La cinquième édition de la EGL, ayant lieu cette fois à l’Emirates Stadium à Londres, se déroulera ce week end. EHF vous propose aujourd’hui une nouvelle récapitulative qui vous permettra de suivre cette LAN de manière optimale.
– Le format :
Les deux précédents événements sur Halo: Reach, lors des différentes EGL, possédaient un Free-For-All, une phase de Poules et un arbre à double élimination (NDLR : Arbre Perdant/Arbre Gagnant).
A Londres, l’EGL sera légèrement différente de la formule habituelle, avec la suppression de la phase de Poule pour une Coupe Amateur à élimination directe. Celle-ci sera destinée aux équipes qui quittent le tournoi en dehors du Top 16. Ce tournoi amateur répondra aux besoins de tous les joueurs participants à l’événement car la plupart des équipes de haut vol n’ont guère besoin de phase de Poule, alors que les équipes du bas du classement sentent qu’elles en ont besoin, car elles ne durent pas longtemps dans le tournoi et ne jouent pas assez de fois.
La Coupe amateur servira également de matchs de classement pour les équipes du bas du tableau qui, en retour, permettront de recevoir des « seedings points ». Les prix potentiels sont actuellement examinés pour les vainqueurs de la Coupe Amateur.
L’arbre à double élimination est de retour pour l’EGL Londres. Ce sera un arbre standard de 32 sièges, système que tout le monde connaît et auxquels les équipes sont familiarisées. Toutefois, à Londres, le tournoi à double-élimination aura lieu avant tout autre événement mineur. Les principales raisons de ce choix sont que la EGL veut avoir les principaux événements en premiers, avant d’exécuter tout autre événement de moindre importance et ainsi éviter à nouveau les retards sur l’horaire.
Également de retour à Londres : le Free-For-All, dont la seule différence majeure, outre le changement d’horaire ci-dessus, est que les £ 5,00 de frais d’entrée seront versés directement aux administrateurs, avant de commencer l’événement, le dimanche après-midi. Cela leur permettra de payer les gagnants le jour même, les espèces étant déjà en caisse. La scission des prix pour le Free-For-All est la suivante :
– Les équipes :
Equipes seedées :
1. LowLandLions – ( Pino, BUK 57, BUK 20, Shinato ) – 7400
2. Dignitas – ( Ramirez, Fuzion, Riotz, Trojan ) – 6300
3. Infused.Tt – ( MVP, Baxter, BlackJack, PeaT ) – 6050
4. Apex – ( Fragby, AdamsKi, Vard, JC ) – 5600
5. Skitlite – ( HMz, Valadan, Brightside, TuFoxy ) – 2890
6. Uprising – ( Wettiger, Piffi, Gunnar, Septic Evades ) – 2850
7. CAD – ( Az, J Flux, Goku, Brady ) – 2360
8. Deadicated – ( Shadoxic, Keen Edg3, Calzo, Aftershock ) – 2200
9. Element Gaming – ( Nunsh, Bayliss, Raebz, Sycoh ) – 2010
10. All 4 Down – ( Flameshy, Struj, Creepzy, Chalkie ) – 1290
11. Improv – ( C1r, G1, SMASH, Conker ) – 1050
12. Rasta.28p – ( DimzSA, Baglezend, Smithy, Wellzy ) – 930
13. Diabulus – ( OuTbreaK, Human, Whiting, Septic ) – 650
Equipes non-seedées :
eNigma – ( Zyruz, BodyLotion, Exeption, Sinder )
unRestricted esports – ( zPinchy, Adversary, Obscure, Near )
Up North – ( Backup, Demania, Ethn1c, SystematiC )
XYZ – ( Deany, Wardy, Majestic, Obelisk )
TBC – ( iDempy, iAfflictionzz, Jazzmayne, PrettyBoy Jimmy )
TBC – ( Kr4nus, iDen7CaL, Chapman, Prisma7ic )
Atlantic – ( Prydaa, Locus, Rwaggy, Demise )
– Les favoris :
Dignitas
Riotz – Fuzion – Ramirez – Trojan
Après trois victoires consécutives – à la ECL 3, à la i43 et à la Reflex GT 5 – les Dignitas sont décidemment l’équipe à battre à cette EGL London. Leures chances de victoire n’ont fait que s’accroître depuis qu’ils ont remplacé Korross par Trojan, un jeune joueur considéré comme un des meilleurs slayer d’Europe. On pourrait se demander si l’absence de Korross leur pose un problème quand aux parties à objectif, mais cela ne semble pas être le cas. Leur pré-LAN contre les apeX se déroulant hier et aujourd’hui, ne fait que confirmer leur statut de favori à cette LAN. La puissance offensive de Fuzion, Trojan et Riotz, ainsi que le jeu sneaky de Ramirez vont avoir du mal à être contrés ce week-end.
LowLandLions
Sh1n4To – Pino – BUK 20 – BUK 57
Une équipe comportant les jumaux BUK n’est jamais à prendre à la rigolade. D’autant plus quand ils sont accompagnés des deux meilleurs joueurs hollandais, dont le vétéran Sh1n4To, capitaine des LLL depuis l’époque Halo 3. Leur manque d’entraînement ne leur a permis d’arriver qu’à la seconde marche du podium à la Reflex GT, s’inclinant en finale face aux Dignitas. À présent, leurs entraînements ont repris et les LLL sont devenus un sérieux prétendant à la victoire, alliant expérience et excellent skill indivuel.
Infused
MVP – Baxter – BlackJack – PeaTT
Infused, ou le mélange de la jeunesse et de l’expérience. Cette équipe est en effet composée de BlackJack et PeaTT, deux jeunes joueurs ayant émergés avec Halo : Reach, ainsi que de Baxter et MVP, deux vétérans, ex-Power et ex-MLG Pro pour MVP. La présence de MVP aux Etats-Unis ne fut pas pour les aider dans leur entraînement, mais leur pré-LAN contre les LLL leur fournira sûrement le nombre de parties nécessaires à l’amélioration de leur jeu. BlackJack et son sniper impressionnant pourront être les clés pour cette équipe.
apeX
Vard – Fragby – Adamski – JC
Cette équipe marque le retour d’Adamski sur la scène compétitive de Halo, après un arrêt pendant plusieurs mois. Il est accompagné de son coéquipier lors de leur victoire à la ECL 2, Vard, ainsi que Fragby et JC, deux ex-LiNK. Sur le papier, cette composition est l’une des mieux équilibrées : Fragby et Vard sont deux gros slayers tandis que JC et Adamski d’excellents joueurs support/objectif. On pourrait cependant se demander si le manque de LANs ensemble pour ces quatre joueurs ne les désavantagerait pas face aux trois équipes citées au-dessus.
eNigma
Zyruz – Bodylotion – Exeption – Sinder
Le quatuor franco-norvégien a déjà fait parler de lui à la ReflexGT, lorsqu’il se retrouva en grande finale, après avoir éliminé les Uprising et même les LowLandLions. Depuis, les eNigma n’ont cessé de s’entraîner, et on ne peut faire de pronostic pour cette ECL sans les citer dans le Top 5. Cependant, leur absence aux précédentes éditions de la LAN se traduit par un seed relativement bas : les eNigma bénéficieront donc d’un arbre plus difficile que les équipes ci-dessus. Cependant, dans un bon jour, cette équipe pourrait aisément atteindre le podium.
À part Exeption et Sinder, Kr4nus sera le seul français présent à cette EGL. Pour l’occasion, il sera accompagné de trois Anglais. Malgré une absence d’entraînement sur le Xbox Live, ils ont participé à un bootcamp à Londres il y a quelques jours, et ont gagné toutes leurs parties.
– Les pré-LANs :
À noter une pré-Lan opposant Adversary, Keen Edge, Towlee et Wharrier à l’équipe de Kr4nus, remportée 11 – 0 par cette dernière.
EsportHaloFrance souhaite bonne chance aux trois Français qui seront sur place.
Bonne chances aux rares FR présents ! Faites-nous rêver.
trash super News et merci de m’avoir calé dedans 😛
J’y serai bien allé faire un tour mais ça doit couter un bras de rentrer dans l’Emirate stadium pour voir la egl
GL kr4nus !!!
10£ par jour il me semble ^^ c’était marqué sur une affiche officielle, si je ne me plante pas 😉
Vraiment un énorme evnt au quel j’aurais aimé participé tampis! Good Luck aux Frenchies et eclatez vous bien la bas !
bel article !