Pour la première fois chez EHF, nous avons eu l’occasion de réaliser une petite entrevue avec les frères parisiens Exhola et BlacKout.
EsportHaloFrance : Salut à vous ! Commençons de manière classique : pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?
BlacKout : Yo ! Moi c’est Vincent, plus connu sous le pseudonyme BlacKout. 18ans, Paris 20e.
Exhola : Salut tout le monde, moi c’est Rémi. Mon gamertag est Exhola (i Exoborg) j’ai eu 16 ans en juin dernier et forcément, Paris 20e aussi.
EHF : Revenons un peu de temps en arrière : il me semble, Exhola, que tu as commencé Halo après ton frère. Dans quelle mesure le fait de jouer avec un frère plus expérimenté a t-il influé sur ta progression ?
Exhola : En regardant mon frère jouer cela m’a permis de progresser plus vite que la « normale », j’ai toujours voulu atteindre le même niveau que le sien, donc j’ai suivi ses conseils.
EHF : Vous êtes à présent tous les deux dans une équipe dont le nom remonte à Halo 2 : les Square of Aces. Ces derniers mois cependant, vous avez eu, semble-t-il, du mal à trouver une composition parfaite. Pourriez vous revenir sur ce qui s’est passé dans cette équipe depuis sa re-formation en début d’année ?
BlacKout : Après la HG Paris, j’ai fait une pause qui a durée à peu près 1 ou 2 mois. Après ça, Maitrix m’a contacté pour savoir si je voulais monter une équipe avec lui. J’ai dis pourquoi pas. N’ayant pas trouvé de joueurs avant la Cycom nous n’avons pas pu la faire. Mon frère avec son équipe allaient se rendre à la Cycom, un joueur n’a pas pu faire le déplacement, ils m’ont donc demandé de faire la LAN avec eux deux jours avant celle-ci. Je voulais la faire, donc j’ai accepté. Après ça, nous avons effectué plusieurs tests avec plusieurs joueurs différents tels que Hydroxin, Fodzi, TaLic, SindeR et Phurax je crois. Ces tests n’ayant abouti à rien, nous n’étions toujours que deux. Suite au « boot » de mon frère de son équipe il était désormais F/A. J’ai vu que mon frère avait beaucoup progressé grâce à cette équipe donc j’ai demandé à Maitrix si ça l’intéresserait d’essayer avec lui.
Le EHF bootcamp approchant, Sigma ayant de bonnes relations avec Maitrix, nous a proposé à tous les trois de faire avec lui ce dernier. Il s’est bien déroulé pour nous, nous avons donc décidé de continuer ensemble.
EHF : Comme tu viens de le mentionner, vous avez eu l’occasion de participer au Norssi’s LAN Network en juillet, un évènement agréé par EHF, constitué d’un mini-bootcamp 4v4 et de deux tournois 2v2. Qu’en avez vous pensé et que cela vous a t-il apporté ?
BlacKout : Pour ma part, j’ai trouvé cela pas mal. Nous avons été à l’heure, samedi comme dimanche et avons pas mal joué. Nous avons remarqué que nous jouions beaucoup mieux en LAN que sur le live et j’ai vraiment apprécié. Nous avons fini ce « bootcamp » sur un score de 33W-1L . La seule partie perdue fut un flag Zealot contre les KFR. J’ai aussi remporté le 2v2 H2 avec SigmA. C’était super, nous avons passé un super moment sur un super jeu (Timer de Power UP!) (rires).
Fin voilà, pour moi c’était quelque chose de réussi, mis à part la coupure de courant. Mais rien de très grave.
Exhola : J’ai vraiment aimé passer un week-end avec des gens que j’apprécie. Je suis plutôt satisfait de la performance de l’équipe et de ma performance individuelle. Nous avons commencé la LAN avec une série contre les KFR qui s’est soldé par un 11-0, qui nous a permis de nous mettre en confiance pour le reste du week-end. Sachant que cette composition des KFR nous avait battu (mon frère et moi) lors de notre première LAN, la Cycom 3, un an plus tôt.
de gauche à droite : BlacKout, Exhola, Maitrix et Sigma
EHF : Quels sont vos projets ? Serez-vous présents à la EGL Londres ?
Les deux : Nos projets ! Pour le moment, nous sommes pratiquement sûrs de participer à la EGL Londres. Les billets trouvés, l’inscription bouclée (merci à notre structure Syn3rgi), il ne nous manque plus que l’hôtel et un budget pour là-bas.
Sinon, nous comptons participer au maximum d’événements possibles en France. Nous espérons aussi au moins pouvoir participer à un LAN EU par an.
EHF : Bonne chance à vous chez les Syn3rgie ! Quel sera votre objectif à la EGL ? Pensez-vous pouvoir arriver au Top8 ?
BlacKout : Merci ! Nous n’en avons pas encore parlé. Je pense qu’il y aura beaucoup d’équipes et de bonnes équipes, nous pouvons atteindre le TOP12 si nous jouons à notre meilleur niveau. Je ne me voile pas la face, ça va être dur, très dur. Mais nous avons la motivation et le potentiel pour prétendre à ce TOP12.
Exhola : Nous verrons en fonction du nombre d’équipes quelles places nous pourrons accrocher. Je pense que le TOP 16 est largement accessible pour nous. Les joueurs du TOP 8 sont au top depuis le début des événements EU, ils jouent encore plus que nous et s’entraînent vraiment sans arrêt.
EHF : Bien, parlons maintenant de la mise à jour de Halo : Reach. L’attendez-vous particulièrement ? Pensez vous que la suppression du recul va changer la scène compétitive française ?
BlacKout : Alors, je précise que cela va être un peu long me concernant (Hein Pisto !) (rires).
Tout d’abord, oui j’attends beaucoup cette mise à jour.
Pourquoi ? Et bien parce que déjà, certains joueurs qui n’avaient pas aimé Reach l’ont racheté en entendant parler de cette MAJ.
Ensuite, le bloom (NDLR : le recul). Sujet qui fâche pour certains !
Je pense que cela peut apporter du bon et du mauvais. Je m’explique.
On va avoir un retour aux sources en ce qui concerne les vrais duels.
À l’heure actuelle, certains joueurs arrivent à perdre des duels alors qu’ils n’en perdaient pas un seul ou très peu sur H3.
Le recul à ce côté aléatoire lors de duels rapprochés, les vrais duels quoi. Je pense à des joueurs comme TaLic, ZanKioH, AzAfolK et même ExEpTioN par exemple. Ces joueurs là, peuvent perdre des duels face à de jeunes joueurs (sur le jeu) à cause de ce recul. Or sur Halo 3, ce n’était même pas imaginable. En ce qui me concerne, je tente le moins de duels possible quand je n’ai pas l’avantage pour ne pas les perdre.
Après vient la question de quand il ne sera plus là (le recul).
Je ne suis pas le seul à penser que certains des jeunes joueurs, gagneront moins de duels en général. De part leur manque d’expérience (brain) et leurs aptitudes en partie
Lorsque le recul ne sera plus là, le jeu d’équipe sera encore plus rapide. J’entends par là que les teamshots vont descendre un mec en une fraction de seconde, mais vraiment au sens propre du terme.
Le DMR va, je pense, faire trop mal de loin. C’est une arme qui dès qu’on tire, touche la cible, j’en déduis que sans recul cela va être plus dur de rester en vie.
J’en reviens au moment, anciens joueurs VS jeunes joueurs. Les anciens de haut niveau ont cette aptitude à rester en vie dans la plus claire des situations. Sans le recul, je pense que les jeunes vont vraiment se rendre compte que le recul était parfois de leur coté.
Attention ! Je ne dis pas que le recul fait tout pour eux à l’heure actuelle, mais il agit plus ou moins sur certaines parties et change parfois un match d’entraînement entier.
Enfin voilà, j’ai donné ma pensée sur ce que cette MAJ va apporter de bien ou pas.
EHF : Un peu de fantaisie à présent : quels anciens aimeriez-vous voir revenir sur le jeu avec la mise-à-jour ?
Exhola : Moi personnellement, je suis arrivé sur Halo quand une bonne partie des anciens joueurs étaient partis. Donc je ne les connaissais pas vraiment, j’aimerais bien tous les revoir pour que la communauté FR redevienne ce qu’elle a été.
BlacKout : Pour ma part (encore une fois !), je n’ai pas connu la rivalité 2D-FF. Mais les FF étaient de très bons joueurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion (et ne l’aurais peut être pas) de jouer contre ces joueurs en team. TiLou, Kiru4, Chaman, SangoH, Chinois ou même Maxpo. Aujourd’hui, il manque pas mal de joueurs de ce calibre en France, et on le ressent lors de LANs ou même lors des matchs d’entraînement.
EHF : Merci à vous deux pour ces réponses, et passons à présent aux questions rapides ! Prêts ?
Les deux : LEGGO !
EHF : Rocket ou Snipe ?
BlacKout : Snipe.
Exhola : Boum Boum !
EHF : Soirée bédav’ ou dansante ?
Exhola : bédav’.
BlacKout : Bédav’ en dansant .
EHF : Nolan ou Tarantino ?
Blackout : Pour les Batmans: Nolan. Pour un autre style que j’aime tout autant: Tarantino.
Exhola : Tarantino.
EHF : Sigma ou Maitrix ?
Les deux : aucun des deux.
EHF : Joueur le plus sous-estimé en France ?
BlacKout : Behemoth.
Exhola : Sigma.
EHF : Un adjectif qui définit la v4 d’EHF ?
Exhola : Correct.
BlacKout : C’est trop pourri votre truc là !
Non plus sérieusement je la trouve super, comme la team…
EHF : (rires) Allez, pour finir, c’est qui le plus SneAkY ?
BlacKout : Pas toi en tout cas. (rires)
Exhola : Renox.
EHF : Au nom de toute l’équipe d’EsportHaloFrance, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et vous souhaite bonne chance pour la EGL 4. À vous de conclure !
BlacKout : Merci à vous (toi) de nous avoir accordé cette entrevue. Petites dédicaces pour ma part à Maitrx, Sigma, ExEpTioN le serpent à lunettes, Les 4 Super (c’était bien trouvé mon petit truc hein !) (sourire), la tête de poulet et au reste de la communauté. MLG ou BTB on joue sur le même jeu hein !
Exhola : Merci à vous, dédicace à Cpt Phurax, Robinet, Pierre et Alex, Trashou <3, zankioh1995= » » pisto= » » texas= » » bhelamotte= » » wesh= » » eric= » » bien= » » bastoz= » » nurix= » » t= » » te= » » de= » » souris= » » et= » » zufoy= » » put= » » –3–= » »>
J’ai kiffé lire l’ITW, toujours aussi blagueurs les 2 Bounty :p
Continuez comme ca, ca fait plaisir de vous voir au top ^^
Super ITW, j’avais pas pensé aux anciens de haut niveau, ba t’a raison, sa va pas être le même niveau^^.
Blackout il est trop beau 😳
et Maitrix fait la gueule. ^^
Normal, c’est notre Chabal à nous !
« EHF : Sigma ou Maitrix ?
Les deux : aucun des deux. »
😀
D’laaa baaalle cette ITW !
Bonne interview, autant du pov des questions que des réponses, en tout cas GL à vous pour la ECL les gars !