fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ouais mais on s'en foutait de la mort de Moebius, aussi. Qui a légèrement écrit une BD Halo (et accessoirement travaillé sur des œuvres de science-fiction en BD et au ciné hyper importantes)... Mais bon ! Les cosplays sont tellement plus intéressants ! Normalement on devrait pas, puisqu'on ne s'occupe plus de Bungie, mais c'est Staten tout de même. Ah... Ça veut dire qu'on a oublié qui sont les créateurs de cinq jeux Halo ? (d'ailleurs je trouve ça totalement idiot de ne pas couvrir un minimum Destiny vu le nombre de points communs incroyablement haut) Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Pourquoi on oublierai qui sont les créateurs de Halo ? Mais là ils sont passé à autre chose, on a voté en interne, on s'occupe de Halo, pas de ce que peut faire Bungie avec Destiny, ça n'a rien d'idiot. Destiny =/= Halo Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Halo Combat Evolved =/= Halo Reach Pourtant... Ce n'est pas parce que ce n'est pas "Halo" qu'on doit en faire un sujet tabou, surtout quand on se rend compte que c'est un digne fils spirituel et que finalement, le nouveau jeu de Bungie aurait presque pu s'appeler Halo Destiny. ^^ Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis (même si, vu au rythme où sont publiées les news, j'imagine que vous préférez ne pas parler en plus de Bungie). Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Fleau, Nunus a raison. Nous avons voté en interne, et Destiny N'EST PAS Halo. C'est peut-être Bungie qui le fait, il y a peut-être beaucoup de points communs, mais c'est une nouvelle licence indépendante, un point c'est tout. Nous sommes Halo.fr, pas Bungie.fr. Si on commence avec Destiny, on ne s'en sortira pas. Et ce n'est pas la peine de nous sortir des solutions d'organisation, on en a plusieurs pages de discussion en interne. Le staff a fait son choix. Par contre, Lunaramethyst a raison sur le fait que c'est quand même le créateur de Halo qui s'en va, ça vaut bien une brève au moins qui redirige sur un site généraliste. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 C'est réglé nous concernant J'ai déjà fait une brève, mais si tu veux newser... Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ah non non, c'est bon ^^ Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Je sais bien, t'façons on a tout ce qu'il faut sur les sites de jeux vidéo ^^ Ce n'est pas votre choix que je critique, c'est le fait de vouloir tant différencier Destiny d'Halo. Franchement, quel fan d'Halo ne va pas prendre son pied sur ce jeu ? ^^ Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Mais ça, c'est un aspect qui nous est complètement étranger: on informe sur Halo, on ne fait pas les paparazzis sur Bungie et ce qu'ils font aujourd'hui sous prétexte qu'ils ont créé Halo. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Oui j'ai bien compris ! Heureusement pour voir qu'un autre studio a pris la suite d'Halo, sinon vous n'aurez plus rien à écrire ^^ Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ce serait balot ! Franchement, quel fan d'Halo ne va pas prendre son pied sur ce jeu ? ^^ Moi. Destiny est dernier sur les jeux que j'attends, comme quoi ^^ J'espère aimer, mais c'est très loin d'Halo pour moi. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 J'espère aimer, mais c'est très loin d'Halo pour moi. Ah ! Ah ! Et en quoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2013 Toujours connecté même en solo, pas de cohérence au niveau background et jeu (cf: voir ce que j'ai dis dans le forum Halo XOne), aspect MMO et d'autres choses... Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2013 Jaquette finale dévoilée : Je préfère la temporaire : Bungie mettent vachement en avant les machines PS, ils parlent toujours de la PS4, dévoilent la jaquette de la version PS4 en premier, se montrent uniquement lors des conférences Sony, le contenu exclusif PS... Sony a du leur faire un beau chèque pour un partenariat ou ils ont vraiment du s'insulter avec MS. Mais ça fait limite "rien a foutre des joueurs Xbox qui ont fait de nous ce que nous sommes". Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2013 En même temps, ça fait un ptit moment que chez Bungie, on s'en fout un peu de la fanbase (vu que c'est une des plus connes des jeux vidéo) ! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2013 J'irai pas jusque là, franchement il y a bien pire... Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2013 La jaquette finale est grave cool ! Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bungie mettent vachement en avant les machines PS, ils parlent toujours de la PS4, dévoilent la jaquette de la version PS4 en premier, se montrent uniquement lors des conférences Sony, le contenu exclusif PS... Sony a du leur faire un beau chèque pour un partenariat ou ils ont vraiment du s'insulter avec MS. Mais ça fait limite "rien a foutre des joueurs Xbox qui ont fait de nous ce que nous sommes". C'est peut être moins une histoire d'exclue/de brouille avec MS que de besoin stratégique. Avec les joueurs Xbox, il suffit de dire que c'est le développeur de Halo pour se mettre dans la poche 90% des gens. Les joueurs Playstation, eux ne sont pas nécessairement intéressé, voire pire ont développé une espèce de dédain pour Halo et ce qui gravite autour. D'une manière générale les FPS se vendent toujours mieux sur Xbox que sur Playstation et le le xbox live a créé une réelle culture du jeu en ligne qui manque énormément à la Playstation et son PSN réputé cheapos qui va en plus devenir payant. Sur tous ses aspects Destiny somme comme un jeu calibré pour la xbox et plus difficile à vendre sur PS4. L'envie de se rapprocher de Sony et de mettre en avant la dispo sur PS me semble comme un choix complètement logique plus que comme un pied de nez à MS ou à la communauté xbox. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 De ce point de vue, je comprend mieux ce choix stratégique de mettre en avant le jeu sur la plateforme concurrente qui a vu naitre Halo. En gros, il y a moins de taf a faire vis-a-vis de la commu Xbox que la commu PS. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2013 Pour ceux qui vont à la PGW, un concours pour rencontrer Bungie : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ppeurs.htm Citer Lien vers le commentaire
marth S-123 Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2013 La jaquette finale est grave cool ! Personnellement, je préférai l'ancienne, moins fourni,mais qui collai mieux au coté épic du jeu. D’ailleurs,en parlant de la boite du jeu, quelqu'un ici à trouvé quelque chose sur une éventuel "édition collector" ? Beaucoup de jeux next gen en ont une et, depuis Halo 3 et Reach,les éditions collectors chez Bungie, ça à toujours été du SUR-lourd. (et très cher mais bon ... ) Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2013 Rien pour l'instant, Destiny n'est pas encore prêt de sortir, donc il faudra attendre. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2013 les éditions collectors chez Bungie, ça à toujours été du SUR-lourd. Une édition collector est un produit créé par l'éditeur d'un jeu. Les collectors de Halo ont toujours été produites par Microsoft, la version collector de Destiny sera faite par Activision. Bungie n'aura pas grand chose à voir là dedans. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2013 La bêta de Destiny sera dispo en premier sur PS3/PS4, ce gros fuck pour les fans de Bungie qui ont fait d'eux ce qu'ils sont via Xbox. Bon perso je m'en fou, je suis pas fan de Bungie, mais de Halo, et je n'ai pas préco Destiny (car je le veux sur next-gen). Le jeu sera aussi en superior version sur PS4. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ils sont vraiment relous avec leur boycott de Crosoft. (oui on sait, c'est qu'ils ont déjà leur public sur Xbox, mais même, c'est naze de leur part) Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2013 Encore si ça restait au stade de trailers et autres présentations via les conf Sony, mais la bêta du jeu en avant première sur PS... Bon après, si c'est 2 semaines avec celle sur 360/One, osef. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil