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A quoi jouez-vous en ce moment ?


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En 96 ou 97, un de mes premiers jeux sur PS1 me faisait arracher les cheveux car il était entièrement en anglais (et vu mon âge je pigé rien). Il n'y a pas longtemps j'essayais de me remémorer ce jeu, sans succès, finalement, par un coup de bol, il a fait une brève apparition dans une des vieilles émissions d'Usul en a fait c'est DISCWORLD ! Un point and click !

http://www.romstation.fr/623-iso-psx-discworld

Quelques vieux joueurs s'en rappellent ? Gomo ? BH ?

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Oh purée je suis fan :enaccord:

Tu savais qu'il y avais un jeu indépendant disponible sur le Xbox live de Nyan Cat ? Il y a même une démo jouable.

J'y ai joué et j'ai eu l'impression que mon cerveau s'était vidé pendant quelques minutes

NB : Des fois les chats et les jeux vidéos ça donne http://www.youtube.com/watch?v=v2OCxw-6lOc

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Toujours sur Skyrim sur 360 !

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J'ai relancé Halo 4 depuis quelques semaines, comparé a Reach, le multi est beaucoup plus prenant, je joue principalement avec les mêmes personnes (Adler, Yorling et ses potes Kaelis/Andi/... et Tim). Plusieurs choses me gonflent mais je m'amuse quand même bien dessus.

Mais aussi :

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Première fois que je le fais, je vais enfin savoir la suite de l'histoire (même si je connais déjà la surprise à la fin...). Je viens de lancer l'Act 2, on m'a prévenu que le début n'était pas particulièrement intéressant. On verra si le nombre de cinématiques ne va pas me faire décrocher.

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J'adore les jeux de plateformes ! Alors que je viens de terminer CRASH BANDICOOT 3 sur PS1, je me lance dans la trilogie de Ratchet, je découvre le premier volet, je n'ai fais que le 3 sur PS2 (que j'ai retourné dans tout les sens).

Me reste encore pas mal de titres a terminer/a faire, je n'aime pas en avoir trop en cours.

A terminer :

-AC3 sur 360 (1ere fois)

-Doom 3 BFG Edition sur 360 : Doom 3 (a faire en difficulté Cauchemar, mode vétéran terminé), Doom 3 RoE (a faire en vétéran puis cauchemar)

-FF7: Dirges of Cerberus sur PS2 (1ere fois)

-Dead Space 2 sur 360 (en fou furieux)

-Mario 64 sur N64 (1ere fois avec les 120 étoiles)

-Trials Evolution + son DLC sur 360

Jamais commencé :

-Half-Life sur PS2 (Black Mesa vient de sortir en VF, dommage mon PC ne peut pas le faire tourner)

-Pratiquement tout mes jeux de N64 : Zelda Ocarina of Time, Goldeneye007,Gex 64, Mario party 2, F-Zero X, Banjoo-Kazooie

-Killzone sur PS2

-Tout les jeux dans l'Orange Box sur 360

-Les DLC de L.A. Noire sur 360

-Borderlands + ses DLC sur 360

-Oblivion sur 360

Je suis pas mal occupé !

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En ce moment je me fais quelques parties sur Sonic Transformed avec les potes et c'est vraiment grave trippant.

Sinon je continue Resonance of Fate, je suis sous le charme.

J'ai Infinite Undiscovery, Magna Carta 2 et The Last Remnant qui attendent mais entre les copains/copines et les platines j'ai pas trop le temps :(

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Sonic Transformed est vraiment pas mal, ouais.

Pour éviter de n'être qu'un sous-Mario Kart made in SEGA, ils ont pris des idées à droite à gauche dont notamment chez WipeOut. Par contre je le trouve plus difficile qu'un Mario Kart, que ce soit au niveau de l'IA ennemis ou de la pénalisation quand on se prend un mur par exemple. Et puis pour trouver du contenu, ils ont vraiment fait les fonds de tiroirs dans leurs licences : entre Skies of Arcadia, Golden Axe, After Burner et Burning Raging.

J'ai Infinite Undiscovery, Magna Carta 2 et The Last Remnant qui attendent mais entre les copains/copines et les platines j'ai pas trop le temps :(

Difficile de nous faire croire ça avec un GS de 89k. :D

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Sonic Transformed est dur voire très dur (pour quelques épreuves en expert et les time attacks) mais c'est ce qui le rend si cool aussi. C'est comme Super Meat Boy, c'est gratifiant quand t'y arrives.

On a déjà parlé de mon Gscore. Si je veux, en 10 heures de jeux je prends ton GT et tu passes de 36 à 50k. Ca veut rien dire ça. Surtout qu'en ce moment quand j'ai du temps à perdre devant un écran, j'allume la Xbox mais ça sert à rien je regarde The Office avec mon colloc à la place ><.

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10€ de trop !

Non je joue à l'original et c'est très bien comme ça ! Après tout il a été pensé ainsi !

(tu sens la frustration dans mon post ?)

C'est un mod stand alone. Tu n'as besoin que du SDK qui se télécharge gratuitement sur steam.

Et c'est compatible pad X360.

Frustré par quoi ? :)

Ca veut rien dire ça. Surtout qu'en ce moment quand j'ai du temps à perdre devant un écran, j'allume la Xbox mais ça sert à rien je regarde The Office avec mon colloc à la place ><.

Tu fais quoi dans la vie déjà ?

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  • 3 weeks later...

Faut aussi ne pas oublier que les AC sont fait avec plusieurs équipes, ce qui accélère la sortie, enfin BH pourra nous en dire plus. Faudrait que je finisse le 3...

Sinon, Watch Dogs m'avait mit une grosse claque à l'E3, mais cette vidéo me fait encore plus saliver !! ça va être une tuerie !!! (on reconnait la patte AC dans le HUD et les déplacements).

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 110876.htm

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J'ai pas joué au 3... Mais au niveau scénario, à partir de Brotherhood, c'est plus ça. Le gameplay ne s'améliore pas tant que ça (pas la peine de jouer à AC3 pour voir ça). Niveau graphismes, ça n'a jamais été ouf.

Je pense qu'ils devraient ralentir la cadence, prendre le temps de nous pondre un Assassin's aussi novateur que le 1 ou 2. Enfin bon, peut-être que je me trompe est que le 3 est bien de leur niveau... (par contre, vous me ferez pas croire que pour le 4, sorti un an après, c'est pas bâclé)

Pour Call of Duty aussi y'a plusieurs équipes, savez-vous ? :D

Watch Dogs se révèle et est effectivement très attirant !

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En fait, il y a deux core teams à Montréal, c'est à dire deux équipes qui définissent un jeu sur deux ce que sera l'identité du jeu.

Donc ces gens prennent deux ans pour mettre en place les éléments clés du jeu (script/gameplay/perso/setting).

De fait l'équipe qui a fait ACB a fait ACIII et l'équipe de Black Flags est celle derrière ACR, un peu comme l'ancien fonctionnement entre Infinity Ward et Treyarch sur les Call of Duty.

Sauf qu'en plus de ces core-teams il y a une tera-chiée de studios annexes spécialisés dans une partie bien précise et qui enchainent le boulot sur tous les titres (Bucharest fait l'assurance qualité, Annecy fait le multijoueur, Québec fait les missions spéciales, Shanghai fait je ne sais quoi...). Et ces studios n'ont pas vraiment de main mise sur le design général du jeu, on leur dit de faire des maps, des pans de jeu et ils executent.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en jouant à un AC, on a l'impression d'avoir des parties aussi différentes. Toutes les missions solo seront faites par Montréal, mais les missions en bateau ont été faites par un autre studio, les missions de chasse par encore un autre, le crafting par un troisième etc.

Au final les jeux ne sont pas nécessairement rushés compte tenu du nombre de personnes globales qui bossent sur le jeu et du fait qde l'alternance des directeurs. Mais bon, forcément quand il y a des deadlines aussi strictes (impossible de manquer la sortie à Noel par exemple), ça n'incite pas à polisher le jeu à l'extreme ou à tenter trop d'innovations.

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