Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Pas d'argent, pas d'amis !

FulRoro

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici mon nouveau machinima : "Pas d'argent, pas d'amis !" 6 minutes de vidéo made in FulRoro.

Je suis assez content, ça faisait 1 an que j'avais pas sorti de vrai machinima (fait sèrieusement) :3 J'espère que ça vas vous plaire.

Critiquez ! Et amusez-vous bien !

Attention Spoiler !

Alors au niveau vidéo c'est vraiment pas mal. Qualité très bonne, bons effets (Surtout l'attaque de l'élite).

Par contre j'ai certaines critiques :

Niveau scénario : Se faire passer pour mort pour quelques euros... ( déjà euros, pas dollars ? bizarre) je trouve ca vraiment juste.

Même si le doublage des élites est pas mal, ca manque de Woot Woot :P.

Le doublage Fr, bon la qualité est bonne mais les intonations sont parfois inégales.

Un type allongé par terre qui fait style de mourir avec une voix signalant presque la fin de sa vie... et qui ensuite dit avec une voix tranquille "Toute façon t'étais même pas mon ami...etc" c'est très bizarre et ca casse une peu le style. Même si cela était dans le ton humoristique de la vidéo. Et cela se reproduit plusieurs fois.

Je pense que le point négatif reste les intonations.

Il y'a cependant des séquence sympas. La scène avec Duke dans le warthog par exemple.

Continue comme ca, c'est vraiment pas mal du tout ;).

Un type allongé par terre qui fait style de mourir avec une voix signalant presque la fin de sa vie... et qui ensuite dit avec une voix tranquille "Toute façon t'étais même pas mon ami...etc"

C'est pas...voulu ? :o

Qualité très bonne

Ouais carrément! T'as utilisé quelle carte d'acqui? Quels options d'encodage? Je crois pas avoir déjà vu un machinima Reach aussi net en mouvements.

Sinon c'est très proche de l'esprit de TSO donc forcément ça me fait bicher.

C'est pas...voulu ? :o

Si, BH à raison. Ça me semblait évident avec le cliché, la musique dramatique et tout... Qui passe d'un coup au piano comique.

Et pour la qualité (elle est si bonne que ça ?) j'utilise HD PVR Hauppage (comme toi je crois), puis avec le module de capture je met Playstation 3 (j'ai vu sur YT que c'est mieux), dans paramètre de format j'ai mis Constant Bitrate et la qualité au max. Ensuite dans les propriétés de mon projet sony vegas j'ai mis 59,940 de fréquence d'image. Puis quand je rends c'est du WMV, toujours en 59,940 de fréquence d'image.

Et euh ensuite je m'y connais moyen, si il te manque des choses dit le moi.

Sinon c'est très proche de l'esprit de TSO donc forcément ça me fait bicher.

Je voyais pas de quoi tu voulais parler du coup j'ai regardé Ticket Quest... En fait c'est un peu la même histoire, avec la bête et l’argent c'est ça ? (Désolé si c'est ça, j'ai pas fait gaffe, je me souvenais ni ne pensais à vos machinimas).

(Et puis si tu disais ce que ça veut dire "bicher", je comprendrais mieux ! :D )

Ah oui et je savais pas comment appeler les élites, du coup je vous ai piqué vos bêtes, ça vous dérange pas trop ?

Je suis désolé Fulroro mais moi j'ai vraiment trouvé ça nul à chier...

Déjà je supporte pas le doublage français complètement pathétique... Ensuite je vois pas du tout comment font les autres pour trouver que ta vidéo est de bonne qualité et l'humour est vraiment passable m'enfin ça on va dire que c'est chacun ses goûts... bref je suis déçu je m'attendais à mieux au vu des commentaires au-dessus de moi :?

Et le pire c'est que: (attention spoiler du machi)

...je mens! mouahahah je suis trop drôle moi ce soir dit donc. Non en vrai j'ai bien aimé la vidéo, la qualité est super et le doublage français (à part sur une réplique ou deux) ne m'a pas du tout gêné puis j'ai rigolé parfois il faut l'avouer! Bravo donc je sais pas si tu avais déjà fait du machi avant en tout cas il me semble que c'est le premier de toi que je regarde et ça m'a mis de bonne humeur avant d'aller bouffer des frittes avec de la bonne viande et ensuite de me brosser les dents et de me doucher puis d'aller rejoindre des gens en ville puis d'aller... à plus tard!

:enaccord:et désolé pour la blague de merde au début

Attends attends Ful, tu rigoles quand tu dis que t'avais aucune inspiration TGO pour ton machi ?

Enfin...

Le piano, la voix dans le casque, les bêtes, le rythme...

Non mais là BH, c'est évident que ça te fasse rire, c'est ton humour, précisément, copié collé !

Y'a aucun mal à ça, j'ai adoré ta vidéo mais sérieux, je ne peux pas croire que tu ne t'es pas servi des vidéos TGO...

Et bicher, c'est kiffer en langage TGO.

En fait pour être franc, à part l'expression "bête" que j'ai reprise en toute connaissance de cause, j'ai pas voulu faire qqchose qui ressemble à une vidéo de TGO :

- Les effet micro pour les voix c'est sûr y'a que TGO qui s'en sert alors on peut se dire que j'ai voulu "faire comme eux", mais non j'ai utiliser cet effet car au final je trouve que ça rend mieux, et n'ayant pas de micro de bonne qualité ça permet de masquer les bruits de fond ainsi que le "dzzzzzzzzzz" permanent.

- J'ai mit le piano de manière totalement improvisé, selon le script il ne devait pas y'avoir de musique du tout dans ce passage, et je suis tombé par hasard sur cette reprise sur Youtube au piano du thème de "Meet the medic", et me suis dit que ça collait vachement avec l'ambiance (j'ai même un peu modifié le machinima pour que ça colle avec la musique).

- Et comme dit plus haut j'ai regardé après coup Ticket Quest, et c'est juste une fuckin' coïncidence si l'histoire se base sur l'argent et sur un élite.

Enfin bon voila, désolé si ça ressemble trop, tout ça pour dire que c'était pas voulu, je n'avais même pas regardé de vidéo TGO, je n'y pensais même pas, c'est pour dire ^^ mais peut-être bien que les vidéos TGO étant mes préférés sur Halo, elles m'influence plus ou moins inconsciemment.

PS : fleau dire que c'est du copier/coller c'est pas exagéré ?

Arf, c'est possible.

(Et tout le monde sait que l'héritier TGO c'est Red-link !)

Et zyva puisque ça ressemble tellement, oukilé Gomo il donne pas son avis ? Je sais que t'es en train de me lire, vient gamin ! Vient viennnnt. (Comme le dit mon père :D)

Edit : Sous titres en anglais disponibles ! Du coup je voudrais présenter la vidéo à la communauté américaine/internationale, mais je sais pas trop comment faire... Vous me conseillez quoi comme site/forum assez populaire ? Je crois qui y'a Virtualflixk, mais sinon je vois pas.

Edit 2 : ouai bon en fait vous avez raison, sur le coup je prenais pas assez de recule mais ça ressemble beaucoup à TGO.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon bon bon, mon machinima est sélectionné pour l'Atopic festival \o/ Affiche ici

J'ai du mal à estimer l'ampleur du truc, mais ça fait plaisir quand même ! (diffusion dans un cinéma, jury et Co, quand même !)

TGO ont eux aussi 2 machinimas sélectionnés (y'en à 20 en tout). (TGO et Red link avaient aussi été sélectionné l'année dernière non ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...