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SangoH

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  1. Franchement, moi j'ai vraiment tendance à penser comme Tilou. Je pense que c'est complètement horrible cette histoire de choix d'armure. Je suis d'accord sur le fait que cela soit sympa dans call of: je prends du plaisir à débloquer mes ptits perks et tout et à les choisir, c'est assez amusant, mais honnêtement, c'est aussi ce qui fait que ça me gonfle vite fait. Le problème de ce genre de trucs c'est que ça limite les situations d'égalité. Autant sur call of ces situations ne sont pas foules étant donné qu'on sait rarement ou est le mec à l'avance et que 2 balles dans le petit orteil suffisent à déssouder un bonhomme. Autant sur Halo, on aura beau dire, mais les situations où on ne sait pas qui des deux joueurs va mourir sont quand même nombreuses. Les situations d'égalité ou prochent de l'égalité sont multiples. Si maintenant je rajoute des paramètres supplémentaires en fonction des atouts etc... franchement ca deviens vite laid. Le mec tu lui met le shot ne premier, il se retourne et te nique alors que t'avais un léger avantage grâce à son atout force d'opposition, et ben c'est complètement horrible !! Halo c'est l'art de tourner une situation à ton avantage, et ce, en disposant des mêmes caractéristiques que celui qui est en face de toi. Si on commence à modifier ça, on file directement vers la perte d'identité. Pour ceux qui disent, par exemple on met 2 sprinters au start, un mec qui pt sniper mieux et je sais pas quoi, et que c'est stratégique, moi perso je trouve pas du tout. D'une situation d'égalité au départ, on se retrouve dans une situation dans laquelle on aura toujours de petite inégalités. La stratégie, c'est en disposant des mêmes moyens que l'adversaire, comment est ce que je vais pouvoir le battre? Et là ça force à jouer mieux en équipe etc... Prenons un exemple, en regardant ce qui se fait un peu sur call of. On joue en CTF, l'équipe adverse choisit de mettre un mec qui court vite . Il arrive à prendre le drapeau avec lui, et s'échappe à toute allure, j'aurais sans doute pu le tuer si j'avais eu les mêmes perks que lui, mais dans l'état actuel des choses, il va trop vite et il va scorer. Certains diront, bien joué l'équipe adverse, ils ont bien straté avec leur sprinteur, c'était bien géré. Ben franchement, moi je trouve que c'est de la stratégie de saucisse, parce que choisir un perk (et bien l'utiliser comme ici), c'est pas bien jouer. Certains me répondront, vous n'aviez qu'à avoir un sprinteur aussi. Et bien peut-être que nous en avions un, mais qu'il était mort. Alors est ce que fondamentalement, les mecs ont vraiment bien joué? Non, le hasard (car c'est bien de ça qu'il est question) a fait le travail pour eux. A partir du moment où le jeu et les perks sont "bien équilibrés" , il est difficile de savoir au début de la game, quel sera le perk qui sera le plus efficace sur cette partie précise. Peut-être que, étant donné les situations que je vais rencontrer, mon perk visée solide ne me servira à rien, alors que mon atout commando aurait pu me sauver la vie plusieurs fois. Alors soit je m'en remets au hasard pour choisir mon perk, soit je le fais en fonction de mes soit disant "compétences". Honnêtement, je ne suis pas le genre de mec qui pense que certains joueurs ont des capacités très spécifiques. Je pense qu'un mec qui est bon au snipe sera sans doute bon aussi au corps à corps. Je suis partisan de la théorie qui dit que si tu as un niveau moyen X sur une échelle de 20 et que je décide d'attribuer des notes à tes différents skills ( admettons cac, snipe et br par exemple), j'obtiendrais des notes qui oscilleront entre X-1 et X+1. En d'autres termes, pour ceux qui ont des notions de base de statistiques, ta note moyenne et ta note médiane seront souvent confondues, et l'écart-type de tes notes sera très restreint. Je ne pense pas que les gens qui choisissent commando (portée du couteau accrue) sur cod le fasse parce qu'ils sont des OUFZORS du couteau. De même, ceux qui choisissent force d'opposition ne sont pas nécéssairement ceux qui visent le mieux. Ou encore, ceux qui choisissent de ne pas apparaître sur les radars ennemis quand des drones sont lancés, ne savent pas combien de drones seront lancés sur la partie et ne peuvent donc pas faire de choix RATIONNEL sur le perk qui sera le plus efficace. Ce qui passe donc pour de la stratégie en début de game, reviens à un choix partiellement aléatoire et non rationnel, car on ne dispose pas de suffisamment d'informations. Arazel dit "A défaut si ça foire, on peut se rabattre sur une solution homogène, comme le fait la MLG. On peut toujours réessayer ". Certes, si c'est pourri on pourra sans doute s'en passer grâce à des modes persos, mais ça sous-entend que dans tous les modes autres que le MLG, on se les tapera, ce qui est le cas des items actuellement, et c'est franchement bien chiant. Alors que du bonus, non! Zhou Tai dit: "Si vous êtes par exemple assez gland pour envoyer un mec lent chercher votre Rock... c'est vous que ca regarde. Si nous on envoi un mec rapide peut être qu'on aura simplement été plus malin :'3" Ca c'est au start, seul moment où tu disposes de pas mal d'informations sur la game, et où tu peux faire un choix UN PEU plus rationnel, ça ne concerne pas l'ensemble du jeu. Tu me répondras peut-être "on pourra changer de classe à tout moment, ingame, ce qui perpétuera le côté stratégique", mais franchement Halo c'est un jeu où on doit buter le mec parce qu'on a mieux joué que lui, pas parce qu'on a l'atout gay spécial qui permet de passer par dèrrière le spartan sans se faire voir...
  2. Honnêtement, je ne pense pas du tout que tu sois mauvais. Tu es même très probablement assez bon avec pas mal de skill pour oser te comparer aux pros MLG... Je pense en tout cas que tu as un assez bon snipe. Ceci dit, en jouant avec tes potes et en leur mettant des 50-0, ou même tous simplement en les défoncant, tu n'as aucune idée de comment évoluer au sein de ton équipe, te placer correctement pour être le plus efficient possible pour l'équipe. Ce qui marche bien avec tes potes, sauter partout sur la map, te placer à certains endroits sur la map, va marcher moins bien, voire va être catastrophique quand tu vas jouer contre une équipe organisée.
  3. Juste un petit post pour vous dire que j'ai vu Rocky que j'ai téléchargé il y a de ça une quinzaine de jours (la qualité était parfaite) et c'est une véritable bouse. Je ne comprends meme pas que des critiques ait pu le trouver bien. C'est nul du début a la fin. Un conseil: ne payez pas 8 ou 9 euros pour aller voir ça, vous payeriez pour perdre 2 heures de votre vie a vous emmerder.
  4. je ne dis pas cque ce sont des fakes, mais qu'il y a parfois des arrieres pensees aux moments ou vous ecrivez (enfin c'est juste une impression).
  5. A force de poster des extraits de vos conversations msn j'ai comme l'impression que ce topic deviens parfois le sens et le but de vos conversations...
  6. J'ai plusierurs amis qui tiennent des magasins de jeux vidéo et chez eux c'est plutot 30-40000. Les Anglais eux en ont eu 80000, ce qui leur a permit de battre des records de vente de consoles pour la sortie d'une nouvelle console. Un truc que je ne comprends pas c'est ta phrase "les mamans elles n'ont que ça a faire!" .
  7. Pfouu c'est un fake c'est evident, ca peut pas etre autrement.
  8. SangoH

    STARWARS QUIZZ !!!

    Wa theos ce que tu es fort... On voit le fan de la série. LE seul truc theos c'est que tout le monde n'a pas forcément les memes "bases" de critiques que toi, il n'y a pas de reponse universelle a cette question, soit donc indulgent.
  9. Sert e rien de dire désolé pour le double post, utilise le bouton éditer.
  10. SangoH

    trop lol ce mec mdr

    On s'en fout completement. On est la pour parler du dieu de Halo la!! Croyt (que j'ai desormais dans ma liste d'amis:))!! Momo quand il se casse il a pas honte il est juste super vener parce qu'il a pas fini 1er c'est tout.
  11. SangoH

    [Annonce] Online J-V

    Je pense que Soda pourrait être intéréssé mais il faut voir avec lui car je clrois que HFR lui donne déjà pas mal de boulot. Mais juste ( meme si je ne suis pas intéréssé par le poste) est ce que le rédacteur en question aura un accès gratuit aux jeuxx qu'il devra tester? Ca me parait assez essentiel.
  12. SangoH

    BOM! headshot!

    Oui d'ailleurs en Espagne ils parlent de rembourser les soins de desintoxication aux jeuxx video(cure) avec la sécurtié sociale!! CEla deviendrais un fléau de nos nouvelles sociétes!!
  13. Lol evidemment qu'il n'existe pas ce bug. Vous croyez que il y a un fantome qui va apparaitre devant vous ou quoi les mecs? Vous vous etes pas dit que depuis la sortie de halo ca se saurait? Ce que vous prenez pour "un fantome" c'est tout simplement ce qu'on apelle "les gardiens". Lorsque le jeu rencontre un bug ou quoi que ce soit, la personne tué par le bug est définie comme tuée par "les gardiens". Alors c'est simple votre truc du fantome: un des joueurs fait un bug (avec les boules vertes le roquette ou je sais pas quoi) et ça vous met tué par les gardiens. Voila c'est pas plus compliqué que ça.
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