C’est la MLG qui s’intéresse aux Final Boss, récents vainqueurs de la MLG Washington DC et donc cela fait leur seconde victoire consécutive après leur victoire à la MLG Raleigh.
MLG : Tout d’abord, félicitations à vous pour être devenus la troisième équipe dans l’histoire de la MLG à gagner deux tournois consécutifs sur Halo 3 !
Pistola : Merci beaucoup !
Victory X : Ce qu’il a dit.
FearItSelf : Ditto.
MLG : Votre parcours jusqu’à la grande finale de Washington n’a pas été facile. Vous avez battu de peu les Str8 Rippin lors du troisième tour du Winners Bracket mais vous avez été balayés ensuite par les Dynasty. Que s’est-il passé ?
FearItSelf : En arrivant au match contre les Dynasty, nous étions confiants. Peut-être trop confiants à priori, car nous n’avons pas réussis à terminer une seule partie de cette série. Nous étions tellement sûrs de gagner pourtant, donc nous avons perdu d’un drapeau, d’un kill et de cinq secondes. C’était sans aucun doute le réveil qu’il nous fallait pour le reste du tournoi.
MLG : Pensez-vous que les Dynasty aient gagné grâce à leur match précédent qui leur a donné la motivation supplémentaire ?
FearItSelf : Je pense que c’était plutôt nous qui les avions sous-estimés.
OGRE 2 : Je suis d’accord, j’ai plus l’impression que ce ne sont pas eux qui nous ont battus mais nous-mêmes en ne jouant pas à notre meilleur niveau.
MLG : Après cette défaite, qu’est-ce que vous vous êtes dit ?
OGRE 2 : Que nous devions améliorer notre communication et que nous devions rester concentrer sur la partie en cours. Nous étions plutôt entrain de subir les évènements plutôt que de travailler ensemble – quelque chose que j’ai remarqué tôt lors de notre entraînement en LAN avant le tournoi.
FearItSelf : C’est ce que j’ai dit plus tôt en parlant de notre match face aux Dynasty.
Victory X : Nous nous sommes surtout dit que nous devions augmenter notre niveau de jeu, que nous n’avions pas perdu le tournoi malgré cette défaite. Après avoir digéré cette défaite, nous étions prêt à revenir dans le tournoi pour prendre notre revanche sur les Dynasty plus tard.
OGRE 2 : Si nous communiquons bien et si on s’écoute, je pense qu’aucune équipe ne peut nous battre.
MLG : Pensez-vous donc que des problèmes de communication sont vos plus gros défauts ?
Victory X : Ca peut être un défaut, mais c’est aussi l’une de nos plus grosses forces.
OGRE 2 : Oui, je ne pense pas que c’est un défaut. Je pense que notre équipe a l’une des meilleure, si ce n’est la meilleure, communication dans la ligue. Mais des fois pour une certaine raison ça ne se passe pas comme prévu, peut-être que nous sommes fatigués ou que nous sommes sûrs de battre l’équipe en face, comme l’a dit Fear.
Pistola : La communication peut changer une partie toute entière, puisque ça fait 3 ans maintenant que Halo 3 est sorti. Ce n’est plus vraiment important si on est bon maintenant, ce qui est important c’est si ton équipe entière est bonne et si la communication est présente.
MLG : Comment est-ce que vous vous entraînez pour la communication pour être sûr que c’est au point ?
OGRE 2 : Je pense que c’est important que les coéquipiers soient amis, car c’est important d’avoir confiance et d’écouter ce qu’ils disent sans hésiter. A part cela, ce sont des petites choses : il ne faut pas simplement faire des call-outs mais il faut de même parler à ses coéquipiers. Dire des choses comme « Je suis avec toi » ou « Tu es avec moi, on y va » pour tout simplement changer la donne dans une partie.
Victory X : Il faut que personne ne se plaigne, et si c’est le cas il faut le calmer tout de suite. Il faut de même ne pas abuser de la communication, il faut donc ne dire que les informations essentielles.
Pistola : Je suis comme le frère de Tom (OGRE 2) maintenant donc nous avons une superbe communication. Je récupère tous ses kills.
FearItSelf : Attention les gars, il ne faut pas lâcher trop d’informations. On ne veut pas rendre la communication des autres équipes meilleure (rires).
MLG : Continuons alors. Plus tard dans le tournoi, au neuvième tour du LB, vous avez rencontré les Darkest Hour, qui avaient renvoyé les Instinct chez eux au tour précédent. Pourquoi les Instinct avaient-ils autant de mal selon vous ?
OGRE 2 : Peut-être car ils les avaient sous-estimés ? Ils se sont probablement dit « Super, on doit seulement jouer les DH pour rentrer dans le Top 4 » et ils se sont mis à penser à la prochaine série. Je pense que c’est surement cela qui s’est passé, mis à part le fait qu’ils n’étaient peut-être pas à leur meilleur niveau de jeu.
Victory X : J’ai parlé à Elamite peu après la série. Il m’a dit que leur communication habituelle n’était pas au rendez-vous, et qu’ils ne s’écoutaient pas. C’est un bon exemple de ce dont on parlait plus tôt concernant la communication.
MLG : Pensez-vous que les Instinct sont toujours l’équipe à battre à Dallas ?
OGRE 2 : Je pense que nous sommes plutôt l’équipe à battre à présent (rires).
MLG : Qui attendez-vous à jouer à Dallas à la finale ?
OGRE 2 : Il y a pas mal d’équipes que je vois bien aller jusqu’à la finale. Bien entendu ce sont les huit meilleurs équipes qui seront là, donc il ne faut pas en sous-estimé une seule.
Victory X : Je dirai les Instinct, en particulier suite à leur décevante performance à DC. Je sais qu’ils vont s’entraîner dur pour ce tournoi, donc ils vont surement revenir en force.
FearItSelf : Ca peut être n’importe qui à ce tournoi. On doit simplement être sûr que nous sommes prêts, il faut être dedans, et que la communication soit au rendez-vous. On ne doit sous-estimer personne à présent.
Pistola : C’est sûr que l’on peut dire que les trois meilleures équipes sont très proches en terme de niveau et que chacune peut remporter ce tournoi.
OGRE 2 : Des équipes comme les Dynasty et les Believe the Hype ont largement le niveau pour gagner des séries face aux trois meilleures équipes. C’est simplement une question de qui sera en meilleure forme au moment venu.
MLG : Comment vous comportez-vous quand vous faites face à une équipe qui est en meilleure forme justement ?
FearItSelf : On s’occupe des parties une à la fois.
Victory X : On se fait balayer 3-0 par eux (rires).
Pistola : Ouaisi on se prend un 3-0 (rires).
MLG : Ca a l’air d’être un bon programme (rires). Concernant DC, lors du dixième tour du LB il y a eu la fameuse revanche face aux Dynasty. Ils avaient une avance de 3-0, mais vous êtes revenus et avez gagné 6-5. A quel moment étiez-vous sûr de remporter cette rencontre ?
OGRE 2 : Juste après que nous ayons perdu la première fois contre eux dans le WB. Nous savions que nous étions meilleurs, mais que nous n’avions pas réussis à nous mettre dedans. Nous n’avons pas seulement perdu, nous avons perdu 3-0 et ça nous a réveillés.
FearItSelf : Je le savais pendant que nous étions entrain de perdre 3-0. Une fois que Clutch a commencé à crier « Choke », je savais que j’allais le renvoyer chez lui.
Victory X : Certains ont dit qu’il, Clutch, a permis à Fear de se mettre en mode « monstre ». Ou devrai-je dire, en mode « MVP » ?
Pistola : J’ai entendu pareil !
OGRE 2 : Plutôt en mode « co-MVP ». Il est revenu Dimanche et a fait des parties absolument folles, ce qui lui a permis de partager le titre de MVP avec Pistola.
MLG : C’est bien de partager. Enfin, vous avez joué contre les Triggers Down en finale et encore une fois vous vous êtes retrouvé en retard concernant le score. Parlez-nous de cette rencontre de votre point de vue. Etiez-vous fatigués après votre série face aux Dynasty ?
OGRE 2 : Après cette rencontre face aux Dynasty, nous étions « innarretable ». Nous n’étions pas trop fatigués, mais nous étions en forme par contre. Les parties passaient les unes après les autres rapidement et nous passions un bon moment en réalité. Je n’avais pas réalisé que nous avions gagné cinq parties de suite contre eux.
Pistola : Je me rappelle quand tu as dit ça, « Je pense que nous avons atteint le mode « innarretable » là ».
Victory X : Fatigué ? Plutôt excité je dirai : nous étions prêt pour jouer. C’est vrai que c’est passé vite, probablement car nous étions entrain de nous amuser pendant que nous jouions.
FearItSelf : J’étais assez fatigué personnellement mais quand on est sur le main stage, ça vous permet d’avoir une bouffée d’adrénaline supplémentaire donc j’ai ressenti cette fatigue uniquement après la fin de la série. Mais c’est sûr que nous étions en forme à ce moment là et que tout se passait bien. Nous jouons super bien sur le main stage.
MLG : Quelles ont été vos actions individuelles préférées lors de ce tournoi et pourquoi ?
FearItSelf : OUAIS !
Victory X : J’ai décidé de rester calme en terme de séquences hors normes à ce tournoi. Mais attendez-vous à voir de superbes actions à Dallas de ma part.
OGRE 2 : (rires) Fear va nous parler de son CTF Pit contre les Warriors, non ?
FearItSelf : Huitième tour du LB contre les Warriors, je claque un +18 et j’ai fais plusieurs superbes actions pour que le drapeau ne soit pas retourné et pour marquer des drapeaux ! C’est une partie qui peut faire partie des meilleurs parties de l’année (rires).
Pistola : Pourquoi pas ma partie face aux Triggers Down, lors du CTF Heretic. J’ai fais un killing frenzy et deux triples pour gagner la partie. Il y aussi le CTF Pit contre les TD où j’ai fais un +21… enfin normal quoi (rires).
OGRE 2 : Je ne fais généralement pas trop d’actions impressionnantes car je ne prend pas le sniper. Par contre, je peux mentionner mon début de partie sur la Ball Guardian face aux Darkest Hour. J’ai fais un triple assez énorme au tout début de la partie.
MLG : Sur quoi allez-vous travailler pendant les deux prochaines semaines ?
OGRE 2 : Nous allons jouer en ligne le plus possible – c’est difficile de trouver des parties à présent sur Halo 3. Il y a ensuite la LAN à six équipes à Chicago chez Totz le weekend prochain.
Victory X : (rires) Ce weekend tu veux dire non ? La LAN est vraiment le moment où il faut sortir son gros niveau.
FearItSelf : Ensuite, on se rendra à Dallas pour gagner les championnats.
Pistola : Il ne faut pas se plaindre non plus ! On va beaucoup travailler sur ça.
MLG : Nous avons quelques questions que d’autres pros souhaitent vous poser. Celle-ci vient de Flamesword, « Comment faites-vous pour rester ensemble tout le temps et pour respecter les stratégies ? »
OGRE 2 : La communication et la confiance. Il faut de même être capable de remettre tout le monde dans le bon chemin s’il le faut.
Pistola : Il faut se mettre dedans. Il faut vraiment avoir envie de gagner et il faut se dire que l’on peut gagner.
MLG : Une question de Totz à présent, « Victory, c’est comment de partager un lit avec Mazsik ? »
OGRE 2 : Une très bonne question là.
Pistola : Superbe question.
Victory X : Ce n’est pas ma personne idéale avec qui partager un lit, mais j’ai l’impression que je me fais toujours avoir quand il s’agit de répartir des gens dans les lits. J’ai eu un ou deux jours pour me préparer, mais en fin de compte c’était pas si mal ! Dédicaces à Maz au passage !
MLG : Best Man vous demande, « Fear, est-ce que le TheLanNetwork Fantasy Factory Crew va devoir recruter deux nouveaux membres pour la prochaine LAN? » et « Victory, est-ce que la Dew Crew existe toujours ? »
FearItSelf : Oui, nous avons besoin de deux nouveaux membres ! J’accepte toutes les candidatures.
Victory X : La Dew Crew a vécu des moments durs récemment, mais je serai à tout jamais un membre fidèle.
MLG : Question d’Enable, « Pistola, ça fait quoi d’être un sosie de Justin Bieber ? »
Pistola : J’ai dis que je ne voulais pas de questions qui aient un rapport avec Justin Bieber et c’est ça que je récupère ? J’ai toujours eu ces cheveux là. Es-tu jaloux de mes super cheveux ? Je sais que tu l’es. De même, je chante bien mieux que Justin Bieber. C’est Justin Bieber qui chante comme Pistola. Nuance.
MLG : D’accord… on en a une pour OGRE 2, « Comment ça fait de savoir que tu as été à ce point là dominant à la fin de chaque opus de Halo ? »
OGRE 2 : Je vais essayer de rester humble. C’est super. Je suis une personne qui est naturellement compétitive et c’est simplement la satisfaction ultime de savoir que je peux participer à un aussi haut niveau quand je me met fond dans un jeu. Même lorsque les FB ont traversés des moments durs (souvent à cause de changements de joueurs) pendant la saison 08/09, je savais que j’étais capable de faire de belles choses sur Halo 3. C’est vraiment sympa de savoir que tout ça a vallu le coup après tellement de travail.
Pistola : De rien (rires).
MLG : Bientôt finit les gars. On doit vous le demander, quels sont vos programmes pour Halloween ?
Pistola : Nous serons à la LAN à Chicago, donc ça dépendra de ce que tout le monde veut faire.
Victory X : Halloween ! Je sens qu’il y aura des blagues un peu partout pendant la LAN. Je vais d’ailleurs devoir réfléchir à en faire certaines moi-même.
OGRE 2 : J’ai gravé le logo des FB dans un potiron hier. Le résultat est assez satisfaisant. Je mettrai des photos prochainement dans les jours à venir.
MLG : Des dédicaces ?
FearItSelf : Une grosse dédicace à TheLanNetwork et à Mr et Mme P. Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour cette communauté !
OGRE 2 : Oui, un grand merci aux Pennachios. Aussi à mes parents, mes coéquipiers, et bien entendu à tous les fans des Final Boss.
Pistola : Dédicaces à mes coéquipiers, ma famille, mes amis et les fans. Merci pour votre soutien et merci pour ton appel Fear.
Victory X : Dédicaces à TLN, aux Pennachios, mes cousins, UoR, et bien entendu tous les fans des FB.
MLG : Et bien merci pour avoir pris le temps, et bonne chance pour peut-être votre troisième victoire consécutive.
Tous : Merci !
OGRE 2 : C’est obligé que ça arrive – je parle de la victoire. Trois victoires consécutives, dernier tournoi sur Halo 3, 100 000$ à gagner, et une chance d’égaler Elamite en terme de victoires en tournoi. La fin parfaite.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Sa pratiquement deux semaines que cette interview est sortie sur MLGpro.com…
[quote BlacKout]Sa pratiquement deux semaines que cette interview est sortie sur MLGpro.com…[/quote]
Et alors ?
[quote arazel]
FB PLV[/quote]
Tu vas trop loin ara ^^
C’est ça qui est bon 😉
Bah la référence… Moyen quoi.
Comme tu dis la référence est la seule à l’avoir publié il me semble !
Avec deux semaines de retard… :-*
Bah tu peux retourner sur ta référence attendre l’interview 😉
Bien dit Chris. On a aucun compte à rendre Black, je te rappelle que Sigma est tout aussi bénévole que moi. Si tu veux donner un coup de main n’hésite pas, sinon ça serait gentil de ne pas venir faire le client occidental, puisque tu n’es ni client, ni adhérent, ni rien 😉
La référence c’est mlgpro.com monsieur PChris.
Et Ara, je ne demande aucun compte. J’ai simplement fait une remarque sur le fait que l’interview avait eu un retard de traduction de votre part et c’est tout !
J’ai pas dis; « Oh c’est de la merde votre truc, ça fais déjà deux semaines qu’elle est sur mlgpro. »
J’ai rien dis d’autre ! Calme les gars, la guerre n’est pas à tout les coins de rue hein 😛
Je pense que tu n’es ni stupide ni méchant Blackout. Alors relis ton premier message et demande à des gens éduqués si cela ne te saute pas aux yeux, si c’est correct ou pas comme message. La raison la plus probable est cependant que tu n’as pas envie de voir la vérité, et préfère essayer de nous embobiner et sans finesse, puisque tu ressorts l’argument débile « y a pas la guerre partout », qui n’a aucun fondement en plus d’être lâche. Le problème majeur de cette communauté c’est que même avec les années elle n’arrive pas à grandir et a devenir… Lire la suite »
Ouaip ! Ta raison Ara, débat clos.
Le débat est clos, mais je ne comprends pas les gens qui s’entêtent à « débattre » avec un argumentaire qui est démontable à chaque tentative et d’une simplicité évidente que l’on voit venir à 100km.. Mlgpro est le site officiel mlg encore heureux qu’ils publient leurs propres interviews avant EHF. Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué mais EHF publie en français, ce serait simple effectivement de relier l’information le lendemain en vous laissant vous démerder à traduire ou alors de vous servir un résumé vite fait mal fait ! Pire : Si EHF n’avait rien publié ce… Lire la suite »
merci a EHF pour la traduction, vous faites du très bon boulot, changez rien!!!
Ouaip merci aux traducteurs, les interviews sont toujours cools 🙂