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GaetanM30

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À propos de GaetanM30

  • Date de naissance 08/07/1994

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    GaetanM30

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  1. Il vaudrait mieux pour eux. Halo 4 qui se retrouve sous le top 5 des jeux les plus joué sur le Xbox Live en même pas un an, ça devrait avoir de quoi les faire réfléchir... Sinon je viens tout juste de remarquer le même problème au moins 5 fois aujourd'hui dans seulement 2 parties (la dernière c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase). Alors je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, auquel cas je n'y aurai pas fais attention, mais là j'ai eu ma dose en même temps... En fait, je me fais bousculer par des joueurs de mon équipe, souvent quand j'aligne un ennemi. Donc je perd le frag, mais ça encore, je suis fair-play, c'est pas grave. Là où ça devient moins fair-play, c'est quand on me bouscule au moment où je tire avec le Canon Incendiaire... que le tire dévie donc dans un mur à bout portant parce que je voulais surprendre mes adversaires et que... vous connaissez le Canon Incendiaire... Bien évidement, le bonhomme de mon équipe qui m'a bousculé évite le rayon d'explosion et continue de gambader joyeusement... Du coup je me suis dis "Mince (dans un autre registre de langue), c'est pas possible ça ! Ça sort d'où ça ? J'ai jamais vu ça (ça fait beaucoup de "ça") ! Ou je suis maudis ou j'ai rêvé, c'est l'un ou l'autre." Bon, c'est vrai qu'au moins 5 fois en deux parties, soit en 30 minutes, c'est un peu la poisse... Surtout que j'avais jamais remarqué ce genre de chose auparavant. Ça vous est arrivé à vous aussi ?
  2. Ce n'est pas à moi de m'adapter normalement. Changer la configuration des commandes prends deux secondes quand on rajoute l'option. Je n'ai pas dit que cette philosophie venait de Microsoft, mais qu'ils sont en plein dedans. Ce qui est énervant c'est surtout qu'un jeu, à 5€, qui n'a pas vraiment d'utilité à part divertir (soyons honnête, rater Spartan Assault c'est pas rater l'histoire de Halo), possède au final des micro-transactions qui vont jusqu'à 30€ tout ça pour jouer à ce jeu avec un lance-roquette et deux trois bonus en plus... Un système de micro-transactions bien utilisé, j'en connais pas beaucoup. Et par bien utilisé, faut aussi voir le côté "prix non excessif". Il n'est peut être pas indispensable, et encore heureux, mais le principe même de le proposer sur un tel jeu, qu'on pourrait limite qualifier de jeu flash, c'est stupide. Avec tout ce que Microsoft gagne, le Live payant est un surplus de plus. Crois-moi ils ont de quoi les entretenir pendant 20 ans leurs serveurs sans faire payer le Live. Puis il n'y a pas que le Live, si seulement il n'y avait que ça... Oui ben je ne savais pas quel autre mot utiliser à part "récompense" pour désigner les succès. C'est peut être pas le plus approprié, mais par définition ce terme convient.
  3. Les succès sont réalisables avec une stratégie ET si tu sais prendre le jeu en main. Excuse moi mais ce jeu n'est tout simplement pas adapté pour un gaucher. Je n'en suis encore qu'au début depuis dimanche... En clair, pour moi, et bon nombre de gaucher je pense, certains succès sont presque infaisable du fait d'un manque adaptation. Et ce n'est pas aux joueurs de s'adapter normalement, mais aux concepteurs. Le problème des atouts payants n'est pas obligatoire, encore heureux. Mais le principe même est une honte. C'est encore une philosophie de Microsoft de faire payer toujours plus. Quoique tu en dise, je trouve ça aberrant. Après on est pas obligé, évidement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais ne serait-ce que laisser le choix aux personnes concernés de devenir des pigeons, je trouve ça minable... C'est de l'incitation à la consommation. Pour un jeu amusant certes, mais pas vraiment sans plus. Le mot hypocrisie n'a rien à voir là-dedans. L'hypocrisie c'est avoir deux sons de cloches différents devant et derrière. Moi ce que je dis devant est ce que je pense et/ou fait derrière. Il n'y a aucune hypocrisie sauf de la part de Microsoft, qui mène sa politique de production "pour les joueurs", mais qui par derrière les entubes à coup de Live payant, contenu additionnel inutile payants, productions abusives... le coup de théâtre c'est quand ils ont osé dire que "les anciens clients Microsoft le resteront toujours de toute façon, et ce peu importe ce qu'ils produiront, et donc qu'il est inutile de s'en occuper". Au moins ils ont eu le cran de le dire, mais je trouve ça pitoyable de la part d'une multinationale, ou même qui que ce soit, de parler ainsi de ses "clients". Je ne suis pas un "chasseur de succès", mais si je peux en avoir facilement, pourquoi m'en priver. Les succès du genre "Terminer tel jeu en Hardcore sans mourir" c'est clairement pas mon truc. Moi je joue avant tout pour la découverte. Du jeu, du gameplay, des ennemis, de l'histoire,... pas pour le multijoueurs ou les succès. Mais si un jeu me plait et qu'il y a en plus des succès facile, alors j'en profite pour faire les deux en même temps. Un succès est une récompense comme une autre. Elle n'a aucun intérêt, mais tu gagne un succès après avoir comme tu dis, effectué tel ou tel action. Et c'est ça une récompense. Après elle ne sert que de déco, là on est d'accord...
  4. Quand je disais "je dois payer", ça veut pas dire "j'ai payé". Ça veut dire que si je veux les succès je dois payer. Ce qui est ridicule. Tu fais pas payer un jeu pour en plus payer les "récompenses" qui vont derrière. Et les succès ce sont des défis, qui après, libre au gens de les faire ou non. Moi j'aime bien essayer de faire les succès, je trouve ça plutôt stimulant, mais je ne payerai pas pour en avoir. Bientôt je vais devoir payer mes heures de jeu... Tu m'excuseras mais le mot "hypocrisie" je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans, ça n'a aucun rapport...
  5. J'ai téléchargé sur Windows 8 ce Halo : Spartan Assault. Et il a ses bons et mauvais côtés. Commençons par les mauvais et gardons le meilleur pour la fin. Tout d'abord, et au nom de toute la Fédération des Gauchers de France (FGF), dont je suis actuellement le seul représentant, ce jeux est tout simplement un affront. Non sérieusement, c'est vraiment blasant de pas pouvoir adapté les commandes clavier selon sa morphologie. Alors pour jouer, je suis contraint d'avoir ma main gauche en travers de mon clavier, et en toute franchise, il m'est presque impossible de changer d'arme (Shift), de grenade (Ctrl) ou d'effectuer une attaque au corps-à-corps (Espace) en plein jeu. Donc je me fais littéralement atomisé dès qu'un Élite s'approche trop près de moi. Ou alors je tire des balles "panique" dans tous les sens, dans l'espoir de lui mettre plus de plomb dans le crâne que ce que j'en ai déjà (méditez là-dessus jeune padawan... ). Le seul remède que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de mettre le jeu sur pause en urgence (parce que souvent c'est dans les moments critiques qu'on se rend compte qu'il manque quelque chose) et de me préparer physiquement à relancer le jeu, les doigts déjà en position sur les touches respectives. Bon je vous rassure, en général, cette stratégie d'une extrême finesse paye toujours... au prix de la vie d'un Spartan. Ensuite, il m'est arrivé, de manière assez récurrente, d'étranges bugs, semblable à cette fameuse "usure du stick analogique". Vous savez, celui où après des années de brillants et loyaux services, le stick analogique de la manette de votre console de salon favori est subitement possédé par un démon du Warp, qui déplace votre personnage à l'écran tout seul. Ce jour où vous avez cru que votre jeu lui aussi avait décidé de faire sa révolution, de se rebeller contre votre joug. Et bien je ne savais pas que mon clavier était lui aussi possédé. Je vous explique le scénario : je me déplace librement et gaiment dans cette nature florissante quand soudain, une horde de méchants Covenants me tombe dessus. C'est alors, que dans mon assaut frontal pour riposter face à ces envahisseurs, ben je coupe subitement à travers les lignes ennemis. Mais sans le vouloir. Et mon Spartan continue tranquillement son marathon jusqu'à ce qu'il tombe en tête-à-tête avec une apparition. Un rencard inattendu et vous savez toujours comment ça se termine dans ces cas là... "ÉCHEC DE LA MISSION"... Enfin, le dernier point noir concerne la non moins célèbre "philosophie Microsoft". Ou devrais-je dire "prendre le client pour un pigeon". Ayant déjà servis à de nombreuses reprises l'UNSC notamment lors du projet SPARTAN IV, je fut récompensé (enfin) pour mes actes de bravoures héroïques. Et j'obtiens donc un Lance-Roquette, un Laser Spartan, une Armure et un Booster de Point flambant neuf. Tout fier de mes nouveaux joujou, bien évidement je les utilises lors de la toute première mission pour transformer ce "Spartan Assault" en "Hachis-de-Covenants". Tout fier de ma splendide boucherie, je me lance de ce si bon pas donc la seconde mission. Seulement, là, je vois que tous mes petits joujous sont désormais payant. Donc en fait je dois payer un jeu, certes Halo mais aussi sans réel intérêt, et en plus je dois payer pour obtenir certains succès (parce que sans le booster, certaines missions sont limites impossibles à finir en étoile d'or)... Bon, passons maintenant au bon côté de ce jeu. Tout d'abord addictif. Il faut le reconnaître, même si tout ces mauvais points ont souvent tendance à me couper du jeu au bout de 5 petites minutes, il me manques au bout de seulement 10 minutes supplémentaires (que voulez-vous, certains appelle ça "l'amour"...). Ce jeux est assez prenant, même s'il est court (une mission c'est 2 minutes pour un droitier, 6 pour un gaucher). Graphiquement il ne faut pas s'attendre à du Halo 4. Mais j'ai quand même était surpris par cette ambiance vivante, limite monde ouvert (je dis bien limite, en apparence seulement disons...), et surtout par cette finesse des détails (les boucliers clignotants des Élites, le petit flash de disparition des boucliers rapaces, l'aura lumineuses des grenades à plasma, les déflagration des grenades incendiaires, et tant d'autres...). Halo : Spartan Assault c'est pas Halo 4, encore mois Battlefield 4, mais ça reste très agréable visuellement pour le genre de jeux auquel il appartient. La bande sonore . Superbe. Je me sens soudainement plongé dans l'ambiance des premiers Halo à la première note musicale. Certes ce n'est pas du Martin O'Donnel (ou Donell, excusez ma maladresse, je confond souvent ), mais ça s'en rapproche plus que la Soundtrack de Halo 4. Les nostalgiques (comme moi) des premiers Halo seront sans nul doute satisfait de cette mélodie auditive. Voilà, je crois que j'en ai fini pour mon petit avis sur Halo : Spartan Assault. Bon jeu à ceux qui l'ont . PS : Bonne chance au gaucher et vive la FGF !
  6. GaetanM30

    Gamecard Reach !

    J'aimerai bien avoir ces gamecards mais, j'ai pas compris comment on les obtient . J'ai un profil sur Halo Destiny mais je crois que sa n'a rien changé (cela je me suis inscrit il y a pas si longtemps ).
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