Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

J'ai fini pour la seconde fois ME3, c'est vraiment un putain de jeu et pour moi c'est le meilleur de la trilogie !

Mais ce que j'aurai aimé voir/avoir (sans polémiqué sur la fin) :

-une discussion avec l'Augure (milieu de jeu ou à la fin, peu importe)

-pourquoi pas un affrontement avec l'Augure (à la fin)

-pouvoir transporter des armes lourdes et non les récup au sol

-quelques planètes a explorer (comme dans le 1 ou alors des missions annexes comme dans le 2)

Je n'ai pas grand chose a reprocher en faite. Le coté RPG est un peu revenu comparé au 2, les espaces sont beaucoup plus ouvert.

Concernant la fin :

J'aurai voulu quelques morceaux de cinématiques supplémentaires par rapport a nos choix durant la saga, par exemple, voir Wrex avec un de ses gosses (si vaincu le génophage) ou voir des Rachnis en paix (si sauver la reine).

Ensuite, pour nos coéquipiers qui sortent du vaisseau sur la planète inconnue, je pense que quand Shepard se fait a moitié grillé par le rayon du Moissonneur, il se passe pas mal de temps et d’événements, peut-être que nos coéquipiers ont décidés de fuir (pour je ne sais quelle raison) et que Anderson est entré en premier dans la Citadelle. Donc, ce ne sont pas forcément des incohérences.

La théorie de l'endoctrinement n'est pas si mauvaise, mais j'ai l'impression qu'on essaye d'expliquer d'éventuelles incohérences avec une théorie inventée...

Pour moi le Catalyseur c'est le créateur des Moissoneurs en IA et il prend la forme que ça lui chante (pour le coup, il prend la forme de l'enfant qui hante les cauchemars de Shepard).

Pour le réveille de Shepard (les 10s bonus si plus de 4000 de FMA) dans des décombres, ils ne sont pas forcément ceux de Londres comme certains peuvent dire, mais bien de la Citadelle (plus précisément les décombres du tube d'alimentation pour détruire les Moissonneurs).

Personnellement j'ai choisi : sauver Wrex et Ashley sur Virmire, sauver le conseil et mit Anderson comme ambassadeur humain, guéri le génophage, sauver la reine Rachni, réconcilier geths et Quariens, reprogrammer les Geths hérétiques, détruit la base des Récolteurs, et détruit les Moissonneurs avec Shepard qui vit. Et dans toutes les quêtes annexes et DLC, que des choix conciliants.

Voilà, que la fin ne soit pas aux attentes des joueurs (ils veulent absolument une happy end avec tout le monde vivant, toutes technologies fonctionnelles etc...) je peux comprendre, mais pas au point de faire tout ce bordel ! Maintenant dès qu'une fin (pour n'importe quel jeu) ne plaira pas, on va voir arriver tout ces mécontents ? Et puis quoi encore !

Bioware a de toute façon était clair, ce n'est pas une nouvelle fin mais des morceaux de cinématiques/dialogues pour mieux la comprendre, et forcément, ça ne plait toujours pas.

Lien vers le commentaire

Un ami m'a filé un lien concernant la fin de Mass Effect 3. C'est un point de vue extrêmement intéressant, et il est très convaincant. a lire seulement pour ceux qui ont fini le jeu, car cet avis est rempli de spoilers.

Voilà le lien. Bonne lecture!

PS: pour les éventuels membres qui répondront ici, n'oubliez pas de mettre les balises "spoiler" pour ne pas gâcher la surprise des autres!

Lien vers le commentaire

Je l'ai également lus plus tôt dans la journée et je suis absolument pas d'accord avec ce genre de théorie fumeuse, d'ailleurs je n'y trouve aucune incohérence à cette fin (j'ai choisie celle du milieu avec plus de 4000 de ressources).

[spoil=]Déjà le mec qui à écrit l'article n'a rien compris, il ne fait que parler des Moissonneurs, comme si c'était eux qui avaient la mains mise sur le pouvoir, alors que le petit garçon (enfin vous voyez ce que je veux dire) explique bien que les Moissonneur font partit du système et que c'est lui qui les a créé. L'auteur dis que le principe de la moisson n'est pas expliqué. Je me demande ce qui lui faut de plus, c'est clairement dis que c'est pour empêcher les organiques de se faire détruire par leur création (cf : les Quariens VS les Geths ) et donc que le rôle des moissonneurs est de détruire les civilisations trop évolué pour qu'elles ne se détruisent pas elles même et les autres moins évolué avec leur IA. Pas besoin d'un DLC pour comprendre ça, simplement écouter un petit garçon... Ainsi, en toute connaissance de cause, je pense que mon choix (la synthèse) était le plus judicieux, car la destruction des moissonneurs n'aurais eu comme unique résultat que de provoquer la chute des organiques par les synthétique (paradoxal donc), et la destruction des organiques n'aurait fait que relancer un cycle, ce qui est stupide déjà parce que l'on se serrait battu pour rien pendant 3 épisodes et ensuite parce que comme le gentil petit garçon le dis si bien, c'est inédit qu'un organique se rapproche autant du creuset et donc que leur solution ne fonctionne plus et qu'il faut changer. Donc la solution du milieu est absolument la meilleur. CQFD.

Il faut par contre reconnaître que Bioware eux même on tendu le bâton pour se faire battre, pourquoi, oh grand pourquoi ont ils fait leur Cliffhanger en mousse avec le corps de Shepard qui agonise dans les décombres ? Et le pire c'est qu'ils ont presque eux même avoué que c'était un "true" ending. Alors que ça n'a aucun sens.[/spoil]

Lien vers le commentaire

(pour moi ce n'est pas du SPOIL) :

Personnellement, quand le Moissonneur de Ranoch dit "nous sommes vos sauveurs", je suis un peu d'accord avec lui, c'est un mal pour un bien, ça laisse une chance aux différentes races organiques de vivre et de se développer pendant 50.000 ans. Comme lors de la moisson prothéenne, les asaries, les quariens, les humains, les galariens (...) n'étaient pas assez évolués, preuve que leur système marchait jusqu'à maintenant. D'ailleurs, le monde des Yaghs a était épargné, peut-être la future espèce dominante de la galaxie (dixit Shepard). L'instinct de survie, c'est dans la nature de toute vie organique, il est donc normal qu'ils ne comprennent pas la nature et le "bien fait" des moissons comme le dit le Moissonneur de Ranoch et Sovereign sur Virmire.

Tout ce que peut dire le Creuset est pourtant assez facile a comprendre... j'ai du mal a saisir pourquoi autant de monde font des théories et suppositions moisies là-dessus :

-MOISSON = CHANCE POUR TOUT LES ORGANIQUES DE VIVRE PENDANT 50.000 ANS

-CREUSET = REPRÉSENTATION DU CREATEUR DES MOISSONNEURS (surement une des premières races qui a faillit se faire niquer par leurs synthétiques)

-SHEPARD = PREMIER ORGANIQUE A COMPRENDRE DE L’INTÉRIEUR LA NATURE DES MOISSONNEURS

Moi j'ai choisi la destruction des Moissonneurs, mais j'étais vraiment partagé avec la Synthèse... comme le dit le Creuset, la destruction permettra aux organiques de ce cycle de survivre mais les Geths et autres IA de griller, puis dans plusieurs milliers d'années, ils se feront rebouffer par une vie synthétique. La Synthèse permet donc d'associer les synthétiques aux organiques, "un nouvel ADN" (dixit le Creuset), ce qui brise le cycle et confirme qu'il n'y aura plus de guerre entre ces deux "races" (pas trouvé d'autre mot).

La destruction des relais, ça en fait chier plus d'un, mais il faut bien que l'énergie d'un des choix parcours toute la galaxie, et avec cette puissance...

Les seuls choses qui manquent a cette fin, c'est quelques impacts des choix effectués pendant la saga, par l'intermédiaire de cinématiques par exemple. Mais, comme Bioware, pour moi ce sont des choix qui influent pendant le périple et non sur la fin. Qu'es que les Moissonneurs et le Creuset en ont a foutre de la guérison du génophage, de la réconciliation Quarien/Geth etc... ça ne change pas le principe de la moisson.

Lien vers le commentaire

Futur MMO déserté dans 3 mois malheureusement je pense...

Je viens de finir The Witcher 2 en difficulté max (et je confirme que les choix qu'on fait changent complètement 2/3 du jeu c'est jouissif) et je me suis acheté Feeding Frenzy à 200pts sur le live, il est en promo, c'est vraiment un jeu tout con mais pas prise de tete et c'est exactement ce que je voulais là.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et beu alors les gars? Personne joue en ce moment ou quoi?

Moi je suis toujours sur mon jeu de poisson depuis apparemment 11j d'après mon dernier post, j'ai joué qu'à ça et j'ai pas dépassé le succès des 10h de jeu, je joue pas assez, je sens mon égo geek diminuer, ça va pas aller ça...

Lien vers le commentaire

Bonne chance. :)

En ce moment, je suis en plein dans la campagne de Halo 2. J'ai fait les cinq premières missions, et si t'enlèves Banlieue où j'ai sauté la moitié de la mission en passant par les toits (d'ailleurs, ça se fait vraiment en 30 secondes quand tu sais où passer), aucune n'a été "facile". Pourtant, je connais le jeu par cœur. ^^

Lien vers le commentaire

Tiens ça parle de Halo ici.

Ah et puis de la Vita.

Super.

Bon ben moi j'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai joué 1 ou 2 heures à chacun de ces jeux :

Resident_Evil_4.png

Plutôt cool, j'ai malheureusement un gros souci avec la config' des touches ! En effet, le joystick gauche pour se déplacer, puis gâchette droite pour viser (donc Leon s'arrête) et à nouveau joystick gauche pour viser puis X pour tirer... C'est carrément tordu et très éloigné des config' habituelles... Bon par contre, cette config' chelou rend l'immersion encore plus grande pour moi car à chaque fois je m'arrête devant une horde d'ennemi à réfléchir sur quel bouton appuyer, à galérer pour viser, pendant qu'eux s'avance vers moi pour me bouffer et me donner des coups de hache ! Autant dire que je suis terrorisé devant les ennemis ! :lol: Je verrais en continuant si c'est le temps de se faire à la config' ou si c'est vraiment le jeu qui est bien foutu pour faire peur (devoir se stopper obligatoirement pour tirer sur les adversaires, ça fout vraiment la pression). L'ambiance sonore est terrible. Et même si le jeu date pas mal, les textures HD sont très agréables et les décors sont très artistiques et complets. Non franchement, un jeu culte qui vaut vraiment le détour à tout ceux qui l'ont pas encore fait. Très agréablement surpris !

alan_wake_yaicon_by_alucryd-d4visyl.png

Bon là je sais même pas si j'ai fait une heure de jeu... En même temps, pas facile de jouer et de répondre à 4 personnes par texto en même temps (ouais, ouais, c'est ma life mais c'est à prendre en compte dans ma perception du jeu, du coup ^^) donc ben ça m'a un peu pété l'immersion. Mais quand ils citent Stephen King au début du jeu, c'est exactement ça ! J'ai vraiment l'impression d'être dans un genre de Shinning ! Les contrôles sont franchement funs (bon même si au final j'ai fighté des ennemis que pendant le tuto et j'ai coupé avant que le jeu ne se mette vraiment en place :lol: ) et le concept est ultra sympa. L'immersion est grande, même si ça parle beaucoup, que l’interaction est assez limitée, l'ambiance, l'esthétique, l'histoire et les personnages sont tellement cools qu'on est vite pris dedans. Donc ben j'attends un peu avant de me faire un avis sur le jeu à proprement parler, mais pour ce qui est du visuel, c'est vraiment superbe !

God-Of-War-I-.png

Je sais pas si j'ai bien pris une image du 1 mais c'est bien à lui que j'ai joué, en version HD, sur PS3 ! Que dire ? A part qu'on est vraiment direct dans l'action et que lorsque RE4 est chaud à prendre en main, lui se fait en 3 secondes. Bon en plus, j'avais déjà fait (et adoré) X-Men Origins Wolverine sur 360 et je voulais retrouver ce plaisir jouissif de tout bousiller. Et ben là, c'est exactement ça. Plaisir immédiat. On se prend pas la tête, on massacre, on bousille, on détruit, on baise, on up et on gueule de colère divine. Ce système de Beat'em'all (je parle de GoW et de Wolverine) est vraiment le défouloir par excellence. J'ai pris plaisir à jouer une heure, à massacrer des créatures étranges sur un bateau et à exploser la tronche de plusieurs krakens/hydres (rayer la mention inutile, j'y connais pas grand chose en mythologie) ! J'y reviendrais, et vite ! Une très bonne exclu Sony !

Lien vers le commentaire

Sinon les 3 premiers RE sont cool pour l'ambiance surtout, ils sont vraiment faciles et pas stressants mais ça a son univers bien à lui RE...

'fin, de ce que j'en ai vu du premier que j'ai fait et du Nemesis que j'ai joué deux petites heures (ce qui représente la moitié du jeu xD)

Je me demande si on a joué aux même jeux ^^ Les 3 premiers RE sont les jeux plus flippants auquel j'ai joué ! Et ils sont assez chaud aussi...

Lien vers le commentaire

Chauds? Tu rigoles ou quoi? Les zombies sont. Tellement con xD tu peu esquiver les 3/4 sans te faire chier. Et quand tu connais le jeu les modes difficiles ne sont pas durs du tout.

Le jeu a une ambiance super cool mais de la a flipper autant que tu le dis quand meme..

Perso les deux jeux qui m'ont le plus fait flipper dont silent hill 2 et project zero 1.

Condemned sur la 360.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...