Bonjour à tous,
j'ouvre ce Topic sur le roman fraîchement sorti Les chasseurs dans l'ombre car aucun n'a été ouvert (sauf si j'ai mal vu depuis mon écran réduit de mobile!)
tout d'abord j'ai adoré cette approche "première" collaboration humains élites, les différences de tactiques mises en conflits ou à contribution. Le ressenti de l'arche, comment ne pas se rappeler et vouloir rejouer à Halo 3 et imaginer tout ceci comme dans le roman!
SPOIL!
mais une question me taraude pour ceux qui ont lu l'intégralité du roman:
Tragic Solitude à la fin, parlant de l'équipe du Rubicon ayant abandonné Bobby, dit que ceux ci se sont emparé d'un artefact puissant. J'ai le passage exact page 430
"- L'équipe qui a survécu, poursuivi le monitor, a regagné le Rubicon avec un artefact - une autre intelligence puissante - et une chose qui s'est révélée impitoyable pour l'équipage du vaisseau. Il a conduit le bâtiment loin d'ici en me laissant cet humain."
Puis plus rien. Pourtant il s'agit de 343 GS. On le sait et le lien est facile à faire avec son récit de la trilogie forunner.
Mais du coup, dans la trilogie forunner il est dit que ce sont les signaux envoyés par 343 qui les ont amenés ici dans la zone de l'arche.
Dans hunters in the dark, on dit qu'ils ont été envoyé pour l'arche, et non un signal. Même si la finalité du Rubicon est la même ses motifs pour être sur place maintenant sont différents non?
Et ce qui est plaisant je trouve est ce gros rappel à la quête de 343, qu'on ne tardera pas à retrouver!
Qu'en avez vous pensez vous?