Poursuivons la 1ere Partie de cette très grande News avec deux joueurs phares d’apeX : Fuzionn et Riotz !
Premièrement, je suis sûr que certains de nos lecteurs ne vous connaissent pas. Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Fuzionn – Mon nom est Scott, je viens de Glasgow en Ecosse et j’ai récemment eu 20 ans. Sur le Live, je m’appelle Fuzionn et je suis l’actuel capitaine de l’équipe européenne apeX Halo : Reach.
Riotz – Salut, je suis Max Cottle, également connu sous le nom de Riotz. J’ai 20 ans et je suis tout simplement le meilleur joueur européen sur Halo : Reach (rires) et j’ai également joué avec Scott durant 4 LANs. Je ne peux pas dire que j’ai un réel rôle au sein de l’équipe, mais si, j’en avais un, ce serait de relever le niveau de l’équipe en nous faisant gagner tout en laissant croire à Scott qu’il est le capitaine de l’équipe, en le laissant préparer nos stratégies par exemple. (rires)
Votre dernier événement majeur fut la MLG Providence où vous êtes arrivés 13eme et 1ers européens. Qu’est-ce que cet événement américain représente pour vous ? Est-ce vraiment très différent des LAN européennes habituelles ?
Fuzionn – Tout ce qui se passe à la MLG est complètement différent de ce qu’il y a en Europe. Le niveau de compétition, l’environnement, l’atmosphère…c’est vraiment le lieu où il faut être si vous voulez faire de la compétition sur Halo. J’ai juste ressenti cet événement comme le plus professionnel auquel j’ai participé.
Riotz – La MLG est vraiment super…C’était notre but principal et c’est le plus gros événement auquel nous voulons réussir. En termes de différences par rapport à l’Europe, oui c’est très différent ! (rires) Les équipes sont bien meilleures, l’atmosphère est haletante…et tout se passe très bien, sans le moindre gros retard. C’est beaucoup plus professionnel que ce que nous avons en Europe.
Par rapport à l’Europe maintenant. Vous êtes invaincus en LAN et avez tout simplement gagné chaque événement. Que ressentez-vous quand vous regardez en arrière et observez votre parcours de 2011 ?
Riotz – C’est vraiment super. Je ne pense pas que Scott et moi ayons été très reconnus sur Halo 3 et donc participer à des LANs sur Halo : Reach et en sortir invaincu c’est vraiment sympa. Mes chevilles ont un peu gonflé d’ailleurs ! (rire)
Fuzionn – Et bien cela nous a pris pas mal de temps avant de nous habituer à Reach parce que nous ne trouvions pas de joueurs avec qui nous aurions pu gagner. Au final, nous n’avons pas participé à l’ECL Blackpool du début d’année…Une fois que nous avons été rejoints par Rami et Korross nous avons juste pris notre temps et cela paya, malgré quelques changements [NDLR : d’équipe] durant notre parcours. Je pense réellement que c’est quelque chose de génial que de finir invaincus et cela nous donne confiance pour la compétition qui s’annonce en 2012. Par contre, j’ai gagné un tournoi de plus que Max…où il fut particulièrement vaincu ! (rires)
Vous venez de parler de votre équipe avec Ramirez et Korross, mais, après Providence, vous vous êtes décidés à opérer quelques changements. Pourquoi les avez-vous fait et quel est votre ressenti par rapport à vos nouveaux partenaires : les frères Buck ?
Fuzionn – Les choses allaient plutôt mal avec notre équipe après Providence. Il y avait pas mal de disputes et de doigts pointés vers les différents membres de l’équipe. On pensait tous à des choses opposées et ce fût finalement le seul choix possible. Maintenant nous sommes confiants et vraiment excités de nous battre en No Bloom !
Riotz – Tout cela commença avec Korross quand il décida de nous quitter. On a donc pris un joueur nommé Trojan, un ex-LLL. Il ne pouvait pas nous accompagner à Providence et nous avons donc pris Reaction comme remplacent. Après notre bonne performance à cet événement, nous avions décidé de rester avec Reaction, mais il vit au Etats-Unis ce qui causa de nombreux problèmes de connexion et Rami décida de nous quitter, pour d’autres raisons. Après quelques réunions entre nous, Scott et moi avons décidé de jouer avec les jumeaux Buck et de continuer notre série de succès !!
Le premier événement de cette année 2012 arrive à grands pas et vous allez participer à cette RGT Halo en ce Samedi 18 Février. Qu’est-ce que cette première LAN en No-Bloom représente pour vous ?
Fuzionn – Honnêtement, nous pensons tous que nous sommes actuellement la meilleure équipe et restons confiants et déterminés pour concrétiser ça Samedi. Vraiment impatient de jouer en No Bloom en LAN !
Riotz – Ce premier événement représente beaucoup pour nous parce que c’est le premier en No Bloom No Sprint. Peu importe les vainqueurs, ils seront sacrés meilleurs joueurs sur ce nouveau mode de jeu et on oubliera généralement les anciennes LANs où le Bloom et le Sprint étaient présents. Même si notre entraînement fut un peu irrégulier, notamment à cause des examens des deux Buck, je peux affirmer que nous sommes confiants et allons atteindre la 1ere place, continuant ainsi à représenter apeX comme la meilleure équipe européenne !
Par rapport à cette RGT et aux équipes qui seront présentes, auriez-vous déjà une idée du classement final?
Fuzionn – Je pense que Western Wolves et SK sont les plus grosses équipes, mais il ne faut pas oublier LLL ou eNigma parce qu’elles ont chacune de gros joueurs…et les gars d’eNigma ont dû faire face à quelques surprises donc qui sait comment ils joueront ! Si je devais choisir, je pense que nous devrions jouer wW en Finale, les troisièmes seraient sûrement SK et les 4e et 5e places iraient à eNigma ou LLL.
Riotz – Mon idée quant au classement final de ce tournoi, sans inclure notre propre équipe, est le suivant :
1er : SK – juste parce qu’ils ont une équipe détonante avec beaucoup de potentiel, ayant engrangée beaucoup de temps de jeu depuis qu’ils sont ensemble. Ils ont également la bonne attitude pour gagner, cela ne dépendra donc, au final, que de leur performance du jour.
2nd : wW – Equipe avec le plus d’expérience, surtout au niveau de 3 de leurs joueurs qui se connaissent et jouent ensembles depuis longtemps. Le seul point noir est l’attitude qu’ont ces gars. Ils me paraissent trop arrogants et pensent qu’ils ont déjà gagné la LAN. Selon moi, je ne peux que leur prédire ce qui est arrivé sur d’autres événements : les voir repartir avec un classement inférieur à celui qu’ils espéraient.
3ème : eNigma – Ils semblent redoubler d’efforts et ont déjà pas mal d’expérience, surtout après leur performance lors de l’EGL Londres. Je les vois bien progresser dans le classement, sans pour autant les voir battre les équipes citées ci-dessus.
Quels sont vos futurs projets ? Une MLG ou un événement européen ?
Fuzionn – Le prochain projet serait d’aller à la MLG Columbus le mois prochain. Grâce à apeX, cela semble réalisable ! Y aller et améliorer notre dernière performance est mon prochain but !
Riotz – On espère aller à chaque événement Halo, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe ! Si je devais faire un choix entres l’Europe et l’Amérique, ce serait sans aucun doute la MLG, tout en tentant de garder les projets européens pour garder notre place actuelle.
Fuzionn – Désormais, nous espérons juste participer à chaque événement Halo !
Maintenant, j’aimerais bien avoir votre avis sur un débat épineux…Angleterre ou Ecosse ? (rires général)
Riotz- Angleterre >
Fuzionn – L’Ecosse au pouvoir, il n’y a même pas besoin de poser la question !
(Conversation censurée pour cause de propos déplacés et de forts éclats de rire)
Notre prochain sujet sera sur les differents joueurs européens et américains. Selon vous, qui est le joueur EU le plus surestimé ? L’Américain le plus surestimé ?
Fuzionn – Il va dire que c’est moi ! (rires) Je lui laisse la parole, on va rire !
Riotz – EU – Adamski.
US – Je ne peux pas vraiment juger parce que je n’ai pas eu la chance d’en jouer des masses. Si je devais en prendre un, ce serait un joueur de l’ancienne équipe Carbon. Twilight ou Ghostayame. Tout simplement parce que je les ai joué lors de ma dernière LAN et que nous les avons battu très facilement. Dans tous les cas, je ne peux pas vraiment en choisir un !
Fuzionn – Pas si marrant que ça, tu me déçois Max ! (départ prématuré de Fuzionn, qui avait un programme chargé)
Quel est le joueur EU le plus sous-estimé ? L’Américian le plus sous-estimé ?
Riotz – EU – Vard.
US – Ryanoob. Les gens semblent penser qu’il va rater sa saison à cause du No Bloom No Sprint, mais je le vois plutôt faire quelque chose de spécial et se faire à nouveau remarquer comme le meilleur sur le circuit.
Quel duo de commentateurs aimeriez-vous voir à la MLG ?
Riotz – DMAQ et Puckett ce serait énorme! Soit ça, soit Dmaq et Gandhi.
L’entrevue touche à sa fin. Scott a dû nous lâcher en cours de route, mais je vous remercie tous les deux pour le temps que vous m’avez accordé.
Riotz – J’aimerais remercier apeX.eSports et tous les sponsors pour être si généreux avec nous. Un gros clin d’œil à Michael [NDLR : Président d’apeX] parce qu’il ne fut pas au top de sa forme ces derniers temps et donc je lui envoie un super clin d’œil pour être resté en contact avec nous, nous avoir aidé alors que sa santé n’était pas au mieux ! Remerciement à Loco, notre nouveau manager [NDLR : ex-joueur des Power Gaming, membre d’apeX depuis un moment. Antérieurement membre de l’équipe GoW d’apeX] ! Un grand remerciement à toute mon équipe et toutes les personnes qui nous supportent, on espère que vous êtes fiers de nous !! Oh et bien sûr, un grand merci à toi aussi B0BBY <3
J’espère que vous aurez appréciez ces deux entrevues. Si cela vous a paru bien long, rassurez-vous ! Rares sont les News de cette envergure !