Alphet Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2011 Principalement du UK versus UK. Côté français, félicitations pour leurs apparitions à Asko, Infinity (4:15) et la Super Team au complet (4:33). Lien vers le commentaire
iTraSh Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Y'a aussi les clips de Kranus et Hewittz Bien sympa ce montage, je newserais demain. Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Lesquels ? Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Ba regarde le montage en grand écran tu verras que les GT sont notés au dessus de la barre de vie Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bien vu ! Au temps pour moi. Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Autant* Oui je sais je suis un peu comme un père pour toi ^^ Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Le père, il est tombé dans le panneau: c'est bien "au temps". Erreur de jeunesse Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 T'es sûr ? Ça me semble pas du tout logique.. Il n'y a pas que moi qui suis perplexe sur la chose ^^ : http://tatoufaux.com/?Autant-pour-moi Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 LE GARÇON — Pour Monsieur ? PREMIER CLIENT — Un demi. LE GARÇON — Et pour Monsieur ? SECOND CLIENT — Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café. C'est difficile au début... Comme lorsqu'on apprend qu'on dit "après qu'il a" et pas "après qu'il ait". Lien vers le commentaire
KlassiK LoLo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 les deux sont correctes Lien vers le commentaire
Super Renox Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Je suis aussi l'auteur du dernier clip sur Blackjack ! Moi j'ai bien aimé, c'est toujours sympa ce genre de montage ! Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Ouai les deux sont correctes biatch d'Alphet Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Franchement tu me mets dans le doute, là. Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Cherches pas à avoir raison, sur tous les liens que tu as posté il est dit que personne ne sait vraiment quelle formule est la bonne, bref c'est pas le sujet Lien vers le commentaire
Alphet Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Beh si, sur le dernier justement Mais tu as raison, c'est hors sujet. Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 Les deux sont valables en toutes circonstances, chacun utilise celui qu'il veut Lien vers le commentaire
Maitrix Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 Ah nan ( je continue le hors sujet), ça se dit au temps pour moi. L'académie française ( entre autre) est ferme à ce sujet. L'écriture " autant pour moi" est un abus de "langage". De toute façon, des lors que l'académie française se prononce d'un coté ou de l'autre, ben le débat n'existe pas vraiment. Lien vers le commentaire
Rey Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 Je confirme, Maitrix a raison, j'ai eu le même problème l'année dernière et j'avais fait mes recherches. Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 Djidane tu voulais dire ? Lien vers le commentaire
Rey Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2011 Djidane tu voulais dire ? Heu, non Maitrix a raison, c'est bien "au temps pour moi", le second "autant pour moi" est utilisé certes et non condamnable mais est un abus de langage. Lien vers le commentaire
DoZo Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ok j'avais pas vu que Maitrix avait posté Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.