Avec le 3ème épisode de Stride Last Longer, c’est Naded qui vient nous expliquer comment jouer sur un CTF Zealot. Pour visionner la vidéo, c’est ici :
Stride Last Longer – Episode 3
Voici la traduction, faite par Cl4w (en test chez EHF), de ce qui est dit d’important dans la vidéo.
» La clé sur Zealot est le contrôle de la carte et des deux armes importantes (Sniper et Lance-Grenades). La communication y est particulièrement importante, et il faut éviter de se précipiter pour tuer tout le monde.
En parlant de contrôle des armes, en général il ne vaut mieux pas avoir le Sniper ET le Lance-Grenades, il vaut mieux en laisser un des deux à ses coéquipiers pour pouvoir optimiser le plus possible leur utilisation. D’ailleurs, sur Zealot, le Lance-Grenades est vraiment efficace près des packs de vie.
Le « top jaune » est une très bonne position pour commencer une poussée en équipe si vos coéquipiers sont là pour vous soutenir.
Pour tirer profit d’une belle action sur ce mode de jeu (un Triple Frag, Overkill ou une Extermination), il faut tout de suite courir vers la base adverse et sortir le drapeau en l’envoyant le plus loin possible. Sortir le drapeau en « bas-mid » puis le lâcher dans l’ascensceur de votre côté de la carte est la technique la plus rapide pour ce faire.
Quand toute votre équipe réapparaît en même temps, la première chose à faire est de dire à vos coéquipiers où vous allez et ce que vous allez faire pour qu’ils puissent se placer en conséquence et vous aider à emmener le drapeau ou tirer à plusieurs sur les adversaires.
Quand les deux drapeaux sont sortis, il ne faut pas chercher les duels mais bien prendre son temps pour laisser le porteur de drapeau tout seul et pouvoir terminer le frag, puis récupérer votre drapeau et marquer. «
Pour ceux qui se poseraient la question, le deuxième épisode de Stride Last Longer donnait des conseils aux joueurs de Starcraft. Le premier épisode ainsi que sa traduction sont disponibles ici.