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ArKer Arondight

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  1. ArKer Arondight's message in [Fini][Question] Segmentation des réseaux IP en sous-réseaux was marked as the answer   
    Une adresse IP (pour l'IPV4) est composé de 4 octets donc 4x8 bits => 32 bits
    Comme on sait que 1 octet ça fait 8 bits, on sait que pour un octet on peut aller de 0 à 255.
     
    Les adresses IP utilisent des masques par défaut :
    => Classe A : 255.0.0.0 donc le premier octet est réservé pour l'adresse du réseau et les trois autres octets pour les machines hôtes.
    => Classe B :  255.255.0.0 les deux premiers octets sont réservés pour l'adresse du réseau et les autres pour les machines hôtes.
    => Classe C :  255.255.255.0 les trois premiers octets sont réservés pour l'adresse du réseau et le dernier pour les machines hôtes.
    => Classe D et E on ne les utilises pas du moins pour la Classe D tu le verras très rarement (pour le multicast) et pour la Classe E c'est réservé pour les expérimentations.
     
    Pour créer des sous réseaux il faut utiliser les bits disponibles qui ne sont pas réservés pour l'adresse réseau. Du coup le masque changera dès que tu attribueras des bits libres pour le sous-réseaux. On utilise plus les classes mais le CIDR. Exemple pour le Classe A le CIDR est le fameux "/8" (les 8 bits réservé à l'adresse du réseau).
     
    Pour l'exemple du sous réseaux on va utiliser le masque par défaut du Classe A.
    Donc on a Trois octets libres pour les sous réseaux et les machines hôtes.
    On va dire que l'adresse du réseau est 64.0.0.0/8
    (en rouge c'est réservé, et en vert ce qui est disponible)
    Quand on récupère un bit pour le sous-réseaux on prend à partir de la gauche.
    64.0.0.0 en binaire donne ça => 01000000.00000000.00000000.00000000
    Pour l'exemple on va créer que deux sous réseaux, du coup on besoin de récupérer qu'un seul bit (1 bit c'est soit 0 ou 1 en décimale donc on a bien 2 possibilité.)
    En bleu c'est ce que j'aurais récupéré pour les sous réseaux.
    Pour la première adresse de sous-réseau : 01000000.00000000.00000000.00000000 ce qui donne en décimal => 64.0.0.0
    Pour la deuxième adresse de sous-réseau : 01000000.10000000.00000000.00000000 ce qui donne en décimal => 64.127.0.0
     
    Mais quand on créé un sous-réseaux il est important de changer le masque sinon pour les machines auquel tu leur attribuera une adresse ip, ils vont toujours utilisé les masques par défaut ( 255.0.0.0 / 255.255.0.0 / 255.255.255.0 ), du coup pour la machine le sous-réseaux n'existe pas)
    L'intérêt d'avoir mis les adresses des sous réseaux en binaires dans les exemples va nous permettre de trouver facilement le masque de chacun de ses sous réseaux.
    Pour le premier ça sera 255.0.0.0 puisque le premier octet est réservé à l'adresse du réseau ça sera donc forcément "255". Dans le deuxième octet on a récupéré le premier bit du deuxième octet pour l'adresse du sous-réseau mais comme celui ci est à 0 on mettra donc dans le masque "0" et pour les deux derniers octets ça sera aussi "0".
    Pour le deuxième ça sera 255.128.0.0 puisque pour celui-ci le premier bit du deuxième octet est "1" ( donc 10000000 = 128 en décimale ).
     
    Donc quand on configure sur un pc par exemple son adresse ip et qu'on veut qu'il soit dans un sous réseau il est impérative de changer aussi son masque.
    Par exemple je veux lui attribuer 64.127.0.5 je vais donc mettre 255.128.0.0 pour son masque.
    Si jamais il faut renseigner le CIDR, on mettra /9 pour cette exemple là. (8 bits réservés à l'adresse du réseau + 1 bit attribué pour le sous-réseaux) Au maximum c'est 32 puisque 4 octet est égale à 32 bits.
     
    J'espère avoir répondu à ta question tout en étant clair et précis. N'hésites pas à poser des questions si ce n'est pas clair. ^^
  2. ArKer Arondight's message in [Fini][Question] PS4 et Xbox One ont-ils besoin d'une connection permanente ? was marked as the answer   
    Que se soit la PS4 ou la Xbox ONE, il n'y a pas d'obligation pour la connexion, après il y a beaucoup de fonctionnalités qui en demandent.
  3. ArKer Arondight's message in MAJ sans fin de H5 was marked as the answer   
    Il n'y a pas d'autre choix que tout désinstallé puis tout réinstaller, mais je te conseille d'installer le jeu en hors ligne si tu l'as en CD puis ensuite tu télécharge la mise à jour.
  4. ArKer Arondight's message in [Fini][Question] Pc non reconnu par l'écran was marked as the answer   
    J'ai déjà essayé tous ça, et je me suis dit la même chose pour le disque dur mais en branchant que l'un des nouveaux ça ne change rien pareil pour le hdmi et dvi, j'ai essayé pour la pile 5 fois au total... :/
     
    Edit c'est bon tout est réglé, j'ai tout démonté puis tout remonté et bizarrement ça a marché O-o'
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