Yoda206 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Share Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir à tous, une question me taraude depuis maintenant 1 semaine, et pas moyen de trouver de réponse . Cortana est doublée en VO par Jen Taylor, ça c'est un fait acquis, mais qui double Cortana en VF ? Je ne trouve cette foutue information nul part ^^ Alors si quelqu'un connait la réponse et peut me la donner, je lui en serait très reconnaissant ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire
timax33 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Share Posté(e) 24 août 2011 bonne question Citer Lien vers le commentaire
Vibritania Posté(e) 24 août 2011 Signaler Share Posté(e) 24 août 2011 J'avais déjà fait quelques recherches à ce sujet mais c'est vrai qu'il est mentionné nul part qui fait la voix de cortana en Vf... Et c'est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire
timax33 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 a tu regardeer les credits je vais faire ma recherche daccord et merci tigrenoir.... Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 25 août 2011 Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 tu sais qu'il y a une fonction éditer en haut à gauche de ton message ? ça t'évitera de poster plusieurs messages de suite si tu écris tes messages de façon impulsives, et que tu dois donc rajouter quelque chose Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 28 août 2011 Signaler Share Posté(e) 28 août 2011 Cela m'étonnerai que l'on trouve des photos des doubleurs français, peut être sur Facebook ou myspace ? Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2012 Dans la version original de tout les jeux, c'est à chaque fois Jen Taylor. Mais il faut voir si c'est toujours la même actrice qui double... Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 J'ai cherché le nom de la voix française mais sans succès ... Pour info sa voix apparaît dans ce reportage : Obsolescence programmée EDIT : Je cherche la comédienne de doublage d'Halo Legends : Origins et non pas des jeux Halo Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 En tant qu'archiviste (Administrateur Wiki-Contributeur), c'est une tâche... Je suis sur un projet qui concerne plus ou moins le sujet de ce topique. Je pourrais pas donner de précisions avant minimum 2 semaines, c'est une tâche assez ardu pour trouver un lien direct et officiel pour connaitre ce genre de chose assez délicat... Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Suffit d’appeler Warner Bros France ou Microsoft France pour savoir quel a été le studio d'enregistrement, vu votre position vous aurez peut être moins de mal à obtenir ce genre d'info EDIT : Au pire j'ai des contacts dans le monde du doublage, je peux tenter d'en savoir un peu plus Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Je te le déconseille de prendre contact. Il est fort probable qu'il y a des contrat qui doivent apparaître une confidentialité des rapports. Et de plus, il est très difficile de prendre contact avec les services marketing de grosses boites ! Ils vont faire patienter les appels pour rien, et dire qu'il impossible de contacter des services. C'est grosses boites font tout pour qu'on consomme et qu'on se taise ! Obsolescence Programmé ! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Surtout qu'ils trouveraient ça totalement inutile de te filer une liste des doubleurs français. C'est très rare d'en avoir dans les jeux vidéo. Mais tu verra qu'ils te répondront un bon gros "non". Tu es un particulier, ils n'ont aucunes raisons valable de te donner ce genre d'infos. Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Je leur demande juste le nom de la boite de doublage ou le service qui aurait cette information, pas la liste complète des comédiens de doublage. ^^ Et puis dans le pire des cas on harcèle la page Facebook de Xbox FR ! Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Quand Halo.fr avait fait une news sur le doublage d'Halo Reach qui était une vidéo du Mag Jeux Vidéos de Canal + , il annonçait le nom de la boite de doublage. PhoenixLeChat avait chercher contact, mais il avait rien obtenu... Donc vaux mieux pas chercher et ils veulent pas publier leur contrat sur Internet... Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2012 Je suis sur un projet qui concerne plus ou moins le sujet de ce topique. Je pourrais pas donner de précisions avant minimum 2 semaines, c'est une tâche assez ardu pour trouver un lien direct et officiel pour connaitre ce genre de chose assez délicat... Un rapport avec cette news ? Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2012 Nope pas du tout !! Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2012 Des nouvelles de ton projet ? Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2012 le projet est toujours d'actualité ... faut savoir patienté ... Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Studio de doublage : Dubbing Brothers Voix : Julie Turin Emmanuel Gradi Jean Barney Eric Chantelauze Jean-Claude Sachot Laurence Sacquet Laurence Dourlens Raphael Cohen Sybille Tureau Boris Rehlinger Mathias Kozlowski Antoine Schoumsky Laura Blanc Eric Peter Philippe Valmont François Siener Nathalie Spitzer Fabrice Lelyon Edouard Rouland Patrick Raynal Fabrice Trojani Gilles Morvan Informations trouvées sur Animeland Citer Lien vers le commentaire
Yoda206 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Je reviens un peu par hasard sur mon topic d'il y a 1 an, je n'ai pas avancé de mon coté. En tout cas, joli coup Guy Robin, au moins on a Halo Legend. Mais je suis encore plus curieux pour Halo CE, 2 et 3 Leosoras, j'espère que ton projet aboutira Messieurs, gardons espoir de connaitre un jour la vérité ^^ Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2012 Mon combat n'est pas terminé, je ne sais toujours pas qui double Cortana malgré la liste ! XD Citer Lien vers le commentaire
ghost 117 Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2012 LOL une liste c'est utile si on a tous les elements mais c'est vrai qu'en on y repense on a jamais eu d'info concernant les doubleurs francais d'halo Citer Lien vers le commentaire
Guy Robin FR Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2012 Fabrice Lelyon double Fred d'après le site RSDoublage. Source Grâce à ce site j'ai des voix pour les jeux Halo : Allemagne Benoît : Tartharus (Halo 2) Tissier Gildien : Carter (Halo Reach) Je pense que Céline Duhamel double le Docteur Halsey (Halo Reach). De plus, Marc Bretonnière a l'air d'être une voix récurrente : Halo Reach, Halo 3, Halo Wars. Citer Lien vers le commentaire
Yoda206 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2012 Et voilà, le drame à eu lieu ... Dans Halo 4, ils ont changé d'actrice pour la VF de Cortana. Je donne mon avis, mais cette nouvelle voix ne me plait, mais alors pas du tout ! J'attends de pouvoir voir les cinématiques en VO, voir même le DLC pour avoir la version originale in-game pour me decrasser les oreilles de cette horreur sonore ^^ Voilà, c'était mon coup de gueule gratuit sur le sujet. Et vous qu'en pensez/penserez vous ? PS : On dirait celle de Halo Legend (?) Citer Lien vers le commentaire
Freezy Beat Box Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2012 Moi je la trouve mieux. L'autre commençait à faire vieille... celle là fait passer plus d'émotions et ça donne un coup de jeune, qui en plus va bien avec son nouveau skin. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil