La saison 2012 s’annonce riche en émotions ! Peu avant la fin de cette année, EHF vous propose un petit récapitulatif des derniers changements au niveau européen, où les meilleures équipes ne font que s’améliorer. En effet, de nombreux transferts ont eu lieu, en très peu de temps, pour diverses structures.
Tout d’abord, les champions incontestés de la saison 2011, à savoir apeX.eSport (anciennement l’équipe des Dignitas), se séparent de Ramirez et Trojan. Ces derniers se voient remplacés par deux frères très connus de la scène européenne et ayant quitté les LowLandLions il y a peu : Will et Alex Buck, respectivement BUK57 et BUK20, qui se joignent, avec plaisir, à Fuzion et Riotz. Comme ils l’ont si bien annoncé aux dirigeants d’apeX : « The 2012 season is going to be ours! » [NDLR : « La saison 2012 sera nôtre ! »], et force est d’admettre qu’ils ont un énorme potentiel à eux 4.
D’un autre côté, les Infused.Tt eSports ne sont pas restés là à attendre que cela se passe. Ils fêtent actuellement le retour de MVP ! Au final leur équipe revient…à son point de départ, en se séparant d’Adamski (qui était venu complêter l’équipe alors qu’MVP testait avec les apeX) et en reprenant MVP. Cela ne semble annoncer que du bon, MVP étant préféré par ses coéquipiers PeaT, BlackJack et Baxter.
Du côté des éternels troisièmes européens, LowLandLions, il a bien fallu remplacer les deux frères BUK. Cela s’est finalement soldé par le retour de deux anciens : Trojan et Kamachi, qui revient chez LLL après 3 ans de pause, si ce n’est son bref chemin au sein des Fariko. The Wailers au début de Reach. Composée désormais de 4 Hollandais (en comptabilisant leur coach) et d’un Belge, cette équipe flamande semble prête à affronter les deux monstres que sont apeX et Infused, d’autant plus que Sh1n4To et Pinoo ont beaucoup gagné en expérience à la MLG Providence.
Du côté de Vard, une nouvelle équipe s’est également profilée, faisant office de futur challenger pour les trois têtes de séries européennes. Composée de JC, Onset, Dale et lui-même, cette équipe a d’ores et déjà les moyens de s’imposer comme une grosse équipe européenne.
Enfin, après son départ des apeX, Ramirez n’a pas tardé à reformer une équipe, rejoignant Adamski et Fragby – son ancien coéquipier. Et c’est Korross, reprenant le jeu, qui complète cette équipe. Il semble évident qu’elle pourrait, elle aussi, créer la surprise en remportant la prochaine EGL.
Cependant, n’oublions pas qu’il faudra également compter sur d’autres équipes, telles qu’eNigma, qui après une 5ème place à la EGL Londres, tenteront de percer le Top 3 européen.
Récapitulatif:
apeX eSports
Scott ‘Fuzion‘ Findlay
Max ‘Riotz‘ Cottle
Will ‘BUK 57‘ Buck
Alex ‘BUK 20‘ Buck
Infused.Tt eSports:
Stefan ‘MVP’ Djordjevic
Mathew ‘PeaT’ Peat
Jack ‘Baxter’ Baxter
Jack ‘Blackjack’ Jack
LowLandLions
Roman ‘Sh1n4t0‘ Neidig
Roelof ‘Pinooo‘ Eringa
Ruben ‘Trojan‘ Gijs
Jasper ‘Kamachi‘ Eeftinck Schattenkerk
Zyldjian ‘TuForReal‘ Neidig (Coach)
No Name:
Ed ‘Vardd‘ Burrows
‘JC‘
‘Onset‘
‘Dale‘
No Name:
Andrew ‘Ramirez‘ Corrigan
Adam ‘AdamsKi‘ Packer
‘Fragby‘
Matthew ‘Korross‘ Shorrock
Plus grosse parti c’est Trash, merci à lui 😉
Oui, gégé 😉
On attend la MàJ avec Zankioh 8)
Je me suis permi de rajouter un récapitulatif à la fin, c’est plus clair ^^’
Parfait clawdy, merci à toi
Dale est allemand?
Dale est allemand?
Je crois qu’effectivement une MAJ va s’imposer…Zankioh is back 😛