Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Spies vs. Guards


Gomo

Messages recommandés

Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en regardant un machinima Made By TGO (J'ai retenu la leçon uman) !!

Le rythme est parfait, ainsi que les plans. L'histoire est parfaitement compréhensible, simple, efficace et prenante.

Je vois que vous avez réussis à pleinement exploiter le potentiel d'Halo : Reach dans cette vidéo. Le machinima semble alors bien faisable sur ce support ! Sincèrement, les équipements, véhicules et assassinats donnent vraiment une autre dimension aux vidéos. Par contre, je me demande si, dans un an, ou même quelques mois, nous ne serons pas lassés de voir des machinimas exploitants toujours les mêmes animations in game. Sinon, autant dire que vous les utilisez magistralement bien.

Ceci-dit, je crache le morceau : je regrette l'époque où vous écoutiez Muse ou les White Stripes :P Cette bande-son m'a tapé sur le système et je pense que vous pouviez trouver mieux pour coller à l'ambiance et rester dans l'originalité.

Je conclurais par un : "rien à redire, on sent l'expérience des Anciens !" :becool:

Lien vers le commentaire
je regrette l'époque où vous écoutiez Muse ou les White Stripes Cette bande-son m'a tapé sur le système et je pense que vous pouviez trouver mieux pour coller à l'ambiance

L'une des conditions d'accès à Machinima.com est d'avoir des musiques libres de droit. Et crois-moi c'est vraiment pénible à trouver.

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que c'est toujours aussi bon. Je suis pas un professionnel dans le domaine mais c'est rythmé et beau à visionner.

Je me suis toujours demander quelque chose : il y a maintenant des easters egg pour piloter pelican et phantom. Réaliser un machinima en utilisant ces astuces serait trop compliqué ? Parce que ça ouvrirait vraiment les possibilités de scénario.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue technique c'est sur c'est propre.

Original si l'on compare à l'ensemble des machinimas français ou gringo.

La recherche visuel pour raconter une histoire sans parole est louable (présentation des perso, noir et blanc, le rouge qui monte à l'écran + tremblement et autre fondu).

Je trouve le montage vraiment brillant, grâce à ces "code visuels", si je puis les appeler ainsi, et ce montage, cette histoire muette se comprend parfaitement bien dès le 1er visionnage.

Mais à part ça y'a pas grand chose à se mettre sous la dents bordel de Dieu!

J'ai l'impression que c'est uniquement grâce à ces qualités qui sont tellement rare dans le machinima français que les gens aiment votre vidéo.

Je sais que c'est déjà pas mal, mais vous qui associez le machinima et le cinéma plus que quiconque vous devriez être d'accord avec le fait que le but du cinéma c'est de surtout transmettre de l'émotion non?! Mais désolé mais là j'ai trouvé ça plat.

Alors peut être que je m’emballe et que j'exagère, que c'est pas l'important où même que je fait chier (dans ce cas désolé) et que là c'est juste un machinima, des mec en armure qui se baladent.... mais j'ai souvent cette petite amertume avec vos vidéos, ça doit être parce que à chaque fois, connaissant vos capacités, je m'attends au putain de machinima quoi...

Au moins techniquement c'est la crème d'ici.

Je risque pas de répondre, moi aussi en ce moment j'ai le bac (juste celui de fr mais c'est déjà ça)

Lien vers le commentaire

Le montage, les codes visuels et tout ce "peu" qu'il y a à se mettre sous la dent mène à l'émotion (c'est le coeur du cinéma les enfants !)

Si on ne fait pas d'expérimentation sur le montage ou le visuel, on n'aura jamais d'émotion ; sauf dans la musique mais vu qu'on ne la fait pas nous-même, c'est comme tricher.

Ensuite, on fait du machinima Halo hein ! Notre but n'est pas de faire Guerres et Paix avec des robots.

Vois Spies vs. Guards (et le reste de notre filmo en fait) comme un Predator du pauvre plutôt qu'un Titanic.

Sinon merci pour vos réponses, on est content que ça plaise au moins un peu.

(Et je te dis merde pour ton bac de Français !)

Lien vers le commentaire
Réaliser un machinima en utilisant ces astuces serait trop compliqué ? Parce que ça ouvrirait vraiment les possibilités de scénario.

A voir, faudrait qu'un vaisseau ait un role significatif dans l'histoire, pas uniquement mettre un phantom pour mettre un phantom.

Excuse-moi alors.

Pas de problème, mais si vous mettez la main sur des musiques libres de droit, n'hésitez pas à faire tourner.

y'a pas grand chose à se mettre sous la dents bordel de Dieu!

Bah y a tout l'aspect technique, c'est pas vraiment rien et ça botte un peu les fesses de la plupart des trucs qui se font ailleurs.

Fin ça fait un petit moment qu'on alterne les machinimas techniques (The Widow, Dance Little Liar, Super Space Gordon...) qui ont une trame plus fine et uniquement racontée visuellement et les films plus écrits, peut être moins ambitieux visuellement mais plus riches en contenu que ce soit histoire ou dialogues (Grand Hill, La vallée de l'ennui, Change of Scenery, What a Night...).

A priori rien de bien neuf dans notre manière de faire.

Vraiment désolé si tu n'as rien ressenti en regardant le film mais raconter une histoire entièrement par l'image sans écrits ni paroles ça me semble justement être le propre du cinéma, ça montre que Gomo a travaillé son langage visuel au point de pouvoir se débarrasser de tout le reste et je trouve ça beaucoup plus fort en emotions qu'un connard qui fait dire lol à sa figurine de Master chief.

Mais ne t'inquiète pas, d'autres films plus centrés sur l'histoire sont au programme si c'est ce que tu préfère dans nos créations :)

Lien vers le commentaire

Les oeuvres sont sous licence Creative Commons.

Les auteurs choisissent eux meme leur licence parmi cette liste: http://creativecommons.org/licenses/.

Dans le cas ou la licence est la plus restrictive possible, tu peux utiliser la musique dans tes projets a but non lucratif, sans effectuer de modifications dessus (pas de remix), et en inscrivant au generique, le nom de l'auteur, le nom de sa musique, et le fait que l'oeuvre soit sous licence Creative Commons.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé.

Sérieux (je me répète à chaque fois) mais j'aime pas les machinima en général (disons que j'ai beaucoup de mal à accrocher) mais là je suis bien rentré dedans et j'ai passé un bon pti moment... Après c'est vrai que ça manque peut-être un peu de profondeur surtout que vous connaissant je pense qu'il y a matière à creuser un peu à ce niveau là :wink:

Lien vers le commentaire

les gars, vous êtes juste des epic men. Pas autant que Mustaine, mais c'pas l'même art donc on étend pas le sujet. Réussir à rendre des boîtes de conserve aussi cinématographiques, mais ça relève du génie les mecs ! J'éprouve un grand plaisir à chaque fois que ce sont vos films qu'on peut regarder entre autres!

Après, aussi j'aimerai ne pas me faire prendre pour un de ces mec "UE VS ETE TRO FOR VOT MASHI JE KIFFE KAN YA U LEXPLOZION TROLOLOLLE."

Sérieusement, je sais que je mettrai longtemps pour pouvoir faire d'aussi bons films que vous, mais vous êtes de vrais modèles pour moi! Je tire un enseignement (en réalisation) de chacunes de vos prod's. Continuez ainsi :D !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai bien aimé, c'est sûr.

Les animations de Reach amènent un vent de fraîcheur dans le machinima Halo je trouve: c'est génial de voir les personnages courir, sauter en jet-pack, faire des roulades, ça change.

C'est vrai que c'est bien monté comme film. Mais je trouve ça trop court. Enfin ça passe très vite.

J'espère que les futurs machinimas "concentrés sur l'histoire" que vous ferez seront plus longs que ça :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...