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Interview du Staff MLG à propos de Reach

Voici une nouvelle partie de notre couverture spéciale d’Halo : Reach, nous avons parlé à certaines des personnalités les plus influentes du Staff MLG pour avoir leurs impressions à propos du jeu.
Nous avons donc, le gestionnaire de la ligue, John Nelson, le commentateur Puckett, le présentateur de l’Ultimate Gaming House, Shibby, et le testeur de gametypes et règles, Killa KC. Nous avons donc discuté des armes, des cartes et des habilités d’armures, et nous verrons comment ils s’en sortent une semaine après la sortie du jeu.

MLG : Merci de prendre le temps de nous donner votre avis. Donc dites-nous, quelle est votre arme préférée ?

KC : Le DMR. Je peux maintenant contrôler ma précision au lieu d’avoir un débit aléatoire de balles à chaque rafale.

John Nelson : Mis à part le fait que j’y changerais bien quelques trucs, le DMR est mon préféré.

Puckett : Le Shotgun, mais ma seconde préférence va au lanceur de Plasma. Je suis le meilleur avec cette arme dans le jeu.

Shibby : Le couteau. J’adore les animations d’assassinats et le son que fait le MC en mettant ses adversaires à terre (rires) (ndlr : ce n’est pas le MC que l’on joue dans Halo : Reach…).

MLG : Carte favorite ?

John Nelson : Countdown, la carte est petite et il y a un bon mélange de batailles à petite et longue distances.

KC : CTF et Bomb sur Countdown sont mes deux modes de jeux préférés actuellement, donc Countdown est bien ma carte préférée.

Puckett : Countdown.

Shibby : Countdown.

Même les spartans morts aiment Countdown


MLG : Ah, l’unanimité. Est-ce qu’il y a une carte que vous aimeriez voir être refaite pour Reach ?

John Nelson: Damnation, c’est de loin la meilleure carte d’Halo : CE que Bungie n’a jamais refaite.

Puckett : Midship ! C’est la carte la plus versatile qu’on ait eu pour Halo 2 et 3 et je pense que les batailles à longue distance avec le DMR rendraient la carte encore meilleure.

Shibby : J’aimerais bien voir Hang ‘Em High ou Prisoner.

MLG : On passe maintenant aux habilités d’armures, quelles sont vos préférées ?

Shibby : Evasion. Je l’aime bien parce qu’une double evasion vous emmène aussi loin qu’un sprint. Ca pourrait vraiment coller avec les duels de DMR, on pourrait éviter les roquettes puissantes et les grenades.

Puckett : Définitivement evasion. Nous avons joué beaucoup de parties persos en utilisant l’evasion au lieu du sprint et je pense que c’est incroyable. Comme Shibby l’a dit, c’est plus facile d’éviter les grenades, et cette habilité semble accélérer la cadence du jeu et permettre aux joueurs de faire plus de rush.

KC Evasion. cela permet de se déplacer sur la carte et se sortir de mauvaises situations vraiment facilement.

John Nelson : Je vais dire Jet pack. Vous pouvez ignorer les lois qui régissent les déplacements sur la carte et aller où vous voulez.

MLG : En parlant de choses que vous devriez éviter, quelle est la pire nouvelle manière de se faire tuer ?

John Nelson : Quand le jet Pack n’a plus de jus, et qu’il n’y a pas de sol en dessous.

Puckett : Et la meilleure manière de ridiculiser un adversaire est de l’assassiner en l’air quand ils sont en Jet Pack. C’est la meilleure animation et vous savez qu’ils se sentent humiliés. Se faire shooter par un fusil d’assaut ou trahir pour une grosse arme n’est pas sympa non plus.

KC : Ce que je déteste, c’est d’attendre au coin d’un mur, en attendant que quelqu’un sorte et que cette même personne vous assassine, avec cette animation. Non seulement vous vous êtes fait avoir, mais l’animation rend ça encore plus douloureux.

Shibby : Non, avec le lance-Grenade, à cause du son que ça fait. Ou quand vous tomber de la carte parce que vous avez manqué un saut. Ça ne m’est jamais arrivé mais je le vois tout le temps (sourires).

MLG : A part le fait de n’avoir jamais manqué un saut, de quoi êtes vous le plus fier ? Quelles sont vos performances préférées ?

John Nelson : Je ne suis pas particulièrement fier d’une de mes performances sur Reach pour le moment, mais je dirais cette partie parce qu’elle relativement serrée et que j’étais le plus en positif.

KC : Ma première partie en Arena, j’y suis allé tout seul et j’ai eu une perfection.

 
Shibby : Les miennes sont surement un mix de bêtisiers à cause de mon manque de skill, je fais des choses géniales ! Je suis juste un joueur inconstant, c’est tout.

Puckett : J’ai fait un 23-0 sur Pinnacle, mais je ne peux pas vous donner de lien parce que c’est sur mon compte secret que j’utilise pour être méchant. Si vous avez déjà jouer contre un Storm Trooper bleu, qui se cache dans les coins avec le shotgun et qui bat sauvagement votre corps, c’est probablement moi. [Note de l’éditeur : cette réponse a été largement éditée pour rester poli]

Faites attention au Storm Trooper Bleu !

MLG : On change de sujet ! Parlons un peu du jeu en lui-même. Quel est le plus grand changement que vous avez remarqué depuis la beta ?

Puckett : La hit box pour les headshots a été corrigée. Moins d’assistances pris en compte, ou il vous faut faire plus de dommages pour avoir la médaille.

KC : Les grenades sont significativement plus faibles.

Shibby : Et le recul du DMR n’est pas aussi important maintenant.

MLG : Est-ce qu’il y a quelque chose que vous aimeriez voir changer dans le prochain patch ?

Shibby : Le système de mêlée. Actuellement, les dommages ne semblent pas toucher votre vie s’il vous reste un peu de bouclier. Les coups de crosse devraient avoir un taux de dommages définis comme ça elles feraient autant de mal à chaque fois. Si je mets 3 tirs dans un ennemi, et que je lui mets un coup de crosse après, ça devrait lui mettre sa vie dans le jaune ou le rouge, et non pas seulement lui enlever le peu de bouclier qui lui restait et lui laisser toute sa vie.

Puckett : J’aimerais voir une playlist MLG. Si ils ne peuvent pas le faire, j’aimerais voir le radar être retiré du mode Arena.

KC : Pour les besoins de la MLG : le King of The Hill. Actuellement, il n’est pas possible de faire déplacer la coline dans un ordre séquencé comme sur Halo 3. Je suis presque sûr que c’est un bug, l’option existe mais ne fonctionne simplement pas. Si ce n’est pas patché, la MLG ne pourra pas utiliser le King Of The Hill sur Reach.

MLG : Ça ce sont les choses que vous voulez changer, quelles sont les choses que vous aimez vraiment ? des bonnes surprises ?

John Nelson : Le lance-roquettes. Je pensais que sa puissance allait être diminuée, à un niveau similaire que celui d’Halo 3, mais je suis content de voir qu’il est encore aussi puissant que dans Halo : CE.

Puckett : J’aime bien les ajouts qu’ils ont fait pour le mode Assaut (bombe). Dans Halo 3, il n’y avait pas de notifications quand les adversaires armaient la bombe, ça disait simplement qu’elle avait été armée. Maintenant, on a un message quand quelqu’un est en train de le faire, et l’équipe qui défend a plus de temps pour réagir. Je pense que cela signera le retour du mode bombe en MLG (allez l’essayer sur Countdwon, c’est assez génial).

MLG :  Merci à vous pour tous vos avis sur le jeu. Et à propos des joueurs ? Qui est actuellement le meilleur Pro sur Reach ?

KC : Je n’ai pas encore joué beaucoup de parties avec les pros, mais Neighbor jouait très bien hier soir. Hysteria était aussi très bon dans les batailles à longue distance avec le DMR.

Shibby : Je n’ai pas encore eu la chance de jouer avec beaucoup de pros, mais je dirais mes potes Ogre 2 et FlameSword.

Puckett : FlameSword est le joueur le plus constant et le plus orienté jeu d’équipe avec qui j’ai joué sur Reach pour le moment. Il a déjà compris le système de spawns, et je ne pense pas avoir déjà perdu une partie avec lui dans mon équipe, quand on prend en compte les performances des autres partenaires… Il y a aussi SnipeDown qui est très bon avec le nouveau sniper, il sera énorme sur ce jeu.

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Personnellement j’aime bien leurs réactions, à part pour les habiletés. Savoir qu’ils aiment tous countdown me fait dire que je n’ai pas des goûts de merde, je suis aussi content que la bombe fasse son retour (oui ça semble être le cas) et que le KOTH ne soit plus présent (espérons que bungie ne répare pas le bug qui touche ce mode) car c’était le mode que j’aimais le moins ^^

Bee Dee

Je suis en général d’accord avec eux, coutdown me plaisait déjà pas mal, en arena le radar est ridicule et transforme certaines parties en campe intégrale… En revanche je ne suis pas d’accord avec eux sur l’évasion, je trouve ça limite grotesque et dire  » que c’est même mieux que le sprint  » mouais, pour moi le seul AA jouable est justement le sprint ! Mais ça nous laisse quelques indices quand même là nan ? un interview au moment de la sortie des premières règles MLG, je pense qu’il y aura 2 load-out possible sur la MLG v1 au… Lire la suite »

AbySS

Non surtout pas !
J’espère vraiment qu’ils vont pas nous faire l’erreur de mettre les AA en MLG !
Ils faut absolument qu’ils augmentent la vitesse, les saut et peut-être les dégâts.
Mais s’il vous plaît pas de AA !
Halo ça a toujours été un jeu rapide et fluide. C’est pour moi son meilleur atout !