Entrevue avec Enable

BanniereEntrevue

Dans une récente entrevue accordée à la MLG, Enable s’est confié sur ce qui s’est passé depuis la pré-Raleigh, ainsi que le « flop » des DynaQuo.

En voici la traduction en exclusivité chez EHF.

Pseudonyme: eNabLe
Vrai nom: Ian Wyatt
Âge: 17
Ville de résidence: Newark, DE
Equipe actuelle: Status Quo (Flamesword, Ace, Enable, Assault)
Première LAN jouée: Orlando 2006
Nombre de LANs jouées: 17
Meilleure place: 1ère Place – Dallas 2011
Mode de jeu préféré: Sanctuary CTF
Contrôles: Roi de la Gachette, Sensibilité 4, Pas de Vibration
Autre jeu compétitif préféré: Madden, Call of Duty, Gears of War, Starcraft II
Hobbies: Faire que les profs me détestent, collectionner les chaussures, voyager et dormir.

MLG: Les Status Quo nous ont laissé sur notre faim avec cette décevante 5ème place à Raleigh. Que s’est-il passé pour que vous tombiez hors du Top 4?

Enable: Je pense que nous avons mieux joué à Raleigh qu’à Anaheim. On a perdu contre les équipes qui ont gagné le tournoi et terminé 3ème. Les parties étaient très serrées et ça aurait pu terminer à notre avantage, mais Infamous et Believe the Hype ont réussi à finir ces parties. Je suppose que la raison est simple: on n’a pas réussi à finir les parties comme on l’aurait voulu.

MLG: Après cette déception à Raleigh, toi et Assault ont tenté de quitter les SQ pour former une nouvelle équipe. Dis-nous en plus sur ce qui s’est passé.

Enable: Après s’être placé 5ème, Assault et moi voulions voir ce que les autres joueurs étaient capables d’offrir. Nous avons fini par trouver Snip3down et Cloud, mais ça n’a tout simplement pas marché. On a réalisé à quel point Flamesword et Ace étaient importants pour l’équipe, et nous avons su que la bonne décision était de retourner sous les drapeaux Status Quo.

MLG: Vous aviez tenté un changement similaire juste avant Raleigh (Enable – Assault – Snip3down – Heinz). Pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné non plus ?

Enable: Nous n’étions pas en confort. Il ne nous restait plus beaucoup de temps avant Raleigh, 3 semaines si je me souviens bien. Nous y avons réfléchi et on a décidé que jouer avec Flamesword et Ace était dans notre intérêt pour cette MLG.

MLG: Qu’est-ce qui a fait que vous ayez choisi Cloud à la place de Heinz cette fois-ci ?

Enable:Je pense que ces deux joueurs sont exceptionnels, et qu’ils apportent tous les deux un style différent à l’équipe. J’ai trouvé que Cloud avait été génial à Raleigh après l’avoir vu jouer. Je savais que ce serait le bon choix pour notre équipe

MLG: Il y a des raisons particulières au fait que tu ais choisi Assault pour quitter les SQ plutôt que Flamesword ou Ace ?

Enable: Je joue avec Clete (Assault) depuis toujours (depuis plus longtemps que Flame et Ace). Je pense que c’est un des joueurs les plus sous-évalués du jeu.

MLG: Après avoir vu Infamous battre les Instint, avez-vous senti que vous aviez raté votre chance de les battre avec Snipedown et Heinz ?

Enable: Pas du tout. Status Quo était la bonne option pour Raleigh, nous avions le potentiel de gagner, mais nous n’avons tout simplement pas joué comme nous l’aurions voulu le dimanche.

MLG: C’est la troisième fois que tu quittes les SQ pour revenir juste après. Est-ce que tu comptes rester cette fois ?

Enable: [rires] Oui! À chaque fois que j’ai essayé de partir, j’ai toujours fini par réaliser combien cette équipe est extraordinaire. Et puis j’adore jouer avec ces gars-là. Je suis très impatient de terminer la saison avec eux ! Ce sera une grosse réussite de jouer avec la même équipe pendant deux saisons et deux années de suite.

MLG: Certains de vos fans ont remarqué que tu avais réalisé que c’était une erreur de quitter les SQ pour les quitter de nouveau juste après. Pourquoi devraient-ils te croire cette fois-ci ?

Enable: La seule raison pour laquelle je n’arrête pas de revenir c’est qu’à chaque fois je sais que c’est une erreur de partir. Je ne peux pas vraiment expliquer à tout le monde pourquoi je regrette toujours ma décision et reviens sur mes pas; c’est quelque chose que l’on doit vivre pour le comprendre

MLG: D’accord. Mais quelle est la relation que vous avez entre coéquipiers après les avoir quittés deux fois ?

Enable: Meilleure que jamais. Beaucoup de gens pensent que ça doit être dur et qu’on doit se lancer des piques sans arrêt, mais en fait cela n’a fait que nous renforcer. Nous sommes extrêmement confiants dans notre jeu et dans la manière dont nous allons l’appliquer pour ces deux prochains tournois.

MLG: Maintenant que TLN n’est plus d’actualité, qu’allez-vous faire pour vous préparer avant Orlando ?

Enable: On va passer beaucoup de temps en ligne. Une LAN est aussi en préparation avant Orlando, donc nous serons prêts!

MLG: Tu peux citer les équipes qui en feront partie ?

Enable: L’une d’entre-elles sera Turning Point, et l’autre est une surprise. Cette LAN va être géniale. Honnêtement, ce sera même mieux que celle de New York.

MLG: Infamous ont été capables de gagner une MLG qui semblait destinée aux Instinct. Pensez-vous que ces derniers n’ont pas joué au top de leur niveau ou que les Infamous ont vraiment été plus forts ?

Enable: C’est difficile de dire que les Instinct n’ont pas joué au top. Je pense que tout le monde dit qu’ils n’ont pas bien joué. Mais les Infamous ont joués exactement comme il le fallait. Instinct jouent sur les erreurs des autres équipes, et c’est exactement ce que les Infamous leur ont fait. Et je ne pense pas qu’ils étaient préparés à cela. Ces deux équipes sont géniales, donc nous verrons à Orlando.

MLG: Avec tous les changements récents, qui n’ont pas touché Instinct et Infamous, qui est le favori pour vous à Orlando ?

Enable: Je ne sais pas vraiment. Infamous a battu Instinct et c’était une nouvelle équipe. Je pense qu’il y a 6 équipes qui peuvent gagner Orlando si elles jouent au top. Si j’avais à choisir, je dirais Infamous.

MLG: Est-ce que tu attends avec impatience la Title Update ?

Enable: Oui. Les gens disent que le recul crée une différence au niveau du skill, mais je pense que c’est juste un décélérateur de jeu. Un exemple simple : Le Joueur A peut caler parfaitement ses tirs dans un duel à mi-distance et placer toutes ses balles. Il peut avoir deux tirs d’avance sur le Joueur B qui peut spammer 5 tirs (complètement au hasard) et tuer le Joueur A avant qu’il ait eu le temps de mettre ses 5 balles. Je pense que cela n’aurait jamais du exister. Donc oui, j’espère que le recul sera enlevé au plus vite [rires].

MLG: Quelles sont tes attentes pour Orlando ?

Enable: La victoire. Notre plus gros problème dans le jeu d’équipe est que nous n’arrivons pas à bien terminer nos parties. Si on arrive à bien résoudre ce problème, je pense que nous pouvons gagner cette MLG.

MLG: Je te laisse le mot de la fin.

Enable: Dédicace aux Quo, SteelSeries, tous mes sponsors! LRG, MLG, KRILLIN, DP Rob, The Philosophers, Clutch, Alonzo, Diesel et tout ceux qui me soutiennent! Suivez-moi sur Twitter!

MLG: Merci d’avoir partagé ton temps avec nous !

Enable: De rien !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BrandonS

DURNAMBULE SPOTTED! :-*

q charton d

« Hobbies: Faire que les profs me détestent » je l’aime bien ce petit !

ossoor

[quote BrandonS]DURNAMBULE SPOTTED! :-*[/quote]

Pas du tout, lui il est vraiment atteint de rouquinitude !

t2

Putin comme c intelligent les vannes sur les roux :zzz

ossoor

Juste de l’humour tu connais ?
Il est ni noir ni juif c’est deja ça !
J’dois préciser que c’est de l’humour ou pas ?

clawdy claw

Nan mais cherches pas, Darkhaus il connait pas le 2nd degré :p