Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Halo 2 "Anniversary"


felix117

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, après avoir essayé HCEA, je serai bien pour un remake du 2. A condition qu'il s'en dégage le même sentiment. Le sentiment que ce jeu a été créé avant tout pour les fans :)

Après un autre remake, c'est bien, mais il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le cercle : un remake pour Halo 3 ensuite. Puis, pour Halo 4, pourquoi pas (si il y a 6 ans de décalage graphique entre Halo 4 et Halo 6). Et donc un au relooking du tant que l'on y est ...

C'est juste ça qui me fait peur :/

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Halo 3 HD c'est deja fait ^^' Non je pense que halo 2 HD serait parfait aprés halo 4 et avant halo 5. Halo ca se vend, surtout si c'est des remakes bien faits.

Double shot, super jump etc ... Ce serait énorme de pouvoir retrouver ces petits defaut de halo qui faisait qu'on pouvais jouer tout seul dans une partie sans s'ennuiyé. Quand je pense au talent de certains jumpers dans halo 2, c'etait fou !

Lien vers le commentaire
Double shot, super jump etc ... Ce serait énorme de pouvoir retrouver ces petits defaut de halo qui faisait qu'on pouvais jouer tout seul dans une partie sans s'ennuiyé. Quand je pense au talent de certains jumpers dans halo 2, c'etait fou !

Le problème, c'est que s'ils font un Halo 2 HD, ce sera je pense comme ils ont fait HCEA : on aura juste la campagne.

Et le multi sera celui de Halo 4 ou 5, avec quelques maps mythiques remasterisées (Lockout, Midship, etc...). J'peux me tromper, mais ça m'étonnerais que 343i nous remettent le multi de H2 tel qu'il était.

Lien vers le commentaire

Ce serait pas une mauvaise idée je pense. Refaire quelques texture de halo 2 et hop, on le balance en multi. Faudrait pas se tromper dans le timing, parsque je connais un bon nombre de joueurs qui vont pas hesiter a rester sur le nouveau halo 2 et laissé les autres ! ^^ Aprés halo 4, avant halo 5 serait le mieux.

Ce serait énorme que halo 2 tel qu'il etait sois remis en ligne... Putain .

Quand je vois des gameplay comme ça :

Ca me met le cafard.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Ce serait quand même cool que Halo 2 Anniversary voit le jour car comme j'ai commencé à collectionner tous les produits de Halo depuis à peine 1 an, j'ai peur qu'après Halo 2 ne soit plus en vente. Surtout qu'il ne soit pas été sur XBOX 360 (que je viens d'ailleurs d'acheté avec Halo 4 et les deux premiers romans de la Trilogie Forerunner).

Je souhaite vraiment sa naissance surtout pour les nouveaux graphismes de l'Arbiter, personnage que j'adore avant John-117 et la Bibliothécaire :) Et bien sur Tartarus, Rtas 'Vadumee et les trois Hauts-Prophètes de la Vérité, de Regret et de Pitié.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Il y a une raison assez simple à comprendre pour se convaincre qu'une sortie HD de Halo2 est logique du point de vue économique. Idem pour le 3.

Comme je l'avais déjà expliqué dans un post d'il y un peu plus d'un an (dans le topic de HaloCEA je crois), 343 a tout intérêt à homogénéiser sa licence phare, à éviter qu'elle ne se disperse. Hors la première trilogie reste la pierre angulaire de la série.

De plus, avec l'absence de rétro compatibilité (en hard), les éditeurs souhaitant redistribuer certains titres à très gros succès devront passer par la case lissage HD, ce qui implique de réencoder le jeu pour le rendre fonctionnel sur le nouvel hard de Xbox One pour l'y recommercialiser. En version boite ou plus probablement digitale...

Je vois TRÈS mal Microsoft se couper de ses racines. Et ça ne coûte pas cher en plus! J'avais déjà abordé les questions de coûts et de timings. Alors pourquoi s'en priver? Je pense qu'on verra "bientôt" débarquer sur leur prochaine console une sorte de pack, ou les 3 épisodes séparés, lissés en HD mais sur un standard Xbox 360.

Je veux dire qu'Halo CEA étant déjà dispo, il servira de base pour ce qui sera fait pour le 2 et (probablement) le 3. Il ne faudra pas s'attendre donc à un truc nextgen qui pète la rétine...non. Cela nécessiterait une refonte trop importante vu la différence de puissance entre la Xbox et la One, et on s'éloignerait de l'esprit ayant animé la refonte de Halo CEA, c'est à dire un lissage HD mais respectueux de l'original. Juste un lissage HD du niveau d'HaloCEA (qui est vraiment très bon dans sa catégorie!), avec une sortie sur les 2 consoles, sans doute en version boite pour la 360, et en version digitale sur la One. Ce sera dans un avenir proche....trop attendre ne ferait plus sens. Oubliez les histoires de dates anniversaires : ce n'est QUE du marketing. Car 343 s'est lancé sur HaloCEA pour caresser la communauté dans le sens du poil, lui montrer qu'elle maîtrisait l'univers et SURTOUT par ce qu'elle préparait le terrain pour Halo4 et sa future saga. Donc SVP basta l'argument de la date anniversaire.

Est ce qu'ils ne feront? Aucune garantie mais je suis certain qu'une idée de ce genre traîne quelque part sur un des bureaux de 343 et qu'ils se tâtent vraiment dessus. Il n'est pas impossible qu'ils ajoutent du contenu, quelque chose permettant de relier un peu le scénario de l'ancienne trilogie à ce qui se passera dans la prochaine saga. Bref moi je le vois dans les 2 ans, pas plus.

Et si je suis certain depuis un an qu'on aura bientôt un remake du 2, je vais vous dire pourquoi j'ai de plus en plus l'idée qu'un pack serait une meilleure solution. C'est très simple. Si ces lissages voient le jour, ils ne concerneront que la campagne...j'en vois pas l’intérêt pour le multi, même sous forme de packs de cartes pour Halo5. Hors la campagne d'halo3 est tellement rachitique, que la ressortir toute seule n'aurait aucun intérêt. A l'opposé ne sortir que le 2, alors que le 1 est déjà lissé et que les 3 forment un tout ne fait pas sens non plus!

Voilà pourquoi à mon avis, un des éléments sur lesquels 343 hésite en ce moment, au delà du bon timing avec halo5 à trouver, c'est aussi et surtout celui du sens à donner à la démarche. HaloCEA était là pour présenter 343 au monde! Rien à voir avec une date anniversaire qui n'est qu'un prétexte marketing. N'oubliez jamais que l'enjeu commercial, c'était d'assurer la transition entre les 2 studios. Pas autre chose. Il leur faut donc un concept identique pour Halo2 HD. Et moi j'en vois pas d'autre que celui de lisser l'ensemble de la trilogie originale et faire en sorte qu'elle puisse perdurer sur leur prochaine console comme support de la saga.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du "lissage HD" comme absolument tous les jeux rétro qui sortent en HD sur nos consoles mais c'est un changement total de moteur.

Un lissage HD, c'est de la merde qui supprime l'aliasing et les flous. Ce n'est pas ce qu'on a eu pour HCEA. Et on espère que ce n'est pas ce qu'on aura pour H2.

Le moteur utilisé pour HCEA est celui de HR, on espère donc que si H2HD voit le jour, ce sera avec le moteur du Halo sans nom.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas du "lissage HD" comme absolument tous les jeux rétro qui sortent en HD sur nos consoles mais c'est un changement total de moteur.

Un lissage HD, c'est de la merde qui supprime l'aliasing et les flous. Ce n'est pas ce qu'on a eu pour HCEA. Et on espère que ce n'est pas ce qu'on aura pour H2.

Le moteur utilisé pour HCEA est celui de HR, on espère donc que si H2HD voit le jour, ce sera avec le moteur du Halo sans nom.

Nan tu as raison, mais par "lissage HD" j'entendais le travail de dingue qui a été fait pour HaloCEA. J'aurais du utilisé un autre terme pour que ce soit plus clair.^^

D'ailleurs, j'en profite pour poster un truc étrange qui vient de se produire sur mon Halo2 PC:

N'ayant jamais pu faire tourner Halo2 sur 360 correctement en évitant le problème de l'image ghost qui apparaît parfois en surimpression, j'ai acheté il y a 1 an le jeu en version Vista...une belle merde! Il n'a JAMAIS pu tourné, étant moi même sous Seven 64bits.

A l'époque j'avais tenté absolument tous les tricks trouvés sur les forums (mises à jours, mode de compatibilités, firewalls et j'en passe), mais il me semblait qu'au final seuls les types étant en Seven 32bits avaient une chance de le faire tourner. C'était donc il y a 1 an!

Et là, pour je ne sais quelle raison, je décide me mettre le CD et de lancer le jeu....boum ça marche! J'y comprends RIEN du tout! Je me souviens juste que dans les dernières tuesday updates, il y en avait quelques unes portant sur les Games for Windows....

Cela ajouté aux infos faisant états de vieux pilotes AMD sensés faire tourner Halo2 sous Steam (donc sous entendu sous seven et sans doute windows 8 aussi) il n'y a qu'un pas pour que mon imagination ne commence à spéculer, et accessoirement partir en sucette ^^. Ajoutons l'histoire des serveur Halo2 PC, sensés être coupé cet été....et puis finalement non ??!!!??

http://www.halodestiny.net/news-2584-le ... .html#skip

Question : Microsoft se prépare t-il sauver sa trilogie phare pendant la bascule Xbox360/XboxOne en la rendant compatible PC? Ou comme j'en ai l'impression aussi sur Xbox One? Car j'imagine que s'ils se préparent à pérenniser Halo2 PC....c'est qu'il y a un intention derrière, alors autant en faire de même pour un certain Halo2HD sur xbox one! Il y a un tas d'éléments indépendants sur le net, qui mis ensemble, tendent à prouver qu'il se prépare bien quelque chose autour de Halo2 (et probablement l'ensemble de la trilogie).

Nan franchement je c'est super étrange!. Enfin bref, c'est vraiment super sympa de faire tourner halo2 en 1920x1080 le tout à 60Hz. Plus de souci avec l'image ghost!

Royal ^^

Lien vers le commentaire

Le problème venait souvent du fait qu'il y avait un blem chez certains avec Windows Live, notamment chez moi, et après quelques manipulations, c'était ok (je suis sous Seven 64bits).

Je pense surtout que 343i ont du discuter avec MS pour laisser les serveurs ouverts, pour éviter que ça leur tombe encore sur la tronche (leur popularité n'étant pas en haut du panier en ce moment). MS voulait vraiment les fermer ces serveurs, donc si ils avaient décidé de faire pérenniser la licence sur PC, ils n'auraient pas fait ça. Halo n'a jamais eu un très gros succès sur PC, voir même des critiques plutôt assassines (surtout envers le portage moisi de Halo 2 Vista).

Je pense surtout que les fans espèrent tellement un H2A qu'ils font des raccourcis un peu... farfelus. Un remake sur One, ce serait génial, mais plus le temps passe, plus je doute qu'il sorte un jour. Par contre, et ça je suis ferme, je ne crois pas du tout à l'apparition d'un "pack" HCEA + H2A (ou H2 lissé en 1080p) + H3 (lissé en 1080p) sur One.

Lien vers le commentaire

Sans doute. N'empêche que j'avais aussi trafiqué en long et en large mon seven sans jamais pourvoir lancer le jeu...

De toute façon une chose est certaine, et là je te rejoins, soit ils le sortent dans un futur proche, soit c'est pas du tout.

Pour mon idée du pack, ou les 3 épisodes en HD mais publiés un à un (peu importe), elle fait sens. Mais tout dépend de Halo2Anniversary. En refaisant la campagne du 2 sur pc ce weekend, je me suis rendu compte combien il y avait du gros potentiel en termes de relooking, plus que pour le 3. Beaucoup d'éléments de très grande taille ont été texturés à la va vite par Bungie. Il y a du texturing, mais aussi énormément de modeling 3d à faire, en plus de l'ajout de nouvelles sources de lumières. On s'éloigne des grandes plaines et crevasses de HaloCE, du coup le travail sur la 3d devra être bien plus poussé pour pouvoir coller aux standards actuels. Avec un peu de taf, il y vraiment de quoi rendre New Mombasa hyper jolie. Lumières, effets de brumes, particules, ambiances de rue. Idem pour le reste des niveaux.

Du coup, ma logique c'est de dire que si demain 343 nous pond un halo2HD (je n'aime pas le terme anniversary qui renvoi à la pseudo date anniversaire), déjà il coûtera plus cher qu'un HaloCEA et ses niveaux à l'architecture simpliste. Ensuite, selon le principe "jamais 2 sans 3" si je dépense 3-4 millions de dollars pour relooker Halo2...autant m'atteler direct au 3, plus court et plus simple du point de vue 3d, et qui sera forcément réclamé par la communauté. .

D'autres éditeurs nous habituent en ce moment à la réédition de licences complètes. Bon c'est vrai qu'il ne s'agit dans ces cas là que d'un vulgaire lissage HD. Mais si j'étais pdg chez 343 et que j'étais amené à prendre la décision de mettre quelques millions sur la table pour relooker Halo2, autant payer une demi part de plus (et encore) pour en faire autant sur le 3. Je fais une économie. Et sortir le tout en pack revient aussi moins cher ne serait ce qu'en termes de dépenses marketing.*

Dernier argument : ça permettrait enfin d'en finir avec la question de la rétro compatibilité! Je vois pas comment, et avec quelle excuse, Microsoft pourrait ne pas proposer sur sa XboxOne la possibilité aux fans de ne pas jouer sur l'ancienne trilogie. Ça me semble impensable. Car si on trouve aujourd'hui HaloCE et Halo2 sur Pc, c'est plus pour pérenniser la licence en s'affranchissant du support, que pour faire de la tune avec 2 titres qui de toute façon étaient totalement obsolètes à leur sortie sur PC, et qui en plus ne seraient achetés à 90% que par personnes y ayant déjà joué sur xbox. La preuve : on reporte encore la fermeture des serveurs du 2 alors que la taille de la population dessus ne doit pas être folichonne...

Je pars sans doute un peu loin dans mes spéculations mais bon, d'un point de vue strictement économique ça fait sens. Et comme le disait Don avant de partir, pour un Halo2HD, c'est ok...il leur faut juste une raison, et pas nécessairement une date anniversaire ! Et gérer la bascule entre l'ancienne Xbox et la nouvelle me semble être un moment suffisamment critique dans l'histoire d'une console pour vouloir faire en sorte de ne perdre aucun fan en cours de route, et donc une excellente raison pour continuer à caresser la communauté dans le sens du poil...elle en a bien besoin ^^.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...