Aller au contenu
Halo.fr Forums

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

John va évolué en Didact, pour moi c'est obligé.

A partir du moment ou la Bibliothécaire fait sa petite modification génétique, John entend le Didact dans sa tête un peu comme Novelastre dans la trilogie Forerunner, sans parler qu'il a grandi en taille...

Totalement tiré par le cheveux, un Humain ne peut pas devenir un Forerunner, même si les Forerunners voudraient le faire. Ils n'ont déjà pas réussi a passer du stade numérique à la reconstruction physique et mentale (recomposeur) sans dommages, alors faire changer d'espèce un humain... Nov' lui est devenu le Didact en acceptant son emprunte, mais c'est un Forerunner, ça fait parti de leur espèce d'évoluer par palier en mutant.

Lien vers le commentaire
Voilà un topic qui m’intéresse !

Je ne sais évidemment pas ce qui va se passer, mais je pense 2 choses :

John va évolué en Didact, pour moi c'est obligé.

Tout comme mes deux camarades, je réagit à ceci : que le Chief "devienne" un Iso-Iso-Didacte, et pour les mêmes raisons qui ont été évoquées par Nunus et Arcadia, un Humain ne peut devenir Forerunner, ceci dit en activant le génocode anti-Recomposeur (si je puis m'exprimer ainsi) la Bibliothécaire a peut-être accéléré l'évolution de John en tant qu'être humain, ce qui ferait écho et renforcerait la phrase d'Halsey dans la cinématique prologue : "Votre erreur est de considérer les Spartans comme du matériel militaire... Mes Spartans sont l'évolution des Humains".

Le fait que le génocode soit aussi basé sur le Didacte ("Didact seeds" en VO, cinématique où John rencontre la Bibliothécaire cette nuance n’existe pas en VF) pourrait également créer la possibilité que John hérite de certains traits du Didacte ou plus simplement (et biologiquement possible) qu'il s'agisse de caractéristiques des Humains de la guerre Humano-Forerunner.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je laisse ma petite idée,

tout le monde à l'air de penser que les forerunners n'ont pas la possibilité de passer d'un état biologique à mécanique puis l'inverse sans dommage.Or, il ne faut pas oublier que cet état de fait est valable lors de l'activation des halos, soit plusieurs millénaires avant les évènements actuels ! Étant donné la présence d'une IA tirée de la Bibliothécaire sur Requiem, on pourrait penser que cette dernière a eu le temps de faire de nombreuses expériences dans ce domaine et dans bien d'autres ! Tout comme le Halo de CE qui servait de laboratoire sur le Parasite si je ne me trompe pas ...

Ensuite, on peut imaginer une place importante de Halsey et Jul'mdama, cette dernière l'utilisant ( il est certain qu'elle use de ce dernier pour servir ses intérêts voyons !) pour mener son plan jusqu'au bout . Ou bien pour étoffer ses connaissances ?

Il me semble que l'un de ses objectifs est de sauver les spartans II, pas la race humaine.Donc elle pourrait tout à fait s'en prendre aux humains qui lui ont fait du tors ....

Pour ce qui est de Cortana, tout est possible ! Une copie d'elle dans le FUD ? Une trace dans une installation Forerunner ?(probable suite à la vidéo du prochain Halo sur Xbox one)

On peut aussi imaginer un retour du Parasite, n'oublions pas leur origine... Ils sont revenus de loin, pourquoi ne pourrait-ils pas revenir une seconde fois ? A part si leur mission est achevée ...?

Les forerunners peuvent revenir eux aussi ils me semble, je me rappelle de certains sous-entendu où il y aurait des forerunners dans des mondes boucliers... Et des Précurseurs dans une autre galaxie...

Ça fait réellement de nombreuses pistes, il faudra encore beaucoup de Halo pour nous satisfaire ;) !

Lien vers le commentaire

Les précurseurs seront, quoiqu'il arrive dans le camp des humains. Et ça, les enfants, ça pète ! Si les précurseurs ont quitté la galaxie, ils pourraient également revenir.

Malheureusement, c'est pas demain la veille qu'on en verra, des précurseurs. Quant aux forerunners dans les mondes boucliers, j'y crois, mais genre, beaucoup moins.

Mais bon, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir.

Lien vers le commentaire
Les précurseurs seront, quoiqu'il arrive dans le camp des humains. Et ça, les enfants, ça pète ! Si les précurseurs ont quitté la galaxie, ils pourraient également revenir.

Malheureusement, c'est pas demain la veille qu'on en verra, des précurseurs. Quant aux forerunners dans les mondes boucliers, j'y crois, mais genre, beaucoup moins.

Mais bon, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Pas sûr que les Précurseurs soient du côté des Humains puisque je rappelle que ce sont les Humains "anciens" qui avaient été élus pour garder le Manteau si l'extermination des Forerunners s'était déroulée comme prévue. Or, les Forerunners ont gagné grâce à onnesaitquoi et ça nous a menés à l'activation des anneaux. Rien ne nous dit qu'aux yeux des Précurseurs, les Humains que j’appellerai "modernes", soient toujours dignes de garder le Manteau.

Et pour les Précurseurs, tu en voie dans toute la Trilogie originelle et dans Halo Wars : les Floods sont nés lorsque de la "poudre" de Précurseurs (moyen choisi par certains pour éviter l'extermination) a été corrompue.

Pour les Forerunners survivants, ceux présents sur la petite Arche ont survécu, et on soit-disant quitté notre Galaxie pour se diriger vers Path Kethona (apparemment c'est écrit à la fin de Silentium, mais j'ai pas le mien sous la main pour vérifier); il faut savoir qu'une des théories par rapport à l'absence du Didacte durant la campagne de Requiem (le Spartan Ops) stipule que ce dernier est justement parti rencontrer les survivants, et que le discours qu'il tien à la fin de Halo 4 (après les crédits) est celui qu'il adresse aux survivants.

Si l'on oublie qu'il ne doit pas y avoir un seul vaisseau dans la Galaxie Haloesque "moderne" assez rapide pour amener le Didacte là bas en moins de 1000 ans, je trouve que ça peut se tenir.

Lien vers le commentaire

Totalement tiré par le cheveux, un Humain ne peut pas devenir un Forerunner, même si les Forerunners voudraient le faire. Ils n'ont déjà pas réussi a passer du stade numérique à la reconstruction physique et mentale

En fait c'est formellement interdit par la mécanique quantique.

Les auteurs SF recrutés par 343 ayant une tendance SF version hardscience, ils n'iront pas contre ce principe.

Lien vers le commentaire

Quand je dis que John va devenir Didact, je dis pas qu'il va complètement prendre son apparence, mais devenir mi humain/mi forerunner, et d'un point de vu logique, c'est possible...

Les Forerunners pouvant évolué, le génome pris et implanté chez les Humains, peut si il est activé être assez fort pour justement dégager cette évolution...

Et je ne dis pas que ça se fera en un seul épisode...

J'ai rejoué à la campagne de Halo 4 récemment.

Et c'est vraiment bizard... des que John passe par la bibliothécaire, il entend le Didact dans sa tête et Cortana ne l'entend pas, comme quoi, ce n'est pas par radio mais bien une voix dans la tête de John qui rappelle Novelastre avec le didact...

D'ailleurs l'une des répliques du Didact dit quelque chose comme "Nous cherchons le didact, je vous a trouvé" à un moment.

Pourquoi le Didact parlerait de lui à la troisième personne et se mettrait avec John ?

...

Bref, pour moi y a pas d'autre explication, et si Halo 2 anniversary il y a, je suis certain que des terminaux commenceront à parler de ça !

Aprés, j'ai une toute confiance en 343I, et quand on regarde bien, ils ont vraiment brillé pour John, le rendant plus "Humain" mais pas à l'aise. Quand à la fin, Cortana se sacrifie et explique globalement son sacrifice on voit l'humanité de John, mais on voit aussi qu'il ne sait pas la géré tout puissant guerrier qu'il est... Il ne termine aucune de ses phrases par exemple, n'ose même pas regarder Cortana dans les yeux...

Et quand il discute avec Lasky à la fin et que ce dernier lui parle que les êtres humain ne sont pas des machines, John répond :"Nous ne sommes pas des machines". Mais je pense qu'ici il ne fait pas référence à Lasky et lui, mais à la phrase de Cortana quelques cinématiques avant qui lui dit "Promettez moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine".

John considère donc Cortana comme une personne à part entière et ne va pas l'abandonner si par les souvenirs ou les quelques pensées du diact qu'il peut avoir il comprend qu'il peut sauver Cortana !

Cortana, qui, soit dis en passant, pour moi, est toujours présente dans l'armure de John, alors même qu'elle n'est plus présente dans son armure à la fin, y a toujours les vibrations de violets, je suis certain qu'elle a laissé par inadvertance ou non, un morceau d'elle qui pourrait être suffisant pour la ramener...

Lien vers le commentaire

John a survécu au recomposer, c'est peut-être une question bête mais je pensais que seul les forerunner pouvait y survivre? John pourraient donc avec la modification son ADN par la bibliothécaire avoir des gène forerunner. Et la scène de mort du Didacte, il est pas con, il a du remarquer la grenade, pour quoi il a rien tenter pour l'enlever? Sauf si il savais qu'il survivrais par instinct il auraient du tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire

Et quand il discute avec Lasky à la fin et que ce dernier lui parle que les êtres humain ne sont pas des machines, John répond :"Nous ne sommes pas des machines". Mais je pense qu'ici il ne fait pas référence à Lasky et lui, mais à la phrase de Cortana quelques cinématiques avant qui lui dit "Promettez moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine".

Il le dit clairement que c'est elle qui lui as dit:

"En tant que soldats, notre devoir est de protéger les hommes... Coute que coute.

-Vous parlez...comme si les soldats n'étaient pas des hommes...Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des humains. Je vous laisse à vos pensées.

-Elle disait la même chose... nous ne sommes pas des machines."

Lien vers le commentaire
Quand je dis que John va devenir Didact, je dis pas qu'il va complètement prendre son apparence, mais devenir mi humain/mi forerunner, et d'un point de vu logique, c'est possible...

J'ai rejoué à la campagne de Halo 4 récemment.

Et c'est vraiment bizard... des que John passe par la bibliothécaire, il entend le Didact dans sa tête et Cortana ne l'entend pas, comme quoi, ce n'est pas par radio mais bien une voix dans la tête de John qui rappelle Novelastre avec le didact...

La possibilité qu'il hérite de traits de serviteur-combattant n'est certainement pas à exclure, étant donné que comme tu l'as dit, cette voix du Didacte ne peut que faire penser à une mutation Forerunner. Et John est immunisé au Recomposeur depuis sa rencontre avec l'IA de la Bibliothécaire dans la mission 5.

D'ailleurs l'une des répliques du Didact dit quelque chose comme "Nous cherchons le didact, je vous a trouvé" à un moment.

Pourquoi le Didact parlerait de lui à la troisième personne et se mettrait avec John ?

...

Bref, pour moi y a pas d'autre explication, et si Halo 2 anniversary il y a, je suis certain que des terminaux commenceront à parler de ça !

"Humain, vous cherchiez le Didacte, vous l'aurez." Dans Midnight, toute dernière arène où l'on doit désactiver les boucliers du Recomposeur. Et ça me paraît possible que la "voix" issue de la mutation se range du côté de son porteur, une quelconque espèce d'instinct de survie.

Cortana, qui, soit dis en passant, pour moi, est toujours présente dans l'armure de John, alors même qu'elle n'est plus présente dans son armure à la fin, y a toujours les vibrations de violets, je suis certain qu'elle a laissé par inadvertance ou non, un morceau d'elle qui pourrait être suffisant pour la ramener...

Je ne crois pas du tout à cette théorie, si ce n'est qu'un morceau d'elle, elle ne reviendrait pas comme elle était à sa "mort", si bien sûr il existe une quelconque forme de magie permettant de la ramener.

Lien vers le commentaire

Vous oubliez les "généplans" qui sont dans tout les humains, ce n'est pas une mutation humain -> forerunner a proprement parlé.

Il a juste suffit à la Bibliothécaire d'en activer sur John pour l’immuniser face au Recomposeur et créer un "lien" entre le Didacte et lui. Il ne deviendra pas un Forerunner ou un "clone" du Didacte pour autant. C'est comme ça que je le vois et ça me parait assez plausible.

Lien vers le commentaire
Vous oubliez les "généplans" qui sont dans tout les humains, ce n'est pas une mutation humain -> forerunner a proprement parlé.

C'est peut-être qu'un détail mais quand on rencontre Palmer elle nous sort directe: "Je vous imaginer plus grand." est a se moment la ont fait presque sa taille, et a la cinématique de fin ont a pris une tête de plus. Quand on fait un jeu vidéos on s'assure que le personnage principale change pas de taille a se point, sauf si c'est fait exprès, car la réflexion de palmer est certainement la pour nous le faire remarquer.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La grande Arche a été détruite à la fin de la guerre Forerunner/Flood alors que la petite à été réduite en cendre par le tir de l'installation 04B inachevée.

L'installation 03, je la suppose sécurisée puisque les scientifiques de l'UNSC s'y baladent sans trop d'escorte apparemment, et Ivanoff c'est "la porte à côté" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...