La EGL 5 : Blackpool arrivant dans moins de deux semaines, il était grand temps que son staff éclaircisse les quelques points restés en suspend. Bien que leur communiqué du week-end dernier ait été éclipsé par la MLG Columbus, voici les points importants que l’on peut y trouver.
A l’image de la seconde édition de la EGL, s’étant elle aussi déroulée à Blackpool, le tournoi Halo de la EGL 5 se composera d’un mélange de poules et d’arbre double. Les seeds prédéfinis, basés sur les points acquis par les joueurs lors des précédentes éditions de la LAN, serviront à répartir les équipes en poules de 4 selon le modèle suivant (en italique les équipes associées aux seeds à l’heure actuelle) :
Poule A
1er seed (apeX. Devastation : Riotz – Fuzion – Buk 20 – Buk 57)
4ème seed (apeX. Str8 Rippin : Ninja – T2 – Mikwen – StrongSide)
5ème seed (TEC.Influx : Vard – Onset – Chalkie – TuFoxy)
8ème seed (Infinitus : Flameshy – Valadan – Septic – Fluxy)
Poule B
2nd seed (SK Gaming : Trojan – Ramirez – JC – Fragby)
3ème seed (Western Wolves : MVP – Baxter – BlackJack – PeaTT)
6ème seed (Pig Benis : Korross – Dale – L3W, Impact)
7ème seed (eNigma.Yeah Buddy : Zyruz – Az – Calzo – J Flux)
Les autres équipes seront réparties selon le même modèle. A noter que les apeX.Str8 Rippin bénéficieront du 4ème seed malgré le fait que ce soit leur premier évènement en Europe. Les résultats des poules serviront à réajuster les seed en vue de l’arbre double qui suivra.
La LAN se déroulant sur deux jours seulement, et la partie Halo ne disposant que de 6 stations, il n’y aura pas de tournoi FFA cette-fois.
Le problème de licenses concernant les cartes du Pack Anniversary a été résolu : les joueurs devront amener leur disque dur de Xbox 360 original, ou une clé USB, contenant à la fois les cartes téléchargées et le compte sur lequel elles ont été achetées.
Enfin, EGL assurera comme d’habitude la mise en place d’un streaming, commenté encore une fois par Jools, ancien joueur et coach des Power. Espérons que la mis en ligne des scores se fera de manière plus efficace que lors des dernières éditions.
Il est aussi important de noter qu’une pré-LAN aura lieu à la Gamerbase de Manchester toute la semaine prochaine. Cinq équipes sont pour l’instant confirmées, et il reste encore une place. On retrouvera les SK, wW, TEC, eNigma, VYE. Un stream sera surement disponibe, et les résultats devraient être postés sur HaloForum ou Twitter. EHF vous tiendra au courant du déroulement de cette pré-LAN.
Pour voir la liste des équipes se rendant à cette EGL, ou donner votre pronostic, c’est ICI.