Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo

Messages recommandés

Nan mais t'as trop raison Nunus. La 3DS se fait complètement rétamer par la Vita niveau vente, y'a pas photo.

C'est quoi le rapport ? La Vita et la 3DS offrent un catalogue de jeux totalement différents, donc comparer la puissance des machines est inutile, tandis que sur les consoles de salon PS4/One, elles offrent quasi les mêmes jeux, les mêmes services, même architecture... Mais quand la One te file un jeu comme COD, très laid pour de la next-gen, en 720p natif quand sur PS4 il est en 1080p natif, il y a des questions a se poser. Si les titres multiplateformes sont vraiment différents, ça va forcément se répercuter sur les ventes.

Il faut l'avouer, MS a vraiment chier pour sa console, elle est rushée a mort, ça se voit qu'ils ont chercher l'économique pour le matos pour qu'elle ne soit pas vendue a perte dès le départ, les outils de devs pas prêt, les jeux pour 360 "adaptés" pour la One (DR3, Crimson Dragon...), une multitude de services arrivant en 2014...

La One sera prête quand (devs, consommateurs) ? Mi-2014 ? J'espère qu'elle arrivera a rivaliser techniquement avec la PS4, c'est bien partis pour que les exclus PS4 soient vraiment au dessus...

Il faut l'avouer, MS a vraiment chier pour sa console, elle est rushée a mort, ça se voit qu'ils ont chercher l'économique pour le matos pour qu'elle ne soit pas vendue a perte dès le départ, les outils de devs pas prêt, les jeux pour 360 "adaptés" pour la One (DR3, Crimson Dragon...), une multitude de services arrivant en 2014...

WTF ? Je ne pense pas qu'une compagnie quelle qu'elle soit, crache sur du profit et c'est normal, le but est de gagner de l'argent moi le premier ... Ensuite adapter des jeux "360" à la One, en quoi est-ce un mal ? C'est même honnête de la part de MS, car SONY va entuber plein de joueur avec la ps4 en lâchant ses exclu sur la play 3, selon moi c'est stupide, tu créé une nouvelle machine autant utilisé des exclu comme fer de lance.

La One sera prête quand (devs, consommateurs) ? Mi-2014 ? J'espère qu'elle arrivera a rivaliser techniquement avec la PS4, c'est bien partis pour que les exclus PS4 soient vraiment au dessus...

La One sera comme toutes les consoles qui sont et seront, les devs n'auront la machine bien en mains que dans 1 an environ. Et stop cette guéguerre de "qui à la plus grosse", si on pousse le vice, un pc gaming sera toujours plus puissant 8) . Ce n'est pas le léger up de la PS4 qui en fera une bonne ou mauvaise console , mais tous ce qui tourne autours, jeux, multimédia, divertissements ... Et la One possède un bel avantage, elle à 300 000 serveur de support avec son système Cloud. :twisted:

Une chose en somme; wait & see !!!

EDIT 1 :

-Confirmation de IW comme quoi COD Ghost tourne 720p natif (upscalé en1080p)/60fps sur One et 1080p natif/60fps sur PS4.

http://www.twitlonger.com/show/n_1rqqa5o

-BF4 One vs PS4 :

Ps4: 1600x900

Motion blur

Ambiant occlusion

Framerate moyen le plus élevé

Xbone: 1280x720

Pas de motion blur

Pas d'Ambiant Occlusion

Framerate moyen le moins élevé

:lol:

-Les DD externe ne seront pas supportés sur PS4, mais on peut toujours changé le DD interne (RPM SATA II avec une épaisseur maximale de 9,5 mm, 160Go minimum). Sur One, les DD externe (n'importe quelle marque) sera compatible via une MAJ en 2014 (lecture de films/musiques/images ainsi qu'installation des jeux pour palier au 500Go fixe du DD interne).

-Vidéo interface One

EDIT 2 :

-La PS4 ne supportera pas les CD audio no les MP3, il faudra attendre une MAJ. Une MAJ day one sera obligatoire pour lire un simple DVD/BR quoi ! Et après on trollait sur la MAJ day one de la XONE.

La One ne pourra pas lire les CD gravé a ce que j'ai compris.

C'est quoi ces consoles "next-gen" en mousse sérieusement !? Faut attendre fin 2014 pour avoir des consoles potables ??!

Et je ne vous parle pas de la différence graphique pour certains titres PS4/One... On a pas arrêté de me dire ic que la différence serait minime, au poil de cul près comme sur 360/PS3, alors que toutes les rumeurs disaient le contraire et qu'on me prenait pour un débile parce que j'avais de sérieux doute sur les capacités de la One, mais là, c'est juste pas possible hein :

COD : Ghost :

PS4 1080p

cod-1080.jpg

ONE 720p

cod-720.jpg

Pas de ma faute si tu ne vois pas la différence entre 720p natif et 1080p natif. Enfin là le comparatif est léger sur COD, mais sur BF4, il y a beaucoup plus que la différence entre 720p natif et 900p natif, il y a pas de gros anti-aliasing, pas de motion blur, pas d'OA etc...

Enlève tes œillères mec, si tu suivais l'actu next-gen tu comprendrai pourquoi j'en veux autant à la One. Ma déception est tellement énorme quoi, j'avais déjà de grosses réserves dès la conf du 21, mais avec tout ce qu'on a découvert/appris, c'est abusé. MS a vraiment voulu nous enfiler grave avec cette console (je te fais un listing si tu veux), c'est une console faites par des investisseurs pour des investisseurs, ils ont voulu faire pleins d'économies sur des choses importantes pour qu'elle soit vite rentable, mais dommage pour eux, ça ne prend pas du tout. Ce sera peut-être la dernière Xbox vu que les investisseurs font pression pour gicler ce boulet que sont les consoles Xbox.

Par contre, il y a bien des trucs que je critiquerai pas, c'est la manette, le online et les exclus qui me font envie bien qu'il n'y ai pas assez de first party, ils misent trop sur l'achat d'exclu que sur leur studio a eux.

Non mais ce qu'on comprend pas c'est que t'attends même pas de voir ce que la One a vraiment dans le ventre avant de critiquer comme un fou (ça et le fait que depuis son annonce la moitié de tes posts sont consacrés à la descendre). Ca y est, deux jeux multiplateformes développés à l'arrache pour sortir day one sur next-gen sont mal foutus sur Xbox One et du coup la console c'est de la merde...

Pourtant tu sembles oublier que la presse annonce souvent Ryse comme étant le plus beau jeu des deux line-up confondus.

Et puis qu'est-ce qu'on s'en branle, dans trois ans tu peux être sûrs que les jeux seront beaucoup plus beaux.

Bref, je trouve que tu t'excites beaucoup trop pour rien, et puis toi, qu'est-ce que tu en as à faire des graphismes, après tout tu vas acheter un PC il me semble, le PC, le truc d'élites, tout ça tout ça...

Bah, ça fait chier d'avoir un écart si gros entre les deux consoles... après, je continue a penser que les jeux multiplateformes en 720p contre du 1080p avec des options supplémentaires sont le résultat des rumeurs et non sur la "faiblesse du hardware", car quand on voit Ryse (bien qu'assez pauvre niveau gameplay) et Forza 5 (1080p/60fps) sont vraiment beau, il y a un truc qui cloche. Alors, je croise encore les doigts pour que les devkits/drivers ainsi que l'Esram soient tous a jour et maitrisable pour mi-2014, pour rattraper les retards graphiques du début de vie de la console.

Niveau jeu, j'en attends beaucoup de Quantum Break et Remedy, de Halo "5" et 343i et du projet Black Tusk. Il faudrait aussi qu'ils ouvrent ou achètent plus de gros studios "hardcore gamer" talentueux/prometteurs.

Pas de ma faute si tu ne vois pas la différence entre 720p natif et 1080p natif.

Il me semble avoir une TV plasma 3D full HD et être en école d'audiovisuel donc si, je fais suffisamment bien la différence entre le 720p et le 1080p et je te dis que ton comparatif est en carton.

Enlève tes œillères mec

Quand tu comprendras que c'est toutes les conneries que tu lis qui t'en mets... ^^

Laissez tomber il est irrécupérable. Il reviendras en rampant le moment venu c'est tout.

Il sera bien trop fier pour ça ! :P

Et expliquez-moi un truc... Quelqu'un en a déjà eu quelque chose à foutre des graphismes de CoD ? :lol:

Bah, ça fait une différence de pas mal de pixels, aujourd'hui, on a quasiment tous un écran Full HD (1080p) et pas HD ready (720p). Les jeux en 720p natif sont upscalé pour s'adapter au 1080, ça tire donc l'image = qualité largement inférieur au 1080p natif. Sur BF4 y'a pas photo par exemple, et il manque pleins d'options sur la One aussi...

Mais de toute façon sur toutes les versions consoles (PS3/360/PS4/ONE) c'est dégueulasse, ils ne peuvent pas faire de miracle avec des consoles à 400/500€ et un titre multiplateforme comme celui-là.

Alors, oui c'est important de s'offusquer du 720p de la One, surtout quand la concurrence fait du 1080p... c'est pas maintenant que l'on aura du 1080p/60fps constant sur tout les jeux, c'était le minimum que l'on demandait pour cette next-gen quoi...

EDIT :

-Les devs, testeurs et autres journalistes JV sont quasi tous d'accord pour dire que le multi-tâches de la One est ultra rapide et bien branlé, bonne news donc.

-Vidéo (5-6s) qui montre Kinect scanné rapidement les QR codes qu'il y aura sur toutes les cartes de téléchargements (argent, live gold, jeux et DLC...) : https://vine.co/v/hIAEZuQp5MK

-La PS4 entièrement démontée et présentée (Jap ST anglais), impressionnant comme elle est fine la console :

http://video.wired.com/watch/gadget-lab ... me-console

Sérieusement, c'est quoi la différence importante (et j'insiste) entre 1080p et 720p à l'écran? C'est si flagrant? Et surtout, c'est aussi important que ça, que la Xbox One soit en 720p?

Je demande à ceux qui connaissent bien le milieu du graphisme et/ou audiovisuel.

Je pense pouvoir te répondre.

Essaie par exemple de regarder

sur youtube, en jouant sur la qualité, en passant du 720p au 1080p. Tu verras que ça supprime pas mal de flou, ça augmente la netteté.

Sur une vidéo Youtube, c'est pas flagrant. Mais si t'es habitué à regarder des films en Blu-Ray (donc 1080p), ça fait bizarre d'en voir un en 720p (beaucoup de fichiers de films illégaux HD sont en 720p). Donc oui, la différence est importante. Mais il faut cependant faire attention. J'entends régulièrement des gens qui se plaignent de ne pas voir la différence entre un DVD et un Blu-Ray (si si en 2013 !!), donc c'est clair que si tu fais partie de ces gens-là (ou si tu joue sur une télé cathodique xD), la différence est pas flagrante.

Je pense que pour un film, ce serait révoltant. Là où ça devient un peu différent, c'est pour les jeux. Surtout un jeu comme Call of Duty. Déjà, c'est clairement pas le top niveau graphisme, donc le 1080p te fait juste te rendre compte avec encore plus de netteté des textures dégueulasses.

La seule chose qui importe vraiment, c'est le FPS (Frames Per Second), à savoir le nombre d'images par seconde. L’œil en capte entre 50 et 60 par seconde, le format classique du cinéma et de la TV étant à 24FPS et 25FPS (30FPS aux USA), lorsque les mouvements sont très rapides, ça provoque toujours un léger effet de flou (je t'invite à aller voir Le Hobbit 2 dans un cinéma qui prend en compte le "HFR" High Frame Rate, pour voir ce que ça fait un film à 48FPS, ça améliore grandement la fluidité) ; pour un jeu très nerveux et basé sur l'ampleur du mouvement comme CoD, c'est emmerdant d'être limité à 30FPS. Du coup, en le passant à 60, on se rapproche grandement (voire totalement) de la capacité de nos pitits yeux.

Au passage, si vous voulez acheter une télé et que le vendeur vous dit "rôlala regardez cette télé à 1000€ comme elle est cool avec son 2000Hz (comprenez "2000 images par seconde" 8O ) alors que celle-ci n'a que 400Hz", renvoyez-le chier en disant que vos yeux d'êtres humains ne verront pas la différence (et si on vous montre une petite vidéo comparative pour vous prouver le contraire, soyez sûrs qu'ils ont triché sur le nombre d'images par seconde de la vidéo elle-même qui de toutes les façons ne dépassera pas 25FPS). Voilà, ça dénonce, ça dénonce.

Tout ça pour dire que le petit comparatif de Nunus est totalement en carton, et que même si ça l'était pas, on s'en fout un peu :

1- C'est en carton car je suis à peu près certain que la seconde image (soit-disant 720p) est un vieux zoom dégueulasse alors que la première ne l'est pas. Et je suis même prêt à parier que la deuxième image n'est qu'une version floutée/pixelisée de la première, simplement pour faire couler de l'encre (ben oui, soyons logique, ils ont eu le même perso, avec le même skin, au même endroit, faisant la même action, au même moment, sur deux consoles différentes ?).

Et d'ailleurs, si on part une demie-seconde du principe que ces screenshots peuvent être vrais, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le format de l'image n'est pas 16/9 et surtout pourquoi ce ne sont pas des images de 2Mpx (2 Mégapixels veut dire la même chose que 1080p ou Full HD car la Full HD est composée d'une image de 1920x1080, ce qui est égal à 2 073 600, soit environ 2Mpx) ? C'est vrai quoi ! On est là pour voir la différence sur des TV Full HD et on nous montre des photos carrées qui font 638x500 ??

2- De toutes les façons, ça importe peu car le jeu sera en 60FPS sur les deux consoles, ce qui est bien plus important pour le confort de jeu.

Et 3- Vu le succès de la licence, est-ce que quelqu'un en a déjà eu quelque chose à foutre des graphismes de CoD ?

CQFD (Ca veut dire "Ce Qu'il Fallait Démontrer", WarGun :becool: ).

Et encore Nunus, là je vois bien que ton comparatif est en carton car je connais bien ces trucs là. Si tous tes liens sont aussi fiables, ça fait mal à ton argumentation ! De mon point-de-vue, dès que tu vois un endroit où il est écrit que la PS4 a un meilleur chiffre sur n'importe quoi que la One, tu le prends direct au mot sans trop réfléchir. Tu es manipulé, tu ferrais mieux de t'offusquer et de te révolter contre ça ! :P

Je pense que ce sera un peu comme sur cette gen, les gros blockbusters oui.

Sinon le gameplay ne sera pas si différent de FM4 qui était déjà assez parfait. Mais il y a moins de voitures dans FM5 que dans le 4 déjà, surement parce qu'elles sont toutes compatibles autovista et superbement modélisées, ajoute à ça le rush pour la sortie Day One... Ce qui manque a ce FM5, c'est du jour nuit et météo.

Merci fleau, c'est exactement ce type d'explications que je voulais! Donc du coup, si on parle de FPS, les deux consoles se valent? Car pour les histoires de 720p et 1080p, je m'en fiche pas mal puisque je ne regarde pas de Blu-Ray assez souvent pour être habitué au Full HD. Et ce n'est pas les graphismes qui me donnent envie de jouer, loin de là.

Au passage, si vous voulez acheter une télé et que le vendeur vous dit "rôlala regardez cette télé à 1000€ comme elle est cool avec son 2000Hz (comprenez "2000 images par seconde" 8O ) alors que celle-ci n'a que 400Hz", renvoyez-le chier en disant que vos yeux d'êtres humains ne verront pas la différence (et si on vous montre une petite vidéo comparative pour vous prouver le contraire, soyez sûrs qu'ils ont triché sur le nombre d'images par seconde de la vidéo elle-même qui de toutes les façons ne dépassera pas 25FPS). Voilà, ça dénonce, ça dénonce.

J'en prends bonne note!

CQFD (Ca veut dire "Ce Qu'il Fallait Démontrer", WarGun :becool: ).

'tention, je t'ai à l’œil... ^^

Bah, normalement les 60fps devraient ne pas broncher vu que c'est en 720p sur One pour BF4/COD Ghost, mais c'est pas le cas, les quelques testeurs/devs disent sans trop s'étendre (a cause des NDA) qu'il y a pas mal de chutes de FPS. C'est pour ça que je râle, il n'est plus question de différence entre 720p/1080p, mais de chutes de framerate, l'absence d'options (anti-aliasing, occlusion ambiante etc) qui font que les jeux One sont vraiment de bonnes versions inférieurs. D'ailleurs, ça commencerait a se ressentir sur les précos des jeux et consoles.

• Aug45 unpinned this sujet

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
  • Créer...