Les grandes vacances sont signe pour certains de farniente. Pour d’autres, c’est aussi l’occasion de réaliser des projets qui demandent du temps et que l’on serait incapable de réaliser à une autre période de l’année. C’est le cas pour ce dossier que je vous présente aujourd’hui, et qui a nécessité de longues heures de travail et de recherche. J’en profite pour adresser un remerciement particulier à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin et ne serait-ce que de manière infime à son élaboration.
Venons-en au sujet principal : le dossier en lui-même. Il s’agit là de faire l’historique des LANs françaises sur Halo, et ainsi de retracer l’histoire de la compétition sur les trois premiers opus de notre jeu préféré, à la veille de la sortie de leur petit frère. En plus d’une simple énumération qui aura pour mérite de montrer le chemin parcouru depuis sept longues années, vous pourrez retrouver des vidéos, des gameplays, des photos, des articles d’époque avec bien sûr le classement, plus ou moins complet, de chaque LAN.
La limite de ce dossier vient malheureusement de notre mémoire et des quelques liens morts que l’on peut trouver sur la toile et qui auraient permis de l’étayer un peu plus encore. C’est pour cela que je fais appel à vous et à ceux qui auraient participé à l’un de ces tournois pour nous faire partager tout ce qu’ils trouvent intéressant. Cela peut aller du nom d’une équipe à un joueur manquant dans un classement, en passant par un gameplay ou une photo. Cela vaut aussi si vous trouvez une erreur quelque part, personne n’est infaillible, surtout quand il s’agit de remonter si loin dans le temps (oui quelques années ne semblent pas peser bien lourd et pourtant notre mémoire nous joue parfois des tours !). Pour apporter votre contribution, je vous invite à aller écrire un message dans ce sujet de notre forum, pour que ce dossier puisse être en constante évolution et devienne même à terme une véritable encyclopédie des LANs françaises !
Dernière petite remarque : les tournois d’envergure sont pour la plupart tous présents et nous avons de fait écarté certaines LANs régionales, un classement précis n’étant pas possible à établir et leur importance dans le fondement de l’esport halo en France n’étant pas très élevée, même si nous encouragerons bien sûr sur EHF tous les organisateurs de LANs, peu importe sa taille. Il ne me reste qu’à vous donner le lien de ce dossier en espérant que vous l’apprécierez !
Oèp quand vous faites de mauvaise chose on vous le rabâche assez souvent!
Mais quand vous faites du beau boulot on vous le dit pas assez souvent!
Mais la franchement beau boulot quoi!!
merci Kranus ! Et les autres =)
Merci bien, ça me fait plaisir que tout ce travail vous fasse plaisir !
Super idée bravo!! Ca rappelle des souvenirs
Snow 07 pour le FFA :
Fetiche et Umikaze les deux manquants du top 8
Merci bcp je vais compléter ça 😉