Alors que les vacances scolaires d’août commencent doucement, Norssi revient sur l’évènement qui porte son nom et nous livre ses impressions, en commençant par les équipes présentes. A lui la parole :
Bilan par équipe
Unknow (avec ma prononciation magique) : Une équipe que je ne connaissais pas, mais qui ont été très sympa durant la préparation et l’évènement. Nerik le magicien qui n’hésitait pas à rendre service, un gars super cool. Sparfan et Dstroy tous timides pour leur première LAN mais avec qui on a fait un bon freeplay sur Halo 2 le dimanche matin, des mecs vraiment sympa. Des joueurs qui arrivent à l’heure et qui ont su gérer la crise de la disparition d’AnkaH, l’homme qui sait ce qui est bon pour ses oreilles.
cRea : Bon les cRea c’est une histoire de cœur. Entre le Trash qui me ruinait les oreilles sur le Live et le coaching de la Cycom, on pouvait que s’attendre à du bon. Dommage ils ont mal géré leur timing au début ce qui fait qu’ils ont pris du retard. Au passage voilà on l’a déjà dit mais Trash c’est quand même un poids important de l’organisation, je l’ai vraiment fait chier pour qu’il fasse un bon emploi du temps, que tout le monde puisse y trouver son compte. C’est un mec qui vient la veille pour aider et qui va chercher ses potes pour pas qu’ils se perdent. Dozo je l’avais vaguement vu à la Cycom, je l’ai trouvé très respectueux du travail des orgas, et ça c’est important donc vraiment un bon point. Kranus le fournisseur officiel de Doc Pepper de la LAN et toujours avec le sourire après les matchs (jamais pendant, trop sérieux !). Hitaru le mec qui gueule le plus fort de la lan en match, mais qu’on n’entend pas en entrevue.
Square of Aces : Excepté Maitrix et un peu Sigma sur Skype, je ne les connaissais que de vue à la HG Paris et un peu à la Cycom. Mais ça a été la grosse surprise de l’évènement. Je m’attendais à des mecs qui gueulent partout selon leur réputation. Et j’ai finalement rencontré une équipe super sympa, pas prise de tête qui ne se prend pas au sérieux. Ce sont des joueurs qui gèrent dans le jeu sans prendre la grosse tête, qui ont aidé à la fin pour ranger. Une pensée pour le tournoi mémorable de Halo 2, où on a vu de très belles choses et où on a vraiment rigolé tous ensemble. Un award à Maitrix qui pour moi est le meilleur trash-talkeur de l’évènement, à mourir de rire tout en faisant de super gameplay.
KatrinaFR : C’est pour moi la plus grosse déception de l’évènement. Je ne les connaissais pas, j’en avais vu quelqu’uns à la HG et à la Cycom mais sans jamais avoir l’occasion de discuter. Durant la préparation de l’évènement pas de soucis, TAZ cool au téléphone avec qui je prends le temps d’expliquer l’évènement. On discute du 2V2 sans se prendre la tête et a priori on est d’accord. Le premier jour un léger retard mais rien de grave, on gère les soucis de dernières minutes (TAZ qui n’a pas de câble VGA). Mais en revanche durant tout le week end, je l’ai entendu se plaindre non-stop, y a pas assez de temps, on a pas le temps de s’échauffer, on veut pas jouer contre telle équipe, on aurait mieux fait d’aller chez Boti. J’étais vraiment surpris de voir que encore aujoud’hui, y a des joueurs de Halo qui ont pas compris qu’une petite communauté ne peut pas se permettre d’avoir des gens qui se plaignent. Sur quatre équipes, y en a eu trois qui ont compris qu’il fallait se serrer les coudes, respecter les efforts de chacun et arriver à s’amuser avec les moyens de bord ; je suis déçu de ne pas avoir invité quatre équipes comme cela alors qu’on avait pas mal d’équipes qui voulaient faire le déplacement. Et rien que pour ces gens qui auraient aimé être à leur place, j’ai pas l’impression qu’ils ont profité de leur week end. J’ai même pas eu l’occasion d’en parler avec TAZ, qui est parti sans me dire au revoir. Un mot quand même sur Renox, qui en plus d’avoir un très bon niveau de jeu, à l’air d’être un peu plus compréhensible que les autres. Vipmaster aussi qui n’a pas posé de problème. (Et on a fait un match sur Halo Reach quand même assez fun il faut l’avouer).
L’évènement :
Ma LAN commence le week-end d’avant avec les premiers dépôts de matériels. Plusieurs cartons et six écrans plus tard, nous sommes le vendredi et il faut tout installer. Pour ça je peux compter sur Trash et Max (un ami) qui me filent un sacré coup de main. On teste les écrans et le dispositif électrique. Il est 22H quand tout est prêt. Je me réveille sur les coups de 6H par un vilain cauchemar où je rêvais d’une foule de gens qui galéraient devant la porte de la LAN à cause d’une organisation en panne de réveil. Loin de moi l’idée d’en faire un rêve prémonitoire, j’avale un petit déj plein de protéines et file vers la salle. Il est 8H50 quand les premières personnes commencent à arriver. Je fais donc la rencontre de pleins de joueurs que j’avais croisés sur le net (Persny, RS8, Sparf et Dstroy…) et d’autres que je n’avais pas encore vus (Nerik dit le magicien..). Soucieux de mettre les gens à l’aise, Max est venu me donner un coup de main pour que l’on puisse encaisser les gens, leurs donner les infos sur l’installation et l’organisation de l’évènement. Il est 9H15 quand les SoA débarquent, je revois avec plaisir Maitrix, Exho et Blackout et je fais la rencontre de Sigma que j’avais croisé dans quelques menus Halo et sur Skype. Etant donnés les problèmes d’horaires de train qui m’obligeaient à faire démarrer plus tard Ukn vs Crea, il ne manquait plus que les KFR pour débuter les hostilités. Ils finissent par arriver quelques minutes plus tard en voiture. J’ai déjà perdu un peu de temps, je les invite donc à s’installer pour commencer dans les plus brefs délais. On gère les soucis de dernières minutes (les câbles oubliés, soucis de prises…) et après un court échauffement commence le premier affrontement de la matinée : KFR VS SoA. Une anecdote qui m’a plût est le petit papotage durant le FFA, le silence complet dans le menu, et durant les cinq premières minutes de la partie, les cris et les infos qui ont fusés en crescendo, vraiment épique. Une demi-heure plus tard les Crea arrivent. On commence plus tard que jamais le match Crea vs Ukn, l’heure que l’on avait prévu pour le retard saute et ne suffit pas à compenser le temps d’installation, ce match se finira donc à la septième manche.
Le tournoi 2V2 Reach peut alors débuter. Souci majeur, il n’y avait que deux consoles sur seize qui avaient les modes prévus. On a donc perdu pas mal de temps et faire de la forge pour les modes, ce qui entraîne à nouveau du retard. Deux équipes inscrites ne se sont pas présentées, cela a permis à deux T2 provenant des équipes de BC de se former (KFR et Ukn). Pour notre parcours avec Ara, on fait un premier match contre Dub-a-hub que l’on gère très mal, on fonce l’un après l’autre, on n’arrive pas à parler, on se prend une sacrée branlée sur la map où nous faisons généralement les moins bons résultats (Sanctuaire). Notre tournoi commence donc assez mal. Deuxième tour face à Kaka où l’on perd notre premier match, on gagne de peu le deuxième, dernière manche sur Element, ça tombe bien c’est la carte que l’on maîtrise le plus, que l’on gagne sans trop de difficultés. Troisième tour donc plus en confiance, on retombe sur les Dub-a-hub où l’on gagne cette fois notre Sanctuaire et où l’on fait une belle performance sur le crâne Deen où l’on faisait également de bons scores sur le net. Nous voilà en demi-looser où l’on affronte les OS. Le match se passe très bien avec beaucoup d’humour des deux cotés, on s’en sort honorablement sur Zealot puis sur Element. Nous voilà au moment que l’on redoutait, l’affrontement contre l’équipe qui nous faisait la plus peur du tournoi, l’équipe RS8/Bastos. On commence en plus sur Sanctuaire, mais avec le coaching infaillible de Maitrix, [et le +15 d’Ara !] on l’emporte avec une jolie avance. Sur Deen pour le coup on a pas eu de problème à gérer, les mecs en face n’avaient visiblement pas pris le temps de se préparer dessus, dommage. On arrive donc en finale contre les KFR. On commence sur Warlock où on a vu une super performance de leur part, quasiment aucun duel un super contrôle de la map. Deuxième map Zealot où je réalise ma meilleure action avec un assassinat au départ sur Renox, qui crée une certaine euphorie. Sinon une fois de plus ils gèrent bien leur équipe et nous battent sans trop de difficultés.
Avec toutes ces émotions, on prend un certain retard que l’on est censé pouvoir rattraper avec le planning que Trash avait très bien fait. Malheureusement à 20H30, le courant saute. J’ai besoin d’une demi-heure pour comprendre que je ne pourrais résoudre le problème avant 23 H, fermeture de la salle. Je discute donc avec les capitaines d’équipes pour voir la démarche qui leur semblent la plus cohérente pour demain et je fais évacuer la salle vers 21H. A ce moment là on entre dans une gestion de crise, heureusement j’ai eu l’aide de Persny durant toute la nuit. C’est un mec sans qui la LAN aurait certainement été annulée, je lui rends donc hommage car il a fait preuve de beaucoup de qualités et je ne l’oublierai pas. [Il rentre d’ailleurs avec moi dans EHF].Je dois également citer les gens qui ont pris de leur temps pour que le problème soit résolu plus vite : Rooxy, Ara, Kranus, Trash, Boubou enfin tous les mecs qui sont restés pour ranger la salle et compagnie, merci beaucoup à vous. Le problème d’électricité sera finalement résolu à deux heures du matin. Le dimanche commence à 7H, petit déj à la va-vite puis accueil des Ukn qui arrivent en avance. J’en profite pour faire un peu de free-play sur le jeu de tous mes souvenirs de joueur. Les SoA arrivent, l’occasion pour donner une leçon à Blackout sur Halo 2 :p (j’avoue qu’il m’a également appris deux trois petites choses mais rien d’important…). On commence la journée de dimanche qui finalement sera en BO6 et pas en double arbre. Les joueurs ont simplement fait le souhait de pouvoir beaucoup jouer, sans prendre en compte le classement. J’essaye donc de faire les matchs les plus logiques par rapport à ce que j’ai vu le samedi. Cette organisation sera à nouveau chamboulée par le retard des joueurs. On arrive tant bien que mal à enchainer les séries. Le tournoi Halo 2 se passe dans un super esprit, vraiment la mentalité que je voulais donner à la LAN. Beaucoup de rires, de vannes, les deux équipes SoA très drôles (Maitrix le gros snipe, Blackout le temps de toutes les armes et over des cartes). Au rdv également les équipes du tournoi Halo Reach, les OS, Kaka et RS8/Bastos sont présentes. On finit la journée vers 17H30, une heure et demi après le programme. Je rentre finalement chez moi à 20H, épuisé après avoir trimballé deux valises dans le métro parisien. La journée est finie, le moment pour moi de fêter mon anniv’ avec la famille et les mecs qui me suivent depuis longtemps.
Voilà je suis pas revenu sur les minis tournois que j’ai gérés en parallèle le samedi, je suis pas sûr que ça vous intéresse que mon frère cadet nous à tous bottés à Smash Bros, que j’ai pas eu le temps de finir mon tournoi H3 sans parler de Mario Kart. Sachez juste que les joueurs du BC se sont fait plaisir sur les games cubes et Halo 3 mis à disposition le samedi, et que ça aide à mettre une bonne ambiance.
Portez-vous bien, merci d’avoir pris le temps de lire mon récit, et à Ara d’avoir corrigé mes fautes.[Nd’Ara : et merci à Fightermike pour la recorrection !]
merci pour le résumé, ça avait l’air vraiment pas mal, GG!!!
Le truc dommage c’est qu’après avoir lu ça on ne retient que la connerie des KFR. C’est con dans le sens ou le reste donne super envie.
GG le résumé Norssi !
J’aurais voulu y être (putain de cousin de merde -_-)
et à Ara d’avoir corrigé mes fautes.[Nd’Ara : et merci à Fightermike pour la recorrection !]
Hahaa WTF Joke !
Pas compris.
Super resumer mec, comme le dit Trash t’es un mec en or!
Malgrer tous les problèmes qu’il y a eu la LAN c’est très bien passer, bravo à tous les organisateurs !
[quote Dstroy] comme le dit Trash t’es un mec en or![/quote]
oui mais il mets des maillot de TP…