Résumé de la finale de la MLG Washington

Mené 3-0 par les Dynasty après leur défaite au quatrième tour du Winners Bracket, les Final Boss se sont présentés en finale du Losers Braket en ayant rien à perdre et avec la possibilité de créer la surprise.

Et ils l’ont fait ! Après avoir été dominés par ces mêmes Dynasty la veille, les Final Boss ont retrouvé leur véritable niveau pour remonter leurs manches de retard.

Au terme d’une onzième manche très tendue, les FB se sont défaits brillamment des Dynasty pour aller affronter les Triggers Down et remporter un deuxième tournoi de suite.

Avec leur victoire face aux Triggers Down dans la finale, les Final Boss sont devenus la troisième équipe à remporter deux tournois d’affilée sur Halo 3. Peuvent-ils réitérer la performance pour enchainer 3 victoires et remporter Dallas ?
Avant de faire des suppositions, jetons un œil à ce qu’il s’est passé pendant la Finale.
Comme il s’agit d’un tournoi à double élimination, et que les Triggers Down n’avaient pas encore perdu une série, ils devaient gagner une série pour remporter le tournoi, tandis que les Final Boss devaient en gagner deux. Cela ne leur a pas posé de problème.

Les Final Boss sont revenus de loin et emportent avec eux un deuxième titre de suite. Est-ce qu’ils triompheront encore à Dallas pour la troisième fois d’affilée ?

La première manche était un CTF Onslaught, dès le départ, les Final Boss ont envoyé les Triggers Down à l’écran de respawn, impuissant, pour regarder les FB marquer leur premier flag en moins d’une minute. Deux minutes plus tard, les TD étaient au fond du trou, perdant 2-0. ToTz se réveilla pendant la cinquième minute avec une killing spree qui a retourné le sens de la partie en faveur de son équipe. Après cette vague de motivation, les TD ont remporté cette première partie 5-3, alors que ToTz était le seul membre de son équipe à être dans le positif.
 
La partie suivante était le gametype le plus rapide du circuit, le TS Amplified. Pistola, grâce à un triple kill pendant la première minute, permit aux FB de mener rapidement 10-3. Ils sont restés devant toute la partie en conservant leur avance pour finalement gagner 50-40

Les FB recollaient donc au score à 1-1 dans la première série.

La troisième partie était une KOTH Construct et la partie resta indécise jusqu’à la 9ème minute, au moment où OGRE 2 prit le nouvel overshield. Il fit payer aux TD leur négligence sur le timing des Power-up avec une killing spree. Cette action, combinée au ratio positif des 3 autres membres des FB leur permit de remporter cette troisième manche 250-162, et de passer en tête dans la première série de cette Finale.

La dernière partie de cette première série était un CTF Pit  et même en prenant les premiers Rocket et OVershield, les FB n’ont pas pu marquer alors que les TD marquèrent en premier avec un passage peu orthodoxe du drapeau par la rampe arrière du sniper et sous la sword. Mais les FB égalisèrent rapidement puis passèrent devant au bout de la onzième minute. Ils remportèrent donc cette carte 2-1, notamment avec une superbe performance de Pistola avec un 43-22.

Les Final Boss ont donc rapidement remporté cette première série 3-1, l’équipe gagnant la prochaine serait donc l’équipe championne de tournoi MLG.

La série commença par un CTF Heretic et encore une fois les Triggers Down marquèrent les premiers, mais les Final Boss se réveillèrent pour remonter et égaliser au fur et à mesure. Les deux équipes jouèrent un peu plus calmement jusqu’à ce que Pistola, l’homme de ce dernier match, fasse une killing frenzy pour permettre aux FB de gagner la carte 5-3 et prendre la tête de la seconde série.

La série continua avec un TS Construct que Hysteria commença très bien en utilisant habilement le Rocket, mais les FB réussirent à maintenir la partie serrée en quelques frags. Les deux équipes se suivaient bien, mais entre l’excellente utilisation du dernier camouflage par Pistola, et les 16 assists d’OGRE2, les FB remportèrent ce TS 50-46.

Étant dos au mur, les Triggers Down savaient qu’ils devaient gagner pour rester en course. Ils commencèrent d’ailleurs la Ball Guardian  en dominant largement les débats. Ils prirent une belle avance dans la première partie de la rencontre avec un bon contrôle de la carte, rotation et reset de la Ball. Les FB remontèrent peu à peu au score et la dernière minute de la partie fut très tendue avec des rush de tous les côtés mais les TD réussirent finalement à garder la tête et gagner 153-142 malgré un positif de 20 frags de FearItSelf.

La dernière partie de la série, un CTF Narrows, fut finie en un clin d’œil. Les TD marquèrent un drapeau pendant la première minute de la partie. En réponse à ça, les FB se mirent en mode « Final Boss » et marquèrent 3 drapeaux ultras rapides. Score final : 3-1. Aucun joueur n’avaient plus de 10 frags dans cette partie.

Encore une fois félicitations aux Final Boss pour cette victoire, à Pistola et FearItSelf, les Co-MVP de ce tournoi et un clin d’œil spécial à ToTz qui jouait sa première finale de tournoi ce week-end.


Score final :

Série 1 :  Final Boss 3 – 1 Triggers Down

 CTF Onslaught : FB 3 – 5 TD
 TS Amplified : FB 50 – 40 TD
 KOTH Construct : FB 250– 162 TD
 CTF Pit : FB 2 – 1 TD

Série 2 :  Final Boss 3 – 1 Triggers Down

 CTF Heretic : FB 5 – 3 TD
 TS Construct : FB 50 – 46 TD
 Ball Guardian : FB 142 – 153 TD
 CTF Narrows : FB 3 – 1 TD

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

Jeu associé

Halo Wars 2

produit dérivé associé

Halo Legends

produit dérivé associé

Halo : Evolutions

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
arazel

+1

Colo

[quote LMR Claw]Killing Frenzy?! ça me semble gros voire impossible en MLG! Mais bon, peut-être qu’il la vraiment fait (malgré mon intuition qui me dit que ce serait plutôt Killing Spree mais on ne sait jamais…)[/quote]
Si c’était un frenzy et d’ailleur a une autre mlg je c plus quant il a sortie un carnage donc bon …
Ce mec est un robot. avec des cheveux

Rineil

Pistola avait en effet mis un carnage contre les FB, ça devait être à Colombus l’année dernière ( Mackeo était encore chez les FB ).
C’était un CTF Pit qui est n’était pas terminé au bout de min.
Il me semble que les FB avaient quand même gagné ce match ( Il me semble 😀 )

Mais Pistola est vraiment monstrueux, regarder son point de vue pendant les tournois est vraiment agréable !

Rineil

Oups, clavier numérique pas activé.

 » au bout de 15 min « 

😀

LMR Claw

Waao, ce mec est respectable, man…

M purple

POur les sceptique, voici le lien pour voir le CTF Heretic du point de vue de Pistola…
http://tv.majorleaguegaming.com/videos/show/finals-final-boss-vs-triggers-down-igoturpistola-game-5/641822010001

IMP3RIAL Z

C’etais un Runing Riot contre les FB 😉 c’etais a la MLG Colombus 2009 Les Final Boss avait dans leur roster Mackeo !!!! http://www.youtube.com/watch?v=ljkF-PsAkvQ&feature=related

LMR Claw

Ah oui, parce que Carnage quand même … Ô_ô

sangami

je viens de voir la video de pistola c’est halucinant comment c’est une bi** au brs et je parle pas des mouvements..