Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Moi aussi, notamment the witcher 3 dont la BA m'avait bien fait baver.

Sinon j'ai joué à l'extension dragonborn de skyrim, et y'a quand même une grosse feujerie de la part de bethesda. Ils avaient foutu la chevauchée de dragon dans leur trailer comme un truc épique, sauf que c'est de la merde. A part ça Solstheim est bien cool et ça fait plaisir de voir un peu comme un bout de morrowind (la partie dévastée par les cendres de l'île koua)

Lien vers le commentaire
tous les à-côtés à faire en + des missions principales (tennis, plongée, missions diverses, parapente, etcetc)

Alors si c'est du même niveau que les pauvres activités sociales de GTA IV, je veux même pas en entendre parler. Les fléchettes avec le cousin toutes les deux missions ci-mer, 98/100.

le fait de pouvoir contrôler trois personnages "à la fois"

Faudrait que ça ait un impact réel sur le gameplay aussi. Parce que bon au niveau du développement de personnage, ils ont réussi à ne pas faire évoluer Niko d'un iota en 40h dans GTA IV, alors trois persos à la fois, on va se taper de l'archétype bidon, c'est certain.

organiser ses missions comme l'on veut.

Yes, tant que ce que tu veux, c'est aller sur le petit point en surbrillance sur la map. :)

J'attends vraiment les jeux en open world de la next gen. J'espère que ce sera à la hauteur des attentes.

Un open world ne compte qu'avec ce que tu en fait. Shenmue en 99 avait un open-world aussi convaincant qu'intéressant.

Ce n'est pas une question de puissance brute ou de force de développement.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que GTA IV a été une bonne déception ceci dit je l'ai fini sans déplaisir non plus (tout en étant conscient des critiques que tu énumères BH).

Enfaite le pbs c'est que ce qu'on pouvait pardonner à un vice city ou à un san andreas on a du mal à le pardonner à un jeu de 2008 qui n'a pas progresser d'un iota... Et le pire c'est que les autres points forts des GTA sont de bien moins bonnes qualités dans GTA IV (dialogue, univers, personnages, évolution, ouverture, liberté, etc, etc...). En gros on progresse pas sur les points faibles et on fait moins bien sur les points forts :?

Par contre pour RDR même si là encore je suis conscient des défauts "rockstar" habituels, c'est pour mois un de mes plus gros coup de cœur de cette génération... Alors l'effet est surement accentué par l'univers western sous exploité dans le jeu vidéo et qui me plait énormément mais même en prenant du recul ce jeu est quand même sacrément bon et immersif. Alors certes à l'image d'un Walking Dead c'est vraiment l'histoire, l'univers, les dialogues et les personnages qui font prendre la sauce en opposition à la pauvreté du gameplay mais au final qu'est ce que c'est jouissif !

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Red Dead.

Je ne l'ai jamais fini mais on m'a spoilé la fin.

Et... L'histoire et les personnages... Juste non. (il était pas censé être question de rédemption ?)

Le bon vieux John Marston me fend le cœur à être totalement torturé mais à toujours dire oui aux horreurs qu'on lui demande !

Par contre, c'est clair que l'univers, l'ambiance, les dialogues, le design, les doublages, le son, tout ça, tout ça, c'est top.

Lien vers le commentaire

Faudrait que ça ait un impact réel sur le gameplay aussi. Parce que bon au niveau du développement de personnage, ils ont réussi à ne pas faire évoluer Niko d'un iota en 40h dans GTA IV, alors trois persos à la fois, on va se taper de l'archétype bidon, c'est certain.

Yes, tant que ce que tu veux, c'est aller sur le petit point en surbrillance sur la map. :)

Le but c'était pas de découper ma phrase en deux sinon j'aurais mis une virgule. :)

D'après le trailer, on peut contrôler trois personnages à la fois pour dynamiser le gameplay et ça permettrait d'envisager nos missions un peu plus librement. D'ailleurs, on peut planifier le déroulement de chaque mission avant qu'elle commence et toussatoussa, dans la planque des trois persos.

Reste à savoir si ça donnera vraiment de la liberté au joueur une fois en jeu, mais sur la papier ça a l'air sensiblement moins linéaire qu'avant.

WAIT & SEE CHASSEUR !

Sinon les nouvelles activités de GTA V seront sans doute du même niveau que celles de SA et du IV (quoique le parapente ça peut être rigolo). Mais y aura des succès !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Et... L'histoire et les personnages... Juste non. (il était pas censé être question de rédemption ?)

Le bon vieux John Marston me fend le cœur à être totalement torturé mais à toujours dire oui aux horreurs qu'on lui demande !

Par contre, c'est clair que l'univers, l'ambiance, les dialogues, le design, les doublages, le son, tout ça, tout ça, c'est top.

Bah l'histoire est simpliste et reprend les grands classiques du genre mais elle tient la route et on a envie de connaitre la fin donc oui elle est plutot réussie...

Sinon les personnages sont là encore très bons. Okay is révolutionnent pas le genre mais Bon... Et pour Marston c'est que ça manque de répondant et de choix mais à c'est plus un pbs d'ouverture du gameplay que de profondeur du personnage à mon sens... Il reste très classe et on rentre sans difficulté et avec plaisir dans sa peau.

Lien vers le commentaire
Bah l'histoire est simpliste et reprend les grands classiques du genre mais elle tient la route et on a envie de connaitre la fin donc oui elle est plutot réussie...

Je ne sais pas si tu pense à Impitoyable de Clint, mais si c'est le cas, en seulement 2h, l'histoire de ce film est bien bien bien supérieure à celle de Red Dead. Et c'était vingt ans avant, et avec moins de moyen.

Sinon les personnages sont là encore très bons.

Ils sont archétypaux.

Comme souvent dans les westerns, tu me diras. (et encore, les plus grands personnages de western comme ceux de Leone sont loin d'être de simples archétypes)

Mais au moins, ils évoluent.

Marston, il évolue autant que John-117 (quatre épisodes pour qu'ENFIN, il ai cette révélation !)

Lien vers le commentaire

Sachant que les plus grands westerns sont presque aussi vieux que le cinéma, même Impitoyable de 1992 est déjà sorti bien après la grande époque des westerns.

Tout ça pour dire qu'Eastwood, lorsqu'il utilise une

histoire (...) simpliste et reprend les grands classiques du genre

son histoire ne tient pas simplement la route mais il en fait un grand film avec seulement 131min.

Donc, là où je voulais en venir, c'est que Rockstar pouvait s'inspirer des grands westerns avec John Wayne, des grands westerns de Sergio Leone, et de tous les autres westerns plus modernes pour ne pas sortir un truc qui simplement "tient la route" (et qui ne tient pas vraiment la route en plus) en http://www.youtube.com/watch?v=yToLaoKJd9k.

Donc à moins de n'avoir jamais regardé aucun western de sa vie, l'histoire de Red Dead est ce qui se fait de pire dans le genre.

H.G. Wells, grand romancier de science-fiction de la fin du XIXème siècle/début XXème (il a notamment écrit La machine à explorer le temps, L'homme invisible et La guerre des mondes), a écrit lorsque le film Metropolis de Fritz Lang est sorti en 1927 qu'il était un "ramassis d'à peu près tous les clichés, sottises et platitudes possibles". En effet, il était un des tout premiers films de science-fiction, donc son scénar est aussi lourd que celui d'un Michael Bay (bon, un peu plus intelligent quand même).

Cette phrase pourrait très bien être dite par un fan de western filmiques : "Red Dead Redemption est un ramassis d'à peu près tous les clichés, sottises et platitudes possibles". Mais les joueurs ne s'en rendent pas compte parce que le paysage du western vidéoludique se limite à des bullshits immondes. Donc Red Dead est le premier western vidéoludique à sortir de sympa, exactement comme Metropolis avec les films de SF (bon, même si y'avait

de Méliès, assez révolutionnaire).

Il est donc normal que les gens soient un peu aveuglés.

Mais pour en finir avec la comparaison avec Metropolis, ce dernier était révolutionnaire pour son support : le cinéma. Il est donc resté dans l'Histoire comme un monument absolu de science-fiction et de cinéma. Or, Red Dead a les mêmes mécaniques molles de gameplay que GTA IV, qui a les mêmes mécaniques molles de gameplay que les précédents GTA.

On ne peut donc pas sauver Red Dead Redemption en disant que son gameplay suffit pour qu'il soit un grand jeu vidéo. Et son histoire n'est pas non plus celle d'une grande... Histoire.

Donc, comme je disais avant, Red Dead n'a pour lui que son ambiance qui est excellente et très fraiche dans le monde du jeu vidéo.

C'était ce que je voulais dire. Désolé Spay, ça ne pouvait pas se dire en quelques mots apparemment ! :P

Lien vers le commentaire
Ils sont archétypaux.

J'ai pas dit le contraire mais venant d'un fan de Lost ça fait un peu rire quand même :)

Boarf pour l'histoire t'as ptète raison ça fait trop longtemps que je l'ai fini... En tout cas ça m'avait pas désagréablement choqué et pourtant je suis assez sensible à ça :roll:

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit le contraire mais venant d'un fan de Lost ça fait un peu rire quand même :)

1- Les personnages de Lost sont en apparence archétypaux, je rappelle qu'on en apprend vite plus sur eux, ce qui les sort des stéréotypes (me dit pas que le couple de Coréens ou l'Irakien ressemble aux stéréotypes américains de d'habitude).

2- Un personnage archétypal n'est pas nécessairement un mauvais personnage : Sergent Hartman, Caledon Hockley, Indiana Jones...

3- Un personnage archétypal devient mauvais lorsqu'il est présent simplement pour l'archétype et peut donc vite tourner à la caricature : le colonel Miles Quaritch, Rain Ocampo, Damon Macready...

Boarf pour l'histoire t'as ptète raison ça fait trop longtemps que je l'ai fini... En tout cas ça m'avait pas désagréablement choqué et pourtant je suis assez sensible à ça :roll:

Il n'y a aucune évolution, voilà tout. Ça rend le truc plat et ennuyeux.

Lien vers le commentaire
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl

ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

C'était ce que je voulais dire. Désolé Spay, ça ne pouvait pas se dire en quelques mots apparemment ! :P

Ah, oui !

Mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi ; l'histoire et les personnages de Red Dead sont bidons :lol: . Et pourtant j'ai pas vu un seul Western de ma vie hum :oops: . D'ailleurs je le répète mais j'ai pas apprécié le jeu plus que ça (et c'est encore pire en y repensant avec du recul) même si le gameplay était quand même assez cool.

Lien vers le commentaire
Et pourtant j'ai pas vu un seul Western de ma vie hum :oops: .

Je te donne dix noms de très grands westerns pour rattraper ce retard.

Si tu as aimé l'ambiance de Red Dead, tu peux la retrouver avec une vraie histoire !

La Prisonnière du Désert, John Ford.

Les Raisins de la Colère, John Ford.

La Chevauchée Fantastique, John Ford.

Le Train Sifflera Trois Fois, Fred Zinnemann.

La trilogie du Dollar, Sergio Leone.

(Pour une Poignée de Dollars, Sergio Leone.

Pour Quelques Dollars de Plus, Sergio Leone.

Le Bon, la Brute et le Truand, Sergio Leone.)

Il Était une Fois dans l'Ouest, Sergio Leone. (le meilleur, probablement)

Impitoyable, Clint Eastwood.

Django Unchained, Quentin Tarantino. (pas obligatoire, mais c'est un western moderne bien fun)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai encore une fois poutré l'Ethereal Queen 8)

après qu'elle m'ait poutré une dizaine de fois

J'adore ce boss à chacun des jeux où il apparaît, j'me demande bien pourquoi triAce ne l'a pas foutu dans Resonance of Fate...

D'ailleurs Resonance of Fate c'est vraiment le seul JRPG original (très original en plus pour le coup) de la gen et je vous le conseille FORTEMENT !

En plus c'est même pas niais ni rien alors que c'est japonais :o

et que c'est triAce...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...