Les très controversées V2 sont arrivées. Une petite dissection s’impose donc à nous…
Première différence notable : Il vous est maintenant possible de choisir entre la carabine et le DMR avant chaque réapparition.
Ensuite, quelque chose qui intéresse énormément les joueurs : les « Timers ».
Arme ========== Temps avant le respawn
Rocket ========= 178s
Sniper ========= 118s
Lance Grenade ==== 118s
Pistolet Plasma === 90s
Shotgun ======= 90s
Jet Pack ======= 1s**
Roulade ======== 1s**
DMR ========== 10s
Carabine ======== 60s
Magnum ======== 60s
Grenade Frag ===== 30s
Grenade Plasma === 30s
Pack de santé ==== 30s
** = Le décompte commence après la disparition du corps (soit environs 35 secondes).
A savoir que les timers commencent 10 secondes après de début des parties.
Ce qui nous donne sur une partie de 15 minutes :
– Rocket 12:10, 9:10, 6:10, 3:10, 0:10.
– Sniper et Lance Grenade 13:10, 11:10, 9:10, 7:10, 5:10, 3:10, 1:10.
Maintenant les cartes et les modes de jeux :
MLG Team Slayer V2 : MLG Sanctuary V2.0 / MLG Zealot V2.0 / MLG Reflection V2.0 / MLG Countdown V2.0
MLG CTF 3 V2.0 : MLG Sanctuary V2.0
MLG CTF 5 V2.0 : MLG Zealot V2.0 / MLG Countdown V2.0
MLG One Flag V2.0 : MLG Reflection V2.0 / MLG Countdown 1F V2.0
MLG Bomb 3 V2.0 : MLG Zealot V2.0 / MLG Countdown V2.0
MLG Bomb 5 V2.0 : MLG Sanctuary V2.0
MLG Territories V2.0 : MLG Sanctuary V2.0 / MLG Zealot V2.0
MLG Oddball V2.0 : MLG Countdown V2.0 / MLG Zealot V2.0
Soit un total de 16 gametypes.
Concernant les paramètres :
La vitesse passe de 120% à 110%.
La gravité passe de 200% à 150%.
Les attaques au corps à corps passe de 100% à 75% de dégâts (soit trois coups pour tuer).
Maintenant le détail des caractéristiques de chaque nouveau mode :
MLG One Flag v2.0
– La partie se joue en deux rounds de deux manches (chaque équipe attaque puis défend deux fois) de 5 minutes.
– Le flag ne peut pas être ramené « manuellement ».
– Le flag reprend sa place au bout de 30 secondes.
– La mort subite est de 30 secondes.
– Le temps de respawn des joueurs est de 10 secondes.
– Un coup de flag équivaut à un coup de crosse classique (soit 75%).
MLG Assault 3 v2.0
– La bombe met 15 secondes avant d’exploser.
– La bombe se désamorce en 3 secondes et n’est pas remise à sa place après.
– La partie à une durée de 15 minutes (il n’y a pas de mort subite).
– La première équipe à 3 gagne.
– Les joueurs mettent 10 secondes pour respawn.
– Un coup de bombe équivaut à un coup de crosse classique.
MLG Assault 5 v2.0
– La première équipe à 5 gagne.
– La partie a une durée de 15 minutes (il n’y a pas de mort subite).
– Il faut 3 secondes pour armer la bombe.
– La bombe explose en 5 secondes et ne peut être désarmée.
– Les joueurs mettent 10 secondes pour respawn.
– Un coup de bombe équivaut à un coup de crosse classique.
MLG Territories v2.0
– Il y a trois territoires sur la carte.
– Il n’y a pas de score à atteindre pour gagner.
– La partie à une durée de 10 minutes (il n’y a pas de mort subite).
– Les joueurs mettent 10 secondes pour respawn.
Les modes de jeux et les cartes sont, comme toujours, téléchargeables sur le File Share de « MLG Gametypes ».
Nous vous présenterons prochainement les cartes avec l’emplacement des armes et autres positions.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
euh j ai pas tres bien compris le « il n’y a quasiment aucun changement » parce que comparer au v1 j’en vois du changement avec le sprint et le nombre de modes.
pourquoi vous vous embeter avec se jeux de merde, revener sur halo 3 .
Cool, on peut faire un Bo5 sur zealot.
oui DoomR c’était comparé aux V2 qu’on a pu tester depuis deux semaines.
C’est incroyable comme les FR en général, dès qu’il y a quelque chose de nouveaux dans le jeu (ex : les territoires, le sprint) sont contre et n’en veulent pas alors qu’ils n’ont jamais essayés de jouer pendant 3/4 jours sérieusement sur ces modes en équipe.
Merci Arazel,
Quelqu’un à l’info de quel mode va avec quel map ?? J’ai chercher sur le forum MLG ils ont l’air d’également se poser la question…
Merci d’avance.
5flag TS 5bomb oddball: Zealot
3flag TS Territories: Sanctuary
5flag TS 1flag 5 bomb: countdown
TS Territories: Reflection
Pour moi les plus cohérents
D’ailleurs Bungie a annoncé avoir reçu les playlists de la MLG.
Elle devrait apparaitre mi-décembre si tout va bien selon Bungie.
source: BWU du 12/11/10
Je trouve ça moyen le Territories et l’Assault pour du Mlg…
Et sinon le coup de crosse à 75% ça veut dire 3 coups pour tuer un adversaire uniquement au crosse ? (autant dire que si c’est ça c’est même plus la peine d’essayer de crosser quelqu’un ^^ » )
Je trouve sa pas terrible je pense de mettre un sprint après comme dit renox il faut le temps d’adaptation … qui sera long Pour certain … après pour les game type c’est
Countdown TS et Oddball
Countdown CTF et Bomb
Countdown One Flag
Reflection Team Slayer
Reflection One Flag
Sanctuary Team Slayer
Sanctuary Capture the Flag
Sanctuary Bomb and Territories
Zealot Team Slayer, Capture the Flag, Bomb, Territories, and Oddball
Seul Zealot qui n’a aucune différence dans chaque mode joué
Voila
Il y a tout juste 2 jours les V2 étaient tout simplement une blague ou un fake mais maintenant qu’elles sont officiel il n’y a pu grand monde pour critiquer…Perso v1 ou v2 j’aime bien les modes de jeux mais la on aura de quoi faire toute une journée sans forcement rejouer 50 fois les même modes dans la journées après ceux qui critique de nouveaux modes qui apparaisse pour la premiere fois en MLG (ou qui ont disparu depuis pas mal de temps) essayez au moins de jouer sur ces modes avant de critiquer.Le coup de crosse a 75%… Lire la suite »
[quote Darkhaus]Je trouve ça moyen le Territories et l’Assault pour du Mlg… [/quote] L’autre jour un mec m’a sorti pareil « ouais de la bombe en MLG non mais on aura tout vu » je lui ai répondu qu’il y avais de la bombe en MLG il était encore sous les jupes à sa mère et c’est pareil pour beaucoup ici qui critiquent sans savoir et sans essayer de s’ouvrir a de nouvelles choses…Sérieusement quelqu’un pourrais m’expliquer pourquoi si c’est écrit MLG c’est choquant de voir écrit territoires à coté…? C’est un mode de jeu comme les autres je vois pas ou… Lire la suite »
Mon humble avis : – Les coups de crosses = Bien et indispensable avec le sprint.– Le sprint = mouai bof bof mais bon…– La roulade = LA plus grosse blague ! Ca a au moins le mérite de rajouter de l’humour au game MLG.– Le territoire j’ai pas encore bie ntesté mais j’ai envi de dire pourquoi pas ça peut être sympa et compétitif. Par contre l’assault je trouve ça vraiment pas top (j’aime pas le principe de se trimballer la bombe pis bon top de mode à force c’est moche). Sérieux du TS, CTF, OddBall, Territoire ça aurait… Lire la suite »
bientot vip et living dead en mlg ^^
[quote sangami]bientot vip et living dead en mlg ^^[/quote] Si c’est en rapport avec le fait qu’il y ait du territoire et de la bombe en MLG, je trouve ta remarque inutile, le territoire est un très bon mode un peu comme de la hill sauf qu’il suffit de protéger ses zones et non de rester dedans et la bombe demande à une équipe de faire un rush placé et organisé dans la base adverse donc quoi ? sérieusement il faut que tout le monde oublie H3 OU que vous passiez votre chemin mais ça devient vraiment chiant de lire… Lire la suite »
[quote PSLT][quote sangami]bientot vip et living dead en mlg ^^[/quote] Si c’est en rapport avec le fait qu’il y ait du territoire et de la bombe en MLG, je trouve ta remarque inutile, le territoire est un très bon mode un peu comme de la hill sauf qu’il suffit de protéger ses zones et non de rester dedans et la bombe demande à une équipe de faire un rush placé et organisé dans la base adverse donc quoi ? sérieusement il faut que tout le monde oublie H3 OU que vous passiez votre chemin mais ça devient vraiment chiant de… Lire la suite »
Il y a une petite faute de frappe pour les modes bombes parce que c’est 3 bombs sanctuary, 5 bombs countdown zealot (je sais que vous connaissez les modes mais c’est pour me faire comprendre), c’est sympa d’écrire en détail tout les modes.
[quote]Il y a une petite faute de frappe pour les modes bombes parce que c’est 3 bombs sanctuary, 5 bombs countdown zealot (je sais que vous connaissez les modes mais c’est pour me faire comprendre), c’est sympa d’écrire en détail tout les modes.[/quote]
Hum sur le moment je me suis dit que tu avais raison (ça aurait été plus logique) mais je viens de vérifier sur MLG.com et pourtant c’est bien ça (5 bomb sur sanctuary et 3 bomb sur Zealot/Countdown)… A moins qu’ils aient fait une erreur mais sinon 😕
Pas mal pour la Bombe et le Teirrtoire ça donne enfin un peu plus d’interet au jeu (pas trop hein). One Flag sur Tour d’Ivoire rentre dans le Top3 des modes les plus à chier de l’histoire de Halo.C’est bien y’a des modes de jeu mais pas de maps sur lesquelles jouer, super ce jeu. Dans les 4 maps jouées : 1 remix de H2, une map forgée et deux maps plus ou moins en carton (surtout Zealot). T’achètes un jeu ou la moitié des maps ne sont presque pas travaillées et que tu pourrais faire toi même ? WTF… Lire la suite »
[quote Wati Blédard]
Mais bon j’espère encore que ce jeu pourra me surprendre. On se voit dans les mois à venir.[/quote]
C’est pas demain la vieille vue le dlc qui s’annonce vraiment a chier …
Les commentaires bêtes et méchants ne valent pas mieux que ceux des défenseurs acharnés… Le One Flag sur Reflection… Hum ça me dit quelque chose … Ah oui, le mode stupide de Team Skirmish sur Halo 2, nan ? Et encore, la map était meilleure…Le Territoire ?? Du mauvais Team Skirmish ça encore… Clairement, la MLG ne sait plus quoi faire pour rendre ce jeu à peu près jouable. Sur les autres opus, il y avait suffisament de cartes pouvant être exploitées sur beaucoup de modes pour se passer de modes de » seconde zone » (pour rester gentil)tels que… Lire la suite »
[quote HoTMana]Les commentaires bêtes et méchants ne valent pas mieux que ceux des défenseurs acharnés… Le One Flag sur Reflection… Hum ça me dit quelque chose … Ah oui, le mode stupide de Team Skirmish sur Halo 2, nan ? Et encore, la map était meilleure…Le Territoire ?? Du mauvais Team Skirmish ça encore… Clairement, la MLG ne sait plus quoi faire pour rendre ce jeu à peu près jouable. Sur les autres opus, il y avait suffisament de cartes pouvant être exploitées sur beaucoup de modes pour se passer de modes de » seconde zone » (pour rester gentil)tels… Lire la suite »
J’ai une question à propos du One flag.
Ce mode de jeu ne va pas entraîner de nombreuses égalités ? 😕
Je ne critique pas le mode de jeu, mais juste le fait que quand on y joue les parties se terminent souvent sur une égalité…
Enfin voilà, c’est ce qui m’inquiète un peu 😆
Oui entre le One Flag et le territoire on va avoir pas mal d’égalité (une autre nouveauté en MLG :-* ).
Sérieux j’ai un peu l’impression que c’est une grande bêta ces V2… La MLG essaye plein de truc à la con pour combler les manques de Reach (notamment niveau maps). Je pense pas que les V2 vont durer longtemps et j’espère qu’elles ne sont qu’un grand test avant les V3. Bref encore une fois faut attendre pour voir…
Faut pas oublier que sur H3 on avait plusieurs versions…Au 1er évènement ils ont joué sur les v4 ou v5 il me semble.Je me souviens même qu’au début de la playlist MLG on avait du TS Onslaught ( une 1ère version de la map qui était dégueulasse 😡 ).Après, on peut pas nier que le nombre de maps potables est anormal mais bon je suis persuadé qu’avec le temps, on prendra le jeu sous un autre angle 🙂 Il faut aussi se souvenir que les débuts de la MLG sur H2 n’étaient pas terrible non plus ( territoire Beaver creek… Lire la suite »
Au moment où Killa KC a annoncé la sortie officielle des v2 sur twitter, et demandé des retours, il a eu pas mal de très mauvais retours. Il s’est empressé, 10 minutes après, d’écrire un tweet disant que ces règles étaient vraiment très temporaires, et qu’elles changeraient beaucoup dans les semaines, mois à venir. Ça montre bien qu’ils n’ont pas d’idée pour rendre ce jeu meilleur, qui plus est, ces v2 sont moins bonnes que les v1.1. :/ D’un autre côté, la MLG pourrait regarder un peu plus sérieusement du côté des maps forgées parce que c’est vraiment pas difficile… Lire la suite »
[quote Dji]
Donc on va avoir de gros changements de règles d’ici à l’opener, je lance les paris sur la version des cartons que l’on aura pour le premier tournoi, et j’ouvre avec v5 au moins :p
/[/quote]
C’est ce que je disais, sur H3, les FB ont gagné sur les v4.
Il va y avoir du changement d’ici là 🙂
[quote Katrina TAZ][quote Darkhaus]Je trouve ça moyen le Territories et l’Assault pour du Mlg… [/quote] L’autre jour un mec m’a sorti pareil « ouais de la bombe en MLG non mais on aura tout vu » je lui ai répondu qu’il y avais de la bombe en MLG il était encore sous les jupes à sa mère et c’est pareil pour beaucoup ici qui critiquent sans savoir et sans essayer de s’ouvrir a de nouvelles choses…Sérieusement quelqu’un pourrais m’expliquer pourquoi si c’est écrit MLG c’est choquant de voir écrit territoires à coté…? C’est un mode de jeu comme les autres je vois… Lire la suite »
Merci pour les détails des modes, c’est sympa. Je ne pense pas que les modes de jeu soient foireux. Pour ma part, je n’ai jamais été un grand fan du KOTH. Je trouve d’ailleurs le territoire un peu plus intéressant, donc à chacun sa vision sur les variantes de jeu.Placer une bombe ? Euh… le principe de Counter Strike: c’est quoi ? Un des FPS les plus compétitifs de tous les temps et ça fait de belles années que le jeu est toujours autant joué. Le mode a de l’avenir selon moi.Le seul mode que je ne trouve pas top… Lire la suite »
[quote FrederX]
Placer une bombe ? Euh… le principe de Counter Strike: c’est quoi ? Un des FPS les plus compétitifs de tous les temps et ça fait de belles années que le jeu est toujours autant joué. Le mode a de l’avenir selon moi.[/quote]
Ouai enfin le mode assault a rien a voir avec le principe de conter strike lol.
Je suis d’accord il faut planté la bombe dans cs mais c’est pas du tout pareille enfin ceux qui on joué a cs me comprène (normalement…)
Par contre je suis tout a fait d’accord avec toi pour le reste du post
C’est vraiment con. Autant je surkifais le MLG sur H2 et H3, autant je reste perplexe sur Reach. Ce n’est pas vraiment à cause des modes de jeu (quoique le One Flag fait vraiment tache), car le territoire est basé sur le même modèle que la Domination de Call of Duty, donc potentiellement compétitif. Pour le reste, j’ai vraiment l’impression que Reach a été créé pour du BTB (et c’est pas pour me déplaire). J’ai un peu de peine pour les aficionados de la MLG, car les maps sont vraiment infecte (hormis peut être Countdown). Alors que pour nous (IloveBTB),… Lire la suite »