Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Référence Cinématographique


Ephideos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon je l'avoue je n'ai fait qu'une recherche sommaire d'un topic ayant un but similaire à celui ci, mais à ma connaissance il n'y en a eu aucun de créer récemment. De plus je trouve que c'est une bonne idée de repartir sur quelque chose de neuf et de ne pas déterrer tout le temps les antiquités !

Bon comme vous pouvez le deviner j'aimerais, et je pense que cela intéresserait d'autres personnes, connaitre des références cinématographique se trouvant dans la saga Halo et dans les jeux en général (d'où l'emplacement du topic ).

J'ouvre le bal avec un jeu bourré de références grossières ou parfois particulièrement subtiles : Cod 7(on n'est pas là pour évaluer le jeu) que j'ai trouvé.

1- Vous noterez la scène de la roulette russe avec Woods de Voyage au bout de l'enfer

2- L'artilleur du bateau qui meurt dans la mission sur le fleuve fait penser à un autre artilleur, celui de Apocalypse Now.

3- Dans cette même mission on entend un soldat appeler un soutien médicale pour un hélicoptère écrasé dans la forêt, une scène copié/collé de Apocalypse Now

4- La musique de la première mission au Vietnam se retrouve dans Forrest Gump -->

5- Pour finir je ne sais pas si cette musique est aussi un clin d'oeil -->

Lien vers le commentaire

Mouarf, les musiques des 70s dans un jeu qui se passe dans les 70s c'est pas nécessairement une référence à un film si?

Et puis dans une certaine mesure un jeu sur la guerre au vietnam est en soi une référence aux films de guerre au vietnam.

M'enfin...

Dans les références que j'ai choppé récemment il y a :

Les chievos de Red Dead Redemption sont truffés de références:

- 'L'homme le plus classe du monde' -->La classe Américaine

- 'Tu blufffes, Martoni' & 'Red is Dead' -->La cité de la peur

- 'Marston, Austin Ranger' --> Walker Texas Ranger

- 'L'instinct de Mort' --> Mesrine

- 'Une grosse poignée de Dollars' -->Pour une poignée de dollars

- 'Z is Dead' -->Pulp Fiction

- 'La mort aux trousses'

- 'La Horde infernale' --> La horde Sauvage

Dans les titres MP on peut débloquer "Le truand", "La Brute" et "Le Bon".

Dans Fable 3 un achievement:

- 'if it bleeds, we can kill it' --> Predator

-Un bot nommé George Abitbol dans Hydro Thunder

-Le gros d'Alan Wake (intrigue, ambiance, histoire, scènes entières) ressemble à Twin Peaks de Lynch

Dans Halo:

-les uniformes des membres du CSNU ressemble aux pyjamas Star Trek.

-Les tirs des tanks Covenants sont ceux des aliens dans Starship Troopers

Dans Rainbow six 3 il y a une scène de douches dans une prison qui ressemble à celle de The Rock.

Dans Super Runabout il y a la voiture de Men in Black intitulée BIM.

Dans Mass Effect :

-Les pubs disent bonjour aux gens par leur nom comme dans Minority Report

-Le pilote s'appelle Jeff Moreau et a des problèmes de jambes. Dans Gattaca, le personnage de Jude Law s'appelle Jérôme Morrow et est paralysé.

-Le perso d'Ashley Campbell est un mix du nom du héros dans Evil Dead (Ash) et du nom de famille de l'acteur Bruce Campbell

-Joker menace l'IA de se barrer si elle chante "Daisy Bell' comme HAL dans 2001

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...