Un très bon début
Tout commençait bien pour Reach. Bungie est toujours le chouchou de Microsoft qui compte plus que jamais sur lui, et qui lui donne carte blanche, après avoir accepté son départ plus ou moins partiel. Cette fois c’est sûr, nous apprend-on, Bungie va prendre son temps, plus de pression superfétatoire1. Bungie d’ailleurs nous le rabâche : c’est le dernier que nous faisons, on va se faire plaisir et mettre le paquet. Nouveau moteur graphique, nouveautés dans la jouabilité, nouvelle équipe de développement. On aime la nouvelle forge, le Baptême du feu. On a même le droit à une initiative qui est toujours à saluer, la venue d’une beta multijoueur en ligne. Celle-ci a permis de prouver les points positifs que l’on attendait du jeu, mais aussi de présenter certains motifs d’inquiétudes. Bungie ayant fait leur travail de décortication des plaintes, s’est montré rassurant, et la confiance restait élevée chez les joueurs : plus de balles dans le chargeur du DMR, suppression des doubles coups de crosse, réduction du facteur aléatoire dans les tirs, j’en passe et des meilleurs.
Malaise dans la civilisation
Alors que le jeu est rapidement diffusé auprès du public, voilà que l’horizon s’assombrit. Les premiers échos défavorables me viennent des membres sportifs présents dans EHF, et les signes sont inquiétants : Save décide d’arrêter Halo, Sigma, Exo et Djidane font passer leur statut Joueurs de « sans équipe » à « inactif ». A l’extérieur, même constat : Maxpo et Precog préfèrent abandonner le tournoi 2V2 EHF-CSL par désamour du jeu, ZankioH m’annonçait lors d’une discussion qu’il arrêterait sûrement après la HG Paris, qui se tient ce samedi. Dans toutes les parties personnalisées les commentaires énervés se laissent entendre facilement, de Tilou et son ton platonique jusqu’à Talic qui attend déjà (!) Halo 4. La question que tout le monde se pose est alors évidente : quel avenir pour le jeu compétitif ? Alors qu’il est déjà certain que la HG Paris ne battra pas des records d’affluence, certains parlent déjà sur les forums de mort de la communauté. D’autres, sans doute un poil plus réalistes, pensent que seuls les nouveaux arrivants (en particulier les joueurs COD) vont être le moyen de régénérer la communauté laissée amorphe depuis quelques temps sur Halo 3 ; d’autres encore n’hésitent pas à juger que les très bons joueurs abandonneront le jeu, faisant ainsi plaisir aux plus faibles qui resteraient, débarrassés de leurs obstacles. Ce qu’il faut retenir de tout cela, au-delà des jugements hâtifs, c’est la réalité du mécontentement : bien sûr qu’une grande partie des joueurs aime Reach, mais il est évident qu’il embarrasse également une autre part non négligeable, et de manière plus profonde que ce que nous avions vécu lors du passage d’Halo CE à Halo 2, ou à Halo 3. Toute cette agitation mérite un peu d’analyse.
Chefs d’accusation
Pourquoi Reach est-il si décrié par une partie importante de la communauté ? Il y a plusieurs possibilités. Passons les défauts mineurs : que le cinéma ait perdu beaucoup de sa force en ne supportant plus la multi-vision par exemple, ne suffit pas à condamner un jeu. A bien y réfléchir, je ne vois que trois véritables accusés sur le banc : le dynamisme du jeu, le DMR et les cartes. Passons-les en revue. Certains pensent que Reach possède une mécanique de jeu inadéquate à ce qui a fait son identité. Le plus gros motif étant l’apparition des habilités à la Call of Duty. Effectivement, nous avons tous eu très peur, il faut bien le reconnaître, avec cette perspective : Halo doit garder ce qui le distingue de COD et croyons-nous, ce qui en fait un jeu supérieur compétitivement. Après maintes hésitations de la MLG dont je vous passerai les détails, l’inquiétude est tombée : pas une seule habilité ne sera présente, et même pas le sprint ; l’essence haloïque d’Halo restera. Il y a bien entendu sur les V1 quelques éléments dispersés avec parcimonie, mais j’en suis convaincu, ceux-là aussi disparaîtront dans les prochaines versions, ou dans le cas contraire, resteront un ajout mineur. Pour finir sur le comportement intrinsèque du jeu, je voudrais vous inviter à rejouer quelques parties sur Halo 3, aujourd’hui ou dans les jours qui viennent. Si je vous y invite, c’est que je l’ai fait moi-même il y a peu, et cela m’a vraiment marqué. Je n’avais pour tout vous dire, jamais remis les pieds sur Heretic ou ses grandes sœurs depuis la sortie de Reach, et alors que j’en avais moi aussi marre de ce jeu, je suis parti faire quelques 2V2 entre amis, pour enfin retrouver les vraies bonnes sensations Halo. Et là, la surprise : Halo 3 m’apparaît à l’évidence comme un jeu bien plus lourd, plus lent, plus pataud. Sans parler non plus de l’aspect visuel : Halo 3 n’étant pas en haute définition, les cartes piquent un peu les yeux, il faut bien le dire. Troisième aspect important, le BR : après avoir passé un mois à pouvoir mettre des cinq shots sans me soucier de la distance, le système de visé de Halo 3 apparaît forcément comme de la bouillie : les décalages sont une bonne idée mais ils créent beaucoup trop de situations improbables et la précision est bien plus évasive, et quant aux rafales, je peux le dire : passer au coup-par-coup était vraiment un sacré plus. Retournez sur H3 quelques minutes et soyez honnêtes, je suis certain que vous serez majoritairement autant surpris que je l’ai été. La colonne vertébrale de Reach est bien plus subtile que celle d’Halo 3.
Le développement sur le BR m’amène directement à la seconde hypothèse, puisque la première n’était pas concluante, et plus encore à mes yeux, totalement fausse. Inutile de revenir sur ses qualités que je viens de citer : le tir manuel, la très longue portée, le tir instantané. La grande charge contre lui était ici la suivante : le nouveau système de perte de précision à gérer. Je précise à gérer, car il ne faut pas ici faire d’amalgame. Autre chose est une arme imprécise en elle-même, autre chose est un nouveau système de cadence. Sur la beta, même lorsque nous avions une précision parfaite (réticule le plus petit possible), il y avait toujours un côté aléatoire. Ceci à donner lieu à des situations grotesques et des duels aussi ridicules que longs. C’était une nécessité pour Bungie de corriger cette injustice, et ils l’ont fait. Que propose le DMR de Reach aujourd’hui ? de gérer notre cadence de tir. Si vous n’arrivez pas à tuer votre adversaire même lorsque son bouclier a été désactivé, c’est que vous ne travaillez pas suffisamment sur votre calme et votre confiance en vous. Faites là aussi le test de réduire la cadence de vos tirs, vous verrez par vous-même que le DMR est une arme incroyablement précise. C’est pourquoi, si même en tirant avec une faible cadence de tir vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos ennemis, je vous conseille d’aller vérifier votre niveau de skill dans le cinéma, vous pourriez avoir des surprises : sur vous-même peut-être, mais surtout sur le niveau de précision qu’exige Reach. Ce fait, tous vrais joueurs compétitifs doivent s’en réjouir, car ce jeu signe le grand retour du niveau individuel. Reste alors contre le DMR un argument : celui-ci ralentirait le jeu. Je répondrais bien que cela n’est pas établi, mais quand bien même cela serait le cas, ça ne pourrait pas constituer une véritable faute, mais un changement mineur dans les parties Halo. Mais nous voulions un Halo nouveau, pas un Halo 3.1, n’est-ce pas ? Je vous parie même que les changements seront moins grands à ce niveau là qu’entre Halo 2 et Halo 3.
Ces deux premiers éléments étant écartés, il nous reste la question des cartes. Et là, je n’aurais pas de pitié. J’avais déjà expliqué dans mes premières impressions que c’était le plus grand défaut du jeu. j’ai maintenant ajouté la pratique à la théorie, l’expérience à mes découvertes. Halo Reach est, de ce seul point de vue sur les cartes, un fiasco, et même une honte. Qu’avons-nous, nous joueurs compétitifs, à nous mettre sous la dent ? Deux cartes moyennes mais jouables : Zealot, espèce de sous-Midship dont il a fallu par nous-mêmes bloquer les flux menant à l’extérieur (et un mois à Bungie pour comprendre qu’ils avaient fait une bêtise digne du développeur le plus amateur de tous, bêtise qu’ils avaient d’ailleurs déjà faite sur Halo CE, Halo 2, et Halo 3) ; et Countdown, station spatiale dont les seules couleurs qui ne sont pas du gris ennuyant, le rouge et le bleu, ont été judicieusement placées par étages au lieu de nous faire deux pauvres côtés permettant de nous repérer – à croire qu’à défaut d’être bons sur leur propre jeu, ils ne laissent pas de bons joueurs les tester. Qu’avons-nous après cela ? Une nouvelle version d’une carte anti-compétitive, Reflection, bien nulle en 2010 alors qu’elle nous amusait encore en 2004 ; et… rien. Des cartes forgées, et même pas biens. On a même dû refaire une version de Sanctuaire, puisque celle donnée de base est impraticable, par trop de saccades ! C’est si dur que cela de nous pondre des cartes moyennes ou petites, et des put**ns de symétriques ? Il n’y avait pourtant qu’à faire d’autres refontes, puisqu’ils ne sont pas capables a posteriori de sortir simultanément un bon jeu et de bonnes nouvelles cartes : un The Pit, un Narrows, un Heretic, c’est si compliqué ? Et ne parlons même pas de la première extension payante (tiens tiens, quelle surprise !), qui s’annonce désespérante.
En conclusion
En dépit de cette faute difficilement pardonnable, j’achèverai ce travail par une note positive. J’ai tenté de montrer que le seul problème majeur était l’absence de bonnes cartes. (Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous propose alors de jouer sur de bonnes cartes forgées, comme Downfall de Killa KC, en 2V2 ; et vous verrez que les sensations de jeu reviennent vite). Cette situation produit une implication importante : ce qu’il faut changer en effet pour avoir un bon jeu n’est pas son noyau profond, et les erreurs sont donc parfaitement corrigeables. Bien sûr, d’ici là, il faudra rester optimiste, et attendre les règles MLG V2 : elle seront sans doute ajustées, proposeront de nouveaux modes, et possèderont des cartes forgées ad hoc. Il ne reste qu’à attendre et espérer que Bungie se réveillera, mais je vais vous dire une chose, ça m’étonnerait que tonton Microsoft ne veuille pas proposer une refonte facile des vieilles cartes à un prix exorbitant. S’il faut sacrifier à cela pour sauver notre univers, il faudra s’y résigner. D’ici là, je vous demande à tous de garder le moral et l’espoir, et de prendre votre mal en patience : la communauté ne périra pas, et le grand voyage est pour bientôt !
Merci à tous d’avoir lu ce travail, j’espère qu’il vous a intéressé : si vous souhaitez écrire un long texte de réponse, n’hésitez pas à me l’envoyer par courriel à l’adresse suivante : arazel[@]halo.fr : il est possible de publier une seconde partie avec vos participations. Pour des commentaires plus petits, c’est juste en-dessous 🙂
1 Saint Joseph, il a encore osé mettre un mot avec trop de syllabe ! Pour ceux qui s’apprêtaient à râler en commentaire pour cela ou parce que le passé simple ne doit plus être utilisé de nos jours, je vous réponds par avance que c’est mon site, ma chronique, et que je vous enquiquine ;-).
Belle analyse, mis à part pour Countdown, je ne suis pas persuadé de pouvoir la qualifier de carte potable mais bon, dans l’ensemble je suis tout à fait d’accord. En espérant que le potentiel de Reach ne nous est pas pleinement parvenu !
énorme car chaque ligne de ton sujet reflète ma pensée sur ce jeu, un bon potentiel, dommage que le niveau plus que moyen des maps « casse » ce jeu…
Très bon résumé de la chose. Par contre, le point qui (me) prouve que Reach est bien plus « casual » que Halo 3 c’est le fait que lorsque je ne joue pas pendant 5-6 jours (ça m’est arrivé 2-3 fois) ben je remarque qu’à mon retour je fini toujours avec de très bon ratios et cadre presque aussi bien mes shoots qu’avant. Tout le contraire de H3. Quand il m’arrivais de m’absenter du live durant une semaine, j’en chiais pour reprendre un brin de skill au BR. Le DMR est, à mon goût bien évidemment, beaucoup plus abordable que le BR.… Lire la suite »
Je ne suis pas de ton avis Crazy. Sur H3, si tu as une rafale de retard, tu es cuit, à part une grosse bourde de l’adversaire. Sur Reach tu peux « out-DMR » a tout va, c’est bien plus skillé. Peut-être que le vice de raisonnement que je crois voir dans ta réponse (et merci pour elle) tient du fait que tes adversaires n’ont pas forcément un grand niveau individuel.
Je suis pour la plupart d’accord avec ton analyse;après je suis un peu de l’avis de Crazy, je trouve le DMR plus facile à manier que ce bon vieux Br,et (cela vient surement du niveau de jeux des joueurs comme tu dis) les duels beaucoup moins jouissifs que dans halo 3…Vivement un vrai mode mlg avec des cartes compétitives!
Mais, Halo: Reach n’est pas pro.
EDIT: arazel, je t’ai envoyé un mail, peux-tu me confirmer que tu l’ais reçus ?
Bien d’accord sur une grande partie des points abordés mais pas tous.
Notamment le retour sur H3, que j’ai aussi fait, et j’ai pris 10 fois plus de plaisir en y revenant 5 parties, qu’en un mois de Reach.
C’est simple, presque aucun plaisir à jouer sur Reach.
Et pour moi, Reach est lent …
Pas déçu d’avoir pris le temps de la lire !
Il y a selon moi un aspect important : comparer un Halo 3 mature et un Halo reach récent. En effet on regrette notre V8 H3 lorsqu’est sorti Reach, puis on a dut se contenter de la V1. Mais patience, les gars de la MLG savent ce qu’ils font.
Autre point important selon moi, la frustration des joueurs. Cela à beau être un halo, c’est également un nouveau jeu avec un nouveau système qu’il faut apprendre a maîtriser.
Je pense que je prendrai le temps de développer dans un mail 😉
[quote Fightermike]Belle analyse, mis à part pour Countdown, je ne suis pas persuadé de pouvoir la qualifier de carte potable mais bon, dans l’ensemble je suis tout à fait d’accord.[/quote]
+1 Je trouve cette map mauvaise.
[quote Dji]
Notamment le retour sur H3, que j’ai aussi fait, et j’ai pris 10 fois plus de plaisir en y revenant 5 parties, qu’en un mois de Reach.
C’est simple, presque aucun plaisir à jouer sur Reach.[/quote]
Le meme quelle plaisir de retourné sur sur h3.
Que je joue a reach, c’est simple je me fais ch**r
Pour moi la chose la plus importante qui manque à ce jeu c’est du « fun ». Je vois pas comment le dire autrement, je peu faire des games de fou mettre des dizaines d’headshots au snipe (ce qui n’arrivait jamais sur H3 d’ailleurs preuve que ce jeu n’est pas si skillé), le truc c’est que je m’EMMERDE. Y a pas d’autres mots, c’est mou, c’est lent, c’est frustrant, c’est approximatif, c’est aléatoire (le dmr), les cartes sont catastrophiques, les modes pareil et la petite cerise sur le gateau : ça rame.Tout ce que j’aimais le plus dans halo a disparu.Je pense… Lire la suite »
Je comprends ta frustration Max ;-).Après j’essaye de construire une thèse alternative : plutôt que de dire que le jeu est mauvais et en plus les cartes sont à chier, je propose de partir du fait que les cartes sont à chier et que donc, ca enlève beaucoup au jeu. Il me semble que mes arguments peuvent se défendre et plus encore, que la thèse inverse n’est pas encore établie. Par conséquent, je conclue qu’il est plus sage et fécond de partie d’une thèse optimiste (celle que je défends), plutôt que d’une thèse pessimiste, puisque rien ne la corrobore plus… Lire la suite »
Mais de toute façon on ne sera pas d’accord, puisque toi ta thèse c’est « le jeu n’est pas mauvais mais différent. Pour moi le jeu est différent et…. mauvais.
On est quand même d’accord sur les cartes.
D’aiileurs ça n’est pas une question de thèse mais de ressenti. Etre optimiste ou pessimiste ça marche avant que le jeu ne sorte. Le jeu là est sorti et ça n’est plus qu’une question de ressenti, tes arguments sont valable mais ne convertiront jamais quelqu’un qui n’aime pas le jeu.
C’est comme je te disais « je n’aime pas la réglisse » et que tu m’expiquais pourquoi la réglisse c’est délicieux (à part les maps lol) mais bon ça ne changera pas mon ressenti quand j’en mange.
J’ai pris cet exemple parce que qu’est ce que je déteste ça..
[quote Maxpo]Pour moi la chose la plus importante qui manque à ce jeu c’est du « fun ». Je vois pas comment le dire autrement, je peu faire des games de fou mettre des dizaines d’headshots au snipe (ce qui n’arrivait jamais sur H3 d’ailleurs preuve que ce jeu n’est pas si skillé), le truc c’est que je m’EMMERDE. Y a pas d’autres mots, c’est mou, c’est lent, c’est frustrant, c’est approximatif, c’est aléatoire (le dmr), les cartes sont catastrophiques , les modes pareil et la petite cerise sur le gateau : ça rame.Tout ce que j’aimais le plus dans halo a… Lire la suite »
[quote arazel]Je ne suis pas de ton avis Crazy. Sur H3, si tu as une rafale de retard, tu es cuit, à part une grosse bourde de l’adversaire. Sur Reach tu peux « out-DMR » a tout va, c’est bien plus skillé. Peut-être que le vice de raisonnement que je crois voir dans ta réponse (et merci pour elle) tient du fait que tes adversaires n’ont pas forcément un grand niveau individuel.[/quote]Oui et en même temps non. Personnellement, j’ai l’impression qu’un duel au DMR (à courte porté bien évidemment) tient plus du « bourrinage » (attention, je ne dis pas par là qu’on appuis… Lire la suite »
[quote crazy killer]Personnellement, j’ai l’impression qu’un duel au DMR (à courte porté bien évidemment) tient plus du « bourrinage » (attention, je ne dis pas par là qu’on appuis sur la gâchette comme un fou) et de « l’approximation ». Dans le sens où l’aide à la visé à été clairement revu. Il n’y a qu’à voir les headshot mis avec le snipe. Je fais des trucs qui semblent fous par rapport à H3 (no-scope en sautant, tournant la tête et en me faisant tiré dessus depuis le haut de la montagne). Sur Halo 3, le fait que le BR ne soit pas du… Lire la suite »
j’ai eu ma pèriode ou je me disais Reach = vraiment de la m…de je suis retourné sur halo3 et c’est la que j’ai remarqué que Halo 3 n’était pas si parfait.Y’a des choses bien différentes sur les deux sa c’est indéniables mais Reach a des capacités.Les gros point négatifs de ce jeux sont les cartes et les habilités en matchmaking car en mlg sa passe puisque l’utilisation est restrainte et ils sont placés de manière stratégiques comme pour les power up de H3.Mais en matchmaking sur un halo je trouve sa pitoyable qu’un sniper fasse +10 en campant au… Lire la suite »
Jolie thèse , plutôt d’accord avec toi sauf sur 1 point … le jeux d’équipe apporte tout sur reach! Jeux pas très agréable en ramdom , mais vraiment très agréable a jouer en équipe !
Le Dmr est un vrai plus , et le snipe touche , c’est la qu’est la différence avec H3 😉
Bonjour,
Je suis un récent joueur Xbox, récent joueur Halo, ancien joueur pc.
Je vois qu’énormément de compétitions « amatrices » se tournent vers le mode team slayer, mais le mode de compétition par excellence n’est il pas le Swat ? Sinon, existe-t-il des ligues Halo Reach qui jouent sur le mode Swat ?
PS: En plus de Countdown, Swordbase est géniale, alors qu’au contraire Zealot est la pire map à laquelle j’ai pu joué tous jeux confondus (jeux pc aussi), c’est dire, si cette map est choisie je quitte la partie immédiatement ^^.
[quote Ancestroll]Bonjour, Je suis un récent joueur Xbox, récent joueur Halo, ancien joueur pc. Je vois qu’énormément de compétitions « amatrices » se tournent vers le mode team slayer, mais le mode de compétition par excellence n’est il pas le Swat ? Sinon, existe-t-il des ligues Halo Reach qui jouent sur le mode Swat ? PS: En plus de Countdown, Swordbase est géniale, alors qu’au contraire Zealot est la pire map à laquelle j’ai pu joué tous jeux confondus (jeux pc aussi), c’est dire, si cette map est choisie je quitte la partie immédiatement ^^.[/quote] Les principaux modes de compet’ ( en… Lire la suite »
Je suis d’accord avec tout ce que tu à dit.Reach ne m’a vraiment pas plus au début, donc j’ai fait une pause MW2 de deux semaines et je suis revenu sur Reach. J’ai vraiment eu raison je pense de faire une petite pause puisque maintenant je kiff le jeu. Il est assez dur à prendre en main mais sa va. Le seul problème et tu l’a dit dans ton articles, pas assez de bonnes cartes et je me demande pourquoi powerhouse n’est pas en MLG… Elle pourrait vraiment être bien en King. J’attend avec impatience les V2 de la MLG… Lire la suite »
Alors premièrement pour répondre à Ancestroll, non le team swat est loin d’être un mode compétitif. Sur Halo, la compétition se joue sur des modes dont les options ont été modifiées par la MLG (tu peux aller voir ici : http://esport.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=638:premiere-version-des-regles-mlg&catid=10:mlg&Itemid=6 et ici : http://esport.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=643:mise-a-jour-des-regles-mlg&catid=10:mlg&Itemid=6 pour avoir les infos concernant reach). Concernant le modes, c’est du CTF, du TS et puis ball, roi de la colline et on a aussi eu droit à de la bombe sur les précédents halo. Concernant le débat principal, déjà bon texte Yoann 😉Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice : tout d’abord ce… Lire la suite »
De toute manière t’en que la saison MLG sur reach ne commence pas, et donc de vrai mode de jeu en place.
Il y aura toujours peu de personne.
Donc a dans 6 mois.
A la dernière MLG il y a eu un tournoi halo reach , tu peux certainement voir le rebroadcast sur le site.. BOn courage pour rester éveillé..
le stream HR à la MLG DC était nul à chier mais sévère, avec Ara on a haluciné quand ils ont décidé de mettre du HR sur les 2 streams, c’était de la torture.
Oui… MLG V1 + Amateur + H3 qui passe à côté = buuurk
Je reste curieux de voir sans ces trois facteurs.
+1 Arazel
Hr était mauvais a regarder a la dérniere MLG car il y avait encore le H3 et le tournoi HR avec des amateurs voila quoi.
Je pense que le jeu va pas mal changer pour l’arriver de la nouvelle saison MLG
Pas mal du tout ara 😉Bon, j’ai joué à peine 2 heures à HR depuis sa sortie donc je ne peux donner mon avis.A vous lire il y a beaucoup de frustrés, et tout le monde est d’accord sur la médiocrité des cartes… Mais la solution à ce problème me parait très simple: et si certains d’entre nous se mettaient à forger de bonnes cartes compétitives, avec nos paramètres, nos modes au lieu d’attendre la V6 pour avoir envie de jouer ? Un peu à la trackmania en somme… et la communauté évoluerait sur nos propres règles offline comme online… Lire la suite »
[quote sSigmA]le stream HR à la MLG DC était nul à chier mais sévère, avec Ara on a haluciné quand ils ont décidé de mettre du HR sur les 2 streams, c’était de la torture.[/quote]
Moi j’étais plié en deux, avec les commentaires limites hallucinés de pucquet and co, sur les spawn dans flag countdown.
Beaucoup de commentaires, et beaucoup de choses vraies. Je crois,.. non, je peux affirmer qu’on a tous a 90% environ ressenti les mêmes sensations désagréables. Des cartes, qui n’ont rien de symétrique, aucun équilibre.. la preuve que Bungie n’en avais rien a foutre, c’est le fait que les cartes sont des zones modélisée de la campagne qui sont généralement reprise tel qu’elles le sont avec de légères modifications voir aucune.. Pour motiver les anciens joueurs qui comme d’habitude on acheté le nouvel opus.. ils ont refait des cartes forgée « remake d’halo 2 style » ou encore Tour d’ivoire.. qui sont les… Lire la suite »
Je ne vais pas débattre plus sur le sujet car tout à été dit ou presque ,j’ai acheté le jeu le 25 SEPTEMBE ( après longue hésitation ) j me suis dit il faut quand mème y joué pour ce faire une réel idée ,et 10 jours après je il était revendu ..Pas dutout accroché avec le jeux ni le map ni les armes ,aucune sensation ,aucun plaisir en jouant ( je quittait mème en cours de partie alors que l’on menait au score à chaque fois) tellement que le jeux était blasant,depuis je suis passez à autre chose et… Lire la suite »
Une bonne map en mlg style c’est ici :
http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileShare.aspx?player=DBF%20Olemrac
Sinon je suis totalement d’accord avec Arazel pour la qualité des maps il y a réellement du foutage de gueule ! Il ne me semble pas me rappeler que les maps multi d’H3 sont tirées de la campagne ? Il n’y en a même aucune ! Et là il n’y a que ça !!! 😐
même ressenti que la plupart des joueurs, pas de fun, je me fait chier et comme la dit save il manque le petit quelque chose qui fait la particularité d’halo. Fini les out-br, les actions clucth, halo n’est plus ce qu’il était.
j’ai lu sur halorigine que les règles mlg 2.0 étaient pretes et qu’elles allaient sortir prochainement.
Dites, y avit pas un top fr et un betisier a venir il ya bientot 2 mois?
[quote Soa is Maitrix]Dites, y avit pas un top fr et un betisier a venir il ya bientot 2 mois?[/quote]
On a expliqué sur le forum où ça en était.
Faites un tour dessus de temps à autres …
ou bien y at-il des bon point sur halo reach ,bien que le résumé serais bref !
Je suis parfaitement du même avis qu’Arazel, surtout en ce qui concerne le skill individuel! Je me rappelles de parties sur Halo 3 en Ball ou je faisait des Rampages j’avait 40 kills dans la game mais mes équipiers ne faisaient rien (voire même Derankaient :/) et on perdait du style 250 – 120 alors que sur Reach, les parties ou je galère je les perds, mais les parties ou j’ai 32 kills, elles me passent plus sous le nez! LuVz ReaCh!
Oua t’es un ouf toi rampage et tout quoi 😡
[quote Maxou]Oua t’es un ouf toi rampage et tout quoi :-x[/quote]
PTDR Rampage au niveau 25… :-*
Quel niveau 25?
Une vidéo qui révèle bien la qualité de ce jeu, et contredis totalement le passage sur le DMR dans cette chronique : oui, le DMR fonctionne bien de manière aléatoire, tout comme l’était le système de rafale d’Halo 3. Donc doublement oui, il y a un problème Reach, le jeu est mauvais et mal conçu.
http://www.youtube.com/watch?v=XQ-VZF4U8Ho
Oui, Dji avait déjà posté cette vidéo, je ne la trouve pas très concluante (il ne tire pas à la même cadence d’ailleurs) j’attendrais les tests sur machines plutôt
+1 Ara
J’ai testé avec un pote et j’ai peu les même résultats… Le truc c’est que la cadence joue beaucoup plus pour le dmr que pour le NR (il demande donc plus d’entrainement). Il tir trop vite pour une efficacité optimum à une telle distance. Et comme le dit Ara en plus ça cadence n’est pas exactement la même à chaque fois. Bref cette vidéo ne prouve pas grand chose je trouve 😉
Ba il vise au même endroit , tire à la même cadence, la première fois il met 5 balles , la deuxième fois, 8. Si ça c’est pas concluant..
Ne prouve pas grand chose ? Faut pas défendre ce qui n’est pas défendable non plus ! ,quand on passe de 5 à 8 Shot avec un peut près la mème cadence de tirs c’est tout simplement du grand n’importe quoi ! encore ça aurait varier d’une shot ,j’aurais dit ok pour la cadence de tirs ,mais 3 shots d’écart alors que le mecs en face ne bouge pas c’est tout simplement énorme !
Ba sérieux je suis pas du genre à défendre l’indéfendable » surtout Reach mais essayez de reproduire la même expérience que la vidéo à une cadence à peine inférieure et vous verrez c’est 5 shots à chaque fois (il tir trop vite vis à vis de la distance de la cible donc c’est clair que c’est pas régulié). Y’a une cadence « fiable » à 100% en fonction de la distance de la cible (ce qui rajoute du skill). Bon après on aime ou on aime pas mais sérieux c’est pas le plus choquant dans ce jeu :-*
Le problème, c’est ni la distance, ni la cadence de tir du dmr, ça tout le monde sait qu’il est moins précis lorsque la cadence est élevée.
Il n’y aurait aucun problème si le mec mettait 8 shots à chaque fois avec une cadence élevée, et 5 en tirant plus doucement.
Le vrai problème, c’est de voir que cette « innovation dans le gameplay », cette perte de précision, est gérée de manière parfaitement aléatoire. Et baser un FPS sur de l’aléatoire, c’est une catastrophe, rien d’autre.
Nan mais elle est normale la vidéo hein…. Le pricipe du réticule est que la balle peut partir n’importe ou dans le gros réticule qui grossit… C’est a dire y compris dans la tête. C’est pour ça que quand on est suffisement près, on peut bourriner comme un gros chien sans trop de risques. Le mec dans sa vidéo veut juste montrer que le dmr est moins précis que le needler, parce que le réticule grossit moins vite. Par contre, le réticule du rifle est lent a redescendre. Apres a courte distance le needler est pas top. Je vois pas… Lire la suite »
Merci Maitrix d’avoir expliqué plus clairement ce que je voulais dire ^^