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Ce qui est grave, c'est qu'on se tape des remakes/rééditions aussi tôt dans cette 8è génération et surtout, SURTOUT à ce prix là, le pire c'est qu'on va très très certainement se taper un Halo 2 Anniversary (je considère son existence comme acquise)...

En espérant que Microsoft impose un prix dans la lignée de HCEA qui était de 40€ environ (il me semble) plutôt que dans celle de ces arnaques de Tomb Raider et TLOU ultimate game of the year legendary HD remix remastered anniversary definitive edition. :colere:

Et il n'y a pas de "DLCs inclus" qui tienne.

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WarGun, perso, je l'ai sur portable et c'est une plateforme qui ne me gène pas. Je joue à Final Fantasy III dessus ou Rayman Jungle Run et franchement, c'est un vrai plaisir. Mais ce HSA est vraiment moyen.

J'ai essayé des jeux comme ceux-là, à jouer en tactile, et je n'y arrive vraiment pas. Selon que tu as les doigts secs ou moites, tu dégueulasses ton écran, ça ne répond pas super... Je préfère les bons vieux boutons!

Le prendre sur One ou 360 est un acte totalement fou.

J'avais 8€ et des poussières à dépenser grâce à mes points convertis, donc j'en ai eu pour 1€. Pas si fou! Mais légèrement déçu, surtout qu'une mission se termine en 3 minutes...

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Alcorak, si les joueurs n'en étaient pas friands, ça ne sortirait pas :wink:

Je ferais probablement tlou sur PS4 si je l'ai en fin d'année !

Et je me prendrais TB sur One après avoir fini Uncharted 3 je pense !

T'façons, je me suis engagé à prouver que mon achat du coffret MGS n'était pas si inconsidéré (à Gomo et BH mais surtout à ma copine xD) donc je risque de passer beaucoup de temps dessus x)

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J'en suis bien conscient fleau ^^

D'ailleurs si H2A est annoncé alors tu peux considérer que je l'aurais day one !

Ce qui m'embête, c'est déjà qu'on ait de tels remakes aussi tôt dans cette gen' (encore que ça peut très bien remplir les trous vu qu'il n'y a pas des masses de jeux pur l'instant) mais aussi que ça soit des jeux aussi récents qui soient remasterisés.

Par ce qu'un Halo 2A ça me gêne pas, il y a quand même dix ans qui se sont écoulés, mais TLOU et TR sont sortis à peine un an après leur commercialisation sur 7e génération. Alors oui, ça peut très bien permettre à des joueurs "transfuges" de faire ces jeux sur nextgen, mais le prix me paraît un peu trop élevé pour quelques pixels supplémentaires ou une résolution plus haute, un bon 40€ est le prix maximum selon moi.

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Je viens de recevoir ma One, avec l'opé Titanfall.

A ma grande surprise je suis resté scotché 8h dessus non stop. Vraiment addictif ce machin.

Je vais faire mon devin !

Encore quelques heures dessus et t'en aura marre.

Puis, devant le désert des jeux One, tu retourneras sur 360 !

Peut-être rallumera-tu ta One quelques mois plus tard...

:lol:

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CoD nop, parce que la "stratégie" change pas vraiment selon les modes. Je pense malgré tout qu'ils s'en sont mieux sortis pour que les joueurs restent longtemps dessus !

Halo, oui clairement. Y'a pas la même approche entre du Slayer, du Big Team, du SWAT, du team snip, du fiesta, du team rocket, du chacun pour soi, roi de la colline, CTF, etc, etc, etc... Y'a quand même de quoi passer des journées entières sans se lasser !

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Je vais faire mon devin !

Encore quelques heures dessus et t'en aura marre.

Puis, devant le désert des jeux One, tu retourneras sur 360 !

Peut-être rallumera-tu ta One quelques mois plus tard...

:lol:

En même temps c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de jeux sur les nouvelles consoles, ils arriveront surtout à la fin de l'année, c'était d'ailleurs pareil pour les anciennes consoles et d'ailleurs je préfère la qualité des jeux et la quantité.

En tout cas malgré ça je trouve qu'il y a déjà pas mal de très bons jeux pour prendre du plaisir sur la One et je ne retournerais pas sur la 360 car je n'aime pas me tourner vers le passé et parce que j'ai déjà pas mal de jeux qui m'occuperont jusqu'à la fin de l'année.

Pour TitanFall le jeu est très bon et c'est vrai qu'il est addictif après c'est normal qu'il soit répétitif comme beaucoup de FPS surtout que c'est un jeu qui se joue exclusivement en ligne et qu'il n'a pas vraiment une "vraie" campagne.

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CoD nop, parce que la "stratégie" change pas vraiment selon les modes. Je pense malgré tout qu'ils s'en sont mieux sortis pour que les joueurs restent longtemps dessus !

Halo, oui clairement. Y'a pas la même approche entre du Slayer, du Big Team, du SWAT, du team snip, du fiesta, du team rocket, du chacun pour soi, roi de la colline, CTF, etc, etc, etc... Y'a quand même de quoi passer des journées entières sans se lasser !

J'ai été de ceux à avoir trouvé la beta de Titan sympa mais sans plus. Le jeu complet s'avère bien plus prenant que je ne le pensais, à ma grande surprise!

On n'est pas dans "tout dans le skill" à la Halo, ni dans le grand spectacle pyrotechnique à la Battlefield, on est quelque part entre les deux. Certes le jeu est court, mais je pense que sa durée de vie est sous estimée. En tout cas je lâche difficilement la manette, et les parties de capture de flag sont SANS commune mesure bien plus intenses que celle de halo...à moins d'avoir une partie entre petits groupes. Titan enfonce Halo sans problème sur les parties de type bigteam battle...y compris avec ces bots stupides. C'est vraiment bandant de pouvoir ordonner à son Titan de garder une zone en capture the Flag. L'équilibrage est très bien fichu, et la maîtrise de la verticalité est progressive. C'est vraiment sympa de découvrir de "nouveau" combo aériens pendant les parties. Au final il n'y a qu'en petits groupes qu'Halo reprend la main grâce à sa technicité, même sur Halo4. Il reste plus varié aussi c'est vrai.

Après c'est sûr, pour 40 euros ça fait un peu cher, d'où l’intérêt de l'avoir pris avec en pack. Je ne pense pas revenir sur 360. Entre Titan (pour l'instant) et Bf4 sur pc, j'ai largement de quoi faire pour remplir ma vie de "gamer". Je joue sur console presque exclusivement pour Halo...

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Halo, oui clairement. Y'a pas la même approche entre du Slayer, du Big Team, du SWAT, du team snip, du fiesta, du team rocket, du chacun pour soi, roi de la colline, CTF, etc, etc, etc... Y'a quand même de quoi passer des journées entières sans se lasser !

Bah ce que tu décris ce sont des modes de jeux. Mais le gameplay reste le même.

J'ai justement trouvé que Titanfall a une courbe d'apprentissage bien plus longue, à chaque partie on découvre des choses, on expérimente.

Halo, une fois que t'as atteint le level 5, tu sais comment jouer. Tu peux jouer mieux, tu peux jouer plus précis, plus rapide, mais pour le gros c'est acquis.

Titanfall je suis level 40 et j'ai toujours des hésitations sur le chemin à prendre, sur la manière de jouer pure et dure. Il y a infiniment plus de micro couches de jeu avec lesquelles s'amuser.

Avec le paramétrage de ton pilote et de ton mécha d'abord, avec les putains de burncard ensuite, avec la manière de jouer avec le jetpack et les titans enfin.

Toutes les cartes de Titanfall relèvent du génie en termes d'équilibrage, de goulots d'étranglement, de répartition des frags. J'ai beaucoup moins l'impression qu'on se retrouve toujours dans les mêmes coins comme dans les maps de Halo.

Ce qui manque surtout c'est un peu de contenu, il y a pas de paramétrage, pas de fioriture, deux modes de jeux réellement sérieux et basta.

Faudra refaire une comparaison après les DLCs, après que les modes aient été complétés et sans doute avec Titanfall 2.

Mais pour l'instant j'ai vraiment pas l'impression d'arriver à court d'options.

Cela dit j'ai aussi une vie, comme tout FPS multi, c'est pas un jeu qui te scotche 2h par jour...

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Non pas du tout, c'est beaucoup plus un problème de variété intrinsèque. On pourrait avoir tout les modes possibles, ça ne changerai rien au problème du manque de contenu et de carotte au bout du tunnel.

ici":1eagb8yu]

Je suis le premier à dire que c'est une absurdité de critiquer TitanFall pour sa campagne, je suis même déçus qu'il y en ai une, ils auraient du assumer le full multi jusqu'au bout.

Par contre le vrai cœur du problème c'est le manque de contenu évident dans la noyau du jeu. Autant on peux très bien acheter son CoD annuel sans être flouté même si c'est que pour y jouer en multi, autant dans TitanFall, gameplay mis de coté, il manque vraiment beaucoup de chose dont l'absence est aberrante. Aucune personnalisation de skin pilote ou titan, très peu d'armes ou d'accessoires pour celles-ci, aucun système d'emblème ou de team, pas de partie perso, aucun mode forge, et la liste est encore longue de chose que d'autre jeux proposent ou qui auraient été facilement implémenté.

CoD Ghost quant à lui possède peut être un gameplay vieillissant, mais à coté il y une campagne souvent spectaculaire, un multi exhaustif et un mode horde qui ne mange pas de pain.

Donc OUI, TF a véritablement un gameplay révolutionnaire, mais c'est extrêmement décevant de ne pas pouvoir profiter de son plein potentiel à cause d'un manque de rejouabilité. Il faut se l'avouer, on tourne vite en rond, et l'abus de défi à réaliser pour monter ses prestiges n'est pas des plus motivant. En conclusion, TF est tout à fait acceptable en l'état, mais la promesse initiale n'est pas remplie à 100%, je pense qu'une suite avec une alchimie éprouvée entre gameplay et contenu nous mettra tous d'accord.

Alors, bien sur, prit individuellement TF s’en-sort avec les honneurs parce que les sensations de jeu sont parfaites, sauf que nous somme en 2014 et que du chemin a été fait dans le domaine.

On ne peut décemment pas nous fournir uniquement du gameplay à l'heure d'aujourd'hui, et je ne parle pas de campagne, mais bien de simples miettes de pain à grignoter petit à petit. Là nous avons un plat de spaghetti une fois à la bolognaise, une fois à la carbonara, certes très bien exécutés, avec des assiettes peut être pas des plus belles, mais ayant le mérite d'être très propres et régulières mais jamais de petit flacon d'épice nous permettant d’assaisonner à notre convenance, et avoir du gruyère ou de parmesan, j'en parle même pas...

Je n'aime pas ce genre d'argument en général, mais le jeu est vendu comme un produit fini et au prix fort (comparaison dans des sphères similaires, alors qu'un jeu ouvertement à prix réduit se la joue plus discret), et non pas 40€ comme dit plus haut (ce qui aurait pus jouer en sa faveur pour le coup).

Depuis mon dernier message, ont été annoncés quelques remaniements d'équilibrage et l'apparition de partie privé, peut être que d'autres horizons s'ouvrent avant même d'avoir besoin d'attendre un second opus après tout.

Et pour que les choses soit claires, j'adore ce jeu !

Je suis complètement conquis pas son gameplay et il m'est bien compliqué de retourner sur tout autre FPS après avoir goutté au jetpack et aux Titans tout bonnement jouissifs, mais il faut aussi savoir garder les pieds sur terre.

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E3 2014: La conférence EA se déroulera le 9 juin à 22h (heure française), en espérant y voir du Star Wars Battlefront ou du Mass Effect, et celle d'Ubisoft aura lieu le 10 juin à 00h (heure française) (du Rainbow six s'il vous plaît !).

Si j'en crois ma fidèle bouboule de cristal, la conférence Microsoft sera le 9 juin à 18h30 !

Je rebondis par ailleurs sur votre discussion sur Titanfall : sont donc prévus dans la prochaine MàJ :

-ajustements, corrections et équilibrages (priorité pour le studio apparemment);

-la possibilité de renommer nos loadouts et d'en créer spécialement pour tel ou tel mode de jeu (ça peut être sympa);

-un tri des défis en fonction du pourcentage de complétion ("closest to complete" en VO);

- l'affichage dans le résumé du match précédent du tableau des scores.

Sont prévus pour de futures MàJ :

-arrivée des personnalisations des matchs privés (actuellement indisponible);

-de nouvelles burn cards;

-une personnalisation esthétique du Titan;

-de nouveaux gametypes et variantes de gametypes existants.

L'article s'est terminé en disant que seuls les map packs seront facturés.

Vous pouvez consulter l'article en question .

Le premier DLC Expédition a également été annoncé à la PAX East ce weekend : 10€ pour 3 maps (Runoff, Wargames et Swamplands).

Et dans l'article sur la TU2, il est précisé qu'après une des futures TU le tableau des scores montrera 3 nouveaux états :

-joueur évacué;

-joueur mort mais auto-Titan actif;

-joueur en vie et auto-Titan actif.

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Alco, maintenant que DICE Stockholm et DICE Los Angeles ont échangé leur travail, le premier sur Battlefront et le deuxième sur les DLC de Battlefield, je pense qu'on va pouvoir avoir au moins une petite vidéo de Battlefront à l'E3... Ca ferait plaisir, il n'y a eu que deux infos depuis son annonce, dont une le repoussant à 2015 !

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2015 ? NOOOOOOOOOOOOOOOO D:

Par contre lisez ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... cencie.htm

Le "WHAT ???" domine de mon côté, ceci dit j'espère qu'il n'arrivera pas chez 343i, déjà parce que l'OST de Halo 4 est très bonne à mon goût, mais en plus parce que j'ai pas très très envie de me taper les mêmes OSTs pour les 10 ans à venir (ce qu'il avait parfaitement fait avec la trilogie Halo originelle).

Après s'il nous montre qu'il sait faire autre chose que ce qu'on a pu entendre depuis 2001 (et j'inclus Destiny), pourquoi pas, mais l'OST de Halo 4 incarne parfaitement le changement de main directrice de la licence ce qui n'est pas pour me déplaire.

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C'est très compliqué tout ça...

Autant je suis un fan absolu de l'OST du 4 (il y a des musiques que je mets facile dans mon top 10 tous Halo confondus), autant les "grands thèmes classiques" de la saga me manque énormément...

Où qu'il aille, on lui souhaite tout le bonheur et l'épanouissement professionnel qu'il mérite.

Pourquoi pas un petit tour au cinéma ? :)

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