Le soleil se couche à l’horizon en Novembre avec un autre tournoi MLG sur Halo, et les derniers National Champions sur Halo 3 étaient sacrés. Les fans de la MLG ont pu voir le premier et seul threepeat d’Halo 3, les Final Boss gagnant le Championship Match face aux Status Quo. Trois des joueurs de cette équipe se levèrent immédiatement après la dernière partie, jubilant. Un des membres s’attarda sur son siège, tenant son pad à la main. Pour ce joueur, c’était beaucoup qu’un simple titre de National Champions qui était en jeu. C’est l’Histoire de l’E-sport elle-même qui était son adversaire, et il a remporté son match.
Dans une interview après ce match, le MVP du tournoi, Pistola, parlant de son coéquipier, Ogre 2, comme du plus grand joueur Halo de tous les temps. Avec le titre de 2010, Ogre 2 peut effectivement prétendre à ce titre. Un examen de sa carrière en tant que joueur Halo ressemble à un coup de projecteur sur les plus beaux moments de la MLG, et qui montre son talent stupéfiant, et la variété de ses réussites.
Le Début
Quand Halo : Combal Evolved sortit dans les bas pour la Xbox, ça a changé le monde du FPS sur console pour toujours. Le skill des joueurs et la facilité de faire des compétitions en LAN n’ont jamais aussi bien été mélangés. Soudainement, un réseau national de joueurs est apparu, et juste aussi soudainement, une hiérarchie parmi les joueurs les plus talentueux est apparue. De différents coins du pays, des rumeurs évoquaient des joueurs qui pouvaient battre n’importe qui. Dans les prémisses des tournoi nationaux, une seule équipe correspondait vraiment à ces rumeurs : the Dream Team, communément appelée TDT. Cette équipe dominait les premiers tournois, humiliant souvent ses adversaires, faisant taire toutes les spéculations pour savoir qui étaient les meilleurs. Mais, une rumeur de possible challengers tournait encore. Il semblait qu’un duo de jumeaux de Columbus, Ohio, était là et pouvait rivaliser avec les TDT, mais qui aurait aussi pu les faire passer pour … ordinaires. Comme tous les fans de la MLG le savent, ce duo n’était autre que celui d’Ogre 1 et Ogre 2.
Bien que cet article se focalise sur les exploits d’Ogre 2, la majorité de sa carrière est inextricablement liée à celle de son frère. Cette paire a conduit un groupe de talent du centre de l’Ohio à une domination nationale.
Quand les Ogres se sont mis sur la route des tournois, leur espoir de mettre fin au règne des TDT fut tout d’abord un échec. Le tournoi Halo50k à Atlanta a permis de voir un match entre les Shoot to Kill, l’équipe des jumeaux, et les TDT en demi-finale. Le bon sens et l’expérience des TDT remporta le match ce jour là, mais ça a prouvé que les TDT pouvaient être vaincus. Les Ogres subirent une défaite et recrutèrent d’autres coéquipiers. Ils commencèrent alors à dominer la scène nationale. Ils battirent les TDT dans l’une des plus célèbres parties d’Halo de tous les temps, la partie d’égalisation de la finale à l’AGP 3. A ce moment là, les StK et Ogre 2 étaient clairement les souverains sur Halo. Quand la MLG devint un circuit national à part entière, Ogre 2 était déjà au top.
2004
Le premier tournoi de taille de la MLG, connu sous le nom de Halo Nationals, s’est tenu à Philadelphie en Février 2004 (le premier tournoi officiel organisé par la MLG s’était déroulé à l’automne précédent à New York et avait été remporté par les TDT). Ogre 2 et les Shoot to Kill avancèrent tranquillement dans l’arbre sans perdre un seul match. La MLG a continué à travailler et les StK étaient les leaders sans rivaux. Ils gagnèrent encore facilement la compétition au second tournoi de l’année à Dallas. En comptant la 50k 2, l’AGP 3, Halo Nationals et Dallas, les Shoot to Kill et Ogre 2 venaient de s’offrir 4 titres consécutifs de belle manière.
La communauté se posait des questions. Est-ce qu’une équipe qui pourraient battre les STK pouvaient éventuellement exister ?
Les joueurs les plus talentueux en dehors des Ogres décidèrent de mettre leurs ego et personnalités de côté et de se réunirent pour essayer.
Zyos, Walshy, Killer N et Gintron, connu sous le nom de Team FFA, surprirent le monde Halo à Chicago en réalisant l’impossible et battant les StK en finale. Montrant que leur victoire n’était pas un hasard, ils gagnèrent à nouveau à Atlanta. Est-ce que la montée en puissance des Ogres était déjà terminée avant même de rentrer dans l’histoire ? Sûrement pas. Ogre 1 et Ogre 2 se séparèrent de leurs coéquipiers Strangepurple et Clockwork et rejoignirent la moitié des Team FFA pour former Team Domination. Pourquoi une équipe qui venait de gagner deux tournois d’affilée se sépara ? Chaque membre des FFA connaissait la vérité : ils avaient gagnés les Ogres, mais ils n’étaient pas meilleurs qu’eux. La seule option possible était de les rejoindre.
La Team Domination a maîtrisé son sujet à Seattle. A ce moment là, les jumeaux n’ont pas participés à quelques tournois, choisissant de ne pas participer aux tournois MLG de Los Angeles, San Francisco et Boston (ils allèrent tout de même gagner à l’AGP 5 et 6 pendant ce temps). Ce petit temps mort ne les a sûrement pas touchés du tout, ils étaient de retour à New York pour les premiers MLG Nationals Championships. Ce tournoi sur invitation était une promenade de santé pour l’équipe N°1 alors qu’ils battirent les Filthy Jackaloped (Zyos, Tupac, Gintron et Toxin) en finale. Cette victoire donna à Ogre 2 son premier titre National. A ce moment, Halo 2 était un spot bien éloigné sur le radar, mais Ogre 2 avait déjà remportés 4 tournois MLG.
Alors que les jours d’Halo 1 en tant que jeu principal du circuit arrivaient à leur fin, les Ogres étaient indubitablement les meilleurs joueurs du monde. Aussi bons soient-ils en 4vs4, ils l’étaient encore plus en 2vs2. Le duo légendaire n’a jamais perdu un seul match en tournoi. Il faut sûrement le répéter encore une fois : ils n’ont jamais perdu un seul match en tournoi en 2vs2 ! Ils étaient tellement bons en 2vs2 qu’ils arrêtèrent de jouer ensemble, juste pour se donner un challenge entre eux. Ca ressemble un peu à un scénario de film ou un cliché mais ils étaient vraiment aussi bons. Même dans les deux tournois où les StK prirent la 2nde place au 4vs4, les Ogres continuèrent de gagner les tournois en 2vs2.
Après le Halo 50k, Ogre 1 et Ogre 2 ont gagné 8 des 10 tournois nationaux (incluant les tournois non-MLG). Et bien sûr ils étaient finalistes dans les deux qu’ils ont perdus. Cet exploit marqua le début d’une longue série pour les équipes d’Ogre 2 qui jouèrent sur Halo 2. Il n’y a jamais eu de questions pour savoir si le talent des Ogres pouvaient se translater sur un nouveau jeu. La seule question était : est-ce que quelqu’un pourrait les rattraper ?
2005
Après avoir fini l’année 2004 en que National Champion, Ogre 2 et son équipe (encore une fois Shoot to Kill) remplacèrent Killer N par Sayan pour le tournoi inaugural de la saison sur Halo 2. Depuis le premier tournoi de l’année, il était clair que la maîtrise de l’équipe sur le jeu était loin de celles de leurs adversaires. Non seulement les StK remportèrent le tournoi 4vs4 avec facilité, mais Ogre 2 gagna aussi le tournoi FFA.
StK vs x6 durant le premier tournoi Halo 2 : OGRE 2 P.O.V
{wmvremote width= »600″ height= »480″}http://www.mlgpro.com/vod/2005/1DC/DC-4v4_Finals-stk_x6-ogre2.wmv{/wmvremote}
2006
Ogre 2 et son équipe ne montrèrent aucun signe de faiblesse en 2006. L’ère des Final Boss commença, avec leur nouveau nom, en gagnant les 4 premiers tournois de l’année. A ce moment là, depuis le Championship de 2004, ils avaient gagnés 16 des 17 derniers tournois. Personne ne semblait pouvoir arrêter la course des Final Boss pour remporter une troisième fois de suite le National Championship.
StK, maintenant sous le nom des Final Boss, ont continué leur domination pendant l’année 2006.
Mais les choses ne tournèrent pas comme prévu. Que ce soit à cause de querelles internes, un manque de concentration ou simplement parce qu’ils se sont fait dominer, les Final Boss perdirent face aux Carbon à Orlando. La motivation des Carbon les mena jusqu’aux Playoffs et aux National Championships en battant les Final Boss dans 3 des séries les plus intenses qu’on ait pu voir dans l’histoire de la MLG. Malgré avoir perdu à la fin de la saison, Ogre 2 fut élu par ses comparses MVP de l’année pour la seconde année consécutive.
Final Boss vs Carbon – 2006 National Championships – OGRE 2 P.O.V
{wmvremote width= »600″ height= »480″}http://www.mlgpro.com/vod/2006/7VEG/h2/fin-fb.cbn-ogre2.wmv{/wmvremote}
2007
Après avoir perdus 3 tournois d’affilée, les Final Boss firent un changement dans leur équipe remplaçant Sayan par Strongside. Son skill individuel de slayer se mixa parfaitement avec les Ogres et Walshy. Ils gagnèrent Charlotte, le premier tournoi de l’année 2007, en dominant de bout en bout. Ils remportèrent 3 tournois pendant l’année régulière 2007 sans jamais être placés en dehors du Top 2.
Charlotte 07 est loin d’être la dernière fois qu’Ogre 2 recevra le titre de MVP.
Probablement parce que dominer un seul jeu ne suffisait pas, Ogre 2 et Walshy décidèrent de participer au tournoi inaugural sur Shadowrun à Chicago. Ils devinrent les premiers, et les seuls pour le moment, joueurs à gagner un tournoi sur deux jeux différents dans un même événement. Cette victoire leur permit de se retrouver à une victoire d’Ogre 1 dans la course au nombre de tournois remportés dans l’histoire de la MLG.
StK vs Pure – Shadowrun Championship Match – Ogre 2 P.O.V.
{wmvremote width= »600″ height= »480″}http://www.mlgpro.com/vod/2007/4CHI/sr/sr-fin-stk.pure-ogre2.wmv{/wmvremote}
Les Playoffs furent une déception pour les Final Boss et les StK (Ogre 2 reprit ce nom pour son équipe sur Shadowrun). Ils finirent seconds en perdant face aux Str8 Rippin dans le tournoi Halo 2, et à une décevante 5ème place sur Shadowrun. Ils y avaient alors de grandes questions avant le National Championship de 2007 avec 3 équipes pouvant légitimement prétendre au titre : Carbon, Str8 Rippin et les Final Boss. Et si Shadowrun était un soucis pour certains, ça ne l’était pas pour Ogre 2.
Dans le National Championships de Shadowrun, les StK firent un come-back légendaire. Après être mené 5-1 face aux Three Shot Killers, ils remportèrent toutes les parties suivantes avant de perdre la onzième et dernière partie. Mais sur Halo 2, les Final Boss répondirent à toutes les critiques de la plus belle des manières possible : ils remportèrent le tournoi sans perdre une seule partie. Ce fait, qui n’avait jamais était réalisé, et n’a pas encore été reproduit dans aucuns tournois, leur permit de repartie en tant que National Champions.
Final Boss vs Carbon – 2007 Halo 2 National Championships – Ogre 2 P.O.V – Total Perfection
{wmvremote width= »600″ height= »480″}http://www.mlgpro.com/vod/2006/7VEG/h2/fin-fb.cbn-ogre2.wmv{/wmvremote}
Alors qu’Halo 2 touchait à sa fin pour laisser sa place à Halo 3, Ogre 2 devint un National Champions sur son second jeu Halo. Il remporta aussi le titre de MVP encore une fois. Tout le monde espérait de grandes choses de la part des Final Boss sur Halo 3.
2008-2009
Ogre 2 n’a pas déçu ses fans au tournoi de Meadowlands 2008, le premier de la MLG sur Halo 3. Après être tombé dans le Loosers Bracket, les Final Boss sont remontés pour atteindre la grande finale et rejoindre leurs partenaires d’entraînement, Team Classic, pour remporter le premier tournoi sur Halo 3. Mais comme la saison 2008, et la 2009, le montrera, les Final Boss n’avait plus la bonne formule pour gagner comme il l’avait sur Halo 2. Cette victoire à Meadowlands, peut-être plus que toutes les autres, démontra la capacité d’Ogre 2 a s’adapter (ndlr, pour rappel, Ogre 2 finira avec un bilan comptable de +192 sur l’ensemble du tournoi). Malgré cela, cela sera la dernière fois qu’il montera sur la plus haute marche du podium avant un bon moment.
Final Boss, Toronto 08: a terre, mais pas pour toujours.
Après Meadowlands, les choses ont pris une mauvaise tournure. Pendant les deux saisons qui suivirent, les Final Boss n’ont plus atteint la finale d’un tournoi. Finalement Ogre 1 pris sa retraite, terminant une ère, et laissant Ogre 2 comme le dernier membre original des Final Boss. Beaucoup se demandait si la messe était dite pour la dynastie des Ogres. Mais Ogre 2 ne s’en alla pas tranquillement. Il passa outre les rumeurs de retraite, et rassembla du talent autour de lui pour construire un nouveau mix de joueurs pour gagner. Finalement, en 2010, l’équipe des Final Boss sera celle qui a fait les meilleurs changements, et sera de retour sous le feu des projecteurs.
2010
Pour le premier tournoi de la saison, les Final Boss finirent à la 3ème place. Après cela, un membre de l’équipe, ToTz, les quitta pour rejoindre les Triggers Down, laissant Pistola seul, et les Final Boss sautèrent sur l’occasion pour engager le jeune talent. Pistola se révéla être justement la pierre qui manquait à l’édifice. Pour le second tournoi, ils réussirent à être dans le Top 2, après en avoir été écarté depuis 2 ans, en perdant 6-4 face aux Instinct en finale. Après avoir gagné un tournoi dans une LAN d’entraînement avec 6 équipes, beaucoup de fans pensaient que les Final Boss allaient gagner le troisième tournoi, Raleigh. Et c’est exactement ce qui s’est passé, les Final Boss l’emportant sur les Instinct 6-3 en finale.
Les tournois suivants étaient globalement les mêmes, les Final Boss battant les Triggers Down 6-2 en finale à Washington D.C. En arrivant au tournoi de Dallas, le National Championship, les Final Boss étaient en place pour devenir la première équipe à remporter 3 tournois d’affilée sur Halo 3. Ogre 2 avait beaucoup plus en jeu, cherchant à devenir le seul joueur à gagner un titre de National Champions sur chaque jeu Halo, ainsi que le seul joueur à avoir gagné ce titre 4 fois dans l’histoire de la MLG. Ce qui s’est passé ensuite est déjà dans l’histoire. Ogre 2 est à nouveau au top du monde MLG. La victoire des Final Boss à Dallas fut fracassante, rappelant celle du dernier tournoi sur Halo 2, en ne perdant que 3 parties pendant tout le tournoi.
Victory
A l’heure actuelle, le rôle d’Ogre 2 n’est plus d’être un super slayer comme il l’a été. Il a désormais un rôle plus orienté du côté de l’objectif et de meneur pour amener son équipe à la victoire avec une communication supérieure et son expérience, étant souvent déterminant dans les fins de parties serrées.
En regardant arrière tous les exploits qu’il a accompli, la chose la plus impressionnante chez Ogre 2 est probablement son incroyable capacité à s’adapter aux besoins de nouveaux jeux et nouvelles situations.
Ogre 2 en chiffres :
- A remporté un titre de National Champion sur chaque jeu Halo.
- A gagné 4 des 7 National Championships (le seul joueur a avoir atteint ce chiffre).
- A gagné 24 tournois (3 de plus que Walshy, son plus proche concurrent).
- Les Final Boss sont la seule équipe à avoir gagné 3 tournois d’affilée sur Halo 3.
- Sept ans d’affilée de présence dans les All-Star (égalité avec Walshy).
- L’un des deux joueurs (avec Walshy) à avoir gagné des tournois sur 4 jeux différents (Halo 1, 2, 3 et Shadowrun).
- De 2003 à 2008, il a été dans le Top 2 pendant 38 tournois d’affilée.
- A gagné 30 tournois pendant ce record de 38 Top 2 en tournois.
- De 2004 à 2005, a gagné 10 tournois d’affilée.
- De 2005 à 2006, a gagné 9 tournois d’affilée.
- Il a réussi 5 fois a gagner 3 tournois d’affilée.
Mettre l’histoire d’Ogre 2 sous le feu des projecteurs donne à réfléchir. Lui et Ogre 1 ont dominés la scène Halo pendant des années. Quand Ogre 1 a pris sa retraite, la vie semblait morne pour Ogre 2. Mais c’est exactement à ce moment là que son statut de légende émergea. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est toujours au top du monde Halo, après 7 saisons. Et peut-être que ce n’est pas encore fini. Avec l’arrivée d’Halo Reach, les Final Boss et Ogre 2 sont à nouveaux les favoris. Combien de temps cela durera ? Une seule chose est sure, longtemps après qu’Ogre 2 ait quitté le trône sur Halo, il restera pendant longtemps le joueur ayant eu le plus de succès dans l’histoire du jeu.
:p
« De 2003 à 2008, il a été dans le Top 2 pendant 38 tournois d’affilée. »
Ca, c’est vraiment abusé.
Merci pour l’article, malheureusement je n’arrive pas à lire les vidéos (plug in inexistant) : je suis sur mac et j’ai testé SAFARI et CHROME
Article très sympa, merci pour la traduction.
[quote Raymi]Merci pour l’article, malheureusement je n’arrive pas à lire les vidéos (plug in inexistant) : je suis sur mac et j’ai testé SAFARI et CHROME[/quote]
Je suis sur Windows 7 et je n’arrivais pas à lire les vidéos ni via firefox, ni via chrome (et ce même en désinstallant-réinstallant les plugins flash etc) j’ai donc par conséquent testé IE… et après une update du navigateur et bien j’ai pu lire les vidéos…
regarder les via VLC plyer en important le lien de la vidéo 😉
Étonnant, j’arrive à les lire sur tous les navigateurs de mon côté.
Il faut le plug-in Windows Media Player , disponible sur tous les navigateurs je pense .
Moi ca marche sur Opera , Fiefox et Internet Explorer .
Bel article et palmarès bien impressionnant .
T_______________T
good article, mais c’est une traduction d’un article de MLG.com ou pas?
@Tokepi : Ouaip, j’viens de voir l’article aussi sur MLGpro.com.
Bonne trad’ les gars, super boulot ! ( je pensais que Ogre 2 n’avait gagné sur H2 que le dernier National Championship )
Un très bon joueur, c’est toujours un plaisir de le voir jouer lors des tournois MLG.
Je suis dèg je me suis tapé tout l’article en anglais en mode grosse galère pour réussir à comprendre et la je vois l’article traduit… x)
[quote Tokepi]good article, mais c’est une traduction d’un article de MLG.com ou pas?[/quote]
Oui pourquoi ?
On va dire que j’aime Ogre 2 depuis mes 15 ans. Je vais sur mes 23 aujourd’hui…
J’ai jamais trouver Ogre2 Impressionan.
Donc il a juste le plus grand palmares.
Halo se joue a 4 et dans tout les line up qu’il a connu il y avais toujour plus fort que lui dans son equipe.
[quote Louis la brocante]J’ai jamais trouver Ogre2 Impressionan.
Donc il a juste le plus grand palmares.
Halo se joue a 4 et dans tout les line up qu’il a connu il y avais toujour plus fort que lui dans son equipe.[/quote]
C’est bien, c’est avec des remarques comme ça qu’on reconnait les gens qui ne connaissent rien à Halo 🙂
Cite nous sur Halo 1, dans son équipe, quelqu’un de son niveau ou plus fort (en dehors d’Ogre 1 bien sûr) ?
Idem sur Halo 2 ?
Merci tu peux sortir 🙂
Et même si on prend que le cas D’H3 il a (comme dit dans le sujet) Un nouveau role dans son équipe donc c’est peut-être pas lui qui va faire les plus gros ratios qui vont faire dire aux mecs qui connaissent rien il est pas bon, mais s’ils gagnent 3 MLG de rang c’est pas que grâce a lui c’est sur mais peut-être que sans lui Victory Fearitsealf et Pistola avec le meilleur joueur du monde au BR n’aurait pas explosé les autres équipes.
[quote Dji][quote Louis la brocante]J’ai jamais trouver Ogre2 Impressionan.Donc il a juste le plus grand palmares. Halo se joue a 4 et dans tout les line up qu’il a connu il y avais toujour plus fort que lui dans son equipe.[/quote] C’est bien, c’est avec des remarques comme ça qu’on reconnait les gens qui ne connaissent rien à Halo 🙂 Cite nous sur Halo 1, dans son équipe, quelqu’un de son niveau ou plus fort (en dehors d’Ogre 1 bien sûr) ? Idem sur Halo 2 ? Merci tu peux sortir :)[/quote] Walshy était pas mal quant même.Aprais savoir qui… Lire la suite »
« Malgré avoir perdu à la fin de la saison, Ogre 2 fut élu par ses comparses MVP de l’année pour la seconde année consécutive. »
C’est peut être suffisantpour dire que c’était le meilleur joueur h2 non?
Ogre 2 c’est le Michael Jackson de la MLG 🙂
[quote Soa is Maitrix] »Malgré avoir perdu à la fin de la saison, Ogre 2 fut élu par ses comparses MVP de l’année pour la seconde année consécutive. »
C’est peut être suffisantpour dire que c’était le meilleur joueur h2 non?[/quote]
Et de revoir la dite finale de 2006 de son POV. Incroyable.
C’est avec ce genre des parties (comme cette dite finale) qu’on se rend compte que Reach est vraiment nul …
Halo 3 était déjà moins bien mais là reach, vraiment nul :/
En espèrant que 343 industries refont H1 et H2 en HD 🙂
Je préfère Reach 😉
[quote arazel]Je préfère Reach ;-)[/quote]
What ????
Par rapport à H2 ??
C’est clair, qu’est ce qu’on se fait chier sur Reach ! 😮
Oui, je considère que les quatre Halo sont intéressants et novateurs, les quatre à leur manière. Ca c’est quand je pèse tous les pour et tous les contre, avec tous les aspects. Quant à ma sensibilité, je pense réellement que c’est H2 que j’aime le moins. Déjà H1 était bien meilleur, mais je préfère de toute façon H3. Et Reach est un bon jeu pour moi, je suis d’accord avec Doom qui considère que les joueurs sont des réactionnaires. De toute façon je suis persuadé que si la plupart vénèrent H2 c’est par manque de réflexion et de recul, ne… Lire la suite »
[quote arazel]Oui, je considère que les quatre Halo sont intéressants et novateurs, les quatre à leur manière. Ca c’est quand je pèse tous les pour et tous les contre, avec tous les aspects. Quant à ma sensibilité, je pense réellement que c’est H2 que j’aime le moins. Déjà H1 était bien meilleur, mais je préfère de toute façon H3. Et Reach est un bon jeu pour moi, je suis d’accord avec Doom qui considère que les joueurs sont des réactionnaires. De toute façon je suis persuadé que si la plupart vénèrent H2 c’est par manque de réflexion et de recul,… Lire la suite »
Merci pour ta bonne réponse. A mon tour =) Non Dji, les soucis d’avant la mise à jour d’Halo 2 ne sont pas que les niveaux. (D’ailleurs y a eu besoin de trois mises à ce propos) Il fallait cinq ou six coup de crosse pour tuerle BR était d’une imprécision total, sur lockout, impossible de tirer d’une tour à l’autre. 4 ou 5 grenade pour tuer un mec et j’en passe. Essayes d’imaginer un an comme cela. Concernant le lag, je peux te dire que sur H1 c’était mieux, car quand tu savais décaler ton tir, tu étais en… Lire la suite »
[quote arazel]Merci pour ta bonne réponse. A mon tour =) Non Dji, les soucis d’avant la mise à jour d’Halo 2 ne sont pas que les niveaux. (D’ailleurs y a eu besoin de trois mises à ce propos) Il fallait cinq ou six coup de crosse pour tuerle BR était d’une imprécision total, sur lockout, impossible de tirer d’une tour à l’autre. 4 ou 5 grenade pour tuer un mec et j’en passe. Essayes d’imaginer un an comme cela. Concernant le lag, je peux te dire que sur H1 c’était mieux, car quand tu savais décaler ton tir, tu étais… Lire la suite »
Les connexions ne font pas tout : le système LIVE de Reach est également celui qui bénéficie des dix ans d’expérience de Bungie allié aux progrès techniques. Car on peut très bien revenir sur H3 maintenant, si tu regardes bien, on sent complètement les trois ans d’écart en termes techniques. Rien que le passage à la HD pour moi c’est un « ouf » de soulagement.
[quote arazel]Les connexions ne font pas tout : le système LIVE de Reach est également celui qui bénéficie des dix ans d’expérience de Bungie allié aux progrès techniques. Car on peut très bien revenir sur H3 maintenant, si tu regardes bien, on sent complètement les trois ans d’écart en termes techniques. Rien que le passage à la HD pour moi c’est un « ouf » de soulagement.[/quote] Bien d’accord, mais tu ne peux pas dire que Reach est un meilleur jeu sur ces raisons là. Heureusement qu’en dix ans la connexion est meilleure sur le jeu, imagines si ça n’était pas le… Lire la suite »
Ce que je trouve hallucinant quand même c’est que beaucoup de monde trouve le DMR très facile d’utilisation, il ne demande finalement que peu de skill et d’entrainement, mais pourtant ce sont les mêmes joueurs qu’H3 qui sont en tête d’affiche.Il y a quand même énormement de gens qui se plaignent du DMR comme quoi il serait « aléatoire » (je pense pas qu’il le soit plus que le BR d’H3) mais qui ne le trouvent pas forcement tres dur a manier :-soit il est aléatoire et c’est normal que tout le monde rage apres avoir perdu un duel-soit il n’est pas… Lire la suite »
[quote Dji]Bien d’accord, mais tu ne peux pas dire que Reach est un meilleur jeu sur ces raisons là.
Heureusement qu’en dix ans la connexion est meilleure sur le jeu, imagines si ça n’était pas le cas ![/quote]
Je ne suis pas d’accord : ça n’est pas parce que le temps passe que les technologies progressent d’elles-mêmes : Rendre Reach meilleur que les autres à ce niveau là a été un vrai travail qui doit être saluer.
Juste un petit commentaire, les vidéos de la finale CbN vs FB 2006 et 2007 sont les mêmes…
Je lis vos commentaires Arazel et Dji. J’suis plus de l’avis de Dji quand il dit qu’on se fait chier sur Reach, je vois que tu défends le jeu Arazel, et sur ce que tu dis j’suis entièrement d’accord avec toi pour l’ensemble de tes arguments.Mais je voudrais juste te demander si tu aimes JOUER à ce jeu, si tu y prends du plaisir. Parce qu’après tout c’est la seule chose qui compte. 🙂 Moi je n’aime pas, j’y ai pas mal joué puis j’ai arrêté j’ai recommencé et j’accroche pas… j’attends la playlist MLG et on verra ^^ Mais… Lire la suite »
Halo 1 c’était le xbc avec un lag de tarer, on devais faire 2 parties en hostant chacun notre tour et en totalisant les 2 manches pour élire celui qui était le meilleur. Bref le jeu n’était pas du tout prévu pour le online. Et c’était valable que pour le 1vs1. Je vous laisse imaginer le 2vs2 ou le 4vs4… C’était aussi les points de respawns à apprendre par cœur tellement ils était peu nombreux. si tu avait de la chance tu pouvait lancer une grenade ou une roquette juste au moment ou le gars respawn, en espérant que se… Lire la suite »
C’est un bon commentaire Slyzer, je pense que tu as une bonne vision des spécificités de ces jeux en effet. Te concernant Rineil, je ne trouve absolument pas que ta question soit bête, au contraire. Je dirai même que je la comprends parfaitement. Pour ma part, je considère que quand tu peux jouer en T4 vs T4 en perso sur du MLG, ca peut être vraiment bon. Mais je pense qu’il faut faire un travail d’imagination en attendant que Reach devienne meilleur : imaginer de bonnes cartes, de bons modes, et surtout se dire que le DMR en LAN est… Lire la suite »
Moi je suis plus d’accord avec Arazel^^
Sinon HS mais j’en parlais avec Yorling sur le forum rapidement, il disait qu’il y aurait un podcast sur vos impressions sur le jeu (le staff). Je voulais juste des informations.
Et je rajoute autre chose, le jeu est trop je trouve, même en vitesse MLG :/
Que de bon souvenir avec se petit gun, c’était 4 balle il me semble, mes sa allé tellement vite
[quote Xtr3m iNaWaaKz]Que de bon souvenir avec se petit gun, c’était 4 balle il me semble, mes sa allé tellement vite[/quote]
Non, 3 😉
le DMR en LAN est vraiment jouissif.
malheureusement pas trop enfn ces mon avis ces pas pareil que quand tu pass de halo 2,3 en lan l’effect est beaucoup moins joussif enfin ces mon avis arazel.
Niveaux fonctionnalités, Reach est le volet le plus abouti de tous les Halo : campagne (enfin?) interessante, mode forge encore plus poussé pour notre ami Killa de la MLG, des musiques et une ambiance sonore au top, des défis, un mode firefight dispensable mais permettant de souffler entre les games (ou pas).Meme les maps je les trouve à la limite interessantes (revoir les map d’H2 sa peut paraitre petit de la part de Bungie mais au moins elles fonctionnent).Simplement, pour moi, le plaisir de jeu n’est plus autant présent. J’ai essayé le DMR en Lan. Ok sa touche, meme de… Lire la suite »