Entrevues avec RyaNoob

Cela faisait très, trop, longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de vous proposer une entrevue avec un joueur Professionnel, mais je rattrape ici le coup avec Ryan « RyaNoob » Geddes, vainqueur de la MLG Raleigh 2011, 2nd de la MLG Columbus 2011 et 8e de la MLG Columbus 2012.

Bien, commençons. Avant tout, une partie de nos lecteurs ne te connaît surement pas. Peux-tu te présenter rapidement pour eux ?

Je suis Ryan “RyaNoob” Geddes et je joue à Halo depuis que Halo 1 est sorti, quand je n’étais encore qu’un petit enfant, mais je joue de manière compétitive depuis 2009 quand j’ai participé à mes premiers événements MLG. Après mes premiers événements, j’ai joué à Halo plus sérieusement en jouant 6-8 heures par jour (haha). J’ai gagné le tout premier Combine début 2010 (le Combine étant un événement spécial amateur) puis j’ai été top16 à la LAN suivante (considéré comme Pro donc). L’événement suivant j’ai été pris dans une équipe Pro et je ne l’ai jamais regretté.

Comment as-tu découvert la scène scène MLG Pro ? Qu’est-ce qui t’as fait rejoinder cette scène ?

Mon cousin m’a fait découvrir la scène Pro. Un de ses amis XboxLive lui a montré, puis il me l’a montré à mon tour. Nous sommes allés à notre premier événements ensemble et c’était génial !


RyaNoob sous les couleurs de Str8 Rippin à Columbus 2011

2011 a été la première saison sur Reach. Que penses-tu de cette fameuse saison 2011 et de Reach en général ? Est-ce que cela change réellement ta manière de jouer ?

2011 a été une très bonne année pour moi, mais malheureusement ce ne fut pas le cas pour Halo en général. J’ai toujours été placé dans le top6 avec même une victoire, et juste une compétition où nous sommes arrivés 12emes alors que l’on pensait faire bien mieux. Je pense personnellement que Halo : Reach est le meilleur halo pour le moment, après avoir été patché. Je sais que tout le monde n’aime pas ce jeu, mais je ne vois pas pourquoi. Je n’ai pas changé depuis que Reach est arrivé sur la scène. Bien sur c’est un jeu différent, mais Reach a gardé les mécaniques des autres Halo et c’est pour cela que j’ai été capable de jouer comme je le faisais auparavant.

Tu as vraiment surpris tout le monde à Columbus, avec Str8 Rippin, puis as renouvelé l’exploit avec infamous, à Raleigh. Comment peux-tu l’expliquer ? Qu’est-ce que cela représente pour toi d’avoir battu les Instinct ?

Je ne pense pas vraiment aux noms et tags quand je suis dans une équipe, mais quand je regarde en arrière, je vois à quel point c’est un honneur d’avoir pu jouer au sein des Str8 Rippin, et actuellement comme Carbon. Ces équipes furent celles que j’appréciais regarder quand j’ai découvert la MLG.

Les raisons pour lesquelles j’ai réussi avec toutes mes équipes, je pense que c’est parce que je peux m’adapter à toutes les situations et faire ce qu’il faut pour l’emporter. A Columbus, J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être une véritable épine dans le pied de l’équipe adverse. C’était du genre « Hé, regardes-moi, haha ! Tu ne peux pas me tuer » alors que mes équipiers couraient partout pour nettoyer les adversaires.

Chez Infamous, J’ai vraiment endossé un rôle plus global. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait avec mon équipe et c’est pourquoi on a gagné. Il n’y avait pas à se plaindre, pas besoin de se questionner sur quelque chose, on l’a juste fait. Ce fut la meilleure série que j’ai jamais joué. Chaque partie s’est décidée à 1 drapeau ou 5 décès, c’était juste hallucinant.

J’ai toujours su que Instinct pouvaient être battus, mais le faire était encore un niveau au-dessus. C’était un énorme exploit étant donné qu’ils sortaient de leur série sans défaite à Anaheim.


RyaNoob (à gauche) avec son équipe d’Infamous remporte sa première victoire à la MLG Raleigh 2011.

Que penses tu de la MLG Columbus 2011 ? Et plus particulièrement des sees FFA et de la place finale de Carbon ?

J’ai d’abord pensé que l’idée de Columbus était vraiment bien. Avoir des seeds déterminés par le FFA est une bonne idée, mais qui devrait être utilisée une seule et unique fois. J’ai parlé avec des gens de la MLG, et si il y a d’autres compétitions, elles suivront toutes le même format. ils donnent juste plus de place à l’erreur de parcours.
Je suis très déçu de notre place finale. Finir 8e est inacceptable. Nous étions facilement une équipe du top2, mais nous avons terminé en concédant de multiples défaites. Au moins nous aurons tous choisi la même voie et allons continuer ensemble dans l’espoir d’un meilleur futur.

Que représente pour toi le nom de Carbon ? Penses-tu que c’est un bon symbole ? Allez-vous nous rappeler Halo 2 et sa gloire passée ?

Encore une fois, je ne me concentre pas sur les noms des équipes, mais si je devais, je dirais que je suis très excité de faire partie de cette longue tradition de gagnants et je suis vraiment impatient de refaire de Carbon un véritable dynastie.

Que penses-tu de la MLG Halo : Reach Spring Cup ? Et de Halo qui ne sera pas présent à Anaheim ?

Halo en ligne n’est pas une si mauvaise idée, particulièrement parce que le jeu à le meilleur netcode existant à ce jour, mais ce n’est pas le bon moment pour lancer ça. La raison principale est qu’il y a des « e-bullys » qui rendent le jeu en ligne impossible pour certaines personnes. Mais c’est vraiment quelque chose qui a besoin d’être testé et c’est toujours mieux que pas de Halo du tout.

Quels sont tes cartes et modes de jeu favoris ? Quel a été ton meilleur événement à ce jour ?

Mon événement favori a été Columbus 2010. Les choses les plus marquantes se sont passées là-bas. Premièrement, faire partie d’une équipe Pro pour la première fois et ne pas avoir de problème pour en battre. Il n’y avait pas vraiment le souci de sous-estimer une équipe parce que je pensais que toutes les équipes étaient meilleures que la notre. La seconde partie de l’événement a été ma première sur mainstage, et c’était contre des australiens. J’en ai perdu ma voix durant la seconde partie. Juste après les avoir battu, on devait jouer contre…Str8 Rippin. J’étais tellement nerveux et prêt à jouer en même temps, juste avant la série. Mais quand ça a finalement commencé, je n’ai plus pensé à rien d’autre que ce que je devais faire pour gagner. C’est à ce moment que ma voix à commencer à devenir vraiment bizarre, comme un dauphin agonisant…Puis, après cet événement, nous avons joué Triggers Down pour le top6. Nous étions en train de mener 3–2. On a perdu les 3 parties suivantes et sommes remontés à 5-5 et avons gagné la dernière partie 50-49 avec Goofy qui a passé un superbe no-scope.

Sinon, mon mode de jeu favori est le CTF et la carte que j’apprécie le plus est Sanctuaire car c’est une bonne base de jeu.

Quel est ton Pro préféré ? Ton équipe favorite ? Quel serait l’équipe que tu considère actuellement comme la meilleure ?

Mon Pro favori est Legit. Quand on était partenaires chez Str8 Rippin, je suis allé chez lui chaque week-end et ça a toujours été d’enfer.

Mon équipe préférée, après la mienne, est Classic : ils surprennent toujours, même si c’est ma propre équipe que je pourrais actuellement considérer comme la God Squad.


RyaNoob (au centre) lors de la MLG Raleigh 2011.

Pourquoi t’es-tu surnommé AReallyGoodNoob ?

Quand j’ai commence à jouer sur le Xbox Live, sur Halo 2, j’ai toujours progressé très rapidement alors que je débutait, et j’ai donc pris le nom intelligent de a realygoodnoob, tout en pensant qu’il était amusant de lire « vous avez été tué par a reallygoodnoob » !
La raison pour laquelle je suis désormais RyaNoob est parce que j’ai changé mon pseudo après une période à Tokyo Noob, comme le nom de mon équipe avait quelque chose à voir avec tokyo. Après ça j’ai voulu un pseudo sympa et mon ami Jerawockee a suggéré RyaNoob dont je suis de suite tombé amoureux !

Parlons rapidement de ta vie de Pro. Quel est ton programme d’entrainement ?

Mon entrainement comme Pro est habituellement de jouer dès que j’ai des heures seul, mais le vrai entrainement est quand mon équipe se connecte et que nous jouons contre d’autres équipes Pro, ce qui prend environ 3/5 heures par nuit, voire quelques nuits blanches.

Que penses-tu de la montée de SC2, qui est désormais pris la principale attraction des événements MLG ?

J’apprécie vraiment la croissance de SC2, du fait que je joue moi-même à SC2 et que j’ai souvent hésité à quitter Halo pour tenter de devenir Pro dessus.

Cependant, je ne pense pas que SC2 aurait du prendre la place dominant à la MLG, je pense que cela aurait du se faire main dans la mai avec Halo et cela me désole vraiment.

La communauté apprécie grandement les montages de Pros. Vas-tu en faire éditer un dans un futur proche ?

Malheureusement, je ne vais pas faire de montage maintenant. J’en ferais surement un dans le futur, mais j’ai actuellement trop de choses à faire avant de pouvoir collecter des clips.

Et bien merci beaucoup pour ton précieux temps, je pense avoir pu poses toutes mes questions . Si tu veux ajouter quelque chose, faire une petite dédicace, lâche toi, et encore merci !

Dédicace à tous mes fans pour m’avoir aidé à être où je suis maintenant. Dédicace à l’équipe Carbon et dédicace à Legit pour être le super mec qu’il est !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments