Voilà ce que j'ai pût découvir, la vidéo que j'ai utilisé pour faire cette analyse est celle-ci :
j'en fait référence plusieurs fois.
I) Armes
Dans Reach, on retrouvera les armes de Halo : Combat Evolved.
On note d'abord un nouveau (enfin plutôt vieux) fusil d'assaut, le MA37.
Le plus intéressant c'est ses munition maximales, soit 600 balles. Contre 384 sur le MA5C dans Halo 3.
Sauf qu'il ne peut y avoir que 32 balles dans un chargeur.
La visée est plus précise, pour le fusil d'assaut il il y une croix au centre du cercle
Plus d'armes de précision.
Présence d'un lance grenade humain, celui-ci ne remplacera pas le lace roquette, car on peut appercevoir une roquette traverser le champs de bataille
II) Affichage tête-haute (HUD pour les intimes)
Contrairement à l'affichage marron sur certains screens, celui présent sur la vidéo montre un affichage bleu classique. Pourra t-on changer la couleur?
On voit à plusieurs reprise une petite icône en forme d'éclair bleu au dessus du radar (qui fournira d'ailleur plus d'informations que dans les précédents volets) cette icône représente le temps d'utilisation d'une capacité spéciale, à 7 minutes lorsque le Spartan court, une jauge se vide autour du cercle bleu.
III) Ennemis
Présence de brutes confirmé (ou presque). On voit à plusieurs reprises le mot "BRUT"sur les post-it à 1:16, puis des modèles de brutes (dont un avec un marteau, on retrouvera peut être notre marteau antigravité dans cet opus)
IV) Autre
On trouve les mots "ODST" à 1:16 et "RECON". On apprend que l'on pourra customiser son Spartan en lui rajoutant des objets, mais on ne sait pas s'il influeront sur le gameplay