Bonjour à tous,
Pour ceux ne voulant que le classement :
Classement pro (Top8) :
1 – Requiem | Legit-Ninja-Dersky-Ace
2 – TEC.Infamous | Lxthul-Naded-Goofy-Ryannoob
3 – Status Quo | Flamesword-Enable-Bestman-Neighbor
4 – Ambush | Heinz-Formal-Snipedown-Pistola
5/6 Classic/Gimme My Money
7/8 Believe The Hype/Cryptic
Au lendemain de l'AGL8 et après une courte nuit de sommeil (la finale s'étant terminée à 4h et quelques) on vous apporte les résultats de ce qui a été l'évenement Halo4 le plus marquant. En effet, que ce soit en termes de qualité de jeu, de suspense et d'actions clutch cette AGL était tout bonnement incroyable. On notera également une grosse amélioration de l'organisation – moins de retard, un stream ENFIN de qualité sans quasiment aucun plantage, un overlay ultra intéressant -.
Je vous arrête dessuite. Non Ambush n'a pas gagné. Non Ambush n'est même pas allé en finale winner bracket. Sortis en demies par les TEC.Infamous (Lxthul – Naded – Ryannoob – Goofy) 3-0 ils s'étaient fixés comme objectif de remonter le loser bracket. Mais voilà. Ils ont trouvé plus fort qu'eux – sur ce tournoi tout du moins – sur le chemin avec la nouvelle équipe de Ninja et Legit (s'étant séparés de Goofy et APG) Requiem (Dersky-Ace-Ninja-Legit). Si Infamous a blessé le dragon, c'est bien Requiem qui l'a tué 3-1 au terme d'une série epoustouflante en termes de niveau de jeu ainsi qu'un TS Onyx tout simplement mythique. Requiem continue sa route à travers le looser brakcet – en rappellant qu'avant Ambush ils avaient battu Classic et BTH – et bat Status Quo 6-4 dans un BO11.
La grande finale opposait donc les TEC.Infamous de Ryannoob et Goofy face aux Requiem de Ninja et Legit. Les ex-warriors vainqueurs de la MLG Dallas se retrouvant face à face (avec une très forte rivalité Ryannoob/Ninja comme vous pouvez le constater sur Twitter) après leur split. Et Requiem fut plus fort. Gagnant le premier BO5 3-2 afin d'emmener les Infamous dans un autre BO5, remporté 3-1 après un comeback sur un flag Simplex lui aussi mythique (mené 4-1 Requiem s'impose 5-4).
Une autre victoire pour Halo fût le pic des viewers qui était de 8k6 contre 6k à la dernière AGL, et sans le giveaway Astro, 2k5 pour la première AGL à Chicago. Notre communauté revient donc de plus en plus fort, toutefois Halo à la MLG ce n'est toujours pas d'actualité.
On notera qu'après la défaite d'Ambush, Formal s'est fendu de plusieurs tweets disant qu'il était le meilleur joueur sur Halo4 et qu'Ambush était loin d'en avoir fini avec son règne sur la scène compétitive, tout comme Snipedown. On vous donne donc rendez-vous pour la AGL9 Atlanta qui sera le FPS Fest les 10 et 11 aout avec CoD par UMG et Halo par l'AGL dans le même lan center ! Requiem est-il parti pour s'installer au sommet (on peut le penser avec le niveau incroyable affiché par l'équipe que ce soit collectivement ou individuellement – à noter que le MVP du tournoi est Dersky mais que tout s'est joué entre les membres de Requiem pour ce titre honorifique) ? Les Infamous peuvent-ils à nouveau retrouver une finale ? Ambush redeviendra t'il la bête à abattre ?
Rappel Classement pro (Top8) :
1 – Requiem | Legit-Ninja-Dersky-Ace
2 – TEC.Infamous | Lxthul-Naded-Goofy-Ryannoob
3 – Status Quo | Flamesword-Enable-Bestman-Neighbor
4 – Ambush | Heinz-Formal-Snipedown-Pistola
5/6 Classic/Gimme My Money
7/8 Believe The Hype/Cryptic
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Je suis vraiment triste d'avoir pu ce suivre cet AGL uniquement par Twitter, grâce à EHF evidemment…
Mais j'attends les rediffusion avec impatience : ces games intenses, les défaites d'Ambush, le dragon vaincu, la final…etc !