Je viens de terminer le campagne en normal et j'ai aussi collectionné tous les crânes et terminaux. Je me suis donc attaqué d'office aux cartes de baptême du feu et de multijoueurs. C'est en voyant la carte de BDF "Installtion 04" et le niveau "Halo" que je vois à quel point la campagne de Halo : CEA aurait été mieux si elle avait été faite avec des graphismes qui s'apparent à Reach, que ce soit dans les décors, les textures les armes et les Covenants. On ne se le cachera pas : la carte de BDF, directement tirée d'une partie du même niveau, est 10 fois mieux que ledit niveau, en tous points. Vous n'avez qu'à faire un matchmaking BDF et ensuite faire le niveau "Halo" pour voir ce que je veux dire. En jouant sur cette carte, j'ai quasiment été frustré de ne pas pouvoir y jouer en mode campagne, l'expérience de jeu était totalement différente. Pourquoi avoir une si grande différenciation entre les cartes et les niveaux? Ils ont tous les deux été développés par 343 non? En jouant à la campagne on est un peu déstabilisé vu la différence entre les graphismes de Reach et du re-make, mais on fini par s'y habituer. Ce n'est qu'en jouant aux cartes offertes qu'on est plus déstabilisés, mais bien déçus. J'ai l'air d'un râleur donc je vais finir en soulignant un bon point : les terminaux. Le côté graphique et sonore est parfait, malgré le doublage boiteux en français, et après avoir vu chaque terminal je voulais voir le suivant. Enfin ce n'est que mon avis, malgré que j'aie terminé les campagnes de tous les jeux (incluant Halo : CE), lu les 4 livres d'Eric Nylund sur l'univers et visionné Halo : Legends, je n'ai découvert la série Halo qu'à l'été dernier, donc mon avis peut être un peu subjectif.