iTraSh Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 C'est marrant les gens qui insinuent que la progression des nouveaux joueurs a été due au bloom Citer Lien vers le commentaire
Super Renox Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Ben oui, et je vais t'expliquer pourquoi Trash. Le facteur bloom a instaurer un système aléatoire de tirs selon la cadence du tir, alors qu'avant le joueur qui tirait le mieux tuait l'autre. Sur Reach, même un joueur qui tire n'importe comment en spammant peu en tuer un qui fait bien attention à sa cadence et à sa précision du au facteur aléatoire du bloom. Ce qui nous montre bien que n'importe qui pouvait atteindre un niveau satisfaisant grâce au bloom. Maintenant ce n'est plus du tout le cas. Pour Kranus qui nous dit que le jeu est plus accessible qu'avant, non puisque maintenant dans un duel contre un bon joueurs tu loupe une shot et c'est fini, le jeu devient donc plus dur du fait que manquer une balle te seras fatal, alors que avant, tu manquais une balle grâce au facteur aléatoire du bloom elle allait dans la tête du mec. Citer Lien vers le commentaire
Maitrix Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Attention trash, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: tout les nouveaux joueurs ne vont pas en souffrir. Mais certains d'entre eux vont avoir des soucis, dut au fait que le fait de jouer avec le bloom fut finalement leur seule façon de jouer. Les anciens ont jouer depuis leur début sur un système de jouer semblable au sans bloom, donc l'adaptation est beaucoup plus simple. D'autant que le sans bloom retire grandement l'utilité du sprint. Avec un bloom, tu peux t'en tirer en sprintant one shot, sans bloom non. Donc direct, les deplacements sont différents. Donc parmis les """"""vieux"""""" joueurs, la perte de niveau risque d'être bien moindre que chez certains nouveaux joueurs, qui vont devoir: - s'habituer aux tirs ( et arreter de tenter a tout va, ça ne passera plus) - s'habituer se déplacer autrement. Citer Lien vers le commentaire
SoA BlacKout Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 @Kranus. Toi tu t'en fou peut être mais pas moi. Le peut de fois où je perdais des vieux duels que j'aurai jamais perdu sans bloom sa me soulai parce que je savais que c'était dû au bloom. Ensuite, Renox dit vrai. Un joueur moyen ne gagnera pas aussi facilement de duels contre des bons maintenant. @Trash. Renox a raison (Renox +1) , Enable lui même l'a dit... Après le jeu d'équipe j'aime aussi comment il est sans le bloom. Les totos qui venait bouger ton flag pour t'empécher de marqué pourrons moi le faire. Ex: Un run de flag couloir bleu sur Zealot avec un mec qui arrive à la santé pour bouger le flag mourrait mais APRES avoir bouger le flag. Pourquoi ? Parce que le runner ou le mec qui l'accompagnait ne devait pas spammer ou sinon il ne faisait pas le kill tout de suite. Sans le bloom, ce même gars qui arrive en santé, se fait détruire car le bloom n'est plus là et qu'il n'y a plus besoin de "timer" ses shots. C'est un exemple parmis tant d'autres, qui font que les moyens et même les bons qui vont mal réfléchir dans ce genre de situation vont le payer cash. Ca va être le système de "erreur= punition". Donc dans la logique, les bons= moins d'érreurs que les moins bons. Au final, bons EDIT: Maitrix dit vrai, encore une fois. Citer Lien vers le commentaire
ArazeL Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Je participe à l'avènement du fofo esport halo France. D'ailleurs je viens de penser à cela : ca fait un an que Reach est sorti, et un an qu'on a fait l'emission Maitrix sur le recul. C'est le moment parfait pour faire une émission numero 2 sur le 1.1 ! Qu'est-ce que tu en dis ? Citer Lien vers le commentaire
Kaelis Ra Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Avec un bloom, tu peux t'en tirer en sprintant one shot, sans bloom non. Ouai ça va plus faire chier les bons joueurs je dirais, car c'est toujours les mêmes qui se barrent tête baissée en sprint est qui crèvent pas.... (black , except, renox ... ). En tout cas une chose est sur : l'expression "5 shots" va reprendre tout son sens !! Citer Lien vers le commentaire
Super Renox Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Ouai ça va plus faire chier les bons joueurs je dirais, car c'est toujours les mêmes qui se barrent tête baissée en sprint est qui crèvent pas.... (black , except, renox ... ). En tout cas une chose est sur : l'expression "5 shots" va reprendre tout son sens !! Exept, 2ème à la Reflex, 1er Cycom Blackout, meilleure team fr, a éclaté tout le monde au Bootcamp EHF Mais, c'est vrai, ils crèvent jamais et en LAN ils sont pourris ! SUPER Citer Lien vers le commentaire
Kaelis Ra Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Euh t'as rien compris ... Les bons joueurs profitent beaucoup plus du "courir tête baissée pour survivre" donc serte ils sont super bons mais ils ne pourront plus (moins) faire ça, tu vas me dire ils combleront par un 5 shots monumentale, donc plus besoin de fuir lol Citer Lien vers le commentaire
TaLic LuvZ You Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Les personnes en question ont été habitués à jouer sans bloom et à survivre sans sprint sur Halo 2 et Halo 3.. Donc tant mieux. Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Le jeu est meilleur comme ça c'est clair. Il faut voir ce que ça donne en team. Par contre, j'espère que l'on va bientôt voir disparaître les sprints, evade, jet pack etc, au profit d'une vitesse de déplacement accrue. La le jeu sera encore meilleur @ Blackout : Calmes toi un peu sur le forum, ne saute pas la gorge des gens comme ça. Citer Lien vers le commentaire
Kaelis Ra Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Sauf que la ça va plus vite que sur h2 ou h3. Et je me rappel d'un top 10 bêtisier où Zankioh finit 1er avec un joli droite gauche, droite, gauche, je te saut au dessus en arrière etc... sur Onslaught, truc qu'on ne voit quasiment plus sur reach. Plus besoin on a le sprint... Citer Lien vers le commentaire
Super Renox Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Là dessus je pense que le vrai problème c'est la vitesse de déplacement pas assez haute pour que les straff soit important dans le duel. Citer Lien vers le commentaire
iTraSh Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Le facteur bloom a instaurer un système aléatoire de tirs selon la cadence du tir, alors qu'avant le joueur qui tirait le mieux tuait l'autre. Sur Reach, même un joueur qui tire n'importe comment en spammant peu en tuer un qui fait bien attention à sa cadence et à sa précision du au facteur aléatoire du bloom. Ce qui nous montre bien que n'importe qui pouvait atteindre un niveau satisfaisant grâce au bloom. Maintenant ce n'est plus du tout le cas. Le truc, c'est que tu rallie le niveau du joueur au skill individuel. "Tu arrivais à gagner tes duels, maintenant non, donc tu n'as plus de skill, donc tu es redevenu nul." Si je prends mon exemple, je n'ai jamais eu un très bon skill, jamais gagné beaucoup de duels. Mais si j'ai le semblant de niveau que j'ai actuellement, c'est parce que j'ai commencé à comprendre comment jouer au jeu. Le fait que je gagne ou perde des duels ni changera rien. La preuve, en progressant sur Reach, j'ai progressé sur H3 aussi, sans y jouer. Donc ton argumentation est fausse. Je ne gagnais pas mes duels avant, je ne les gagnerais pas maintenant, aucune différence en ce qui concerne mon niveau, je ne tente pas de toute façon. Maintenant, ce que dit Blackout est déjà plus vrai, le fait que le bloom soit enlevé va modifier la façon de jouer. Par contre le : Vous dites que vous restez pas en vie assez longtemps ? Arrêtez de faire les marioles en tentant tout et rien et vous verrez. me fait, rire, t'as pas du jouer avec moi alors. Citer Lien vers le commentaire
Super Renox Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Je peux t'assurer que tu m'as mis tellement de grailles en spammant que j'étais comme ça devant mon screen : Et si je suis ton raisonnement : "vous" (pas toi spécialement mais les "nouveaux") serez encore moins bons vu que vous gagnerez pas vos duels et que vu que sans le bloom les mouvements sur la carte vont être différents : Double sentence ! Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Vous arrêtez un peu de vous prendre le choux avec des histoires de "gosses" ? Le jeu était aléatoire, une grosse partie de cette variabilité a été retirée, maintenant youpi, le jeu sourit aux meilleurs. Oui parce que même si tout le monde peut tirer super vite (ce qui est le cas de quasiment tous les jeux au passage), il va donc falloir se concentrer sur d'autres points, la visée, le straff, les déplacements entres autres. Parce que c'est bien beau de dire on tire plus vite, mais si on tire plus vite et à côté, le résultat est le même, on perd le duel. Citer Lien vers le commentaire
A Pure MonsteR Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Pour les quelques games que j'ai faites sans bloom, je trouve que le jeu devient vraiment plus dynamique et intense, le teamwork est encore plus mis en avant. Halo Reach No bloom =/= Halo Reach sur aucun point , c'est completement un autre de style de jeu. D'une part le longshot est d'avantage mis en avant , un mauvais placement sur la carte ne pardonne pas . Encore avec le bloom ça pouvait passer , il fallait tirer relativement doucement pour tuer , et donc il y avait moyen de fuir plus rapidement. Aussi, j'ai pas encore choper le timing pour savoir en combien de temps on meurt. Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Si A Pure Monster n'y arrive pas que pouvons nous faire, nous, simple mortel ?! Je vous le demande ! Non sérieusement tout le monde va s'y habituer comme d'habitude il y aura toujours un débat très long qui se terminera par une adaptation de la communauté e-sport ... Citer Lien vers le commentaire
wil505 Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai testé le "zéro bloom" toute une journée. Que sa soit en FFA ou Deathmach, enfin l'apparition de nouvelles sensations avec le DMR et magnum. Une sensation de "force", car avec le bloom, je ne pouvais pas savoir si j'allais gagner le duel. Alors qu’avec le sans bloom, je peux oser des duels, prendre plus de risques,.... Pour conclure, "bloom or not bloom", j'ai jamais su utiliser mon DMR avec le boom et j'étais très frustré . Niveau gameplay : Parfois trop rapide, trop "bourrin en tout cas en 4vs4 random. Le soi-disant "Straff" est moins important sur Reach, car gameplay est trop rapide. Je pense qu'avec des maps comme zealot, countdown,... On peut supprimer les atouts. Options : peut être des changements sur le gameplay (vitesse, sauts, bouclier,...). Du côté américain, on en parle beaucoup sur les forum MLG. Sinon Wait and see et çà fait plaisir de flinguer du spartan comme renox and Co............ GT : Ridicule WiL 31 Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Peut être une adoption très rapide par la MLG alors Il faut que j'aille voir ce qu'ils en disent et notamment les pros Citer Lien vers le commentaire
Darkhaus Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Perso je suis très sceptique pour le moment... Le mode "no-bloom" balancer à la va vite auquel on a eu le droit est bien trop aléatoire et mal fait. Quand on voit qu'assez souvent on prend un double shots alors que le mec ne tir qu'une fois et, encore une chance moins souvent, qu'on passe carrément de mid life à mort en 1demi sec grâce à la connec' ça laisse perplexe. Des amélioration sur la cadence de tir, la vitesse de jeu,... sont à revoir. Autre truc que je trouve pas réfléchis c'est la force du DMR à longue distance. Avant il fallait vraiment prendre son temps pour toucher de loin/très loin maintenant on a le droit à un mini sniper qui fait des ravage. Et dorénavant il est devenu complètement inutile d'utiliser les coups. Voila ce que je pense du premier mode "no-bloom" maintenant j'ai juste envie de voir si les "nouveaux" arrivaient vraiment à gagner leur duel grâce à leur chance et au bloom et si les "anciens" seront largement au dessus comme on a pu/peu l'entendre de la part de pas mal de personne. Enfin pour ça on attendra que les véritables modes sortent... Citer Lien vers le commentaire
Kranus Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 les bons joueurs ancien > aux nouveaux car la mauvais placement c'est fini + le fait que le gameplay est plus similaire à H3 Citer Lien vers le commentaire
wil505 Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de rivalité : anciens/nouveaux. C'est vrai que le Bloom laissé un goût d'amertume lors de certains duels. Après certes, sans le bloom, certains shots vont passer : soit le mec te met une dernière rafale à "travers le mur" et bien d'autres exemples. Regardez la MLG, l'apparition de nombreux talents. Je trouve çà intéressant avec l'apparition de très bons joueurs, de nouvelles équipes et ainsi plus de concurrence. Regarde le gameplay de H1, le gun touché à l'opposé de la map. Sur H2/H3 çà ne touché pas du tout (XBL) alors sa jackassé dans tout les coins. Et pour une fois qu'on a une arme qui défonce sa race alors là je dit " ". Il y aura toujours débat, mais juste pour conclure : Bloom : ce n'est pas du Halo et Not bloom : commence à apercevoir une ombre du gameplay d'un Halo. Citer Lien vers le commentaire
Klain Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 J' ai pas encore eu l' occasion de tester le mode sans bloom, je viens tout juste de reprendre Halo ( J' ai passé de bonnes années sur H3 ) donc aucun ami jouant a ce jeu, si des anciens joueurs H3 veulent faire des games demain ( samedi ) je suis oK : Quartz Klain ( ex GT : No2 I Str8loX , iKlaiiN .. ) Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2011 Après j'ai envie de dire que si tu es un bon joueur tu le restera ... :/ J'ai jamais eu de problèmes à m'imposer que ce soit sur Halo2, Halo3 ou Halo Reach ... Citer Lien vers le commentaire
A Pure MonsteR Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2011 Aha Klain, bienvenue mec , j'avais fait un bref passage sur COD en promod ( Vikingz MonsteR ) add: A Pure MonsteeR Citer Lien vers le commentaire
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