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  1. Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie" Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i. - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004 - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal) - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i) C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence. Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur). Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi. Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3). Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art. Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite. Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global. Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène. La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous. D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années. Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences. Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc) Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence. Ca se vérifie d'ailleurs très facilement : - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose. Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité. C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
    1 point
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