Pour en revenir à cloverfiled!
Beaucoup de bruit pour finalement.. rien
20 première minutes d'ennui, ensuite c'est la nausée avec le mouvement de caméra, on se croirait dans les montagnes russes. On voit le monstre 4 à 5 fois et encore. On attend, on attend, mais rien ne se passe, et la fin... dans un tunnel , dans le noir, le top. Plus navet que ça tu meurs.
Scénario minable, Loft Story like pendant les 20 premières minutes, , la subjectivité devient lourde car très mal utilisée. Mais comment un tel concept peut se transformer en teen movie grotesque.
Attention spoiller
prenons tous les éleménts ridicules de ce scénario: - Dans une telle situation, il est totalement improbable qu'un groupe de personne parte à la recherche d'une autre. Dans un acte de pure folie, son copain aurait pu le faire, mais n'aurez jamais été suivi par d'autres personnes !!! - Dans un tel cataclyme, les chances de retrouver le corps d'une personne perdu sont nulles, elles sont alors encore plus nulles que cette personne soit vivante. - Mais pire encore, il est tout aussi impossible de survivre à un accident d'hélicoptère provoqué par une collision à plusieurs centaine de metre de haut. Bref, ce film est affligeant.