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[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


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Ce trailer sur Halo 5 me reste sceptique. John-117 qui avance au repos (sans arme ou arme rangé) et qui se fait surprendre par un construct Forerunner c'est du déjà vu (Halo 4 à l'E3 de 2012).

Et je trouve l'annonce du jeu un peu trop tôt même si c'est simple teaser. Je m'explique :

Voici une liste des opus principaux de la saga (sans omettant les spin-off hormis H-Reach)

Bungie :

  • Halo CE : début de développement en 1998 - Premiere annonce en teaser en 1999 (Mac World) - Sorti en novembre 2001
  • Halo 2 : début de développement fin 2001 - Première annonce en 2003 (E3) - Sorti en novembre 2004
  • Halo 3 : début de développement fin 2004 - Première annonce en 2006 (E3) - Sorti en Septembre 2007
  • Halo Reach : début de développement fin 2007 - Première annonce en 2009 (E3) - Sorti en Septembre 2010

343 Industries (crée en 2007) :

  • Halo 4 : début de développement 2008 - Première annonce en 2011 (E3) - Sorti en Novembre 2012
  • Halo 5 : début de développement ? - Première annonce en 2013 (E3) - Sorti prévu en 2014

Si vous le remarquer bien, après la sortie d'un jeu on a attendu minimum 2 ans (soit 20-21 mois précisément) pour prendre connaissance d'un prochain titre.

2 ans suffisent pour créer une tension chez le publics (fans et journalistes) qui s'interprétera comme une osmose à l'annonce d'un titre. Or pour la première fois, l'année suivante de la sortie d'un jeu soit 8-9 mois après, ont a l'annonce d'un nouvel opus. Tout le monde est surpris une fois de plus, mais il y a aucune osmose !!!

Microsoft rate un sale coup pour Halo qui se retrouve sur une corde sensible. Soit ils réussissent ou soit c'est la dégringolade complète pour la licence qui ne bénéficiera pas une clôture en beauté.

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Pourtant si, ça ressemble bien a du Mark VI, bien explosé en plus.

2 ans suffisent pour créer une tension chez le publics (fans et journalistes) qui s'interprétera comme une osmose à l'annonce d'un titre. Or pour la première fois, l'année suivante de la sortie d'un jeu soit 8-9 mois après, ont a l'annonce d'un nouvel opus. Tout le monde est surpris une fois de plus, mais il y a aucune osmose !!!

Microsoft rate un sale coup pour Halo qui se retrouve sur une corde sensible. Soit ils réussissent ou soit c'est la dégringolade complète pour la licence qui ne bénéficiera pas une clôture en beauté.

Là par contre, je ne vois pas où MS rate un sale coup juste parce qu'il y a 1 an de moins pour l'annonce d'un gros titre Halo après Halo 4... Attendre un an inutilement alors que le jeu sera prêt pour fin 2014, juste pour conserver "l'osmose" dont tu parles, ce serait totalement stupide.

Faut aussi mettre dans l'équation la sortie de la next-gen, Halo est une valeur sûre pour faire vendre des Xbox, il faut absolument sortir le jeu dans la 1ere année de la commercialisation de la One (surtout avec toutes ces polémiques).

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Pourtant si, ça ressemble bien a du Mark VI, bien explosé en plus.

Sinon Leosoras, faut aussi mettre dans l'équation la sortie de la next-gen, Halo est une valeur sûre pour faire vendre des Xbox, il faut absolument sortir le jeu dans la 1ere année de la commercialisation de la One (surtout avec toutes ces polémiques).

C'est plutôt la One qui dépend de la survie d'halo et non Halo qui fera le succès de la One, non ?

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C'est plutôt la One qui dépend de la survie d'halo et non Halo qui fera le succès de la One, non ?

Les deux. Mais c'est Halo qui a fait le succès de la marque Xbox (1ere et 360) et c'est encore Halo qui vendra beaucoup de One chez les gamers. Combien vont quand même acheter la One principalement pour Halo ? Énormément... Halo est vraiment encore très loin d'être mort.

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Un peu vite, un peu vite... Avec une seconde équipe chez 343I, c'est bien possible. Sachant qu'il s'agit d'un jeu next-gen, c'est obligatoire que le développement ai commencé bien avant la sortie de H4, mi voir début 2012. Quand les Halo de Bungie se sont vite enchainés (Halo 3 2007 / ODST 2009 / Reach 2010) on a rien dit, ça veut bien dire que les équipes savent s'organiser et délivrer des jeux complets et finalisés.

Non c'est juste que les fans commencent a se blaser au bout de 12 ans de licence, même si chaque Halo est unique et apporte différentes choses.

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Avec une seconde équipe chez 343I, c'est bien possible.

Mais "deux équipes" veut dire "pas les mêmes têtes", donc ce n'est pas synonyme de qualité. "On ne change pas une équipe qui gagne", tu sais ? ^^

Sachant qu'il s'agit d'un jeu next-gen, c'est obligatoire que le développement ai commencé bien avant la sortie de H4, mi voir début 2012.

Donc, il n'aura peut-être pas les mêmes bases solides qu'H4.

Quand les Halo de Bungie se sont vite enchainés (Halo 3 2007 / ODST 2009 / Reach 2010) on a rien dit

Parles pour toi ! ODST était un add-on, une vieille campagne faite assez vite (elle se torche en 5h) avec un faux open-world, il y avait bien trois ans entre les deux gros jeux Halo. Et on a bien vu que la qualité de Reach en a pâti. (on se doute que Marty a passé plus de temps sur ODST que sur Reach, par exemple)

Non c'est juste que les fans commencent a se blaser au bout de 12 ans de licence, même si chaque Halo est unique et apporte différentes choses.

Ben quand on voit un Halo : Spartan Assault, on a le droit d'avoir peur. Mais après, ça n'empêche pas de croiser très fort les doigts !

Parce qu'il faut non seulement que ce soit un bon Halo, mais aussi un très bon jeu pour faire vendre la One.

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C'est la même armure que dans Halo 4, qui est la Mark VI. Donc ça ressemble plutôt à la Mark VI, si.

> http://wiki.halo.fr/index.php/MJLONIR_Mark_VI

Ah parce que le désign de la VI est plus proche dans halo 2 et halo 3 plutôt qu'halo 4, je trouve. C'est pour ça que je pensais que dans halo 4 c'était la VII alors qu'elle n'est même pas encore sortie :pardon:

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Parles pour toi ! ODST était un add-on, une vieille campagne faite assez vite (elle se torche en 5h) avec un faux open-world, il y avait bien trois ans entre les deux gros jeux Halo. Et on a bien vu que la qualité de Reach en a pâti. (on se doute que Marty a passé plus de temps sur ODST que sur Reach, par exemple)

Add-on ou non, ça reste un jeu qui a demandé du travail (au passage, la campagne de H3 se torche aussi en 5h :D) et il n'a pas été dev' par un autre studio mais bien par Bungie. Alors, vaut mieux 3 ans entre les deux gros jeux en y ajoutant un stand-alone finalisé (et donc loin d'être bâclé/dégueulasse) entre, ou 2 ans avec aucun autre jeu développé ? 3 ou 2 ans entre la sortie de deux gros jeux Halo ne veut plus rien dire maintenant : 3 ans de dev' ne veut pas dire jeu finalisé/très travaillé, il n'y a qu'à voir le produit final qu'est Halo 2 ( :( ).

EDIT : Je sais pas si je suis très clair, mais je pense que tu as suivis ma pensée 8)

@StealthSniper : Il s'agit d'un simple changement artistique du au changement de studio, mais c'est bien une Mark-VI dans H4 (d'ailleurs, il y a aussi des différences entre H2 et H3, mais c'est toujours la même armure).

La VII est déjà sortie : http://wiki.halo.fr/index.php/Mark_VII

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Sinon concernant halo 5, j'espere qu'on reviendra au systeme de campagne salle/couloir/salle/ couloir comme dans halo CE.

Heu, personnellement je suis pas trop fan, je préfère les missions avec de grandes places. Bon évidemment, une mission de ce style de temps en temps, ne fait pas de mal, meuh bon.

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Non c'est juste que les fans commencent a se blaser au bout de 12 ans de licence, même si chaque Halo est unique et apporte différentes choses.

Je ne suis pas d'accord avec ça... Les "fans" ne sont pas blasés. A mes yeux, soit ils n'aiment plus la licence notamment à cause du nouvel arc scénaristique, soit ils se sont lassés du gameplay où n'aiment pas le tournant pris par 343i...

Halo, c'est comme tout le reste, pour convaincre les gens de changer leur habitude c'est pas facile...

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Je pensais pas à 343i, parce que ça a déjà commencé avec Halo 3 et ça c'est renforcé à la sortie d'ODST, donc la nouvelle direction artistique n'a rien a voir là-dedans. Non, c'est juste que pour la masse, rester fan absolu pendant plus de 10 ans d'une licence ça commence a faire beaucoup, on se lasse, la "hype Halo" est passée. Et je maintien que pour le multi, 343i aura beau mettre tout ce que les fans hardcore veulent dans le gameplay, on aura plus jamais 100.000/200.000 joueurs pendant des mois (et ça, même si Halo 4 n'aurait jamais existé).

Bon on arrête là, on parle de Halo "5".

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Un bon gros dédale avec des zolis panoramas comme dans Halo, et un labyrinthe claustrophobique comme dans 343 Guilty Spark. :3

J'aimerais voir de grands espaces avec une magnifique vue, mais aussi des recoins long et interminable... Les missions de Halo CE en légendaire comme Guilty Spark ou La Biblio... :cry:

La "puissance" de la next-gen permettra à 343i de faire de bons espaces ouverts avec un bon level design si ils ne s'y prennent pas comme des manches (parce que bon, les espaces ouverts dans Halo sont quand même trèèèèès basique...).

J'espère vraiment qu'on aura droit à ça. Surtout que sur les prochaines consoles, les développeurs bénéficieront de plus de place pour développer un jeu.

On aura plus jamais 100.000/200.000 joueurs pendant des mois (et ça, même si Halo 4 n'aurait jamais existé).

Qui sait ? Peut-être avec la Xbox One, la flamme se ravivera pour de nombreuses personnes ! Je vois déjà le pack de Noël 2014 avec la Xbox One + Halo 5 édition collector/légendaire. :D

Parles pour toi ! ODST était un add-on, une vieille campagne faite assez vite (elle se torche en 5h) avec un faux open-world

Mais qu'est-ce que vous avez tous à cracher sur ODST ? Je le trouve juste excellent moi ! De toute façon, tous les Halos sont excellents ! :P

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