Aujourd’hui, c’est SGi B0bbY, en test chez EHF et ayant récemment intégré les apeX, qui nous propose une entrevue avec les jumeaux Will et Alex Buck – BUK 20 et BUK 57. L’entrevue est aussi disponible sur le site des Syn3rGi ainsi que sur celui des apeX, en anglais.
B0bbY : Salut les BUKs. Content de vous retrouver ici pour cette petite entrevue. Alors pour commencer, petit rappel, vous avez rejoint apeX il y a peu et vous jouez désormais aux côtés de Fuzion et Riotz. Alex, quelles sont tes principales attentes avec cette nouvelle équipe ?
Alex « BUK 20 » : Salut B0bbY. Et bien je ne m’attends à rien d’autre que la première place. Fuzion et Riotz ont déjà prouvé plusieurs fois qu’ils étaient les meilleurs joueurs d’Europe et c’est un honneur pour moi de jouer avec eux, et avec mon frère Will par-dessus le marché.
B0bbY : Et toi Will, comment ressens-tu le passage de LLL à apeX ? Est-ce que cela change beaucoup tes habitudes de jeu ?
Will « BUK 57 » : Yo B0bbY ! Pour te répondre, autant le dire de suite, je suis très content avec cette nouvelle équipe. Fuzion et Riotz sont sans aucun doute les deux meilleurs joueurs avec qui nous avons joué sur Halo : Reach et nos futurs événements s’annoncent prometteurs. Au niveau des habitudes de jeu, nous pouvons dire qu’elles ont un peu changées car nous nous sommes beaucoup plus entraînés par rapport à notre temps chez LLL.
B0bbY : Parlez-moi du dernier FFA LLL, auquel vous avez tous les deux participé. Alex, toi tu l’as remporté tandis que Will a perdu en Demi-finale. Racontez-nous.
Alex « BUK 20 » : Pour être honnête j’ai été plutôt surpris…Habituellement j’intègre ces tournois pour m’amuser. Cependant, j’étais en très bonne forme lors des premières manches et j’ai décidé de voir jusqu’où je pouvais aller, pour finalement remporter cette édition des FFA LLL. Je pense que je suis bien meilleur en no bloom et c’est pourquoi j’ai pu remporter ce tournoi. C’est sympa d’avoir gagné et remporté les 100€. Maintenant, il ne me reste plus qu’à défendre mon titre !
Will « BUK 57 » : Oui, malheureusement j’ai perdu en demi-finale. J’avais un groupe difficile, mais le tournoi est resté amusant jusqu’au bout. Merci aux LLL et à Western Digital de nous l’avoir proposé. Je ne me sens pas vraiment contrarié par rapport à ma place finale sur le tournoi : un tournoi FFA est pour moi un simple entraînement personnel assez amusant et je ne les prends pas au sérieux comme mes tournois 4 contre 4.
B0bbY : Vous participerez sous peu à trois tournois (1vs1 CSL, 2vs2 CSL où vous serez ensemble, et SGi Halo FFA Tournament). Quels sont vos objectifs pour ces tournois ?
Alex « BUK 20 » : Pour le 1 contre 1 je ne suis pas sûr de savoir où je mets les pieds. Je n’ai jamais été bon en 1vs1 parce que je suis trop impatient dans mon jeu. Par contre pour le 2vs2 j’espère que mon frère et moi resterons invaincus : nous avons gagné le tournoi 2vs2 de la Reflex GT sans perdre une seule partie ! Pour le tournoi SGi Halo FFA, je ferai de mon mieux et j’espère atteindre une bonne place.
Will « BUK 57 » : Pour les tournois CSL, je me prédis une petite série de victoire en 1vs1 puis je serai probablement sorti. Pour le 2vs2 par contre, mon frère et moi visons la première place ! Surtout après notre parcours parfait au tournoi online 2vs2 de la Reflex GT. Maintenant pour le tournoi FFA, je pense faire un Top16, peut-être 8. Cela dépendra de ma chance, car je pense que le FFA est principalement basé sur la chance, à laquelle on ajoute une bonne précision.
B0bbY : Finalement, parlons de la communauté française, pour laquelle, je vous le rappelle, vous réalisez cette entrevue. Donc, vous avez déjà participé à un événement parisien et vous jouez régulièrement avec des joueurs français (la Team eNigma en est composée au ¾, et les FFA sont désormais truffés de français) . Comment vous représentez-vous la communauté française sur Halo ?
Alex « BUK 20 » : Lors de la MILK LAN en 2009, j’ai trouvé que les Français étaient vraiment sympa. Ils sont très amicaux, même si certains d’entres eux ne parlent pas un mot d’anglais. J’ai noté qu’il y avait beaucoup de joueurs talentueux en France, mais je dirais qu’ils ont un manque de connaissances au niveau du travail d’équipe. Ils n’ont pas la bonne attitude lorsqu’ils sont en équipe et c’est vraiment dommage car s’ils se corrigeaient ils pourraient vraiment embêter les équipes TopUK ou TopEU !
Will « BUK 57 » : Je trouve la communauté française, comme l’a souligné Alex, très amicale et avec de très bons joueurs. Mais effectivement, la plupart ont des problèmes pour bien jouer en équipe. Certains joueurs ont vraiment un très gros potentiel mais ils n’arrivent pas à jouer à 4…Cela pourrait facilement changer s’ils travaillaient là-dessus et nous pourrions voir plus de joueurs et équipes françaises s’attaquer aux meilleures équipes d’Europe !
B0bbY : Bon et bien merci les gars. Je rappelle que vous participerez surement à la prochaine LAN Halo européenne, lors de la Reflex GT sur Halo qui se passera, il me semble, vers mi-février à Amsterdam. J’espère qu’on se recroisera sur le Live et je vous laisse désormais le mot de la fin.
Les deux : Nous aimerions juste te remercier pour cette interview, ainsi qu’apeX pour son soutien et tous ceux qui nous suivent sur twitch (www.twitch.tv/buks) (si vous ne nous suivez pas, venez faire un tour (rires)) et nous passons également le bonjour à Kiru4, même s’il ne doit plus jouer. On adore ce type <3 –3–= » »>
Merci à B0bbY pour cette entrevue.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
gg l’interview bobby, super, et la petite dédicace à kiru4 à la fin ^^
Merci Clawdy, j’espère que d’autres suivront 😛
Normalement je devrais faire tous les Pros, qu’ils soient EU ou US, à voir quand 😉
…Et joyeux Noel 😛
Ils ont bien cerné le problème des français. C’est flagrant de voir qu’en moyenne, des joueurs anglo-américains moins efficaces individuellement comprennent mieux ce qu’est le 4v4 que des joueurs français a priori plus forts.
ils ont raison a propos des francais, et de kiru4 ! Nice interview 😉
…et joyeux noel !