Ce week end a lieu la 5ème édition de la ReflexGT sur Halo, à Amsterdam. Première grosse déception, seulement 5 équipes sont sur place, du jamais vu pour une ReflexGT en comptant habituellement au moins le double ou le triple. C’est d’autant plus dommage que la ReflexGT a toujours été une LAN de qualité, bénéficiant même d’un streaming en HD, accompagné cette fois des commentaires d’infern0s.
Parmi les 5 équipes présentes, 3 peuvent potentiellement remporter la LAN. Retrouvez ci-dessous un bref résumé de chacune d’entre elles.
Dignitas
Riotz – Fuzion – Ramirez – Korross
Grands favoris de cette LAN, les Dignitas sont considérés à l’heure actuelle comme étant la meilleure équipe d’Europe, après leurs victoires à la ECL 3 et la i43. Au cours des derniers mois, il ont parfaitement su allier les qualités de « slayer » de Riotz et Fuzion avec le style de jeu « sneaky » de Ramirez. Korross complète le quatuor en s’occupant de la tâche ingrate mais non moins importante de jouer l’objectif. Habitués à gagner leurs finales sur le score de 6 – 5, les Dignitas nous offriront-ils une 3ème finale de rêve ?
LowLanLions
Sh1n4T0 – Pino – BUK 20 – BUK 57
Sûrement l’équipe la plus expérimentée de cette ReflexGT, mais aussi la moins préparée, les LowLandLions semblent ne pas avoir eu beaucoup de temps pour s’entraîner depuis leur 3ème place à la ECL 3. Compte tenu du passé de chacun de ces joueurs, en particulier de celui des jumeaux BUK, cette équipe peut aller très loin, même si on les voit mal inquiéter les Dignitas sans préparation. Cette ReflexGT pourrait cependant s’avérer être un excellent entraînement en vue de la EGL London, fin octobre.
apeX
Trojan – Fragby – Gunner – Robba
Cette nouvelle équipe regroupe quatre joueurs aux qualités individuelles exceptionnelles. En effet, si l’on se base sur les résultats de la ECL 2, on remarque que ce quatuor est composé du meilleur slayer/sniper de chaque équipe ayant finit entre la 3ème et la 6ème place. C’est donc un mix de joueur explosif, qui même sans beaucoup d’entraînement pourrait créer la surprise et remporter l’évènement. Leur gros skill leur permettra t-il de se défaire des Dignitas, comme l’avaient presque réalisé les LiNK à la ECL 3 ?
À ces trois équipes s’ajoutent 2 autres T4, d’un niveau correct mais que l’on voit mal percer le TOP3. Il s’agit des :
– The Wailers (Airwave – OHM – Jamking – The Hybridd), menés par l’ex-LLL Hybridd et composés de deux joueurs ayant effectué une 5ème place à la précedente édition de la ReflexGT, ainsi que d’un ayant terminé 7ème.
– SpiceBoys (Roliboy – Vizionnn – Veshhh – Skymey) formés par quatre joueurs ayant fait un Top8 à la ReflexGT 4.
La LAN se déroulera en 2 temps : il y aura un tournoi 4v4 sur les règles MLG v6, puis un tournoi 4v4 sur les modes sans le recul, composé uniquement de manches « slayer ». Les tournois auront un format plutôt spécial : toutes les équipes se joueront, puis les 2 meilleures joueront la grande finale, et la 3ème jouera la 4ème pour la petite finale.
Le stream est disponible ici.
L’arbre du tournoi et toutes les autres informations sont ici.