Nuclear-Nunus Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 Faut pas compter en nombre de niveaux, parce que les derniers sont pas mal long. Le Didacte parle dans l'épilogue, mais c'est un style pas mal utilisé au ciné. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 Faut pas compter en nombre de niveaux, parce que les derniers sont pas mal long. Oui, on est d'accord. Le jeu est certainement plus long qu'H3. En + si ca se trouve le didacte a aussi survécu, vu qu'il parle dans l'epilogue. Je veux, oui ! Si ça le bute, vive le plus grand guerrier de la galaxie ! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 Toi qui est en étude de cinoche, comment ça s'appelle ça ? Quand un personnage parle à la fin sur des scènes qui ne se passe pas en même temps. Par exemple, un discours qui date de 1990 mais que les images sont de 2010 et qu'elles collent parfaitement au sujet. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 On peut parler de "flash-back sonore" mais là, rien ne nous dit que ce soit le cas. Lorsque le montage met en rapport deux images différentes successives qui n'ont visiblement aucun rapport, on peut parler de montage alterné si elles donnent un effet de comparaison grâce à leur parallélisme (montage alterné ≠ montage parallèle, qui lui montre deux images successives qui se déroulent au même moment). "Montage alterné" est un terme purement visuel mais on est un peu dans la même idée ici avec le rapport thématique entre l'image et le son. Je ne pense pas qu'il y ai de véritable terme, même si "flash back sonore" semble approprié. Seul souci : on ne sait pas s'il s'agit bien d'un ancien discours ou d'un discours neuf. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 Yep, on a aucune confirmation, mais j'ai plutôt l'impression que ce discours a été prononcé pendant la campagne, quand le dépositaire (MC) le poursuivait et non après l'explosion de son vaisseau. Citer Lien vers le commentaire
orionla Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 On dirait qu'il s'adresse à d'autres Forerunner [...] Nous sommes Forerunner, les gardiens de tout l’univers. Nos soins attentifs ont permis à la galaxie de mieux s'enraciner, là où la vie existe la sagesse de notre longue histoire à nourris les sols [...] Je dirais qu'il est retourné auprès de ses congénères pour chercher de l'aide contre le Major l'humanité représente une menace pour la galaxie, refuser son éradication est une grave erreur Jugez mes actes à votre guise mais ne doutez pas de la réalité. Le dépositaire est déjà à l’œuvre... et nous ne pourront pas l’arrêter ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 C'est aussi ce que j'en pense. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2013 Et si il ne s'adressait pas a des Forerunners en chair et en os comme lui, mais plutôt à une entité comme le Domaine ? Citer Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2013 Je pense que le didacte parle après sa "mort" ! quand on lit la saga forerunner, on voit bien que le didacte ne peut se faire tuer comme ça. De plus, à la fin du jeu, il dit "la victoire à un goût de défaite" tout en montrant la ville de new phoenix en vidéo dérriére, cela désigne les humains qui ont perdu d'un côté.. Citer Lien vers le commentaire
BlackLdrago27 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2013 Personnellement j'étais dégouté a la fin quand il retire son casque et que ... ben en fait on voit toujours pas son vrais visage OUIN OUIN !! Citer Lien vers le commentaire
Silvere56 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2013 Meuh non, t'inquiètes pas ! En Légendaire on peut le voir ! Citer Lien vers le commentaire
BlackLdrago27 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2013 Meuh non, t'inquiètes pas ! En Légendaire on peut le voir ! Vraiment ?! Ou c'est pour que je fasse toute la campagne légéndaires et qu'à la fin ça soit la même chose ? Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2013 On ne voit que ses yeux en légendaire. Yeux =/= visage Citer Lien vers le commentaire
Rukahs Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2013 En fait tout ce qu'on voit c'est qu'il est blanc. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2013 Et ça on le sait depuis 2001, on en a une grosse description dans "La chute de reach". Citer Lien vers le commentaire
Silvere56 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 Je trouve ça un peu dommage que le visage soit un peu dévoilé, même son prénom. Ce que j'aimais à la base c'était surtout pour que le joueur s'identifie au personnage. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 Je sais pas ce que vous avez avec ça, mais comment on peut totalement s'y identifier alors qu'on sait a quoi il ressemble grâce au livre ? Pis c'est que ces yeux quoi... Citer Lien vers le commentaire
Rukahs Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 Si tu t'identifie à un mec de 2m50 et d'une demi tonne, c'est pas de voir ses yeux ou son nom qui va t'arrêter normalement... Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 C'est se sentir scizophrène ^^ Citer Lien vers le commentaire
Silvere56 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 Euh... Ouais... Mais quand je disais ça c'est juste pour les jeux, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire
Lunaramethyst Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2013 Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat avec cette histoire d'identification. On ne voit même pas le personnage qu'on contrôle ! Tout ce que j'ai en tête quand je joue à la campagne de Halo, c'est que je suis un surhumain qui casse de l'alien. Mon cerveau ne va pas plus loin. Tous ces mystères autour du Chief me semble dissocié de l'immersion, ils sont plutôt là pour contribuer à son image de marque. Citer Lien vers le commentaire
Silvere56 Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Ah oui, bonne déduction !! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Quand je joue le MC, je me dis pas que c'est moi, je me dis que je contrôle LE MC ! C'est lui qui déboite des culs ! Citer Lien vers le commentaire
Lunaramethyst Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Pour reformuler : quand je suis en plein combat, je ne me demande pas qui je contrôle et je n'ai pas besoin de connaître son histoire pour appuyer sur les boutons, il me faut juste du skillz (enfin, mon cas à moi… ). Par contre, pendant une scène importante pour le scénario, là on peut effectivement voir un intérêt à connaître le passif de son perso. Mais là encore je ne pense pas qu'on parle d'immersion. Citer Lien vers le commentaire
Silvere56 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Ah effectivement, j'avais la même pensée ! Au fait, pourquoi et comment les New Covenants ont ont "mutés" ? Source : http://wiki.halo.fr/index.php/Covenants#Composition Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil