Alors que l’EHF LAN a été annulée il y a quelques jours, sachez que si vous ne pouvez pas vous rendre à la Reflex GT, et que vous souhaitez commencer les tournois européens en douceur, la CollaborationLAN de Mudibo est faite pour vous.
Loin de l’ampleur d’une ECL, la CollaborationLAN pourrait être qualifiée de « Cycom » anglaise : un bâtiment entièrement dédié au tournoi, avec possibilité de dormir sur place dans des sacs de couchages, regarder la télé, utiliser la cuisine etc. La salle se situe dans la banlieue de Birmingham, en Angleterre, et les dates sont les 9 et 10 juillet, ce qui ravira les personnes s’étant préparé à faire la EHF LAN.
Le prix sera de £50 soit 57 euros par personne, ce qui n’est pas, en soit, un tel inconvénient que cela car vous ne payerez pas d’hôtel, vous utiliserez autant d’électricité que vous voulez, et vous profiterez de tous les avantages du local (voir ci-dessus), sur une durée totale de 36 heures, de 9h le samedi à 21h le dimanche. Les inscriptions sont ouvertes à 10 équipes, car la CollaborationLAN se veut plus une LAN d’entrainement qu’un réel tournoi. Cela vous permettre de jouer plus que d’ordinaire, mais il sera cependant nécessaire, d’amener votre propre écran, en plus de votre xbox, votre jeu, votre manette, votre casque, un cable ethernet et une multi prise aux normes britanniques.
Un tournoi FFA aux dotations à définir aura lieu le samedi, et un tournoi 4v4 à arbre double aura lieu le dimanche. Les vainqueurs du 4v4 gagneront une entrée gratuite pour la MumbLAN, dont nous parlerons plus tard. La couverture se fera via twitter et HRF.eu, et vous trouverez des gameplays et des interviews de toutes les équipes participantes. Un stream sera peut-être mis en place. L’entrée pour les spectateurs restant sur place pendant la nuit coutera £10 soit 11 euros, elle sera gratuite pour les autres. Pour plus d’informations, cliquez ici.
La MumbLAN aura lieu dans la ville anglaise de Derby, située à environ 70km de Birmingham, les 4,5 et 6 Novembre 2011. Elle se déroulera dans la Darwin Suite, une salle de plus de 300 m2, qui contiendra, en plus des installations pour jouer, un bar servant boissons et nourriture tout au long du week-end. L’entrée coutera £40, soit 45 euros par personne, et vous devrez rapporter le même matériel que pour la CollaborationLAN, y compris votre écran.
« The Darwin Suite »
Peu d’informations sont disponibles pour le moment, mais à priori si 96 joueurs sont présents, les 3 meilleures équipes se partageront plus de 1350 euros, dont plus de 900 pour la première équipe. Plus d’informations bientôt sur cette LAN qui pourrait s’avérer être une alternative intéressante à une éventuelle ECL, bien que l’on ne puisse pas dormir sur place, ce qui augmente les côuts totaux du déplacement. Rendez vous ici pour plus d’informations.
D’autres LANs auront lieu cet été, telle la ECL, la i43 ou encore la ReflexGT. Vous pouvez consulter nos articles à ce sujet ici et ici.
Nous c’est plutôt l’autre, après c’est vrai que payer le trajet + l’inscription + bouffe ca doit couter vers les 200 euros, donc je pense qu’autant économiser pour faire une LAN vraiment énorme type ECL.
Tu n’as pas entièrement tort mais la ECL 3 c’est quand déjà ?
30-31 Juillet
Allé go go go on bouge en masse à la ECL ::: :p :p :p
Moi moi je veux !