Seventh Hell Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Pokémon Jaune sur Game Boy Color. Un jeu exceptionnel, j'y joue encore de temps en temps aujourd'hui. C'est le seul jeu Pokémon (avec Rouge et Bleu, mais c'est le même métagame) qui te permet de capturer tous les Pokémon avec juste ton jeu, ta gameboy et ton cerveau, grâce au Ditto Glitch. Et puis, les 151 premiers Pokémon, ils ont bercé mon enfance et aujourd'hui encore je trouve qu'ils ont la classe ! Sinon, sur console de salon, c'était Spyro 2 sur PlayStation. J'ai jamais réussi à finir le jeu d'ailleurs. ^^ Exactement pareil :3 Gameboy Color ÉditionPokachu en plus Après, Xbox et PS1/2, avec Ratchet et Clank 1 et 2, Spiro, Star Wars ^^ Citer Lien vers le commentaire
Thomro Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Gameboy Color ÉditionPokachu en plus Ouai, pareil pour moi. J'ai juste commis l'erreur de la vendre à l'époque où j'étais au collège, que Pokémon c'était pour les gosses et que je pensais ne jamais y rejouer. Quel con ! Du coup, j'ai une Gameboy rose maintenant, heureusement que ma sœur n'a pas fait la même connerie que moi ! Citer Lien vers le commentaire
Seventh Hell Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 La honte ^^ Nan nan, perso, maintenant, je m'achète tujours les nouveaux pokémon, les finis en 2 semaine, puis le revends ^^ Mon préféré reste la version jaune ^^ Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 J'ai commencé à jouer chez des potes (à la GameCube ou à la PS1) donc j'ai beaucoup de mal à me rappeler des premiers jeux auxquels j'ai joué... Par contre, mon premier FPS m'a beaucoup marqué... Delta Force 2 sur PC : Puis ma première console portable fut la Gameboy Color avec notamment Pokemon version Or et ma première console de salon fut la Playstation 2 avec notamment Ratchet & Clank... Citer Lien vers le commentaire
Seventh Hell Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Je vois que beaucoup ont connu Ratchet et Clank ^^ Citer Lien vers le commentaire
Fozzyneuski Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 La Sega et le Sonic incorporé dans la console, c'était le top à l'époque. Mais disons que je ne regrette pas l'évolution Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 30 août 2012 Signaler Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai commencé avec Goldeneye, au service du mal, sur gamecube. C'est dingue ce que j'ai aimé ce jeu ! Je l'ai encore d'ailleurs, poussiéreux, un peu, mais il fonctionne toujours, quelle nostalgie ! Citer Lien vers le commentaire
Guigui x Posté(e) 30 août 2012 Signaler Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai commencé avec la gameboy color et wario land 3 . Niveau console de salon mon frère avait eu la ps1 avec les schtroumphs et croc 2 . AHHHH... cette époque où je m'amuser une semaine avec un bâton et ou faire les courses à Leclerc c'était la grosse teuf ... Citer Lien vers le commentaire
Clawdy cLaW Posté(e) 30 août 2012 Signaler Share Posté(e) 30 août 2012 Anno 1602 sur Windows 98. J'étais en grande section de maternelle :3 Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 AHHHH... cette époque où je m'amuser une semaine avec un bâton et ou faire les courses à Leclerc c'était la grosse teuf ... Tu regrettes cette époque ? Citer Lien vers le commentaire
Guigui x Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Tu regrettes cette époque ? Pas nécessairement mais c'est cool de se souvenir que tout paraissait ouf Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Ce qui est dingue, c'est à quel point les jeux paraissaient durs quand nous étions enfants... Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Ce qui est dingue, c'est à quel point les jeux paraissaient durs quand nous étions enfants... Les jeux étaient beaucoup plus dur avant hein. Je me souviens du Ghost 'n Goblins ou du Probotector/Contra de mon père quand j'avais 6 ans Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Boarf, je jouais sur Gameboy Color et PS2 dans ma jeunesse, tu sais, rien de bien hardcore... Génération Megadrive tout ça, pas connu, moi... Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai connu la période NES/SNES, mais bizarrement j'en ai pas beaucoup de souvenir... on m'avait prêté pleins de jeux bien balèzes, mais je ne me rappel plus des titres (et il ne me reste que des Mario et un DBZ sur SNES...) Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Boarf, je jouais sur Gameboy Color et PS2 dans ma jeunesse, tu sais, rien de bien hardcore... Dans ta jeunesse, c'est vrai que t'es un vieux toi, maintenant. Tu devais pas choisir les bons jeux.. ou alors t'étais vraiment trop méga fort, mais ça j'y crois pas trop. Donc je penche plus pour la première hypothèse ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai dis qu'avant les jeux me paraissaient beaucoup plus durs. Alors que pourtant j'avais une GameBoy Color et une PS2, des consoles qui ne sont pas réputées pour avoir des jeux extrêmement durs (contrairement aux générations de consoles précédentes). Donc en fait, je faisais tout le contraire que me la péter dans ce post, suffisait juste de lire celui d'avant... Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Citer Lien vers le commentaire
marth S-123 Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2013 Moi c'était Fury 3 sur windos 98. C'était un jeu de combat aérien futuriste au quel je jouai avec mon père (enfin lui pilotai et moi je sélectionnai les armes) avant qu'il ne développe une phobie des jeux vidéos à toutes épreuves. Après ça ma première console à été une Xbox 360 [ ] et une xbox trouvé dans une brocante. Citer Lien vers le commentaire
Rukahs Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2013 Niveau PC ca remonte trop loin pour ma mémoire (peut etre age of empires 2). Sur console, c'est bien sur la xbox première du nom avec H2 (et FIFA 2005 mais surtout H2 ) Citer Lien vers le commentaire
Applebee Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2013 C'était ( et ça l'est toujours ) un bundle pack avec Halo CE et Midtown Madness 3 : Rien que de revoir la photo du pack, que de bons souvenirs qui reviennent ! L'odeur du plastique neuf de la manette, et de l'encre du manuel d'Halo CE ! /me s'en va rebrancher la titine. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 Mon tout premier jeu dont je me rappelle, c'était Les Lemmings, sur ordi ^^ Alors pour ceux qui connaissent pas (pck oui ça remonte quand même) c'était genre ça : Un jeu où tu devais faire passer tes petits bonhommes verts de l'autre côté de la map, en leur faisant construire des ponts et tout, c'était vraiment trop cool xD Ils l'ont ressorti sur PSP en plus il me semble. Sinon ba après c'était Super Mario Bros et compagnie sur Nes (Mon dieu le coup de vieux !) Mais que des bons souvenirs sur les vieux jeux <3 Citer Lien vers le commentaire
Intro Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 Master system 2 avec Alex Kid Citer Lien vers le commentaire
MrNero117 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 Pour ma part, il me semble que ma première console soit la Nintendo 64 (Que j'ai encore en parfait état! *_*) Avec Pokémon Stadium, et Mario 64 (Que des souvenirs avec ces jeux la <3) Avec le niveau du toboggan que je refait de temps en temps pour me remémorer le plaisir que j'éprouve sur ce jeu! Sinon en console portable, c'était la GameBoy COLOR avec Pokémon Jaune dessus (Et oui ça date xD) Enfaite j'ai surtout baigné dans Nintendo étant gamin, que j'avoue avoir abandonné ces temps ci mais comme aucun de leurs jeux ne m'intéresse ou presque ba voila xD. Citer Lien vers le commentaire
Dark Malak Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Même si j'ai joué très tôt à quelques jeux sur l'ordinateur familiale et chez quelques amis, ma première véritable "console" a été la Game Gear avec Sonic et quelques autres jeux. Que je n'ai jamais pu terminer, puisque la console n'avait pas de sauvegarde et qu'elle chauffait énormément, s'arrêtant parfois au beau milieu d'une partie... Peu de temps après, j'ai eu la Playstation 2, puis je suis revenu dans le droit chemin, plus tard, avec la Xbox ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil