Veuillez patientez...

Résultat des demi-finales

Cette nuit avaient lieu les deux demi-finales de l’arbre gagnant de la MLG Raleigh. A l’affiche, le match entre les Final Boss, favoris de cette MLG suite à leurs très bons résultats en pré-LAN et les Believe the Hype, possédant une composition avec quelques uns des meilleurs joueurs du monde, notamment Heinz, meilleur joueur de la saison 2009 et Snipedown que l’on ne présente plus.

La première manche est un CTF Onslaught, mode où les Believe the Hype ont montré de belles choses plus tôt dans le tournoi. Ce sont d’ailleurs eux qui marquent en premier sur une jolie contre attaque menée par Heinz. Les Final Boss égalisent très vite grâce à Victory X puis prennent l’avantage par l’intermédiaire de FearItSelf. Nous sommes loin des FB qui devaient être en parfaite position avant de sortir le drapeau.
Après quelques minutes de préparation, les FB réussissent à marquer un troisième drapeau grâce à un joli double de Victory X. Mais les BtH n’ont pas dit leur dernier mot et réussissent à égaliser en un éclair et auraient même pu prendre l’avantage sans une intervention de leurs adversaires qui sauvent leur drapeau à quelques mètres du but.
Et sous les acclamations du public, chantant à la gloire d’Ogre 2, les champions de 2007 marquent très vite les deux derniers drapeaux pour mener un à zéro dans cette série. FearItSelf termine en +7, Ogre 2 en +2, Pistola en -7 malgré une jolie partie et Victory X +2.

La demi-finale se poursuit avec un Team Slayer sur Heretic. Grosse entame des FB qui mènent très vite 10 à 3. Malgré une jolie remonté des BtH à 36-35, les FB n’ont pas perdu la tête de toute la partie et s’imposent au final sur le score très serré de 50-48.
Victory X termine la partie en neutre et 15 kills, Pistola signe en +2, Ogre 2 en +4 et FiS un -4 avec 17 assistances. Du côté des BtH, Maniac n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe malgré un +8, Snipedown est en +3 alors que Demon D et Heinz ne sont pas à leur avantage avec respectivement des ratios de +8 et +5.

Si les Believe the Hype veulent pouvoir continuer à espérer à une place en finale de l’arbre gagnant, ils doivent absolument remporté la troisième manche : une Ball Guardian. Ils ne réussissent néanmoins pas un joli début de partie puisque les FB mènent rapidement 21 à 0. Les champions de 2009 reviennent finalement et dépassent les FB grâce au contrôle du sniper de Demon D avant de subir un full team.
S’en suivent plusieurs possessions qui ne permettent pas à l’une ou l’autre des équipes de prendre une avance confortable. Au bout de 5 minutes de jeu, seules 20 secondes séparent les 2 équipes. A la moitié de la partie, cette différence de 20 secondes est toujours d’actualité même si les Final Boss semblent légèrement supérieurs aux BtH. C’est à partir de la marque des 5 minutes que les FB arrivent enfin à se positionner côté jaune/bleu et prennent 30 secondes d’avance, rapidement rattrapées par les BtH grâce a des rush bien organisés.
Dans cette partie où aucune des deux équipe n’arrive à enchainer plus de 30 secondes, ce sont les FB qui grappillent du temps petit à petit, et à une minute de la fin, ils possèdent 40 secondes d’avance sans réellement avoir eu une grosse période de possession. Malgré une dernière attaque pour le moins désorganisée, les BtH ne reviendront pas et laissent par la même occasion le reste du temps au FB.
Encore une grosse performance de FearItSelf avec un +12, Ogre 2 termine en -4, Pistola en +9 et Victory X en +4. Pas un seul positif du côté des BtH. Ogre 2 côté Final Boss et Heinz côté Believe the Hype terminent avec le plus de temps.

Final Boss 3 – 0 Believe the Hype

CTF Onslaught 5 – 3
TS Heretic 50 – 48
Ball Guardian : 228 – 163

Rien ne semble pouvoir arrêter les Final Boss, en témoigne leur démonstration face aux BtH. 

L’autre demi-finale opposait les Instinct, qui ont remporté tous les tournois de la MLG cette saison, aux Status Quo, tombeurs des Power Gaming en quart de finale.

Pas de drapeau marqué rapidement lors de la première manche. Les équipes se neutralisent pendant trois minutes avant que les Instinct réussissent à tuer trois membres de l’équipes adverse avant d’enchainer plusieurs spawn kill. Ils ne réussissent néanmoins pas à sortir le drapeau très rapidement et leur attaque n’aboutit pas. On peut noter une grosse différence d’intensité avec le match entre les Final Boss et les Believe the Hype (qui s’affrontent sur les mêmes gametypes on le rappelle). La première capture intervient au bout de 6 min 30 de jeu et elle est signée Flamesword pour les Status Quo qui s’offre dans la foulée un triple kill et une killing frenzy. Les Instinct réussissent finalement à égaliser contre le cours du jeu puis prennent l’avantage à 1 min 30 de la fin. Les sQ n’arriveront pas à égaliser et les Instinct l’emportent donc 2 à 1, dans un CTF Onslaught comme nous n’avons pas l’habitude d’en voir. Les statistiques sont très déséquilibrées côté Status Quo : Flamesword finit en +11 avec 40 kills, Ace et Assault en -10 et Enable en neutre.

La deuxième manche, un TS Heretic, voit les Status Quo se démarquer très rapidement par l’intermédiaire de Flamesword et Enable : ils mènent 17 – 2 après seulement quelques minutes. Les Instinct remontent ensuite légèrement mais les sQ gardent une dizaine de kills d’avance avant de s’envoler à nouveau pour gagner 50-34. Ils égalisent donc dans cette série. Carton plein des vainqueurs : Flamesword +4, Ace +9, Enable +1 et Assault +2 alors que les perdants font carton vide (comment ça cela ne se dit pas ?) :  Cloud 0, Lunchbox -5, Roy -2 et ElamiteWarrior -9.

En Ball Guardian, les Instinct prennent le crâne en premier mais ne peuvent marquer plus de 6 secondes, Elamite manquant au passage son play ball. S’en suivent plusieurs possessions de courte durée et au bout de 5 minutes, les Instinct mènent par 50 secondes. Grâce à un bon contrôle du camo par Cloud notamment, les Instinct mettent la main sur cette manche afin de mener 159 à 77 à 5 minutes de la fin.
Le score final est très sévère : 250-102.
Les statistiques sont éloquentes : Roy +14, Lunchbox +1, Cloud +5, Elamite -3, Ace 0, Enable -4, Flamesword -7 et Assault -6.

Les Instinct ne sont plus qu’à une manche de la finale de l’arbre gagnant et c’est un CTF Pit qu’ils vont devoir remporter. Dès le début de la partie, les sQ s’emparent du rocket les Instinct de l’overshield. Mais Ace n’arrive pas à garder l’arme la plus dévastatrice d’Halo 3 et Lunchbox récupère le sniper adverse. Les Instinct prennent ainsi le drapeau et sont sur le point de le marquer mais c’était sans compter sur Enable, qui d’un triple kill empêche son équipe d’être menée d’entame et marque en contre attaque par la même occasion, 1-0 pour les sQ.
Au bout de 5 minutes de jeu, Elamite égalise avant que Cloud ne donne l’avantage à son équipe, sniper et rocket en main. Grâce à deux full team consécutifs, les Instinct marquent le dernier drapeau et accèdent ainsi à la finale de l’arbre gagnant où ils affronteront les Final Boss. La tête de série n°1 est montée en puissance lors de cette série, en témoignent les statistiques de la dernière manche : Elamite +9, Cloud +6, Roy +6 et Lunchbox +3. De leur côté les Status Quo ont sombré : Enable -13, Ace +1, Assault +7 et Flamesword -5.

Instinct 3 – 1 Status Quo

CTF Onslaught : 2 – 1
TS Heretic : 34 – 50
Ball Guardian : 250 – 102
CTF Pit : 3 – 1

Cloud aura été l’un des artisans de la qualification des Instinct en finale.
Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

Jeu associé

Halo Wars 2

produit dérivé associé

Halo Legends

produit dérivé associé

Halo : Evolutions

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments