Suite à leur participation à la Cycom #4, EHF est allé à leur rencontre histoire de mieux les connaître.
Esport Halo France : Bonjour à vous, ça va ? Nous allons commencer, comme à chaque fois, par une petite présentation de vous.
TraSh : Salut ! Moi c’est Bartlomie « TraSh » K. , j’ai bientôt 16 ans et j’habite à Paris. Cela fait 2 ans que je joue à Halo, dont environ 1 an / 1 an et demi en MLG. J’ai à mon actif 2 LANs, la HG Paris en novembre dernier à laquelle nous avons effectué une 9ème place avec les inToX, et la Cycom 4 où nous avons terminé 5ème.
Kr4nuS : Bonjour à tous je m’appelle Kevin Cheret j’ai 18ans. Je joue à Halo depuis fin 2008 et en MLG depuis fin 2009 j’ai à ce jour deux LANs à mon actif. Et je suis aussi un grand passionné de films et de sport.
NuRiX : Salut ! Je m’appelle Paul « NuRiX » Villemont, j’ai 15ans, j’habite à Tours et je joue à Halo depuis que j’ai 9ans (Halo 2).
R4pToRZ : Salut donc moi c’est Michael « R4pToRZ » L. J’ai 16 ans, j’habite a Trappes dans le 78. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je joue aux Halo. J’ai directement commencé par Halo 3 sur le live, puis par du BTB (et oui !) passant de la tourelle (rires) au sniper des Xtr3m la saison, et faisant de temps en temps du MLG . Puis l’arrivée de reach m’a fait me mettre plus au MLG comme certains l’ont remarqué. J’ai fais tous les déplacements en LAN depuis sa sortie : avec le T4 Xtr3m 7ème a la HG et avec les cRea 5ème à la Cycom .
EHF : Avant de parler de votre tournoi, parlons de la formation de votre T4, alors justement comment s’est-il formé ?
TraSh : Après la dissolution des inToX début janvier, Kr4nuS et moi étions tous les deux partis chacun de notre côté: lui avait rejoint les cRea composés de Phurax, Nurix et Ant, et moi une équipe avec Norssi, Arazel et Chayou. Personnellement, je ne me sentais pas à l’aise avec ma nouvelle équipe, nos styles de jeux ne collaient pas vraiment même si ce sont tous les trois des gars super. Puis j’ai parlé avec R4pToRZ que je connaissais un peu pour l’avoir vu à la HG Paris et qui cherchait une équipe pour la Cycom. Parallèlement, NuRiX et Kr4nuS se sont retrouvés en T2 pour la Cycom car leurs coéquipiers ne pouvaient pas la faire. Nous en avons discuté ensemble et c’est ainsi qu’est né le nouveau T4 cRea à deux semaines de la LAN.
Kr4nuS : J’étais en T2 avec NuRiX suite au manque de motivation ou de l’impossibilité de nos coéquipiers de l’époque à faire la Cycom 4.
De ce fait j’ai réfléchis au joueur à la fois motivé pour faire des lans et en même temps avec un minimum de niveau sur le jeu.
Du coup j’ai pensé à R4pToRZ qui était F/A et qui c’était plutôt bien débrouillé à la HG puis ensuite à TraSh que je connais depuis un moment maintenant et je lui avais présenté notre problème et il s’était porté volontaire pour nous dépanner.
NuRiX : Au début j’ai formé un T4 avec Ant, Phurax et Karbon; après plusieurs semaines nous nous sommes rendus compte que l’on ne pouvait pratiquement pas jouer ensemble alors on a décidé de remplacer Karbon par Hewittz qui à dû nous quitter pour des problèmes perso.
Donc nous avons vu que Kranus était F/A (sans équipe) après son départ des inToX, il est donc venu dans notre T4. Ensuite la Cycom approcha et Ant et Phurax m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas se déplacer pour des problèmes financiers nous avons donc dû avec Kranus trouver 2 autres joueurs (Trash et Raptorz). Ce line up était à la base juste pour la Cycom mais je me suis attaché à Trash et Kranus donc je pense faire quelque chose avec eux.
R4pToRZ : Ayant fait la HG avec mes coéquipier Xtr3m, cela ma fait vraiment prendre goût au MLG, mais ce n’était pas un T4 « officiel », juste pour venir faire le déplacement a cette LAN. Ayant connu TraSh et Kr4nuS sur le live, je jouais souvent avec eux et suivais leur avancée de T4. J’avais l’envie de rejoindre un T4 « officiel ». Comme l’a dit TraSh, les événements ont fait que les inToX se sont dissous, et que les cRea aussi. TraSh est venu me voir et m’a proposé de faire la Cycom avec NuRiX et Kr4nuS. J’ai direct accepté sans hésiter. Nous voilà à deux semaines de la Cycom !
EHF : Et concernant le nom « cRea », est-ce simplement le nom de votre T4 ou est-ce une structure ?
NuRiX : Nous n’avions pas eu le temps de rechercher une structure donc il a fallut trouver un nom de team assez original.
EHF : Parlons à présent de votre Cycom, vous avez terminé à la 5ème place. Pensiez-vous pouvoir faire mieux ou êtes-vous satisfait de votre résultat final ?
TraSh : Honnêtement, lorsque nous avons fait ce T4, nous pensions faire un top 4 minimum, à condition de s’entrainer un peu avant. Or, par manque de disponibilités, nous n’avons réussit à nous connecter tous les 4 en même temps qu’une seule fois avant la Cycom. On est arrivé en lan sans aucun entrainement, on n’avait même pas joué la moitié des modes de jeu, c’est à peine si on connaissait nos start. Donc je pense qu’une 5ème place est un résultat pas si mauvais que ça finalement, même si à la base on visait un poil mieux.
Kr4nuS : Franchement avec le peu de travail que l’on a fait ensemble comparé aux équipes qui sont devant nous, nous méritons notre place de 5ème. Faut pas rêver, on se voyait 4ème voir 3ème mais on a fait aucun entraînement ensemble, certains modes n’avaient jamais été joué par mes coéquipiers.
Mais bon, avec plus d’entrainement, on aurait put accrocher les Flawless je pense.
La 5ème place était un de nos objectifs on s’était promis de pas faire pire donc au final je suis content c’est le principal.
NuRiX : Personnellement je suis déçu de ce résultat je pensais plus faire un top4. De plus, nous pouvions largement y arriver sachant que personne de notre équipe n’a dormit de la nuit et nous avons free-play toute la journée en attendant un coéquipier de Ankah, ensuite contre les Xynthia nous nous sommes fait laminer à cause de cette fatigue.
R4pToRZ : On visait la 3e place honnêtement. Mais avec seulement un entraînement en 2 semaines, cela allait être dur. Mais la motivation était là ! Nous finissons 5ème cela nous a un peu « déçu » sur le coup mais quelques minutes plus tard la sensation d’une bonne LAN est vite revenue !
EHF : Pouvez-vous nous parler de votre parcours à la Cycom, que ce soit vos matchs ou ce que vous avez vécu en dehors du jeu car il me semble que c’était pour certains leur première LAN et pour Kranus/Trash votre seconde.
TraSh : Nous sommes arrivés vendredi soir, rencontré tout le monde, puis on a fait quelques games d’entraînement contre les Step Higher si mes souvenirs sont bons, gagnées assez facilement, malgré les écrans très très moches. Ensuite, nuit blanche, à cause d’un R4pTorz qui nous racontait ses exploits en BTB et plein d’autre facteurs qui ont fait qu’on n’a pas réussit à fermer l’œil.
Samedi matin: the drunkman, je ne vais pas revenir là dessus, on en a déjà assez parlé sur les forums je pense. Le samedi on fait notre premier match vers 15 heures contre l’équipe de Zhou Tai et Ankah, un match facilement remporté 3-0.
Ensuite, nous jouons les Xynthia. On gagne le flag Sanctuaire, puis on part trop confiant sur le TS Countdown, mode sur lequel on les avait gagnés le matin même. On rate notre start et on se démotive un peu, ils finissent par remporter la game. Le territoire Zealot d’après fut un vrai massacre: on n’avait jamais joué ce mode ensemble et on n’arrêtait pas de s’énerver, la motivation était en chute libre. On s’est vraiment fait défoncé, bien joué aux Xynthia. Puis la Ball Countdown que l’on a perdu d’une vingtaine de seconde, encore un mode qu’on n’avait pas travaillé avant, on a quand même réussit à tenir un minimum je pense.
Ensuite on rejoue l’équipe de Zhou Tai, puis les Serenity, on gagne les deux séries 3-0. Puis on rejoue les Xynthia. Ayant fait nuit blanche et n’ayant rien mangé samedi, j’étais tellement fatigué que je ne savais même plus où j’étais, je me souviens plus trop des scores des games mais je sais que je me suis fait défoncé pendant toute la série. On perd 3-1 en manches il me semble. On va à la recherche du McDo que l’on trouve après 45 minutes de marche. Puis un peu de freeplay sur H3 et dodo.
Le dimanche, après une nuit de sommeil et quelques réglages d’écran, on joue en match de classement les No brain ( Madwiser, Golbute, Z aka Doc et Flooow), que nous gagnons assez facilement 3-0. J’ai ensuite joué avec les Seek and Destroy pour leur match de classement car ils n’étaient que 3. Après ca, on a regardé la grande finale, une victoire rapide des Mx qui ne faisait que confirmer leur domination en France. Pas trop d’ambiance ni de Trash Talk durant cette finale, il y en avait cependant nettement plus le samedi après-midi dans l’autre salle, et pendant la freeplay.
Kr4nuS : Cette LAN a prouvé que le niveau n’est pas très homogène malgré ce que la plupart peuvent dire.
C’est dégeulasse à dire pour les équipes derrière nous mais on a joué 1h30 ensemble contre du random en custom sans faire de vrai training et on finit 5ème.
Notre parcours je ne m’en souviens plus vraiment, on tombe contre l’équipe à Zhou Thai et AnK je crois au 1er tour que nous gagnons facilement puis Xynthia avec des parties serrées comme CTF Sanctuary ou TS contdown, d’autres games qu’ils gagnent facilement comme Territoire Zealot. Résultat 3-1 pour eux (bien joué à eux d’ailleurs).
Nous tombons dans le looser et nous jouons une nouvelle fois contre AnK & co et de nouveau 3-0 pour nous et rebelote avec les Xynthia, nous perdons encore 3-1 (6-2 au total pour eux).
Motivé pour obtenir notre 5ème place face aux No brain, nous gagnons 3-0 avec à souligner une game à rejouer (bombe zealot) où les no brain ont bien négocié leur match où nous gagnions 1 à 0, et en restant confiant, ils ont inscrit une bombe dans la dernière minute. Les No Brain nous oblige donc à rejouer ce mode, ils plantent en premier une bombe, nous la désarmons et nous reprenons les couloirs et arrivons à faire exploser ensuite cette bombe, nous remportons la game et obtenons cette 5ème place.
NuRiX : Le vendredi soir, arrivé dans les locaux, nous avons fait un FFA, je me suis tout de suite habitué à la LAN à part les écrans qui piquaient les yeux c’était super !
Nos premiers matchs ont été plutôt simples car nous avons joué contre des teams faites juste pour la Cycom (Zhou taï, ankah etc…) ensuite nous avons fait un entraînement contre les Xynthia et avons gagné à l’aise. Après nous avons joué contre la team de Krabychou (qui a le feu d’ailleurs :p) gagné 3-0 puis arriva le match contre les Xynthia où nous n’avions qu’une seule envie: aller nous coucher. Nous nous sommes fait démonter dans toutes les games mais RobI1I avait quand même beaucoup le feu :/.
En dehors de la lan c’était barres sur barres, les bourrés qui rentrent dans la salle où nous dormions, le vendeur de kebab qui ne parle pas français, Kranus qui paye avec des faux billets de 20e et qui se fait brain par un bourré (sac) bref un truc à refaire absolument !
R4pToRZ : C’était pour moi aussi ma deuxième LAN. La Cycom fut complètement différente de la HG. Mais j’ai apprécié les 2 pour mes premières LANs MLG.
Niveau match TraSh a tout résumé, il se souvient par cœur de chaque matchs (rires). Apres, niveau ambiance j’ai trouvé ça vraiment génial. Un peu de rivalité entre certains T4 mais rien de méchant. La première nuit fut très courte grâce à … moi et le BTB (rires) mais cela nous a bien fait rigoler. Puis dès le matin voir drunkman cela nous a mis de bonne humeur. La deuxième nuit fut déjà plus longue et le seul match de la journée qu’on avait contre les No Brain débutait à 10h. Réveillés a fond, nous étions absolument déterminé a les battre car oui chaque T4 a ses « Rivaux ». Nous gagnons le match assez facilement pour finir cette LAN en beauté !
EHF : Et bien merci beaucoup pour ces résumés. Avez-vous des LANs de prévues, avec notamment la ECL en Avril et les LANs françaises à venir ?
TraSh : Comme Kranus fait une pause, le line-up va changer. Plus d’informations d’ici quelques jours/semaines. Pas de ECL en vue mais nous allons commencer à nous préparer pour la EHF Lan le plus tôt possible.
Kr4nuS : Personnellement je pense arrêter au moins pour 6 – 8 mois, après je ferais le point et je verrais si je reprends ou pas. Pour l’instant j’ai une brulure au 1er degré à la main depuis une semaine qui me gène pour jouer. En plus de ça j’ai un stage de deux mois à l’étranger à effectuer bientôt. Et ensuite ce sera les grandes vacances et je ne sais pas encore ce que je vais faire pendant les vacs mais pour l’instant sa parait mal partie pour jouer. Wait and see.
NuRiX : Nous ne ferons pas la ECL car nous n’avons pas assez jouer pour faire un bon résultat, puis si nous finissons 5ème à une Cycom je ne pense pas faire une bonne place à la ECL. Pour les autres LANs je ne pense pas non plus faire celle de Juin (Brevet) mais surement celle de Juillet.
R4pToRZ : Kr4nuS part voir les rosbeefs, cela nous impose un changement de line-up. Donc pas de ECL en vue mais une bonne préparation pour la EHF LAN.
EHF : Je voudrai m’adresser plus particulièrement à NuRiX pour qui la Cycom fut sa première LAN à ma connaissance, qu’en as-tu pensé ? Que pourrais-tu dire pour motiver les joueurs à venir aux prochaines LANs ?
NuRiX : Pour moi ce fut un week-end monstrueux ! Voir les gens à qui je parle sur le live était très amusant surtout que je n’imaginais pas certains joueurs comme ça. Comme je l’ai dit on se marre, même si vous n’avez pas de team et que vous habitez à proximité d’une LAN allez-y cela fera une bonne expérience 😉 Puis pour les autres teams et F/A bougez-vous le boule ! GO LANNN !
EHF : Et bien merci à vous quatre, je vous laisse le mot de la fin si vous avez des messages à passer, et encore merci à vous.
TraSh : Merci beaucoup à toi pour cette interview. Dédicaces aux anciens Org, Mancie, NatakeaA, Kranus, la sœur de Nurix, R4pToRZ, les Flawless, Serenity, Esprit, Xynthia, Zozo et Romu, Charton, Darkhaus et les autres avec qui on a bien rigolé à la Cycom et sur le live.
Et gros big up à Norssi qui nous a coaché samedi après-midi et qui est vraiment un mec génial. Ah oui et aussi, message pour Kr4nuS: arrête tes conneries mec et stop pas le jeu, on veut te revoir en LAN ! Bonne chance à NuRiX pour encaisser la critique après avoir taillé tout le monde dans cette entrevue.
Kr4nuS : Grosse dédicace aux 3 pignoufs qui m’on servit de coéquipiers pendant cette LAN. Spéciale dédicace à NatakeaA, Mancie et Exhola pour m’avoir supporté dans votre équipe pendant un temps.
Merci à toi Sigma de faire cette interview. Merci à Taz de m’avoir emmené à cette cycom et à Monster et Renox pour la compagnie.
Et grosse dédicace à tous ceux qui font que cette communauté existe toujours et à tout ceux qui me connaissent. See you soon!
NuRiX : Merci à EHF pour cette interview. Petite dédicace à Hewittz la pétrolette, zozoTop12, à la maman de TraSh, bon appétit à Charton pour son écran. Et surtout au bourré ! See you on XBL.
R4pToRZ : Merci pour cette interview et à bientôt 😉 . Je passe le bonjour a tous ceux qui me reconnaitront et aux Xtr3ms. Et une petite dédicace à Ace , TaLic , Vodka , Nawakz , Silent , Kr4nuS , NuRiX , DoomR, Valentian , Norssi , TraSh , et d’autres … 😉
[quote Katrina DoomR]Ca fait plaisir d’avoir une interview d’une team francaise, dommage que vous ne puissiez pas rester ensemble avec un peu d’entrainements vous aurez pu faire de bons résultats.[/quote]
Je pense que nous retrouverons le même line up au retour de kranus .
Nurix il trash talk tous le monde la ! Une LAN sympatique avec vous, nice itw, en éspèrant vous revoir ! Surtout Trash la fire.
Sympa l’interview, par contre Kranus, je pense que tu oublies que les équipes présentent étaient des mix pour la plupart donc ca me fait sourire de voir que tu dis que le niveau n’est pas homogène car tu a fais Top 5 ^^
GG pour l’interview ! Et merci pour les (GG aux Xynthia)
Nous non plus ont a pas fait un seul training avant la LAN, de + tyler 1 mois et demi il avait pas joué a reach il est arrivé que le samedi matin =)
On était un peu dans la même situation !
Bonne chance a vous les Mecs ! ( trash mon idole !)
[quote Hewittz]Nurix il trash talk tous le monde la ! Une LAN sympatique avec vous, nice itw, en éspèrant vous revoir ! Surtout Trash la fire.[/quote]
:p
Mais sinon bien joué à vous, nous on y est allé un peu à l’arrache aussi mais notre parcours n’a pas était aussi simple ^^
[quote dZ]Mais sinon bien joué à vous, nous on y est allé un peu à l’arrache aussi mais notre parcours n’a pas était aussi simple ^^[/quote]
J’avoue mais bon tu ma vue en vrai =P
« J’avoue mais bon tu ma vue en vrai =P »
J’avoue, ca vaut bien un top 12 ça, hein Dozo 😀
Merci sinon 😉
Mouahahaha mes ptits bichon ! (Kranus/trash)
GL pour la suite vous 2 ! 😆
Sympa l’interview.
On vous revois en juillet les bo goss ! Portez-vous bien d’ici là 🙂
Interview intéressant.
Sinon je connais Nurix depuis Halo 2 sur XBC ! (mon premier GT était jo725)
On était sur un forum dont je ne me souvient même plus le nom tellement que c’est vieux ^^
GL pour la suite les petiots
[quote chuckNuRiX][quote Hewittz]Nurix il trash talk tous le monde la ! Une LAN sympatique avec vous, nice itw, en éspèrant vous revoir ! Surtout Trash la fire.[/quote]
:p[/quote]
J’aime ! 🙂
[quote EKZ EquinoX]Interview intéressant.
Sinon je connais Nurix depuis Halo 2 sur XBC ! (mon premier GT était jo725)
On était sur un forum dont je ne me souvient même plus le nom tellement que c’est vieux ^^[/quote]
http://halo360live.jeuxvideoforum.com/
Héhé !ça remonte quand même, c’était lépoque d’XBC !
merci nurix !