Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Non mais Spay fait pas études dans le commerce ou de la sociologie de la consommation tu vas être choqué... Les gens sont con et les mecs le savent... Des trucs comme ça y'en a plein : les questions ultra faciles sur les jeux tv pour qu'il y ait le plus de monde possible qui appel et paye le supplément, les 19,99€ au lieu de 20€ (bah faut pas prendre les gens pour des cons ils se rendent bien compte que c'est pareil... Et bah non justement...).

Les questions ils se les posent t'inquiète pas et tu ferais bien de te les poser un peu... Juste à regarder le nombre de personnes qui regardent Secret Storie ou kiff ma mère pour mieux comprendre la connerie du consommateur lambda...

Et mon raisonnement est juste appuyé sur une étude de consommateur et sache quand même qui y a eu m^me des recours en justice contre cette pratique de microsoft et son utilisation des points... Ca me parrait tellement évident que je comprends pas que ça te vienne pas à l'esprit... Pis pour l'argument des réductions sur internet si tu veux mon avis tu à l'impression de faire une bonne affaire mais enfaite tu te fait couilloner aussi.= : le truc devrait couter 10€ : en point il coute 20€ et toi tu arrive à trouver des points en promo et tu l'as à 15€ = ouai mais au final tu te fais encore avoir... Mais ça c'est un autre problème. Moi tant qu'à me faire pigeonner je préfère qu'on me prenne pas pour un con et qu'il y ait des prix net.

D'ailleurs question toute simple : pourquoi mettre des points au lieu de payer directement par argent si ce n'est pour les raisons marketing que j'ai exposé si dessus ?

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que c'était pas fait exprès pour couillonner les gens. J'ai dit qu'on pouvait éviter de se faire fourrer. Et crois moi tu m'apprends rien avec tes histoires de questions aux jeux TV et tout, y a pas besoin d'avoir fait des études pour se rendre compte de ce que tu dis^^

Je te dis juste que Microsoft se fait en partie couillonner en voulant couillonner (cf mon post). D'ailleurs si ce n'était pas le cas ils se demanderaient pas eux-même si ce ne serait pas mieux finalement, même pour eux, de changer de stratégie.

Sinon ton troisième paragraphe montre bien que tu as lu mon post en diagonale.

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit que c'était pas fait exprès pour couillonner les gens. J'ai dit qu'on pouvait éviter de se faire fourrer. Et crois moi tu m'apprends rien avec tes histoires de questions aux jeux TV et tout, y a pas besoin d'avoir fait des études pour se rendre compte de ce que tu dis^^

Ah bah quand même tu me rassures :wink:

D'ailleurs si ce n'était pas le cas ils se demanderaient pas eux-même si ce ne serait pas mieux finalement, même pour eux, de changer de stratégie.

Ils envisagent de changer de stratégie parce que justement ils en ont marre de ces accusations à propos des points et SURTOUT pour ça : "Cela semble logique si Microsoft veut uniformiser ses pratiques sur toutes ses plateformes. Et difficile d'imposer les points sur le téléphone, le marché ne fonctionne pas comme ça." http://www.gameblog.fr/news/27102-microsoft-abandonne-les-points-du-xbox-live

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que non ça coute moins cher en euro qu'en point en général parce que le principe des points c'est que justement les gens se rendent moins compte qu'ils utilisent de l'argent et dépenssent plus... 10€ pour un skin useless d'avatar ça fait mal au cul mais 2000 points bof pourquoi pas mes points me servent à rien. En plus tu veux un truc qui coute 700 points : t'es obligés d'en achter 1000 et après il t'en reste 300 qui servent à rien. Soit tu achètes un truc inutile avec en te disant que 300 points c'est rien (ça fait 2€ dans un chapeau d'avatar ça fait mal quand même) soit tu vois un truc qui te plait mais qui coute 500 donc tu te dis c'est bon j'achète me manque que 200 et hop t'es parti pour acheter un pack de 300... etc, etc... (vous aurez compris le principe je pense).

Ben c'est aussi mon raisonnement, tu es obligé de payer plus cher pour avoir ce que tu veux. Faut voir le prix au niveau de la conversion... Pas que ce soit plus cher... (cf : passage a l'euro).

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Spay...

Tu t'intéresse deux secondes au sujet et tu sais comment ne pas te faire avoir.

De plus, les gros jeux dématérialisés sont à acheter en euros et pas en points et vu le prix de ces jeux, et le fait qu'on puisse pas payer avec les points qu'on a en trop, je pense qu'elle est là la véritable couillonnade.

Sinon je me suis bien fait niquer pour les Sonic, j'avais zappé que c'était qu'un jour ! :lol: Nunus, avoir mille jeux megadrive impossible à finir et sans succès ne m'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Après perso (et là on sera tous d'accord) il faut acheter le moins de truc possible sur le xbox live... Quand tu vois que certains jeux neuf en magasin sont à 20€ et que sur le live en dématérialisé ils sont à 40 :?

Ah bah là totalement. Quand on voit le prix de reach en dematerialisé sur le live...

Lien vers le commentaire

Les CoD sont pas mal dans le genre on est sortis depuis 1000 ans mais on coûte toujours aussi cher juste parce qu'on est en vente sur le live.

Mais Nunus, avec Sonic The Hedgehog j'ai 200G, je doute qu'il rapporte autant avec le pack, c'était ce que je voulais dire.

Sinon je suis devenu complètement accroc à Skyrim et Red Dead Redemption... Je commence à comprendre le nombre d'addict qu'il y a dans le monde ! Sans complètement oublier mes autres jeux, je dois avouer que c'est sur ceux-là que je passe le plus de temps...

Lien vers le commentaire

Je suis à 9h de jeu sur FF XIII... Tu lui reproche quoi, Spay ? C'est simplement le côté linéaire ? Parce qu'apparemment le jeu s'ouvre vers la moitié... En plus je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le système de combat est niquel, l'histoire semble riche, les persos sont plutôt bien pensés, c'est esthétiquement beau, les menus et capacités sont bien foutues, etc...

Sinon j'ai commencé à jouer à Saints Row The Third... Personnellement, je n'aime pas GTA. Mais ayant apprécié Red Dead, qui est un GTA-like, je me suis dis pourquoi pas à Saints Row... Et j'ai bien fait ! Car le manque cruel de fun de GTA est trop handicapant pour mon plaisir de joueur mais Saints Row... C'est tout l'inverse ! Déjà pouvoir créer une gothique sexy aux cheveux roses dès le départ, c'est énorme ! Les missions sont supers, les musiques sont tops, l'histoire est délirante... J'espère que le jeu reste aussi énorme du début à la fin, parce que jusque là, un truc aussi déjanté, ça me fais vraiment kiffer !

Lien vers le commentaire

je suis en passe de terminer BFBC en difficile

jusqu'à présent ça se passait pépère, sans trop difficulté majeures tant qu'on vise bien, mais bon sang l'avant dernier niveau, je craignais que ça soit l'enfer et ça à bien était le cas.

Il me reste le dernier niveaux, avec combat de char et hélico du légionnaire... je sens que ça va être long

Lien vers le commentaire
On m'a filé un code pour télécharger CRYSIS 2, c'est cool (je l'avais déjà finis, mais au moins je l'aurai eu gratos).

Faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je finisses le premier que j'ai entamé depuis sa sortie sur le XBLA...

Au risque de laisser moisir le 2 dans mon armoire (alors que je l'ai tout de même acheté à 50€...) !

Lien vers le commentaire

Yop.

Est-ce qu'il y a encore des gens qui jouent à Halo 3 de temps en temps ? Nan parce que ça fait plusieurs fois que j'y retourne pour faire quelques parties, et à chaque fois j'ai trouvé la connexion vraiment dégueulasse.

Et ça gâche carrément le plaisir de jeu, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Je suis à 9h de jeu sur FF XIII... Tu lui reproche quoi, Spay ? C'est simplement le côté linéaire ? Parce qu'apparemment le jeu s'ouvre vers la moitié... En plus je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le système de combat est niquel, l'histoire semble riche, les persos sont plutôt bien pensés, c'est esthétiquement beau, les menus et capacités sont bien foutues, etc...

"L'ouverture" dont tu parles c'est de la grosse poudre aux yeux, le système de combat est vraiment pas fou (on peut finir le jeu sans encombres en le laissant choisir nos attaques, ça c'est du système de combat intéressant!!)

Les personnages sont absolument insupportables (spéciale kass-dédi à ces deux demeurés de Serah et Hope, mon dieu quoi)

L'histoire est loin d'être aussi fouillée que celle d'un FFps1....

Sinon c'est beau mais c'est pas dans l'esprit de la série, et les capacités n'ont rien d'exceptionnel, je sais pas ce que tu leur trouves ^^'...

Lien vers le commentaire

J'ai pas fais les autres FF ! (même si je me suis pas mal intéressé à FF VII [sephiroth forever !]) Donc je m'en tapes de la comparaison ! Et le côté linéaire ne me dérange pas du tout... Enfin je trouve que le jeu n'en a pas besoin (en tout cas, à 10h de jeu, je ne m'ennuie toujours pas).

Pour le système de combat, t'es pas obligé de choisir l'attaque automatique non plus... '-- En plus, le changement de stratégies, les techniques, les combos et tout le reste, je trouve ça vraiment très sympa (et ça change complètement des autres RPG du moment).

Pour les persos, je ne leur reproche rien... Enfin on est habitué aux persos jap quand même ! :P Je les trouve plutôt bien construits et intéressants malgré leurs côtés excentriques. (Lightning est quand même géniale)

L'histoire je la trouve très très bien, riche et imaginative. Enfin peut-être que c'est moins bien que les autres FF, mais ça reste mille fois mieux qu'énormément d'autre jeux Next-Gen.

C'est beau, c'est tout ce qui m'importe, une fois encore, je me fiche pas mal de l'esprit de la série... Et pour les capacités, j'avoue que c'est pas fifou mais la personnalisation des armes et des persos et quand même assez jubilatoire.

Lien vers le commentaire

En tant que FF c'est un des pires échec de cette génération (inutile de dire le contraire fléau, y a eu trop de polémiques à ce sujet)

en tant que rpg, il est potable mais il est loin d'être fou...

après si t'y connais rien en rpg c'est normal que ça te plaise (et tant mieux du coup!)

Moi j'aurais préféré qu'il me plaise aussi...

Lien vers le commentaire

Ben j'ai dû faire 6 RPG dans ma vie donc... C'est clair que j'y connais rien ! Et du coup, effectivement, tant mieux !

Mais tu sais, c'est surtout l'histoire et l'esthétique qui me plait en fait...

Enfin bref, je suppose que j'ai tort mais j'ai eu vraiment un coup de cœur pour ce jeu... (on en reparlera dans 30 heures de jeu en plus ! :P )

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...