Veuillez patientez...

La EGL 4 racontée par Kr4nus !

 BanniereEntrevue

Le week end dernier a eu lieu la 4ème édition de la EGL, plus grosse LAN européenne sur Halo, à l’Emirates Stadium, à Londres. Outre Sinder et Exeption, joueurs de l’équipe internationale eNigma, le seul français à avoir fait le déplacement sur Halo fut Kr4nus. Voici son résumé, en exclusivité EHF.

Voilà pour ceux qui me connaissent pas, je suis Kévin « Kr4nus » Cheret.
J’ai 4 LANs françaises à mon actif et une EGL à laquelle j’ai obtenu une honorable 11ème place, sur laquelle je vais revenir plus en détail dans ce gros résumé.

Pré-EGL

Alors, 1 mois et demi avant la EGL, je faisais partie d’une équipe composée de Phurax, Lunatic, RS8 et moi-même, pas satisfait de mon niveau (pas gagné un seul duel entre les mois de juillet et septembre) et surtout de notre niveau en équipe. Malgré de nombreuses heures passées à s’entraîner et à analyser les parties, aucune amélioration.
Je décide alors de m’y rendre en tant que coach des SoA, et donc retour au jeu de façon relax pour moi et regain de mon niveau étape par étape. 2 – 3 semaines avant la EGL, les SoA se séparent !?
Gros coup dur, je me vois alors là-bas en tant que spectateur, c’est tout …

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai essayé de m’investir sur la scène européenne : j’ai commencé à parcourir le forum européen (HRF.eu).
J’ai très vite trouvé iDen7ical qui avait un bon savoir-faire même s’il faisait beaucoup d’erreurs (mais j’avais l’habitude avec mon ancienne équipe (sourire))
À force de « troller » sur ce forum on a trouvé Chapman qui semblait bon (en ligne …) et qui a vraiment joué le rôle du leader en motivant l’équipe tout au long du tournoi !
Et le mardi précédent la LAN, nous avions choisi Prisma7ic vu qu’il pouvait se rendre à la « Social LAN » ayant le lieu le lendemain.

Durant ce Bootcamp, pas perdu une partie sur 13 (en face c’était du random [NDLR : joueurs de différentes équipes/sans équipes], mais on l’était un peu aussi) un overkil et un triple kill exterm pour moi.
C’est aussi durant cette LAN que mes coéquipiers me forcent à prendre le sniper à la place d’iDen7ical, chose que je déteste prendre en T4… malgré tout j’accepte.

Voilà, à part ce Bootcamp, pas d’entraînement, si ce n’est ces 13 parties en équipe. Autant vous dire que c’est rien comme préparation, mais bon je m’étais dis que ça me ferait toujours une bonne expérience.

Samedi

Nous voilà samedi matin devant les portes de l’Emirates Stadium !
Déjà, rien que voir la queue d’au moins une heure pour rentrer c’est impressionnant ! C’est pas avec nos 8 équipes LAN qu’on va poiroter devant l’entrée d’une LAN française.
Puis vient l’arrivée de Sinder et Exeption avec qui j’ai échangé et passé le temps.
Et finalement ça y est les portes s’ouvrent, l’escalator et – bam ! – une vue sur le stade (en mode Japonais pendant au moins 20 minutes).

Par la suite on apprend que la salle Halo : Reach n’est pas encore prête, pas grave, avec Sinder on décide de se faire un petit Halo 2 car une station avait été mise en place (le pauvre a pris la rape [NDLR : humiliation] de sa vie (rires) mais il a quand même gagné le FFA et moi j’ai fini 2ème).
Ensuite, découverte de la salle et du matos : sans grande surprise de la qualité et de l’organisation excellentes (chose manquante dans notre pays).

Pas trop eu le temps de s’échauffer en me tapant la seule Xbox non-reliée au système mais bon, l’arbre est annoncé :

WBR 1 : Flux contre Diabulus
Wow ! Cette équipe était prédite Top 12 voir Top 8 par certains.
Mon objectif était de gagner au moins une série, je ne pensais pas que cela arriverait dès notre 1er match :
3-1 pour nous et quelque chose comme +25 durant cette série pour moi, faut savoir que toutes les meilleurs équipes avaient un BYE [NDLR : pas de match au 1er tour en raison d’un bon seed] et regardait donc cette série.
Félicité par Ramirez à la fin de cette série pour mon skill et mon intelligence de jeux j’étais vraiment fier, surtout venant d’un joueur comme lui.

Ensuite, WBR 2 contre les apeX :
3-0 (ne me demandez pas pour qui !)

LBR 2 contre Atlantic : Apparition sur le stream, trash talk et environnement tout ça était un peu trop pour moi. J’ai joué mon plus bas niveau de toute la LAN durant mes deux apparitions sur le stream.
Pas grave nous gagnons cette série 3-2, avec cette fois de la part d’Adamski  »The way he moves on the map is insane, what a team player ! » [NDLR : « La façon dont il se déplace sur la carte est extraordinaire, quel joueur d’équipe ! »]

LBR 3 contre Rasta28p :
3-0 quelque chose comme +30 sur cette série dont une Colline Nexus avec 7 tirs à la tête.
Pas de félicitations, mais aucun trash talk de la part de DimzSA et ça, ça veut tout dire.

LBR 4 contre CAD :
3-0 pour eux mais les parties n’étaient pas si facilement gagnées pour la team de Azz et j’ai vraiment bien joué avec deux 180 no scopes sur Goku et Brady qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Voilà, Top 12 assuré et un samedi bien chargé, place aux matchs de consolation le dimanche.

Dimanche

9/10 place contre Skitlite :
Pas de jeu exceptionnel de leur part, excepté par TuFoxy mais une grosse différence dans la préparation entre nous et eux, 3-0 pour eux.

11/12 place contre FBI (XYZ) :
Je n’ai entendu que du bien de leur équipe, et ils avaient réussi à poser quelques problèmes aux LLL la veille. Cela s’annonçait compliqué.
Ils gagnent le CTF Zealot sans réel problème 5-2. Nous gagnons la Colline Oasis 250-244 puis le CTF Pit 3-1. Des énormes erreurs sur le CTF Sanctuaire nous poussent à faire une 5ème manche, pourtant la partie était pliée avec une capture à 30 secondes de la fin et le dernier lance-roquettes dans nos mains, mais ils arrivent à enchaîner deux captures d’affilée.
Finalement nous gagnons le TS Pit 50-46 et finissons donc 11ème.

Conclusion

Heureux de ma performance personnelle et du placement de mon équipe, et j’espère vraiment voir plus de français la prochaine fois.
Désormais je vais essayer de rattraper le temps perdu avec ce no-bloom.
Je ne pense pas rester avec mes anciens coéquipiers mais je pense tout de même continuer à jouer avec des joueurs européens, j’ai reçu quelques bonnes offres là il ne reste plus qu’à réparer ma Xbox pour régler tout ça.

En tout cas, merci d’avoir lu ce pavé (même si ça a été fait en diagonale).
Merci à EHF de me permettre de partager mon expérience suite à cette LAN.
& Dédicasse à toute la communauté française et à tous ceux qui m’ont supporté ce week-end ! See you all on LAN !


EHF te félicite pour cette très belle place et ce résumé, et incite davantage de joueurs à se déplacer à des LANs européennes !
Pour voir Kr4nus sur le stream, c’est ici.
Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sgi b0bby

Super sympa à lire, bien joué à Kranus !

pryda

niquel très bon résué c’était agréable a lire

Kranus

Je l’ai fait à 2h30 du mat j’espère qu’il n’yavait pas trop de faute.
Et je me rend compte que j’ai trop détaillé parfois…
Merci à ceux qui ont lus =D

Dji

Tout lu, très bon résumé.

Ca me rappelle la XL5 qu’on avait fait 🙂

Fits

GG Kranus 🙂

H4T0RY

bien joué ! 🙂 sa donne envie de jouer tout sa

Kranus

[quote H4T0RY]bien joué ! 🙂 sa donne envie de jouer tout sa[/quote]

Si un résumé peut amener plus de français à la prochaine EGL LEEGOO

Kranus

http://www.youtube.com/user/Kr4nus
deux videos upload =D