Veuillez patientez...

Interwiew pré Reflex GT avec Blackout

Aujourd’hui, et comme tout les mardis, nous accueillons le joueur français, anciennement Super, BlacKout afin qu’il nous parle un peu plus de ce qui se passe pour lui sur Halo. Son ancienne équipe, les Epsylon.Super avec qui il avait obtenue de très bonne places à la Reflex GT 8 (4ème) et à la dernière EGL (5ème), s’étant récemment dissoute, il a fait le choix de rejoindre l’équipe des TEC composée de trois joueurs européens venants de pays différents (Zyruz en Norvège, Hybrid en Hollande et Septic en Angleterre).

STanzZy : Qui est Blackout ?

BlacKout : Yo STan ! Moi c’est BlacKout sur le jeu, Vincent Lefèvre dans la vie de tous les jours. 19 ans, vivant sur Paris (20e) et étudiant en alternance.
STan : Je mets les pieds dans le plat, pourquoi une séparation des Espylon.Super aussi brusque juste avant la Reflex ? Et qui plus est, avec des joueurs que tu as côtoyé depuis longtemps ?

Blackout : Je ne vais pas m’étendre sur le sujet et je vais tenter d’être aussi bref que possible.
La décision de la séparation ne vient pas de moi directement, mais indirectement elle vient de moi. Ceci fût du à ma baisse de motivation avant l’annonce de règles officiels pour l’événement. Cela a affecté mes coéquipiers sans que je m’en rende compte. Ces derniers ce sont démotivés eux aussi et cela à finit par éclaté. Je suis triste que cette équipe ce soit terminée de cette façon. Mais cela fait parti de la vie et je pense qu’après plus d’un an de jeu ensemble, on avait tous besoin d’un peu d’air/liberté. Comme dis sur Twitter, je pense et espère pouvoir avoir toujours de bons rapports avec mes anciens coéquipiers.

STan : Tu es maintenant dans une équipe mixte, j’entends, avec plusieurs nationalités différentes, comment t’es tu retrouvé dans cette line-up ?

Blackout : Effectivement, je joue maintenant avec un anglais, un norvégien et un néerlandais. Au départ je ne devais pas me rendre du tout à la RGT suite à ce que j’ai mentionné plus haut. Il se trouve que finalement j’y vais, il leur manquait un joueur donc voilà.

STan : Est ce que la langue à été une barrière ?

Blackout : Au niveau de la langue ça va pour le moment. Je n’ai pas de soucis pour communiquer "in game" donc c’est le principal. Même si hors des games on rigole bien ensemble. J’ai le niveau d’anglais que j’ai aujourd’hui grâce à Halo et j’en suis très fier. C’est en regardant beaucoup de streams/vidéos que j’ai réussi perfectionné mon anglais.

STan : Est-ce une équipe temporaire, dite pick-up ?

Blackout : Je ne sais pas du tout. Si nous faisons un mauvais résultat il est possible qu’il y ait dissolution. Mais si nous en réalisons un bon, il est tout aussi possible que nous continuons ensemble.
STan : Compte tenu des équipes présentes, quelle place penses-tu faire à cet événement ?

Blackout : Nous n’en avons pas réellement parlé tous ensemble mais, je pense qu’un TOP 3 serait bien et nous permettrait de continuer ensemble.
STan : Petit pronostique des autres équipes françaises qui seront présentes ?

Blackout : Je sais que l’équipe de mon frère (Exhola, UnwiZe, SindeR, ZanKioH) y sera pour les autres je ne sais pas. Je sais aussi que Renox et Bhemoth y vont pour le FUN avec Taz et Boti. J’espère que l’équipe de monde frère fera quelque chose de bien et pareillement pour l’équipe de mes anciens coéquipiers même si c’est sans réelles ambitions qu’ils y vont.
Tiens en parlant d’ambition ! J’avais zappé les AbN ^^. J’espère pour eux qu’ils atteindront le TOP 5 car avec le temps qu’ils mettent dans le jeu, ils le méritent.

STan : Coté online, que penses tu de la prochaine mise à jour du jeu et notamment le CSR (système de niveau) ?

Blackout : Je pense que c’est ce dont le jeu a le plus besoin. A l’heure actuelle, on s’ennuie assez méchamment en MM. C’est là où l’on passe le plus clair de son temps (sans compter les lobbys). Et puis on a bien vu que c’est ce qui a fait le succès de Halo 2 et 3. La dernière annonce de 343 en rapport avec une playlist Hardcore est une très bonne chose pour l’avenir du jeu du point de vue compétitif.

Question rapide:

STan : Tournoi online doté ou un tournoi offline en mode "garage" ?
Blackout : Tournoi offline. Toujours. Sur Halo, la compétition se passe en LAN et non sur le Live comme c’est possible de le faire sur des jeux comme Starcraft, LoL etc. En tout cas c’est mon point de vue. Les compétitions sur le Live ne sont pas à prendre avec le plus grand des sérieux. C’est bien si on fait un bon résultat à un tournoi online. Mais ensuite il faut confirmer son niveau/résultat en LAN.

STan : As-tu regardé l’AGL ? Satisfait des vainqueurs ?
Blackout : Je n’ai pu regarder que la finale winner de dimanche et une ou deux games des sQ (il est là le fan #1). Sinon oui, les Ambush en vainqueur ça me va.

STan : Zlatan ou Pistola ?
Blackout : Flame… Pistola

STan : Cycom avec Lebowski, Claw et moi (STanzZy) ? (on peut négocier) #TCH’JOKE TEAM
Blackout : C’est sérieux ? smiley

STan : Pour finir, je te laisse le soin de passer un petit message si tu le souhaites.
Blackout : Je passe un coucou à mes anciens mates bien sûr, qui pour moi reste les meilleurs mecs avec qui j’ai eu l’occasion de jouer jusqu’à présent. Shutout à mon frère qui s’est trouvé une bonne équipe. Shutout aussi aux teams/joueurs FR qui sont encore dans l’ombre et qui tente tout pour arriver au top. #Persévérance.
 
Et petit coucou aussi à la nouvelle équipe EHF qui depuis son arrivée fait du bon travail. See you at Reflex !
Nous souhaitons donc à Blackout un bon résultat à cette Reflex GT 9 ainsi que dans son futur sur la scène e-sportive Halo.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments